kookaburra a écrit :
De plus en plus envie de l'écouter pour voir comment je le trouve, transparent ou pas. Je suis intrigué/curieux sur ce point là, puisqu'il revient souvent dans ce topic ! C'est tellement subjectif et difficile à catégoriser comme point, clairement, vos différents retours le prouvent une fois de plus.
PS : même chose pour neutre... Pareil que "transparent" ? Ca veut dire quoi, d'ailleurs, "neutre" ? (et "transparent", aussi, on peut se poser la question). Comme buz l'a fait : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 14&t=12674 (Y)
Fabaaroan a écrit :(...)
Sinon pour tester un dap rien de plus simple suffit d avoir des intras ou casques avec des signatures différents.
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. 缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. 계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..."
Buzthafuzz a écrit :Tant que je ne lis pas qu'un dap ne colore pas, ça me va. Pour le reste, je me ferai un avis moi-même.
La voix de la sagesse
Si effectivement c'est ce que tu recherches, alors je pense que cela peut te plaire.
Ce cas donc :
DaveStarWalker a écrit :
(...)
3/ J'ai des intras/casques que le kiffe grave, et je veux tenter de les exploiter au maximum de leur possibilités (attention : à mon sens, il ne faut pas une impédance trop élevée ; 300 ohms grand max, et je pense [beaucoup, beaucoup, beaucoup] moins). Je recherche "du fil droit avec du gain", et en particulier en balanced... alors ce DAP est pour moi.
(...)
(p. 45 pour le contexte et le message original)
Dans le mille, après les goûts et les couleurs, là c'est un autre débat.
Dernière modification par DaveStarWalker le 27 oct. 2017 11:48, modifié 1 fois.
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kookaburra a écrit :Cf ma signature, j'ai 3 casques, une paire d'intra et deux paires de boutons très différentes : ça devrait aller. Il me manque le M1S par contre. :lool: :lool:
Vivement Janvier, le meeting. Je l'écouterai en premier, les oreilles et le cerveau "frais", pour ne pas tronquer mon retour. ;-/
Avec plaisir Kooka
Il y en aura surement plusieurs en outre, donc cela sera simple
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cvanquick a écrit :
Tous les utilisateurs disent qu'il est transparent comme qualité première et c'est vraiment ça l'idée.
Merci cvanquick pour avoir retrouver le retour de Lucius ! A le lire, il ne semble pas le trouver "transparent", ce DAP. Il décrit plutôt un DAP "coloré" pour lui (basses épaisses et médiums en avant).
cvanquick a écrit :Le retour de Lucius sur les 111 (pas encore trouvé celui sur les 334):
"Les basses… Je dois avouer que le C4 est largué. Le Aune envoi du steak. C’est « heavy », ça descend très bas et c’est rapide. Et moi qui pensais que les F111 manquaient d’impact. Le Aune vient prouver le contraire. Ce qui rend ses basses si addictives et vivantes, c’est leur épaisseur malgré une rapidité frappante. Aucune sensation de basses tendues comme un string. Et puis ses basses poussent le vice jusqu’à assurer sur tous les styles. Mais surtout, l’assemblage avec les médiums est à tomber de son tabouret. Les mids sont excellents, et sans trop rentrer dans les détails, on est proche d’un rendu atypique d’un C4, leur traitement n’est pas banal et les ingés ont su insuffler de la vie dans cette partie. Ils sont en avant mais rappelez-vous que les basses, juste derrière, sont si épaisses que ce n’est pas des médiums égocentriques qui vont leur faire de l’ombre ! Ce duo technique va sublimer les morceaux de rock/métal. Les aigus montent haut (plus que le C4) sans venir tâcher leur rendus : pas de sibilance, de brillance extravagante."
De plus en plus envie de l'écouter pour voir comment je le trouve, transparent ou pas. Je suis intrigué/curieux sur ce point là, puisqu'il revient souvent dans ce topic ! C'est tellement subjectif et difficile à catégoriser comme point, clairement, vos différents retours le prouvent une fois de plus.
PS : même chose pour neutre... Pareil que "transparent" ? Ca veut dire quoi, d'ailleurs, "neutre" ? (et "transparent", aussi, on peut se poser la question). Comme buz l'a fait : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 14&t=12674 (Y)
Juste quelques petites précisions tout de même intéressantes
Attention écouté en unbalanced à l'époque
Sinon les A (et on pas F) 111 dont il est question ici sont les miens désormais depuis quelques mois
Noter aussi que Lucius relate une comparaison face au C4...
Et oui...
Sinon pour le coup... je trouve qu'il exagère lol
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No Hype, No Hope... No TN La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
cvanquick a écrit :
Tous les utilisateurs disent qu'il est transparent comme qualité première et c'est vraiment ça l'idée.
