tera-octet a écrit :Salut à tous
ayant un Tera depuis 2 ans, je trouve l'utilisation pour les vieux qui ont connus les Walkman et les Discman d'une simplicité toute naturelle, étant à peu près de la même génération que Charles, je n'ai eu aucun mal à m'y faire.
comme le disait The Decline, il faut effectivement être rigoureux dans la facon de nommer/classer les fichiers sur la carte, je me limite à l'utilisation de carte de 32/64GO et que j'affecte en théorie à des genres (classique/jazz/....)
Pour ma part n'utilisant pas non plus la lecture random: je gère un répertoire par artiste => puis les albums par année de prod => puis les chansons par numéro de plage comme l'odre sur l'album ou le disque.
après quand on connait les artistes et leurs albums il suffit de faire travailler un peu sa mémoire pour s'y retrouver.
Là ou c'est un peu coton c'est pour la musique classique lorsqu'il y a de nombreux mouvements dans des concertos ou sonates ....
J'ai eu un retour de Charles. En fait, la lecture Random, je cite:
Le Random lancé par l'utilisateur par activation du bouton (play) génère un nombre hasard 32bit duquel sont tirés 3 nombres hasard supplémentaires pour Artiste-Folder, Album Folder et Track....
et qu'il accepte les virements bancaires.....