Aune M1S
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
@cvanquick : on dit "réaliste", stp. Faut bien que quelqu'un garde les pieds sur terre dans ce topic.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
On dirait une batterie de Note 4DaveStarWalker a écrit :Merci de confirmer, c'est bien ce que je pensais !!! 8-DBuzthafuzz a écrit :Il a une batterie interchangeable !
Je les ai, vu les daps que je me suis coltinés : aune m1, walnut, 601, ou encore la molette du 802. Mais chacun délivrait un sonkookaburra a écrit :@cvanquick : on dit "réaliste", stp. :p Faut bien que quelqu'un garde les pieds sur terre dans ce topic. :mrgreen:
Reste le King pour moi le hifiman supermini
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
A faire après 2 ans (la dite garantie) si nécessaire (ça laisse une sacrée marge)kookaburra a écrit :et paf, plus de garantie non plus... ;-/Lucius a écrit :Tu l'ouvres , tu bloques tout et paf, plus de gling gling!cvanquick a écrit :Tu mets la housse et PAF plus rien
Pour le "gling gling" que je n'entends pas (à moins de secouer comme un prunier le dit DAP)... rien à secouer, on s'en tape !
En tout cas, excellent, merci Maïtre Skippy !!!!
Bon ben yapuka s'envoler vers le firmament des meilleurs intras du marché (pour ma part en tout cas ) : le DAP, c'est réglé.
- DaveStarWalker
Ouais,cvanquick a écrit :Le Saint Graal pour Dave.
Alleluiah
Ce jour est un Grand Jour pour l'Humanité !!!
Raf de la garantie. De toute façon, j'en avais pas!!!
Je me suis sacrifié les gars!!!!
Je me suis sacrifié les gars!!!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Alors suite à mes écoutes, soit j'ai des oreilles en carton, soit mon M1S ne fonctionne pas bien, ce dont je doute parce que je me régale ;-)
Mais sur le mien, aucune différence entre MP, slow ou fast.... Normal ?
DAP : Hiby R3 Pro
Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
- DaveStarWalker
Intras ?Pacalou30 a écrit :Alors suite à mes écoutes, soit j'ai des oreilles en carton, soit mon M1S ne fonctionne pas bien, ce dont je doute parce que je me régale ;-)
Je demande car par exemple, ayant des Andromeda qui sont de vraies loupes hypersensibles, le switch entre les filtres s'entend facilement.
Attention, les differences sont subtiles (bien davantage qu'un Eq... ce n'est pas la meme chose d'ailleurs)... mais, mais
Honnetement, si tu ne percois rien, reste en fast, ce qui correspond au front de filtrage le plus raide et droit, donc en theorie a la bande passante la plus droite, et a la reponse impulsionnelle la plus rapide.
Sinon... pas mal non ?
Les différences sont subtiles, mêmes avec des intras résolvant.
Tout à fait possible qu'en fonction du casque, aucune différence ne soit perceptible.
Je suis repassé en high gain. Les micros détails, dans les aigus me paraissent plus audibles.
Tout à fait possible qu'en fonction du casque, aucune différence ne soit perceptible.
Je suis repassé en high gain. Les micros détails, dans les aigus me paraissent plus audibles.
- DaveStarWalker
Oui, le high gain met un peu en avant le haut/médium vers aigu (par rapport au Low gain ; pas vraiment expérimenté le mid).manu2020K a écrit : Je suis repassé en high gain. Les micros détails, dans les aigus me paraissent plus audibles.
C'est aussi la restitution la plus frontale (quoique dépendant des intras associés : sonorité mais aussi sensibilité).
Idem, selon les intras, les tips, les câbles...
Faut essayer koa, et déterminer ce que l'on préfère
-
je veux bien vous croire les gars mais comment etes vous certain que le volume est le même entre les differents gains que vous utilisez. Il suffit que ça soit très légèrement plus fort pour avoir une légère différence
+1 avec Coco...
Si tu augmentes légèrement le son sans changer de gain, tu risques sur le moment de percevoir exactement les mêmes effets : aigus plus en avant (voir aussi les basses, plus présentes). Avec un volume plus fort le cerveau perçoit mieux les extrémités du spectre : c'est vraiment de la psycho-acoustique pour le coup. Tu ne verras jamais personne décrire autre chose que si il avait monté le son, en changeant de gain : les extrémités sont plus présentes. Logique, donc.
Mais le changement de gain ne produit pas de changement sonore, sur ce DAP comme sur tous les autres DAP bien sûr, il n'est pas en cause. Du gain, c'est juste du gain, rien d'autre, pas de modification du signal en lui-même, c'est juste de la puissance électrique en plus (en fait : c'est surtout quand le gain n'est pas en "high" qu'il y a de la puissance en moins, c'est le signal en "high" qui est le signal "de base", de mémoire, mais bref...). => CoA vous l'aurez bien mieux expliqué que moi.
C'est l'augmentation sonore qui produit l'effet de mieux percevoir les basses et les aigus. Quand on augmente le son, le cerveau perçoit mieux ces fréquences là. Et en changeant le gain, comme il est toujours difficile de faire un vrai "volume matching", on mets le plus souvent le volume un peu plus fort.... D'où les changements perçus. A volume d'écoute identique, pas de différence sonore possible ! Ou alors ça voudrait dire qu'il y a un GROS souci de conception électronique, mais ça ne semble pas être le cas, on est d'accord ?manu2020K a écrit :Je suis repassé en high gain. Les micros détails, dans les aigus me paraissent plus audibles.
Si tu augmentes légèrement le son sans changer de gain, tu risques sur le moment de percevoir exactement les mêmes effets : aigus plus en avant (voir aussi les basses, plus présentes). Avec un volume plus fort le cerveau perçoit mieux les extrémités du spectre : c'est vraiment de la psycho-acoustique pour le coup. Tu ne verras jamais personne décrire autre chose que si il avait monté le son, en changeant de gain : les extrémités sont plus présentes. Logique, donc.
Mais le changement de gain ne produit pas de changement sonore, sur ce DAP comme sur tous les autres DAP bien sûr, il n'est pas en cause. Du gain, c'est juste du gain, rien d'autre, pas de modification du signal en lui-même, c'est juste de la puissance électrique en plus (en fait : c'est surtout quand le gain n'est pas en "high" qu'il y a de la puissance en moins, c'est le signal en "high" qui est le signal "de base", de mémoire, mais bref...). => CoA vous l'aurez bien mieux expliqué que moi.
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Mais cette augmentation de puissance électrique, selon le casque ou intras, doit bien avoir une incidence sur la restitution...
Et donc sur la signature
Tout comme tu as des casques qui demandent plus de jus, mes Oriolus préfèrent quand il y en a moins...
Et donc sur la signature
Tout comme tu as des casques qui demandent plus de jus, mes Oriolus préfèrent quand il y en a moins...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda