Que faire de mon ancien Fuze ?
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Que faire de mon ancien Fuze ?
Salut-salut,
Ayant récemment reçu un nouveau Fuze (détails : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =34&t=3774), je me demande quoi faire de mon ancien plus vraiment fonctionnel
J'ai déjà quelques idées en tete :
1 : Le fracasser contre un mur
2 : Le garder afin d'avoir pièces en cas de nécéssité
3 : Le vendre pour un éventuel bricoleur (en précisant bien entendu l'état dans lequel il est)
...
Vos avis ?
Ayant récemment reçu un nouveau Fuze (détails : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =34&t=3774), je me demande quoi faire de mon ancien plus vraiment fonctionnel
J'ai déjà quelques idées en tete :
1 : Le fracasser contre un mur
2 : Le garder afin d'avoir pièces en cas de nécéssité
3 : Le vendre pour un éventuel bricoleur (en précisant bien entendu l'état dans lequel il est)
...
Vos avis ?
Petite pub pour ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCEq10V ... ture=guide Vidéos de surf/windsurf/parkour... ;)
Tu me le donnes ?
Dernière modification par Poka le 03 oct. 2012 21:21, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Garde le pour pièce uniquement si les pièces intéressantes (écran, batterie, molette, notamment) sont dotées de nappes pour que tu puisses les déconnecter/connecter sans trop de difficultés.
Pour avoir deux Clip+ K.O, je ne sais pas quoi en faire. Tout est soudé dedans... Trop relou...
Pour avoir deux Clip+ K.O, je ne sais pas quoi en faire. Tout est soudé dedans... Trop relou...
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Files le a Vicounet... En ce moment il test des remplaçants a son "Studiokitombe"...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
De toute façon, démonter un Fuze et, pire encore, le remonter, c'est galère: les deux parties de la coque sont collées l'une à l'autre.
A l'intérieur, cela dit, il peut effectivement y avoir des pièces facilement récupérables, comme l'écran par exemple, qui est monté sur nappe. (La batterie en revanche est soudée, mais de façon bien nette et accessible.)
Cf. le démontage du bestiau sur ABI.
Le vendre pour pièces pourrait donc être envisagé, genre... 10 €?
A l'intérieur, cela dit, il peut effectivement y avoir des pièces facilement récupérables, comme l'écran par exemple, qui est monté sur nappe. (La batterie en revanche est soudée, mais de façon bien nette et accessible.)
Cf. le démontage du bestiau sur ABI.
Le vendre pour pièces pourrait donc être envisagé, genre... 10 €?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- jxh
- Il est frais mon topic !
tu peux aussi l'offrir comme cela se pratique quelques fois par ici
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
T'as vraiment tout essayé, t'es sûr qu'il n'est pas réparable ?
Je crois me souvenir que Kroma utilisait un logiciel particulier pour le formatage de son J3...
Si tu veux me l'envoyer, je peux essayer ;-)
Je crois me souvenir que Kroma utilisait un logiciel particulier pour le formatage de son J3...
-
Okok, je vais peu etre le garder quelques temps voir ce que je fais avec et puis si il ne me sert pas je le braderais je pense.
Je vais surement réessayer de le refaire tourner quand j'aurais un peu de temps.
Presque tout : coup de fil à Sandisck, formattage avec plusieurs logiciels, mise de firmware... Et ça m'a d'ailleur pas mal gavé (d'où l'envie de le fracasser )Poka a écrit :T'as vraiment tout essayé, t'es sûr qu'il n'est pas réparable ?
Je vais surement réessayer de le refaire tourner quand j'aurais un peu de temps.
Petite pub pour ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCEq10V ... ture=guide Vidéos de surf/windsurf/parkour... ;)
Essai donc avec ça
Notre Kroma avait fait un tuto sur GMP3 pour le S9, mais qui sait...
Problème souvent rencontré par les utilisateurs de Linux ou de Mac OS suite à des transferts de fichiers il arrive que le S9 bloque sans raisons sur "No Font No Resources" et qu'il s'éteigne.
Seule solution jusqu'à présent était d'envoyer le baladeur en SAV, on peut cependant contourner dorénavant ce long périple pour le S9.
Cette manipulation marche également du moment que le S9 est reconnu par un PC sous Windows et elle ne marche que sous Windows XP, Vista ou 2000 (désolée il est quand même moins pénible de trouver un PC sous Windows que de le renvoyer en SAV )
Pré-requis :
-Un PC sous Windows XP, Vista ou 2000
-Le logiciel de formatage de Panasonic à télécharger ici
-Le firmware du Cowon S9 (n'importe lequel, et tant qu'à faire le dernier en date)
1- Installez le logiciel de formatage Panasonic sur votre PC.
2- Branchez votre S9 au PC.
3- Lancez le logiciel de Panasonic.
*choisissez la lettre affectée à votre S9
*Cliquez sur option et prendre FORMAT TYPE : Full Erase(on) et FORMAT SIZE : ON
*Cliquez sur Format
*Attendre qu'il est fini
4- Sans débrancher le S9 mettre tous les fichiers du firmware contenus dans l'archive à la racine du lecteur.
5- Débranchez proprement le S9 et démarrer en le laissant faire sa procédure de mise à jour classique.
Il se peut qu'à la 1ère manipulation vous ayez encore le "No Font No Resources" dans ce cas là refaites la manip ça devrait passer la 2nde fois.
Attention c'est un FORMAT intégral de la mémoire interne du S9 donc vous perdrez toutes vos données enregistrées.
Problème souvent rencontré par les utilisateurs de Linux ou de Mac OS suite à des transferts de fichiers il arrive que le S9 bloque sans raisons sur "No Font No Resources" et qu'il s'éteigne.
Seule solution jusqu'à présent était d'envoyer le baladeur en SAV, on peut cependant contourner dorénavant ce long périple pour le S9.
Cette manipulation marche également du moment que le S9 est reconnu par un PC sous Windows et elle ne marche que sous Windows XP, Vista ou 2000 (désolée il est quand même moins pénible de trouver un PC sous Windows que de le renvoyer en SAV )
Pré-requis :
-Le firmware du Cowon S9 (n'importe lequel, et tant qu'à faire le dernier en date)
*Cliquez sur Format
*Attendre qu'il est fini
4- Sans débrancher le S9 mettre tous les fichiers du firmware contenus dans l'archive à la racine du lecteur.
5- Débranchez proprement le S9 et démarrer en le laissant faire sa procédure de mise à jour classique.
Il se peut qu'à la 1ère manipulation vous ayez encore le "No Font No Resources" dans ce cas là refaites la manip ça devrait passer la 2nde fois.
Attention c'est un FORMAT intégral de la mémoire interne du S9 donc vous perdrez toutes vos données enregistrées.
-
Okok je vais testet ça ;)
-
Et bien figure toi que ça marche !Poka a écrit :Essai donc avec ça
Pré-requis :
*Cliquez sur Format
*Attendre qu'il est fini
Ma méthode :
-Formattage complet avec SDFormatter (https://www.sdcard.org/downloads/formatter_3/) en mode Full (erase) puis full (overwrite) avec"Format size adjustement" sur les deux formattages en mode On.
-Mise du firmware (.bin) à la racine
-Déconnection propre
Et là, magie ! Le firmware s'installe !!
J'aurais tout essayé sauf ça apparament ^^
En tout cas, merci pour la méthode Poka
Un lecteur en double mais ça peut toujours servir si l'autre lache
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ola pour Poka (et pour Kroma)!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal