Précision sur l'eq du logiciel Rockbox
Précision sur l'eq du logiciel Rockbox
Bonjour à tous
Ayant entendue parler de Rockbox et de tout ses bienfaits, sorte de potion magique pour sansa clip +, je souhaiterais savoir si les réglages sonores se font sur le baladeur lui-même ou si il faut brancher le clip + à l'ordinateur et passer par celui-ci pour fair ses réglages sonores ?
A noter, seul ombre au tableau, sous Rockbox, impossible de lire les WMA DRM, dommages mais je suis néenmoins prêt à fair se sacrifice pour profiter de ses performance acoustique que certain qualifie de équivalent voire plus efficace qu'un Cowon J3 !!!
Là, vous me faite bondir, étant possesseur d'un Cowon J3 (216 euros les 16 Go), il se ferait écraser par un bout de plastoc carré à 49 euros les 8 Go (sous Rockbox) !!!?
C'est avec un certain sourire (n'étant pas du tout convaincu de son succès sonore, un peu trop surestimmé, selon moi) et surtout la curiosité, que j'hésite à fair le pas et ainsi le commander pour voir de quoi il est capable et voir si, effectivement, il joue dans la même cour qu'un Cowon J3 !
Et s'est avec plaisir, si je le commande sur Amazon.fr pour 49 euros, que je vous dirais si oui ou non, il est plus efficace qu'un Cowon J3 en terme de son.
Pour vous donnez un ordre d'idée, je peux vous citer, du meilleur aux moins bon, en terme de qualité sonore, mes baladeurs actuelle :
MP4 tactile Cowon J3, MP4 tactile Samsung P3 ou MP4 Samsung Q3 (il son un peu près équivalent, kif-kif bourricot) et en dernier mon MP3 Sony NWZ-B143F
Je vous remercie par avance, de vos réponses pour la question du début !
Ayant entendue parler de Rockbox et de tout ses bienfaits, sorte de potion magique pour sansa clip +, je souhaiterais savoir si les réglages sonores se font sur le baladeur lui-même ou si il faut brancher le clip + à l'ordinateur et passer par celui-ci pour fair ses réglages sonores ?
A noter, seul ombre au tableau, sous Rockbox, impossible de lire les WMA DRM, dommages mais je suis néenmoins prêt à fair se sacrifice pour profiter de ses performance acoustique que certain qualifie de équivalent voire plus efficace qu'un Cowon J3 !!!
Là, vous me faite bondir, étant possesseur d'un Cowon J3 (216 euros les 16 Go), il se ferait écraser par un bout de plastoc carré à 49 euros les 8 Go (sous Rockbox) !!!?
C'est avec un certain sourire (n'étant pas du tout convaincu de son succès sonore, un peu trop surestimmé, selon moi) et surtout la curiosité, que j'hésite à fair le pas et ainsi le commander pour voir de quoi il est capable et voir si, effectivement, il joue dans la même cour qu'un Cowon J3 !
Et s'est avec plaisir, si je le commande sur Amazon.fr pour 49 euros, que je vous dirais si oui ou non, il est plus efficace qu'un Cowon J3 en terme de son.
Pour vous donnez un ordre d'idée, je peux vous citer, du meilleur aux moins bon, en terme de qualité sonore, mes baladeurs actuelle :
MP4 tactile Cowon J3, MP4 tactile Samsung P3 ou MP4 Samsung Q3 (il son un peu près équivalent, kif-kif bourricot) et en dernier mon MP3 Sony NWZ-B143F
Je vous remercie par avance, de vos réponses pour la question du début !
- jxh
- Il est frais mon topic !
sur le baladeur une fois que celui-ci aura été rockboxéJuju 71 a écrit :Bonjour à tous
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Merci pour avoir répondu si vite et après mur reflexion je pense le commander sans hésiter déjà rien qu'aux niveau capacité mémoire 8 Go + micro SDHC de 32 Go soit 40 Go au total pour seulement 24 grammes, il n'y a rien à en dire (et dire que mon tout premier lecteur mp3 faisait 512 Mo) cepandant 2 inconvénients me rebute un peu c'est l'autonomie d'a peu près 4 à 5 heures sous Rockbox et ce dernier n'accepte pas les WMA DRM...