Merci cvanquick pour avoir retrouver le retour de Lucius ! A le lire, il ne semble pas le trouver "transparent", ce DAP. Il décrit plutôt un DAP "coloré" pour lui (basses épaisses et médiums en avant).
cvanquick a écrit :Le retour de Lucius sur les 111 (pas encore trouvé celui sur les 334):
"Les basses… Je dois avouer que le C4 est largué. Le Aune envoi du steak. C’est « heavy », ça descend très bas et c’est rapide. Et moi qui pensais que les F111 manquaient d’impact. Le Aune vient prouver le contraire. Ce qui rend ses basses si addictives et vivantes, c’est leur épaisseur malgré une rapidité frappante. Aucune sensation de basses tendues comme un string. Et puis ses basses poussent le vice jusqu’à assurer sur tous les styles. Mais surtout, l’assemblage avec les médiums est à tomber de son tabouret. Les mids sont excellents, et sans trop rentrer dans les détails, on est proche d’un rendu atypique d’un C4, leur traitement n’est pas banal et les ingés ont su insuffler de la vie dans cette partie. Ils sont en avant mais rappelez-vous que les basses, juste derrière, sont si épaisses que ce n’est pas des médiums égocentriques qui vont leur faire de l’ombre ! Ce duo technique va sublimer les morceaux de rock/métal. Les aigus montent haut (plus que le C4) sans venir tâcher leur rendus : pas de sibilance, de brillance extravagante."
De plus en plus envie de l'écouter pour voir comment je le trouve, transparent ou pas. Je suis intrigué/curieux sur ce point là, puisqu'il revient souvent dans ce topic ! C'est tellement subjectif et difficile à catégoriser comme point, clairement, vos différents retours le prouvent une fois de plus.
PS : même chose pour neutre... Pareil que "transparent" ? Ca veut dire quoi, d'ailleurs, "neutre" ? (et "transparent", aussi, on peut se poser la question). Comme buz l'a fait : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 14&t=12674 (Y)
Je ne lis pas que Lucius dit que le DAP est coloré.
Et l'on revient à mon point: quelle est la part du DAP et quelle est la part des intras dans la signature sonore ?
Elawarai a écrit :Le LPG est transparent en revanche. Les Prophile-8 sont à ma connaissance les intras les plus propices à ne restituer aucune coloration.
(...)
Les pp8 font partie des rares unis que je voudrais écouter, avec les Kaiser Encore.
Sinon, le LPG, je l'ai eu longtemps en ligne de mire... Mais apparemment il souffle avec les Andromeda
Donc c'est un deal breaker pour moi (ceci dit, pas écouté... je me base sur le retour de twister06 ).
J'avais aussi le Questyle QP1R dans le viseur mais apparemment, il souffle encore plus avec les Andro... Et n'a pas de sortie Balanced
Donc c'est un deal breaker pour moi, encore davantage (idem... Mais des retours TNIENS ).
Celui que j'aimerai écouter par contre, c'est le QP2R.
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Quelques heures d'écoute plus tard :
Avec les tg334 en sortie asymétrique seulement, câble stock et pw sevenfold pipe.
Basses asséchées c'est sûr mais du coup les 334 perdent leur charme ( oui je suis compliqué) et les aigus sont pour moi comme sur les oriolus limite désagréables et mal définies.
Du coup je ne suis pas convaincu de l'asso m1s /tg334.
J'ai ensuite essayé avec le oppo pm3 en câble symétrique.
Bonne surprise en high gain ce dap à la sauce pour alimenter ce casque.
Les médiums sont vraiment très bien, normal vous me direz avec le pm3 qui est mid-centrique.
Les basses sont vraiment présentes et tabassent bien, mais encore une fois attention aux aigus
Du coup je peux vraiment en déduire que ce dap colore le bas du spectre, c'est évident avec le pm3.
Pour ceux présent le 18, je vous ferai écouter ça
Désaccord total (mais total, notamment pour le haut du spectre ) Djagh, mais les goûts et les couleurs, et les habitudes d'écoutes, et les attentes de chacun...
Moi c'est l'inverse, je trouve l'asso 334 et m1s (balanced, cable BTG Starlight et embouts Symbio W / low gain, filtre fast) magique
Au moins, tu essaies, et ça convient ou pas.
Cependant, ça serait intéressant de préciser ici certains points liés aux filtres et eq... ce n'est pas moi en tout cas qui vais le faire, mais cela serait bien de le faire
Sinon moi aussi, frais et dispo pour le 18
Dernière modification par DaveStarWalker le 28 oct. 2017 14:58, modifié 1 fois.
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Franck74 a écrit :Le Qp2r, je l'avais écarté dans la quête d'un DAP avec mes Tg334 suite à plusieurs retours parlant de souffle (sur head fi il me semble...).
Ca m'embête car je lis tout et son contraire sur le QP2R
Pour les 334 tout de même, ils ne soufflent pas avec mon Note 4, donc s'ils soufflent avec le dernier Questyle...
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