Oh mon Dieu ! Merci Ela !Elawarai a écrit :Le WM1Z n'est pas vraiment un DAP transparent (on est même assez loin).
Enfin l'église...
Oh mon Dieu ! Merci Ela !Elawarai a écrit :Le WM1Z n'est pas vraiment un DAP transparent (on est même assez loin).
ben si justement tu as écris quelque pages plus haut (la flemme de chercher la citation exacte) que ce dap en enterrait d'autres et notamment le AP100 il me semble donnant lieu alors à une intervention de kooka sur ce point précis justement.DaveStarWalker a écrit :P. S. : Sinon, non, il n'enterre personne (dit dès le début : faut relire
Faut relire. Faux.jxh a écrit :ben si justement tu as écris quelque pages plus haut (la flemme de chercher la citation exacte) que ce dap en enterrait d'autres et notamment le AP100 il me semble donnant lieu alors à une intervention de kooka sur ce point précis justement.DaveStarWalker a écrit :P. S. : Sinon, non, il n'enterre personne (dit dès le début : faut relire
tu as raison : faut (se) relire :headphone:
Total désaccord, mais au moins tu le pratiques toiDjagh a écrit :Après quelques heures d'écoute, je vais me permettre un petit retour.
Mon avis va différer de tout ce qui a été écrit auparavant et tanpis si je me fais lyncher :mrgreen:
Déjà je ne le qualifierai pas de transparent, à mes oreilles il a une signature en W.
Les basses sont bien présentes et contenues ça c'est indéniable, les voix aussi son bien retranscrites mais les aigus sonnent pas naturelle et sont plutôt agressives même.
Pour l'instant juste testé avec des oriolus et câble symétrique pw5, le soundstage qui est le fort de ces fabuleux écouteurs est ici réduit au minimum, bye bye la bulle 3d.
Et une chose étonnante que personne n'a mentionné mais je distingue une pointe de reverb :-?
Je vais poursuivre mes écoutes notamment avec des tg334 mais je pense que ce dap ne va pas me convenir.
Attention je ne dis pas qu'il n'est pas bon mais juste qu'à mes oreilles il est loin d'être exceptionnel.
On est d'accord, je compare mes écoutes avec mon p2 et son eq réglé aux petits oignons pour mes oreilles.Elawarai a écrit :Le LPG est transparent en revanche. Les Prophile-8 sont à ma connaissance les intras les plus propices à ne restituer aucune coloration.
Après, je trouve qu'il faut quand même considérer de manière importante le budget de ce M1S car je suis incertain qu'au quotidien, on soir toujours en mesure d'apprécier dans les meilleures conditions le message du DAP et donc de la pleine qualité d'un DAP cher. Un DAP à 200 € qui produit même seulement 80 % d'un DAP à plus de 1000€ n'est vraiment pas pour me déplaire
WHAT ?DaveStarWalker a écrit :Faut relire. Faux.jxh a écrit :ben si justement tu as écris quelque pages plus haut (la flemme de chercher la citation exacte) que ce dap en enterrait d'autres et notamment le AP100 il me semble donnant lieu alors à une intervention de kooka sur ce point précis justement.DaveStarWalker a écrit :P. S. : Sinon, non, il n'enterre personne (dit dès le début : faut relire
Je vais même te dire : pour toi, je vais prendre le temps, dans un message, adressé à toi, de reprendre toutes mes interventions, axées autour d'une notion clé.
kookaburra a écrit :Tu es sérieux quand tu écris ça ou tu me "trolles", juste ? :lool: :bravo:DaveStarWalker a écrit :p.s. : pour le connaitre, on est a des annees lumieres d'un Hidizs Ap100... ils ne font pas du tout le meme sport, avec le m1s. Meme plus une histoire de categorie.
Franchement, ce style de propos ubuesques me parait totalement disproportionnés (surtout en audio où les différences sonores sont de plus en plus subtiles au fur et à mesure de la montée en gamme. Alors y entendre des différences aussi grandes, c'est pas gagné !) : "à des années-lumières", rien que ça ? Sans aucune exagération dans le reste de tes propos, non plus ? Ha d'accord (ou pas). 8-)
DaveStarWalker a écrit :Quelqu'un ici (Cvanquick) avait parlé de masturbation intellectuelle non ? :loool:
À ce stade, je m'assois, je prend mon pop-corn et je me régale :mrgreen:
Honnêtement : respect :soumis:
Ok, on va mettre carte sur table, Dave...DaveStarWalker a écrit :Enfin l'église... :loool: ;-/
C'est TON jeu préféré, la masturbation intellectuelle !! Tu fais ça à longueur de temps !! Depuis le début du topic, ce n'est que ça : tu te gargarises sur ta petite merveille d'une manière condescendante...MrLocoLuciano a écrit :Dave, franchement, soyons sérieux :jap:
Tes propos sont un peu exagérés et tu le sais... Mais tu es comme ça à chaque fois que tu trouves un truc qui te plait et c'est aussi ce qui fait ton charme :bravo:
Rappelles toi quand tu avais trouvé les 1877 Phono Légion et Majestic...