Mais vais tout de même le commander et vous tiendrais au courant sur sa qualité sonore que tant de monde glorifient.
Mais vais tout de même le commander et vous tiendrais au courant sur sa qualité sonore que tant de monde glorifient.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
POur l'autonomie tu peux multiplier par 3, aprés le wma drmisé pffffouuu mais comment ça peut exister une pareille saloperie
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- lolosormiou
- TN m'a tuer
oui sic ma vocation libriste m'emportera
Source : Firestone Tobby
Je ne sais pas ce que tu as comme casque/intra, mais pour moi le Sansa Fuze ou Clip+ sont largement au dessus du J3...j'ai les 3 dont je peux comparer facilement.
Quand je dis au dessus, je ne parle que de qualité et précision de timbre et c'est bien l'essentiel.
Quand je dis au dessus, je ne parle que de qualité et précision de timbre et c'est bien l'essentiel.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Avis que je ne partage pas du tout, Poka, concernant en tout cas le Fuze et le Cowon X7 qui, dit-on, a les mêmes qualités acoustiques que le J3 (à vérifier toutefois, parce que même à Owendia on n'est toujours pas arrivé à trancher cette question-là).
Comparé à mon X7, mon Fuze (rockboxé, je le précise) m'a toujours paru un peu brouillon et empâté, dans le bas-medium notamment, et offrant une restitution bien moins précise, moins "analytique". Je m'en suis déjà assez précisément expliqué ici, en réponse à une intervention de notre camarade mafalda.
J'ai encore eu l'occasion de le vérifier dernièrement en essayant mon nouveau petit casque à pas cher, le merveilleux Superlux HD668B, sur mes trois lecteurs: même mon Teclast T51 avec son DAC à double puce m'a semblé en-dessous de mon X7!
Maintenant il se peut que le Clip+ soit supérieur au vieux Fuze, mais ça, il ne me semble pas l'avoir encore lu nulle part. (Et à vrai dire, j'ai même l'impression que les possesseurs des deux appareils pensent plutôt le contraire et placent le Fuze au-dessus du Clip!)
Comparé à mon X7, mon Fuze (rockboxé, je le précise) m'a toujours paru un peu brouillon et empâté, dans le bas-medium notamment, et offrant une restitution bien moins précise, moins "analytique". Je m'en suis déjà assez précisément expliqué ici, en réponse à une intervention de notre camarade mafalda.
J'ai encore eu l'occasion de le vérifier dernièrement en essayant mon nouveau petit casque à pas cher, le merveilleux Superlux HD668B, sur mes trois lecteurs: même mon Teclast T51 avec son DAC à double puce m'a semblé en-dessous de mon X7!
Maintenant il se peut que le Clip+ soit supérieur au vieux Fuze, mais ça, il ne me semble pas l'avoir encore lu nulle part. (Et à vrai dire, j'ai même l'impression que les possesseurs des deux appareils pensent plutôt le contraire et placent le Fuze au-dessus du Clip!)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je sais qu'on est pas d'accord sur ce sujet, faut croire qu'on a pas les mêmes oreilles ou goûts .
Avec les Quads y a pas photo, les timbres sont plus naturels, surtout sur les instruments acoustiques, le J3 me semble plus artificiel, mais je n'ai pas testé d'autres casques ou intras...
Et ce n'est que mon avis, je précise que je n'ai pas écouté le X7, mais comme d'habitude, je suis prêt à prêter un Fuze ou Clip pour faire un test
Avec les Quads y a pas photo, les timbres sont plus naturels, surtout sur les instruments acoustiques, le J3 me semble plus artificiel, mais je n'ai pas testé d'autres casques ou intras...
Et ce n'est que mon avis, je précise que je n'ai pas écouté le X7, mais comme d'habitude, je suis prêt à prêter un Fuze ou Clip pour faire un test
- DarkZunicorn
C'est certainement ça.Poka a écrit :Je sais qu'on est pas d'accord sur ce sujet, faut croire qu'on a pas les mêmes oreilles ou goûts .
