Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Aune M1S

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Elawarai a écrit :Le WM1Z n'est pas vraiment un DAP transparent (on est même assez loin).
Oh mon Dieu ! Merci Ela ! :soumis:

Enfin l'église... :vieux: :loool: ;-/
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

DaveStarWalker a écrit :P. S. : Sinon, non, il n'enterre personne (dit dès le début : faut relire  
ben si justement tu as écris quelque pages plus haut (la flemme de chercher la citation exacte) que ce dap en enterrait d'autres et notamment le AP100 il me semble donnant lieu alors à une intervention de kooka sur ce point précis justement.
tu as raison : faut (se) relire :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Djagh »

Après quelques heures d'écoute, je vais me permettre un petit retour.
Mon avis va différer de tout ce qui a été écrit auparavant et tanpis si je me fais lyncher :mrgreen:
Déjà je ne le qualifierai pas de transparent, à mes oreilles il a une signature en W.
Les basses sont bien présentes et contenues ça c'est indéniable, les voix aussi son bien retranscrites mais les aigus sonnent pas naturelle et sont plutôt agressives même.
Pour l'instant juste testé avec des oriolus et câble symétrique pw5, le soundstage qui est le fort de ces fabuleux écouteurs est ici réduit au minimum, bye bye la bulle 3d.
Et une chose étonnante que personne n'a mentionné mais je distingue une pointe de reverb :-?
Je vais poursuivre mes écoutes notamment avec des tg334 mais je pense que ce dap ne va pas me convenir.
Attention je ne dis pas qu'il n'est pas bon mais juste qu'à mes oreilles il est loin d'être exceptionnel.
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
DaveStarWalker

jxh a écrit :
DaveStarWalker a écrit :P. S. : Sinon, non, il n'enterre personne (dit dès le début : faut relire  
ben si justement tu as écris quelque pages plus haut (la flemme de chercher la citation exacte) que ce dap en enterrait d'autres  et notamment  le AP100 il me semble donnant lieu alors à une intervention de kooka sur ce point précis justement.
tu as raison : faut (se) relire  :headphone:
Faut relire. Faux.

Je vais même te dire : pour toi, je vais prendre le temps, dans un message, adressé à toi, de reprendre toutes mes interventions, axées autour d'une notion clé.

Car TOUT à été dit, redit, précisé.

Si ensuite, tu ne trouves pas par toi même quelques réponses, alors tant pis. :levit:

Mais quand ça veut pas, ça ne veux pas... :PP
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

Djagh a écrit :Après quelques heures d'écoute, je vais me permettre un petit retour.
Mon avis va différer de tout ce qui a été écrit auparavant et tanpis si je me fais lyncher  :mrgreen:
Déjà je ne le qualifierai pas de transparent, à mes oreilles il a une signature en W.
Les basses sont bien présentes et contenues ça c'est indéniable, les voix aussi son bien retranscrites mais les aigus sonnent pas naturelle et sont plutôt agressives même.
Pour l'instant juste testé avec des oriolus et câble symétrique pw5, le soundstage qui est le fort de ces fabuleux écouteurs est ici réduit au minimum, bye bye la bulle 3d.
Et une chose étonnante que personne n'a mentionné mais je distingue une pointe de reverb  :-?
Je vais poursuivre mes écoutes notamment avec des tg334 mais je pense que ce dap ne va pas me convenir.
Attention je ne dis pas qu'il n'est pas bon mais juste qu'à mes oreilles il est loin d'être exceptionnel.
Total désaccord, mais au moins tu le pratiques toi :jap: ;-/

Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Le LPG est transparent en revanche. Les Prophile-8 sont à ma connaissance les intras les plus propices à ne restituer aucune coloration.

Après, je trouve qu'il faut quand même considérer de manière importante le budget de ce M1S car je suis incertain qu'au quotidien, on soir toujours en mesure d'apprécier dans les meilleures conditions le message du DAP et donc de la pleine qualité d'un DAP cher. Un DAP à 200 € qui produit même seulement 80 % d'un DAP à plus de 1000€ n'est vraiment pas pour me déplaire
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Djagh

Message par Djagh »

Elawarai a écrit :Le LPG est transparent en revanche. Les Prophile-8 sont à ma connaissance les intras les plus propices à ne restituer aucune coloration.

