Baladeur haut de gamme ou nouvelle source sédentaire ?

Avatar de l’utilisateur
vesperos
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 17 avr. 2011 11:47
Localisation : ANTONY

Baladeur haut de gamme ou nouvelle source sédentaire ?

Message par vesperos »

Alors voilà, depuis peut je souhaite passer au niveau supérieur :$ ( source ) car actuellement je possède le hifiman HM-601 donc ma question est t'il plus judicieux de choisir le Colorfly CK4 en restant dans un budget de moins de 300 euros ou si j'ai la possibilité d'augmenter ce budget pour sois acquérir le Colorfly C4 PRO ou acheter le CK4 et un DAC sédentaire qui sera connecté à mon amplificateur casque et au PC ? Le choix n'est pas évident car le C4 PRO peut aussi servir de DAC externe et le CK4 est selon les critiques et différents test que j'ai pus lire le meilleur rapport qualité/prix en ne parlant que des baladeurs nomades bien sur :DD
Actuel
- Amplificateur sédentaire : Matrix m-stage
- Baladeur : Fiio x3II
- Casque ou intra : Sennheiser HD650, Hifiman Sundara & Earsonics EM3-PRO
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Je me posais la même question depuis plusieurs mois, et pour moi la réponse est simple : je garde mon j3.
Les trucs au dessus ont tous des défaults : soit c'est hyper bugué, ou trop cher, ou pas assez de batterie, gros et moche, voir tout à la fois.
Don j'attend de nouvelles sortie perso, ya rien qui vaille le coup d'investir.
Après si ça te dérange pas d'avoir moins de 10 heures d'autonomie, ya quelques truc potables.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Bah ça dépend essentiellement de tes priorités, c'est difficile de répondre à ta question!
Le nomade est plus source de compromis néanmoins
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Moi je prendrai pas le ck4 pro juste parce qu'il fait dac. En prenant ck4 et dac séparé, tu pourras upgrader ton dac à tout moment.
Par contre est ce que tu y gagnés vraiment entre un ck4 et un hi-fi man 601, je dirai tout dépend de ton ecoute, de ce que tu ecoute, comment, avec quel casque et de ton niveau de sensibilité à l'upgrade ou pas. Certains diront que c'est le jour et la nuit, d'autres diront que c'est kif kif. Chacun ses besoins, chacun ses attentes, chacun ses moyens, chacun sa sensibilité.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
vesperos
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 17 avr. 2011 11:47
Localisation : ANTONY

Message par vesperos »

J'écoute de tout cela dépend de mon humeur, de l'endroit du moment bref c'est aléatoire. Pour le nomade j'ai des Earsonics EM3-PRO et pour le sédentaire j'utilise un HD650 couplé à l'amplificateur casque matrix m-stage. Et bien sur je ne prendrais pas le C4 PRO seulement parce qu'il peut faire DAC externe mais car il a de bonnes critiques, un design unique et de sacrées caractéristiques. Pour l'option CK4 ( voir le hisound studio v ) plus système sédentaire j'aurais la possibilité d'upgrader ou même la revente sera plus facile donc je penche un peut plus pour cet dernière option :DD Avant j'appréciait énormément le son du HM-601 mais maintenant je préfère les écoutes plus neutre mais qui ne délaisse pas pour autant certaines parties du spectre, c'est aussi pour cela que je me suis plus habitué à l'écoute intra car mon HD650 à tendance "a bavé" et les basses débordent un peut trop |-)
Actuel
- Amplificateur sédentaire : Matrix m-stage
- Baladeur : Fiio x3II
- Casque ou intra : Sennheiser HD650, Hifiman Sundara & Earsonics EM3-PRO
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Nous avons fait un test du CK4 chez nous, et un espace de discussion dédié y est proposé. Tu y trouveras peut-être de l'eau pour ton moulin ;-/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
vesperos
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 17 avr. 2011 11:47
Localisation : ANTONY

Message par vesperos »

Maintenant le choix se fera entre le CK4 et le studio v, des avis bien éclairé seraient les bienvenues ! Et le CK4 possède une line out ?
Actuel
- Amplificateur sédentaire : Matrix m-stage
- Baladeur : Fiio x3II
- Casque ou intra : Sennheiser HD650, Hifiman Sundara & Earsonics EM3-PRO
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je ne connais pas le C4 le V par contre un peu

entre le V et ton HM601 il n'y a pas photos le V lui est supérieur en terme de son (plus ouvert vers le haut, plus riche) par contre en matière d'ergonomie c'est l'âge de pierre et bug à tous les étages . A coté le 601 est un modèle de qualité et d'ergonomie.
Le V sera meilleur en autonomie et de très loin :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Autres marques »