Tu n'as toujours pas compris que depuis le début ce n'est pas le DAP qu'on "critique" mais la démarche de s'en gargariser comme si c'était le meilleur DAP de la création, qui d'après (vos)tes descriptions est encore meilleur que les plus HdG du moment ? Et que c'est ça qui nous fait réagir ? Non. Tant pis.DaveStarWalker a écrit : Total désaccord, mais au moins tu le pratiques toi :jap: ;-/
OK : Je parle de l'ap100...kookaburra a écrit :WHAT ? :8DaveStarWalker a écrit :Faut relire. Faux.jxh a écrit :ben si justement tu as écris quelque pages plus haut (la flemme de chercher la citation exacte) que ce dap en enterrait d'autres et notamment le AP100 il me semble donnant lieu alors à une intervention de kooka sur ce point précis justement.DaveStarWalker a écrit :P. S. : Sinon, non, il n'enterre personne (dit dès le début : faut relire
Je vais même te dire : pour toi, je vais prendre le temps, dans un message, adressé à toi, de reprendre toutes mes interventions, axées autour d'une notion clé.
En effet, faut relire...
kookaburra a écrit :Tu es sérieux quand tu écris ça ou tu me "trolles", juste ? :lool: :bravo:DaveStarWalker a écrit :p.s. : pour le connaitre, on est a des annees lumieres d'un Hidizs Ap100... ils ne font pas du tout le meme sport, avec le m1s. Meme plus une histoire de categorie.
Franchement, ce style de propos ubuesques me parait totalement disproportionnés (surtout en audio où les différences sonores sont de plus en plus subtiles au fur et à mesure de la montée en gamme. Alors y entendre des différences aussi grandes, c'est pas gagné !) : "à des années-lumières", rien que ça ? Sans aucune exagération dans le reste de tes propos, non plus ? Ha d'accord (ou pas). 8-)
Et - pour la dernière fois pour ma part - marre de répéter un message que tu ne veux pas écouter et comprendre 8-) :
DaveStarWalker a écrit :Quelqu'un ici (Cvanquick) avait parlé de masturbation intellectuelle non ? :loool:
À ce stade, je m'assois, je prend mon pop-corn et je me régale :mrgreen:
Honnêtement : respect :soumis:Ok, on va mettre carte sur table, Dave...DaveStarWalker a écrit :Enfin l'église... :loool: ;-/C'est TON jeu préféré, la masturbation intellectuelle !! Tu fais ça à longueur de temps !! Depuis le début du topic, ce n'est que ça : tu te gargarises sur ta petite merveille d'une manière condescendante... 8-)MrLocoLuciano a écrit :Dave, franchement, soyons sérieux :jap:
Tes propos sont un peu exagérés et tu le sais... Mais tu es comme ça à chaque fois que tu trouves un truc qui te plait et c'est aussi ce qui fait ton charme :bravo:
Rappelles toi quand tu avais trouvé les 1877 Phono Légion et Majestic...
Et oui, tu l'as fait pour chacun de tes coups de coeurs sur TN ! Alien, DX90 Lurké, Final Sonorous VI (et tes Pads B), Fidue A83, ... The Same, toujours la même démesure dans le propos. Tout ce qui est dans ta signature en fait, à chaque fois ça écrase tout sur son passage, sans discussion, de manière absolue. Et c'est hyper gavant à lire. Mais d'une force... Alors on réagit, ouI. Mais pas contre le matos, mais contre la façon dithyrambique de le présenter. :-.
Pitié, arrête d'en faire des caisses tout le temps. Un tout petit peu de mesure et de respect pour les autres matos, quoi.
Tu n'as toujours pas compris que depuis le début ce n'est pas le DAP qu'on "critique" mais la démarche de s'en gargariser comme si c'était le meilleur DAP de la création, qui d'après (vos)tes descriptions est encore meilleur que les plus HdG du moment ? Et que c'est ça qui nous fait réagir ? Non. Tant pis.DaveStarWalker a écrit : Total désaccord, mais au moins tu le pratiques toi :jap: ;-/
Ok, fin du débat alors, ça ne sert à rien de (vous)t'expliquer plusieurs fois la chose si tu y lis une critique du DAP qui n'y est pas. Je l'ai dit plusieurs fois "calmement", en y mettant les formes, mais depuis le début tu ne veux pas l'entendre et c'est dommage. Parce que personne ne serait venu te chercher des poux dans la tête, à ce DAP... Et à toi.
Action / Réaction
Merci... CQFD... la partie en gras. L'inverse de la neutralité ou de la transparence. La c'est écrit noir sur blanc, et dans ces conditions, c'est normal, je comprend, et c'est tout à fait respectableDjagh a écrit :
On est d'accord, je compare mes écoutes avec mon p2 et son eq réglé aux petits oignons pour mes oreilles.
(...)
Et tout dépend de la quête, le meilleur rqp ou le meilleur son/plaisir propre à chacun ?
Djagh a écrit :Une des caractéristiques principales des oriolus c'est le soundstage et ça il n'y a pas que moi qui le dit, suffit d'aller faire un tour sur le topic concerné et ce quelque soit la source utilisée.
Et là avec le m1s c'est juste bof qui plus est en sortie symétrique.
Donc pour moi un dap qui modifie les caractéristiques d'un écouteur n'est pas transparent.