Voila belle lurette que j'entend parler de Rockbox, que j'ai même pu tester sur un Sansa Fuze (merci DZ). Un peu déroutant à première vue, pour un usager Mac tel que moi, n'ayant plus l'habitude des arborescences. Mais au final, plutôt appréciable en terme de réglages, je serais donc curieux de tester la chose sur mon lecteur. Au passage, merci d'avoir de bien vouloir éviter ici la polémique Mac/PC/Linux, etc..., ce n'est pas l'objet de ce post !
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Venons en aux faits. J'ai prospecté à droite à gauche pour voir s'il était éventuellement possible de rockboxer mon lecteur, un Ipod Classic 160 Go 7th gen. Apparemment, ce serait le cas; mon soucis est que je suis également tombé sur bon nombre de topics où les gens semblaient s'arracher méchamment les cheveux pour y parvenir. Etant déjà copieusement dégarni d'un point de vue capillaire, je préfèrerais m'abstenir autant que faire ce peut...
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Du coup, je me lance ici, toute honte bue : ceux qui connaissent la manip pourraient-ils éclairer ma lanterne, mais aussi celle d'autres usagers du forum j'en suis sûr, de façon SIMPLE et DIDACTIQUE, afin que je puisse me lancer dans l'aventure? J'avoue pour l'instant m'y être un peu perdu dans toutes les lectures que j'ai pu piocher à droite à gauche sur la toile... Et je n'ai pas envie de risquer de me trouver planté, avec un lecteur inutilisable parce qu'indétectable, comme cela semble souvent être le cas sans que j'ai pu bien comprendre de quoi il retournait. A vot' bon coeur, donc...
Enfin, si le besoin impératif d'un PC Windows reste d'actualité, sachant que je n'ai pas accès à la chose pour l'instant, y aurait-il une bonne âme pour transformer mon joujou si jamais?
Merci d'avance, à vous lire !
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)