Altmann Micro Machines Tera-Player
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Un cahier, ou une tête qui connaît tous ses albums !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
TheDecline01 a écrit :Alors, je vais tenter d'être clair (pression).
Le Tera a 5 boutons :
- chanson précédente
- chanson suivante
- lecture/pause
- volume moins
- volume plus
Le Tera lit donc les fichiers ayant 2 niveaux de dossiers :
Artiste
. Album
. Chanson
Le bouton central lecture/pause sert également de "Alt" combiné à un autre bouton, ce qui donne les combinaisons suivantes :
- lecture/pause + chanson précédente = Album précédent (on change de 1 niveau de dossier en arrière)
- lecture/pause + chanson suivante = Album suivant (on change de 1 niveau de dossier en avant)
- lecture/pause + volume moins = Artiste précédent (on change de 2 niveaux de dossier en arrière)
- lecture/pause + volume plus = Artiste suivant (on change de 2 niveaux de dossier en avant)
Je prends un exemple :
J'écoute :
B_artiste
. 2009_1er album
. 01_1ere chanson
Je veux écouter :
B_artiste
. 2009_1er album
. 02_2e chanson
=> Je clique sur le bouton chanson suivante
Je veux écouter cette fois :
B_artiste
. 2011_2e album
. 01_1ere chanson
=> Je clique sur les boutons lecture/pause + chanson suivante. Je suis passé au dossier de niveau 1 suivant, donc l'album suivant.
Je veux maintenant écouter :
A_artiste
. 2007_1er album
. 01_1ere chanson
=> je clique sur les boutons lecture/pause + volume moins. Je suis passé au dossier de niveau 2 précédent, donc l'artiste précédent.
Je peux également faire ceci, j'écoute :
B_artiste
. 2009_1er album
. 01_1ere chanson
Je veux écouter :
A_artiste
. 2014_album le plus récent
. 01_1ere chanson
=> je clique sur les boutons lecture/pause + chanson précédente. Je suis passé au dossier de niveau 1 précédent, donc à l'album précédent immédiatement l'album que j'écoutais. Il est bien sûr de faire le même type de chose en passant à la chanson suivante ou précédente.
J'espère que c'est suffisamment clair, c'est vraiment plus simple avec le Tera en main je pense.
out, merci!!
Faudrait "pinner" ça en début de Topic!
Mais alors: j'ai échangé un mail avec Charles hier, qui me disait que la lecture "random" (et non du shuffle conmme il m'a savamment corrigé) marchait bien…..mais j'ai toujours pas compris comment. Si on le lance et qu'on fait lecture seule, il faut du random? Si j'ai bien compris de tes commentaires il n'y en a pas.
Autre chose: donc il faut deux mains pour le controller si l'on veut changer de niveau.. ?
Listen without prejudice!
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Alors le random, comme je l'ai dit, j'ai jamais utilisé et je ne sais même pas comment faire pour tout dire. Et sinon oui, il faut bien 2 mains pour naviguer dans les dossiers, sauf si t'arrives à appuyer sur les 2 boutons avec une main, chose que je ne sais pas faire.
oui pardon, je ne voulais pas être redondant
viens de renvoyer un mail à Charles pour qu'il me donne des détails
viens de renvoyer un mail à Charles pour qu'il me donne des détails
Listen without prejudice!
Avec une carte 64 ou 128 Go, y'a des lignes d'écritures à fairemanwalk a écrit : Faut juste un cahier pour noter ce qu'il y a dans ta carte
Tu me copieras 100 fois "Album 1 : Queen - Live At Wembley / Album 2 : ...."
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Franchement c'est pas si dur, perso je connais tous mes groupes, donc l'ordre alphabétique je l'ai. Et ensuite pour chaque groupe je connais les albums dans l'ordre chronologique, donc c'est bon aussi. Au final je reconstitue tous les albums. Le seul truc, c'est pour passer d'un groupe en D à un groupe en P, je connais pas exactement le nombre de groupes à passer...
