Black_Wolf a écrit :Bah en même temps, y a toujours eu des adeptes du Grand Pingouin Sacré, sur tous les forums ayant quelques chose à voir avec l'informatique. Faut pas s'inquiéter, ils parlent bizarrement, à coups de /dev/sdb, de sudo apt-get et autres formules cabalistiques, mais ils ne mordent pas
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
lolosormiou a écrit :Je confirme je ne mords que mon steak ou encore mes pieds-paquets à venir ce midi
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
Mais pourquoi il faut toujours que je dérive vers la bouffe
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
?
Je n'utilise plus apt-get depuis un moment, mais par contre, je lance volontiers du pacman ou du yaourt. (comme ça en plus y a un lien plus explicite avec la bouffe pour la transition de lolosormiou) Je ne mords pas, mais pacman, je garantis pas
Cyd07 a écrit :Ola les gars calmez-vous...déjà le type qui tombe sur TN par hasard, juste parce qu'il veut un conseil pour remplacer son beats studio qui s'est cassé, il se trouve d'un coup entouré de gens bizarres qui lui parlent d'amplis portables, de médiums liquides ou moins liquides, de câbles en argent passés à la cryo...et maintenant il se tape des lignes de commande Linux
![:-O :-O](./images/smilies/msp_scared.gif)
.
Z'imaginez l'effet sur le pauvre gus* ?
![:o :o](./images/smilies/msp_ohmy.gif)
.
Mais c'est gentil les commandes linux/unix.
J'ai déjà fait les bases d'un mini-OS mono-tâche en ASM (avec notamment un pseudo-shell unix + le formatage de la mémoire de masse en un système de fichier perso...) sur un FPGA avec schéma fait par des potes, les périphériques étant réduit à un clavier PS2 et un écran de deux lignes de ~10 caractères, et ça, ça fait peur.
L'effet sur le pauvre gus, c'est : "rah le monde est trop pourri, je vais devoir fabriquer mes écouteurs, mes enceintes, mes cables, mes DAC, mes baladeurs, etc. tout seul et écrire à la main tous les drivers qu'il faut et enfin, j'aurai quelque chose de correct (et puis au cas où je crée une boîte et je vends mes trucs à des gens qui veulent bien se ruiner parce que sinon c'est moi qui suis ruiné)"