Shozy Alien DAP

Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

J'allais dire que les metadonnées pouvaient poser soucis mais comme c'est du WAV je ne suis pas sûr qu'il y en ait ?

Tu dis que ça marchait avant... Quels sont les symptômes qui sont apparus ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Tout mes fichiers ont des méta-données même les wav car j'utilise ma carte sur d'autre dap.

Le seul symptôme c'est que l'Alien saute ce dossier. Tout les autres fonctionnent.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

kirasd69 a écrit :Tout mes fichiers ont des méta-données même les wav car j'utilise ma carte sur d'autre dap.

Le seul symptôme c'est que l'Alien saute ce dossier. Tout les autres fonctionnent.
D'accord.
Tu peux essayer avec une copie de ces fichiers mais sans métadonnées ?
Ou bien peut-être que c'est une question d'occupation de l'espace sur ta micro SD ? (Essaie en mettant juste ce dossier avec un autre)
Eykxas

Message par Eykxas »

Pour le moment je ne peux pas faire de test poussé (impossible de vider ma carte par exemple sinon je perds tout :-S )

Je vais déjà tenter de changer de dossier.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

kirasd69 a écrit :Pour le moment je ne peux pas faire de test poussé (impossible de vider ma carte par exemple sinon je perds tout  :-S )

Je vais déjà tenter de changer de dossier.
Oui, essaie de remonter ce dossier pour l'ordre alphanumérique dans ce cas pour voir si ça change quelque chose
Eykxas

Message par Eykxas »

Non toujours pas de changement. Aucun problème si je mets ma sd dans le Fiio X1 par exemple. Je testerai de le convertir en flac.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

kirasd69 a écrit :Non toujours pas de changement. Aucun problème si je mets ma sd dans le Fiio X1 par exemple. Je testerai de le convertir en flac.
Et en re téléchargeant l'album depuis Qobuz peut-être ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Non je préfère encoder moi même les fichiers, je suis certains du résultat.

ce qui est étrange c'est que à chaque fois que j'avais un album en flac ou wav qui ne passait pas, je l'encodais dans le format opposé et c'était parfait. Il y a peut être quand même des métadonnées qui poseraient problème. Je pense que le fait de réencoder doit virer ces métadonnées tout en conservant celle dont j'ai besoin.

Mais dans le cas de l'album d'epica il fonctionnait, donc je ne comprends pas vraiment. Ou alors l'Alien est intelligent et ne veux pas que j'écoute cet album. Après tout, il vient d'une autre galaxie non ?
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Vu le genre de caprices que fait ce dap, tu n'es pas le premier à te dire qu'il refuse de jouer certaines musiques.
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai un ordi Alienware qui a le même comportement XD

Ils ont du se passer le mot ^^
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Doit-on en déduire que des aliens qui communiquent c'est problématique ? :loool:
Un album téléchargé sur Qobuz en wav (epica the divine conspiracy 16bits 44.1) ne passe plus alors qu'il passait correctement avant.
Et en re téléchargeant l'album depuis Qobuz peut-être ?
Non je préfère encoder moi même les fichiers, je suis certains du résultat.
J'ai dû rater quelque chose ? :8
Sinon de façon générale en reprenant toute la chaîne depuis le début pour voir si tu peux reproduire le problème de cette façon ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Quand je télécharge des albums depuis qobuz, une fois sur trois l'album ne passe pas. Indépendamment que je le télécharge en wav ou flac. Donc pour ces albums je les convertis moi même.

Le fait que l'album d'epica est fonctionné est plutôt ça l'évènement exceptionnel. D'ailleurs quand j'avais ce même album en version piraté (ouais je sais honte à moi) ne venant pas de Qobuz j'avais aucun problème.

Depuis que je suis passé à l'album de Qobuz il a du fonctionner que quelques fois et depuis plus. Le problème vient de Qobuz le retelecharger ne servirait à rien.

Ce que je cherche à savoir c'est si il y a un problème avec les fichiers indépendamment du format (d'ailleurs aucune des musiques n'est corrompus) ou si c'est l'Alien qui pour une raison qui m'échappe saute cet album.

Est-ce qu'un fichier de grande taille peut poser problème ? L'une des musiques fait 140 Mo.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Ça n'expliquerait pas qu'il ait pu être lu à un moment et plus ensuite. C'est ça le vrai mystère...
Eykxas

Message par Eykxas »

Est-ce que l'Alien peut ignorer un seul fichier ? Ou toujours un dossier entier ?

EDIT : la conversion en flac à régler le problème l'album refonctionne. Mais je ne sais toujours pas quel était le problème de base.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

kirasd69 a écrit :D'ailleurs quand j'avais ce même album en version piraté (ouais je sais honte à moi) ne venant pas de Qobuz j'avais aucun problème.
Ça me rappelle mon école et ses versions d'Office offertes aux étudiants qui ne fonctionnaient pas ...

Du coup c'est cool que ça refonctionne ! La cause restera sûrement un mystère... Peut-être une "empreinte" du commercial (Qobuz) qui le vend ou bien au niveau de la chaîne amont de mise à disposition au téléchargement ?
Répondre

Revenir à « Autres marques »