Après, je trouve qu'il faut quand même considérer de manière importante  le budget de ce M1S car je suis incertain qu'au quotidien, on soir toujours en mesure d'apprécier dans les meilleures conditions le message du DAP et donc de la pleine qualité d'un DAP cher. Un DAP à 200 € qui produit même seulement 80 % d'un DAP à plus de 1000€ n'est vraiment pas pour me déplaire
On est d'accord, je compare mes écoutes avec mon p2 et son eq réglé aux petits oignons pour mes oreilles.
Après est-ce que les différences entre ces deux dap valent 1000€ c'est une question que chacun peut se poser.
Et tout dépend de la quête, le meilleur rqp ou le meilleur son/plaisir propre à chacun ?
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Écoute au moins en normal sur le P2...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit :
jxh a écrit :
ben si justement tu as écris quelque pages plus haut (la flemme de chercher la citation exacte) que ce dap en enterrait d'autres  et notamment  le AP100 il me semble donnant lieu alors à une intervention de kooka sur ce point précis justement.
Faut relire. Faux.

Je vais même te dire : pour toi, je vais prendre le temps, dans un message, adressé à toi, de reprendre toutes mes interventions, axées autour d'une notion clé.
WHAT ? :8
En effet, faut relire...
kookaburra a écrit :
DaveStarWalker a écrit :p.s. : pour le connaitre, on est a des annees lumieres d'un Hidizs Ap100... ils ne font pas du tout le meme sport, avec le m1s. Meme plus une histoire de categorie.
Tu es sérieux quand tu écris ça ou tu me "trolles", juste ? :8  :lool:  :bravo:
Franchement, ce style de propos ubuesques me parait totalement disproportionnés (surtout en audio où les différences sonores sont de plus en plus subtiles au fur et à mesure de la montée en gamme. Alors y entendre des différences aussi grandes, c'est pas gagné !) : "à des années-lumières", rien que ça ? Sans aucune exagération dans le reste de tes propos, non plus ? Ha d'accord (ou pas).  8-)

Et - pour la dernière fois pour ma part - marre de répéter un message que tu ne veux pas écouter et comprendre 8-) :
DaveStarWalker a écrit :Quelqu'un ici (Cvanquick) avait parlé de masturbation intellectuelle non ?  :loool:
À ce stade, je m'assois,  je prend mon pop-corn et je me régale  :mrgreen:
Honnêtement : respect  :soumis:
DaveStarWalker a écrit :Enfin l'église... :vieux:  :loool:  ;-/
Ok, on va mettre carte sur table, Dave... :jap:
MrLocoLuciano a écrit :Dave, franchement, soyons sérieux  :jap:
Tes propos sont un peu exagérés et tu le sais... Mais tu es comme ça à chaque fois que tu trouves un truc qui te plait et c'est aussi ce qui fait ton charme  :bravo:
Rappelles toi quand tu avais trouvé les 1877 Phono Légion et Majestic...
C'est TON jeu préféré, la masturbation intellectuelle !! Tu fais ça à longueur de temps !! Depuis le début du topic, ce n'est que ça : tu te gargarises sur ta petite merveille d'une manière condescendante... 8-)

Et oui, tu l'as fait pour chacun de tes coups de coeurs sur TN ! Alien, DX90 Lurké, Final Sonorous VI (et tes Pads B), Fidue A83, ... The Same, toujours la même démesure dans le propos. Tout ce qui est dans ta signature en fait, à chaque fois ça écrase tout sur son passage, sans discussion, de manière absolue. Et c'est hyper gavant à lire. Mais d'une force... Alors on réagit, ouI. Mais pas contre le matos, mais contre la façon dithyrambique de le présenter. :-.

Pitié, arrête d'en faire des caisses tout le temps. Un tout petit peu de mesure et de respect pour les autres matos, quoi. :soumis:
DaveStarWalker a écrit : Total désaccord,  mais au moins tu le pratiques toi  :jap:  ;-/
Tu n'as toujours pas compris que depuis le début ce n'est pas le DAP qu'on "critique" mais la démarche de s'en gargariser comme si c'était le meilleur DAP de la création, qui d'après (vos)tes descriptions est encore meilleur que les plus HdG du moment ? Et que c'est ça qui nous fait réagir ? Non. Tant pis.

Ok, fin du débat alors, ça ne sert à rien de (vous)t'expliquer plusieurs fois la chose si tu y lis une critique du DAP qui n'y est pas. Je l'ai dit plusieurs fois "calmement", en y mettant les formes, mais depuis le début tu ne veux pas l'entendre et c'est dommage. Parce que personne ne serait venu te chercher des poux dans la tête, à ce DAP... Et à toi.

Action / Réaction
cvanquick
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

Ce qui est difficile c'est de distinguer ce qui est la signature du DAP et ce qui est la signature du casque ou intras.
Avec un 601, un Walnut, un AK Jr, un Fiio X3 mkIII, c'est plus lisible de côté là.

Je vais aller plus loin.
Si un casque ne vous plaît pas avec ce DAP, est-ce le DAP qui ne vous plaît pas ou le casque ?

Je reprends dans l'esprit Sausa qui a testé les mêmes intras avec 7 DAPs (si ma mémoire est bonne).
Il préfère tel DAP parce que la profondeur procurée avec ses FOURTE est bien meilleure ce que je peux comprendre aisément (woophie une petite pensée pour toi). Le problème est : qu'elle est la vraie signature des FOURTE ? Est-ce celle que lui retranscrit le M1s ou celle que lui retranscrit le P2 ou le 1Z (de mémoire) ?

Pour ma part et cela n'engage que moi (cerveau, oreilles...), de tous les DAPS que j'ai eu, testé, essayé, le M1s est celui que je qualifierai de plus transparent. Que ce soit pour mes P1 ou mon ex HE400s, il est celui qui permet à mes oreilles d'entendre le mieux mon casque et son rendu sonore.

Je ne vais dire qu'il est meilleur. Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature.
Mais dans sa transparence, je n'ai pas encore trouvé mieux tout en restant dans mon budget et j'ai pu testé le P1, le 802 (avec beaucoup de cartes), le 802s, le 901. Oui je n'ai pas testé les nouvelles références du genre.
Mais comme le dit Sausa en d'autre termes, à ce prix, chapeau bas :headphone:
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
cvanquick

Message par cvanquick »

@Kooka, je comprends ce que tu dis et je n'ai aucun problème avec ça mais dans ce cas, cela reste sur ce fil et pas sur d'autres :PP
DaveStarWalker

kookaburra a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
jxh a écrit :
Faut relire. Faux.

WHAT ?  :8
En effet, faut relire...
kookaburra a écrit :
DaveStarWalker a écrit :p.s. : pour le connaitre, on est a des annees lumieres d'un Hidizs Ap100... ils ne font pas du tout le meme sport, avec le m1s. Meme plus une histoire de categorie.
Tu es sérieux quand tu écris ça ou tu me "trolles", juste ? :8  :lool:  :bravo:
Franchement, ce style de propos ubuesques me parait totalement disproportionnés (surtout en audio où les différences sonores sont de plus en plus subtiles au fur et à mesure de la montée en gamme. Alors y entendre des différences aussi grandes, c'est pas gagné !) : "à des années-lumières", rien que ça ? Sans aucune exagération dans le reste de tes propos, non plus ? Ha d'accord (ou pas).  8-)

Et - pour la dernière fois pour ma part - marre de répéter un message que tu ne veux pas écouter et comprendre  8-) :
DaveStarWalker a écrit :Quelqu'un ici (Cvanquick) avait parlé de masturbation intellectuelle non ?  :loool:
À ce stade, je m'assois,  je prend mon pop-corn et je me régale  :mrgreen:
Honnêtement : respect  :soumis:
DaveStarWalker a écrit :Enfin l'église... :vieux:  :loool:  ;-/
Ok, on va mettre carte sur table, Dave... :jap:
MrLocoLuciano a écrit :Dave, franchement, soyons sérieux  :jap:
Tes propos sont un peu exagérés et tu le sais... Mais tu es comme ça à chaque fois que tu trouves un truc qui te plait et c'est aussi ce qui fait ton charme  :bravo:
Rappelles toi quand tu avais trouvé les 1877 Phono Légion et Majestic...
C'est TON jeu préféré, la masturbation intellectuelle !! Tu fais ça à longueur de temps !! Depuis le début du topic, ce n'est que ça : tu te gargarises sur ta petite merveille d'une manière condescendante...  8-)

Et oui, tu l'as fait pour chacun de tes coups de coeurs sur TN ! Alien, DX90 Lurké, Final Sonorous VI (et tes Pads B), Fidue A83, ... The Same, toujours la même démesure dans le propos. Tout ce qui est dans ta signature en fait, à chaque fois ça écrase tout sur son passage, sans discussion, de manière absolue. Et c'est hyper gavant à lire. Mais d'une force... Alors on réagit, ouI. Mais pas contre le matos, mais contre la façon dithyrambique de le présenter.  :-.

Pitié, arrête d'en faire des caisses tout le temps. Un tout petit peu de mesure et de respect pour les autres matos, quoi. :soumis:
DaveStarWalker a écrit : Total désaccord,  mais au moins tu le pratiques toi  :jap:  ;-/
Tu n'as toujours pas compris que depuis le début ce n'est pas le DAP qu'on "critique" mais la démarche de s'en gargariser comme si c'était le meilleur DAP de la création, qui d'après (vos)tes descriptions est encore meilleur que les plus HdG du moment ? Et que c'est ça qui nous fait réagir ? Non. Tant pis.

Ok, fin du débat alors, ça ne sert à rien de (vous)t'expliquer plusieurs fois la chose si tu y lis une critique du DAP qui n'y est pas. Je l'ai dit plusieurs fois "calmement", en y mettant les formes, mais depuis le début tu ne veux pas l'entendre et c'est dommage. Parce que personne ne serait venu te chercher des poux dans la tête, à ce DAP... Et à toi.

Action / Réaction
OK : Je parle de l'ap100...

Eh les mecs... y'a un vrai souci là... :loool:

Sinon je passe mon temps à TOUT préciser, mettre en contexte, avec quoi j'ai écouté, comment, avec quels intras, quels filtres, quels câbles, quels embouts...

C'est de la masturbation ça ?

Honnêtement, c'est surealiste :loool:
Dernière modification par DaveStarWalker le 26 oct. 2017 08:51, modifié 1 fois.

Djagh

Message par Djagh »

Une des caractéristiques principales des oriolus c'est le soundstage et ça il n'y a pas que moi qui le dit, suffit d'aller faire un tour sur le topic concerné et ce quelque soit la source utilisée.
Et là avec le m1s c'est juste bof qui plus est en sortie symétrique.
Donc pour moi un dap qui modifie les caractéristiques d'un écouteur n'est pas transparent.
DaveStarWalker

Djagh a écrit :
On est d'accord, je compare mes écoutes avec mon p2 et son eq réglé aux petits oignons pour mes oreilles.

(...)

Et tout dépend de la quête, le meilleur rqp ou le meilleur son/plaisir  propre à chacun ?
Merci... CQFD... la partie en gras. L'inverse de la neutralité ou de la transparence. La c'est écrit noir sur blanc, et dans ces conditions, c'est normal, je comprend, et c'est tout à fait respectable :jap:

Rien à ajouter donc, tout est dit ;-/

Si : je remarque un point commun parmi les TNIENS qui n'accrochent pas trop au m1s : leur DAP de référence est le Cowon p2.

Même s'il est excellent (dit là encore, il faut relire...), ce n'est clairement pas mon dap de référence.

Sinon, évidemment 100 % en phase avec la fin de la citation, encore heureux :headphone:

Enfin, et c'est ma dernière intervention sur ce fil...

Soyons clair (adressé à l'ensemble de l'assemblée) :

Ni moi, ni ceux qui avons choisi ce dap m1s n'avons besoin ni de nous conforter, ni de nous rassurer sur notre choix ; le résultat parle tout seul :soumis:

Voilà, bonne continuation les amis, à présent je commence mon pop-corn :lool:

cvanquick

Message par cvanquick »

Djagh a écrit :Une des caractéristiques principales des oriolus c'est le soundstage et ça il n'y a pas que moi qui le dit, suffit d'aller faire un tour sur le topic concerné et ce quelque soit la source utilisée.
Et là avec le m1s c'est juste bof qui plus est en sortie symétrique.
Donc pour moi un dap qui modifie les caractéristiques d'un écouteur n'est pas transparent.

Comme je le dis, je ne suis pas parole d'évangile.
Et je ne dis pas que les uns ont tort ou raison.
Et nous sommes tous différents.

C'est ça qui est bien comme il y a plusieurs avis constructif sur ce DAP avec plusieurs casques et retours.

Ce DAP m'a pour la première fois obligé à me poser la question d'essayer de différencier ce qui est la part du DAP et la part du casque/intra dans la signature sonore, ce que je n'avais pas trop fait jusque là.
Et c'est la seconde fois où j'ai la sensation que le casque me parle plus que le DAP mais en plus fort encore.
Dernière modification par cvanquick le 26 oct. 2017 09:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Autres marques »