Je suis d'accord avec toi, en un sens: mon Fuze aussi me donne parfois une plus grande impression de naturalité, de fluidité que mon X7. (Mais curieusement, moi je trouve que c'est plutôt avec les tracks électro et plus spécifiquement deep techno qu'il présente cette supériorité-là...)Poka a écrit : Avec les Quads y a pas photo, les timbres sont plus naturels, surtout sur les instruments acoustiques, le J3 me semble plus artificiel, mais je n'ai pas testé d'autres casques ou intras...
Cependant, quand tu prêtes vraiment attention au placement des instruments, à l'authenticité de la scène sonore, au niveau de micro-détails, à la définition de l'articulation bas-medium/grave (les eaux troubles des 110 Hz), l'X7 offre, à mon oreille du moins, une restitution nettement plus rigoureuse, plus... "objective" (si je puis ainsi oser un mot qui fâche). Et c'est en acoustique (petites formation, folk, musique de chambre, etc) que c'est pour moi le plus frappant!
Il est tout de même important de noter, je crois, que nous sommes l'un et l'autre convaincus de ce que nous avançons et que nous sommes, aussi, l'un et l'autre de bonne foi.
D'où l'importance, que tu rappelles et que je souligne à mon tour, d'essayer les lecteurs avant de les acheter.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
J'y vais de mon petit commentaire étant moi-même un clipiste.
Ce que j'en dit, c'est que pour écouter simplement sa musique en nomade, c'est parfait.
Le son est fantastique pour le prix.
Je confirme les 15H d'autonomie avec rockbox, sans aucune hésitation.
On peux encore optimiser le prix en prenant un clip+4Go à 40euros + une microSD 32Go à 21euros.
61euros pour 36Go, pas mal non ?
Ce que j'en dit, c'est que pour écouter simplement sa musique en nomade, c'est parfait.
Le son est fantastique pour le prix.
Je confirme les 15H d'autonomie avec rockbox, sans aucune hésitation.
On peux encore optimiser le prix en prenant un clip+4Go à 40euros + une microSD 32Go à 21euros.
61euros pour 36Go, pas mal non ?
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Je possède le Fuze et le Cowon iAudio9 qui a normalement la partie audio du S9, pour moi le i9 est plus détaillé , mais plus froid. Le Fuze a cette caractéristique d'être flatteur, agréable à l'oreille par certains côtés, mais d'être un peu moins précis à mon goût.
À noter que je n'aimais pas le son du Cowon D2, que je trouvais encore plus froid ou moins naturel.
C'est marrant, il y a quelques années quand ABI insistait lourdement pour classer le Clip + lecteur de l'année devant le S9, les lecteurs Sansa se faisaient snober par les amateurs de son, maintenant ils sont recherchés alors qu'ils ne sont plus en vente.
(je ne regrette pas d'avoir acheté mon Fuze au prix fort, le prix était bien en dessous des tarifs Cowon )
À noter que je n'aimais pas le son du Cowon D2, que je trouvais encore plus froid ou moins naturel.
C'est marrant, il y a quelques années quand ABI insistait lourdement pour classer le Clip + lecteur de l'année devant le S9, les lecteurs Sansa se faisaient snober par les amateurs de son, maintenant ils sont recherchés alors qu'ils ne sont plus en vente.
(je ne regrette pas d'avoir acheté mon Fuze au prix fort, le prix était bien en dessous des tarifs Cowon )
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
C'est vrai qu'entre deux la différence est plutôt de l'ordre de la nuance, après quand on met les tarifs en face c'est plus compliqué pour le J3, dès lors qu'on ne parle que de qualité sonore bien sur.
- DarkZunicorn
Je souscris totalement aux propos de notre cher Tutut (qui rejoignent d'ailleurs les miens ) et aussi à ceux de manu2020K et aussi (car vous n'arrêtez pas de poster au moment où je vais le faire moi-même, scrogneugneu!) à cette dernière remarque de Poka: sur les rapports qualité/prix, capacité/prix et aussi sur la question de la transportabilité, c'est clair que les Sansa (surtout rockboxés) mettent indiscutablement la pâtée à tous les autres lecteurs.
Sans Rockbox, les Sansa sont quand même très bofs