C'est marrant, j'avais bossé sur mon côté sur l'ergonomie possible pour ce type d'appareil. Personnellement, je partirais sur une structure de dossier :
- Premier niveau : ABCDE - FGHIJ - KLMNO - PQRSTU - VWXYZ
- Deuxième niveau : Un dossier sour la forme Artiste - Album.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Ah ah, le live de Queen est dans un seul dossier puisque les pistes sont numérotées 1.01, 1.02, ...., 2.01, 2.02, ...kookaburra a écrit :Avec une carte 64 ou 128 Go, y'a des lignes d'écritures à fairemanwalk a écrit : Faut juste un cahier pour noter ce qu'il y a dans ta carte
Tu me copieras 100 fois "Album 1 : Queen - Live At Wembley / Album 2 : ...." :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Sauf si tu en as changé les tags (moi, j'en ai fait un seul album qui se suit ... oui, je suis un OUF )manwalk a écrit : Ah ah, le live de Queen est dans un seul dossier puisque les pistes sont numérotées 1.01, 1.02, ...., 2.01, 2.02, ... :bravo:
-
- Perdu dans les câbles
Salut à tous
ayant un Tera depuis 2 ans, je trouve l'utilisation pour les vieux qui ont connus les Walkman et les Discman d'une simplicité toute naturelle, étant à peu près de la même génération que Charles, je n'ai eu aucun mal à m'y faire.
comme le disait The Decline, il faut effectivement être rigoureux dans la facon de nommer/classer les fichiers sur la carte, je me limite à l'utilisation de carte de 32/64GO et que j'affecte en théorie à des genres (classique/jazz/....)
Pour ma part n'utilisant pas non plus la lecture random: je gère un répertoire par artiste => puis les albums par année de prod => puis les chansons par numéro de plage comme l'odre sur l'album ou le disque.
après quand on connait les artistes et leurs albums il suffit de faire travailler un peu sa mémoire pour s'y retrouver.
Là ou c'est un peu coton c'est pour la musique classique lorsqu'il y a de nombreux mouvements dans des concertos ou sonates ....
ayant un Tera depuis 2 ans, je trouve l'utilisation pour les vieux qui ont connus les Walkman et les Discman d'une simplicité toute naturelle, étant à peu près de la même génération que Charles, je n'ai eu aucun mal à m'y faire.
comme le disait The Decline, il faut effectivement être rigoureux dans la facon de nommer/classer les fichiers sur la carte, je me limite à l'utilisation de carte de 32/64GO et que j'affecte en théorie à des genres (classique/jazz/....)
Pour ma part n'utilisant pas non plus la lecture random: je gère un répertoire par artiste => puis les albums par année de prod => puis les chansons par numéro de plage comme l'odre sur l'album ou le disque.
après quand on connait les artistes et leurs albums il suffit de faire travailler un peu sa mémoire pour s'y retrouver.
Là ou c'est un peu coton c'est pour la musique classique lorsqu'il y a de nombreux mouvements dans des concertos ou sonates ....
Dernière modification par tera-octet le 17 sept. 2014 14:53, modifié 1 fois.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Voilà, c'est ce que je veux ! Me faire une carte par grand genre musical.
-
- Perdu dans les câbles
Sinon pour la fonction random sur le Tera il faudra quand même que j'essaie à l'occasion vu qu'elle était beaucoup critiquée .... sur Head-Fi
j'avais déjà pensé prendre une carte en la remplissant qu'avec les plages des albums sans aucun répertoire, histoire de tomber sur des morceaux que je n'écoute pas souvent, par contre pas moyen de savoir quel morceau c'est pendant qu'on l'écoute
mais ça risque de bugger dans le cas de reprise par un autre artiste avec le même titre que le groupe original (en même temps j'ai peu d'album de reprise)
du coup l'écoute par album me parait la plus adaptée avec le Tera
j'avais déjà pensé prendre une carte en la remplissant qu'avec les plages des albums sans aucun répertoire, histoire de tomber sur des morceaux que je n'écoute pas souvent, par contre pas moyen de savoir quel morceau c'est pendant qu'on l'écoute
mais ça risque de bugger dans le cas de reprise par un autre artiste avec le même titre que le groupe original (en même temps j'ai peu d'album de reprise)
du coup l'écoute par album me parait la plus adaptée avec le Tera
- manwalk
- Audio spammeur en force
Des tags? Sur un Wav? Pas besoin de tags, c'est ça qui est bien avec le wavkookaburra a écrit :Sauf si tu en as changé les tags (moi, j'en ai fait un seul album qui se suit ... oui, je suis un OUF :lool: )manwalk a écrit : Ah ah, le live de Queen est dans un seul dossier puisque les pistes sont numérotées 1.01, 1.02, ...., 2.01, 2.02, ... :bravo:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Oui oui oui des tags, même sur un WAV : http://wavmetadata.blogspot.fr/