Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Aune M1S

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Personnellement, ça ne me dérange pas du tout que Dave défende aussi fort un matos auquel il croit.
J'ai toujours aimé ça chez toi, gars, d'autant que tu as aussi les mots pour le dire. Et quand on arrive ainsi à joindre l'explication à la passion, c'est tout bénéf' pour ceux qui nous lisent. Donc, pour ce qui me concerne, bravo. :jap:

Je n'ai plus trop les moyens ni la motiv' pour acheter un M1S, d'abord parce que j'ai détesté le M1 que j'ai trouvé über-minable, mais aussi parce, déjà doté d'un Fioo X5 III et d'un Pioneer XDP-300R dont je n'ai pas encore vraiment fini d'explorer les performances acoustiques, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait justifier, même à mes propres yeux, l'achat d'un troisième lecteur à sortie symétrique 2,5 mm... mais vous avez diablement éveillé ma curiosité, c'est clair ! :bravo:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

DaveStarWalker a écrit :
Si : je remarque un point commun parmi les TNIENS qui n'accrochent pas trop au m1s : leur DAP de référence est le Cowon p2.

Même s'il est excellent (dit là encore, il faut relire...), ce n'est clairement pas mon dap de référence.
Alors le M1s m'intéresse, le P2 n'étant pas ma came.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Djagh »

DaveStarWalker a écrit :
Merci... CQFD... la partie en gras. L'inverse de la neutralité ou de la transparence. La c'est écrit noir sur blanc, et dans ces conditions, c'est normal,  je comprend, et c'est tout à fait respectable  :jap:

Rien à ajouter donc, tout est dit  ;-/

Si : je remarque un point commun parmi les TNIENS qui n'accrochent pas trop au m1s : leur DAP de référence est le Cowon p2.
En fait je ne cherche pas la neutralité avec mon p2 donc je règle l'eq pour modifier les petites faiblesses de mes écouteurs.
Mais j'ai lu plus d'une fois que le m1s est un testeur d'intras or là je constate qu'il modifie la philosophie des oriolus.
Je dois continuer mes écoutes avec le tg334 qui eux ont des basses grasses et qui manquent de rapidité encore une fois constaté par bon nombre d'utilisateurs et j'ai lu dans le fil fitear que le m1s assechait ces basses, je verrai par moi même, mais si c'est avéré alors on ne peut pas parler de transparence non ?
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
cvanquick
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

Tout va dépendre avec quoi ont-ils testé les TG334.

Sinon quels sont tes réglages sur ton M1s ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
SoundSquare

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit :Personnellement, ça ne me dérange pas du tout que Dave défende aussi fort un matos auquel il croit.
J'ai toujours aimé ça chez toi, gars, d'autant que tu as aussi les mots pour le dire. Et quand on arrive ainsi à joindre l'explication à la passion, c'est tout bénéf' pour ceux qui nous lisent. Donc, pour ce qui me concerne, bravo. :jap:
Je ne peux pas être plus d'accord ayant passé un très agréable moment en la compagnie de Dave en vrai ! Passionné et passionnant.
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Elawarai a écrit : Après, je trouve qu'il faut quand même considérer de manière importante  le budget de ce M1S car je suis incertain qu'au quotidien, on soir toujours en mesure d'apprécier dans les meilleures conditions le message du DAP et donc de la pleine qualité d'un DAP cher. Un DAP à 200 € qui produit même seulement 80 % d'un DAP à plus de 1000€ n'est vraiment pas pour me déplaire
OUI!
je suis totalement d'accord avec ça. Surtout quand la plupart du temps le DAP c'est pour du nomadisme (avec tout ce qui va avec donc).
Après si ca doit remplacer du sédentaire comme c'est un peu le cas en ce moment pour moi, peut etre que l'investissement dans un DAP 5 ou 6 fois plus cher peut éventuellement se justifier, j'en sais rien.
Pour revenir au DAP en lui même, j'ai pas trop de point de comparaison mais perso j'en suis satisfait. J'ai le X5 III en prêt en ce moment, le seul truc que je peux dire c'est que le Fiio est plus chargé en basse que le M1s et c'est vraiment trop avec des Cardas A8 bien fournis en mid bass par exemple. Le Aune se rapproche plus de mon LG G6 dans la signature tout en lui étant supérieur sur tout.
J'ai un ZX2 qui devrait arriver bientot, ca sera l'occaz d'en dire plus par rapport à un dap bien plus cher sur le plan sonore uniquement (car soyons clair ce ne sont pas du tout les mêmes produits hein: finition, streaming, écran, software etc... n'ont rien à voir)
cvanquick

Message par cvanquick »

Ce qui est bien c’est que l’on discute aussi de ce genre de DAP qui est un peu en marge des productions actuelles de plus en plus tournées vers la connectivité et le tactile
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Elawarai

Message par Elawarai »

M'enfin, au regard de mes habitudes actuelles, point de salut sans le streaming ;-/
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

.
Dernière modification par DaveStarWalker le 26 oct. 2017 12:16, modifié 1 fois.
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Elawarai

Message par Elawarai »

Je sais je vais attendre le Hiby R6.
asters

Message par asters »

DaveStarWalker a écrit : Si : je remarque un point commun parmi les TNIENS qui n'accrochent pas trop au m1s : leur DAP de référence est le Cowon p2.
Moi ce que je remarque, peut-être à tord je n'ai pas fait de décompte, mais les personnes qui aiment ce DAP l'utilisent avec des intras MDG et ceux l'utilisant avec des intras HDG sont moins enthousiastes. Une piste ?
Dernière modification par asters le 26 oct. 2017 10:31, modifié 2 fois.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
cocolinho

Message par cocolinho »

asters a écrit : ceux l'utilisant avec des intras HDG sont moins enthousiastes. Une piste ?
Dave a TG334 et Andromeda, soit ce qu'il se fait certainement de mieux dans des prix .... tenus :headphone:
asters

Message par asters »

cocolinho a écrit :
asters a écrit : ceux l'utilisant avec des intras HDG sont moins enthousiastes. Une piste ?
Dave a TG334 et Andromeda, soit ce qu'il se fait certainement de mieux dans des prix .... tenus  :headphone:
*
EDIT : à part Dave :D :loool:
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Elawarai

Message par Elawarai »

Perso j'ai préféré les SE846 et les PP8 aux TG334.
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit :
Elawarai a écrit : Après, je trouve qu'il faut quand même considérer de manière importante  le budget de ce M1S car je suis incertain qu'au quotidien, on soir toujours en mesure d'apprécier dans les meilleures conditions le message du DAP et donc de la pleine qualité d'un DAP cher. Un DAP à 200 € qui produit même seulement 80 % d'un DAP à plus de 1000€ n'est vraiment pas pour me déplaire
OUI!
je suis totalement d'accord avec ça. Surtout quand la plupart du temps le DAP c'est pour du nomadisme (avec tout ce qui va avec donc).
Après si ca doit remplacer du sédentaire comme c'est un peu le cas en ce moment pour moi, peut etre que l'investissement dans un DAP 5 ou 6 fois plus cher peut éventuellement se justifier, j'en sais rien.
Entièrement d'accord ! (Y)
Pour du pure nomade, je serai resté au AP100. Parfait à mes oreilles dans ces conditions là. Je suis monté plus haut car ça m'en sert comme set "sédentaire", comme toi, seul cas qui justifie réellement (si tout ce qu'on fait sur TN peut être justifié :mrgreen: Quelle folie, quand on y pense :lool: ), et encore, comme tu dis. :headphone:
Répondre

Revenir à « Autres marques »