Aune M1S

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Nous avons donné déjà les différences de paliers entre les gains les mecs.... on est pas totalement idiots ;-/

En outre, le gain élevé implique dans 100 % des cas une dégradation du rapport signal bruit, et une augmentation du bruit induit (sans nécessairement remonter le souffle, ce n'est pas la même chose). Normal car en gain élevé, on tire sur les étages d'amplification, et selon l'impédance des intras, cela modifie légèrement la courbe de réponse :diplome:

C'est pour cela, avec mes intras hyper sensibles, qu'utiliser le high gain comme je le faisais est une c*nnerie, mea culpa :$
Dernière modification par DaveStarWalker le 25 oct. 2017 09:56, modifié 1 fois.
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

riton a écrit :Mais cette augmentation de puissance électrique, selon le casque ou intras, doit bien avoir une incidence sur la restitution...
Et donc sur la signature  :-?
@riton : et si il passe quoi quand tu augmentes le son ? Exactement la même chose... Augmentation de puissance électrique ! Même cause, même effet. On n'a pas dit qu'il ne se passait rien, on a juste dit qu'il se passait la même chose en augmentant le son :jap:
(le gain, c'est juste la "plage" sur le lequel tu peux le faire. Mais une puissance donnée en Low Gain correspond à la même puissance en High Gain, à un % de volume différent du coup, mais ça reste la même puissance électrique. C'est logique)

Mais bon, ça ne concerne vraiment pas que le M1S, c'est un débat bien plus général sur TN. Y'a déjà un topic, avec des explications précises de CoA, je vais essayer de le retrouver... ;-/
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Y'a déjà un topic, avec des explications précises de CoA, je vais essayer de le retrouver...
Avec plaisir :)

Quelques éléments de réponse ici aussi :
https://www.head-fi.org/threads/q-high- ... ce.543242/
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
DaveStarWalker

kookaburra a écrit :@riton  : et si il passe quoi quand tu augmentes le son ? Exactement la même chose... Augmentation de puissance électrique ! Même cause, même effet.  :jap:
(le gain, c'est juste la "plage" sur le lequel tu peux le faire. Mais une puissance donnée en Low Gain correspond à la même puissance en High Gain, à un % de volume différent du coup, mais ça reste la même puissance électrique. C'est logique)
Non, pas la même chose !... faux.

Le gain bas correspond à la plage de confort de l'ampli. La où il fonctionne le mieux. Et c'est tout à fait mesurable (notamment le s/n). Le gain élevé permet artificiellement d'étendre la plage de fonctionnement de l'ampli, en courant.

Donc artificiellement, on gagne par exemple 20 paliers d'amplitude par rapport au niveau maximal "normal" (ce qui correspond au Low gain). Celui pour lequel a été conçu l'ampli.

Donc si le LG s'arrête à 100, le mid correspond à un 120, et le hg à un 140. Ce sont des exemples illustratifs, mais pour le Aune, cela correspond à peu près à cela (plutôt 10-15 crans d'écart par palier)

Mais si électriquement l'intra n'a pas besoin du HG, on est tout à fait gagnant à passer en LG, en alignant les niveaux de sortie.

C'est ce que j'ai fait, et effectivement, dans ces conditions, la restitution, avec mes intras très sensibles, est meilleure en LG qu'en HG.

J'avais commis la même erreur, en confondant (par fainéantise comme je l'avais expliqué, dans mon cas) un réglage de volume avec un réglage de gain : c'est un non sens, ce n'est pas la même chose :$

P.S. : le lien donné sur Head-Fi par Riton l’explique très bien (Y)
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Je n'ai pas dit que c'était la même chose, mais que ça revenait au même, électriquement. Ne déformes pas mes propos pour servir ton argumentation, stp. ;-/

Citation :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... in#p141048
castleofargh a écrit : nb: le son change sûrement un peu pour tout un tas de raisons foireuses,clipping, distorsion,bruit, imperfections de circuiterie, monté de l’impédance(si j'ai pas tout faux c'est un changement de résistance sur l'op amp qui décide du gain), et effet placebo en n'arrivant pas à remettre vraiment le même volume qu'en low gain pour comparer les 2.
il n'en reste pas moins que ce changement s'il existe sur des 4ai(ou autre intras sensibles) donne un son dégradé. sur-amplifier pour réduire derrière ne peut pas être bon.

le gain n'est pas un equalizer pour snob.  

@jecr oui le niveau de bruit monte avec le gain. mais sur un casque à haute impédance/peu sensible il est très rare de pouvoir entendre le bruit simplement parce que ce bruit n'est pas assez puissant pour faire bouger le driver.
donc on monte le gain en fonction des besoins pour un certain casque sans que cela soit un problème pour l'oreille.  à chaque matos son gain.

Et pour les autres quotes : attention, c'est long !! :-O
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... in#p423664
castleofargh a écrit :Il y a des exceptions mais en très grande majorité, il est preferable de rester à un gain inférieur tant qu'on n'a pas besoin d’écouter plus fort qu'avec le volume au max. jusqu'à maintenant tous les mecs qui font des amplis et que j'ai soulé par mail m'ont dit de suivre cette règle si je n'avais pas plus d'info. il y a aussi plein de designs ou ça ne change quasi rien. et d'autres designs ou le gain devrait etre reglé en fonction de la tension de sortie du DAC. mais si tu ne sais pas, reste au gain le plus bas qui sonne assez fort.
Il ne faut pas penser au potard comme un truc qui boost le son, mais comme un truc qui réduit un signal deja boosté. Quand ton potard est au max, c'est là que tu as la valeur de gain marquée sur le switch.
Suivant le type de potard, tu as le moins de bruit à cause du potard lui meme quand tu es au volume max. mais pour ce qu'ils appellent contrôle numerique du volume dans un ampli(c'est la methode de contrôle du volume qui est numerique, pas le signal. donc rien à voir avec le reglage de volume numerique sur le PC), alors le niveau de bruit est souvent maximum quand le volume est au max. mais bon ce n'est pas bien difficile de remarquer si quand on monte le volume vers le max sur des casques pas sensibles, le niveau de souffle devient genant ou pas.  si ça arrive tu test le gain superieur et volume plus bas pour voir si ça regle le souffle. En dehors de ça, utiliser son oreille pour décider quel gain a le meilleur son est essentiellement un gros piege à subjectiviste et je deconseille donc avec ferveur.

Certains amplis n'ont pas la meme impedance de sortie en gain elevé, ce qui evidement peut avoir tout sortes de consequences plus ou moins previsibles, mais ça depasse largement le cadre de la simple limite de puissance. dans tous les cas j'imagine que le gain elevé aura la plus haute impedance si ça arrive.

Pour les distorsions, c'est un vaste sujet. Il y a plusieurs sortent de distorsions, pour generaliser, je dirais que la difference entre un bruit et une distorsion c'est que la distorsion réagit en fonction du son qui est enoyé. C'est un signal correlé. Si la musique est plus forte, la disto est plus forte, si la musique est à une certaine frequence, alors la disto sera egalement a des endroits en relations avec cette frequence(pour disto harmoniques, si la zic est un signal de 1khz, alors les disto vont apparaître à 2,3,4,5,6... khz,des multiples du signal d'origine).
Donc c'est un signal qui sort de nul part et a priori, un truc que l'on voudrait eviter. Mais ça c'est  la logique de fidelité, ce son peut très bien etre agreable à l'oreille, ce qui complique tout. Avoir une valeur de distorsion ne prouve pas que le son sera desagreable. C'est seulement un indice de fidélité.

un ampli meriterait d'avoir toutes sortes de specs sur toutes sortes de distos mesurées de differentes façons, mais helas on n'est pas L'Oreal en audio. Le slogan c'est plus « si t'es pas content, VTFF ».
Donc la mesure que l'on a, se limite generalement à brancher une certaine resistance dans l'ampli et à mesurer le THD(total harmonic distortion) qui en sort avec un test tone d'1khz. Ce qui donne une valeur en % de THD@1 khz. Ils repetent ça en changeant le volume jusqu'à ce que le signal parte littéralement en couille.
Et la convention c'est de dire qu'à 1%THD ça commence à etre audible, donc on prend ça comme valeur limite, et on donne la valeur de puissance qui a poussé l'ampli à 1 %.

Mais c'est encore une fois juste un choix comme un autre. pour les tube amp, pendant des années, ils etaient tous bien au dessus de 1 % quoi qu'il arrive, donc forcement on ne pouvait pas donner cette mesure. Alors ils donnaient 10 % , voir rien du tout.  Mais la difference c'est que dans un ampli à tube ce sont ces distos que des gens aiment. Si tu vires assez de distos sur un ampli à tube, alors il commence à sonner de plus en plus comme un SS amp clean.

Les disto sur un SS amp sonnent souvent degueux, alors que parfois c'est ok sur un ampli à tube.  Ça tient principalement au type d’harmonique qui domine(paire ou impair). Mais d'une point de vu fidelité c'est strictement la meme merde. Il y a juste une merde qui sonne plus agreable.

Pour un SS amp, 1 % c'est dramatiquement elevé, donc ce n'est pas une valeur que l'ont peut atteindre par accident, quand on arrive à 1 % c'est que monter le volume juste un poil plus va avoir une disto à peut etre 10 % et encore un poil plus fort sera sans doute pas loin de 100 %, un truc horrible. Donc la valeur de puissance marquée pour une certaine impedance @1%THD sur les specs est à prendre comme la limite que l'on ne veut jamais avoir à depasser. C'est pour ça que par defaut les gens calculent pour que leur casque puisse atteindre des volumes enormes comme 110 ou 115db. Parce qu'on est en train d'estimer vaguement le pire cas de figure ou le systeme sera toujours utilisable.

Pour un ampli à tube il faut evidement que l'ampli puisse descendre en dessous de 1 % ^_^. et si c'est le cas, alors après c'est souvent la meme chose que pour le SS amp. À la difference que 5 % de disto dans un SS amp ne passera jamais inaperçu. Quand plein de monde utilise encore aujourd'hui des amplis à tube avec ce genre d'erreurs de signal(après tube rolling ou parce que l'ampli est comme ça par design, ou parce que l'utilisateur fait nawak mais n'a pas d’indice qu'il fait nawak vu que le son est toujours euphonique. ce n'est pas systématique, un ampli à tube peut avoir un son de merde quand les distos montent un peu. et comme pour tout la valeur de disto fini toujours par transformer la musique en grosse daube à un certain point, mais la realisation du « too much » pour l'usager n'est pas la meme avec un SS amp. Quand on pousse un SS amp en disto ou qu'on le clip, pas besoin d'etre une golden ear pour s'en rendre compte ^_^.

ça repond à tes questions ou je t'ai juste perdu avec tout mon bordel chiant? Chaque fois que je lache un dé à 20 faces pour tester ma pedagogies, j'ai echec critique meme si je fais 18.  Je ne pensais pas en avoir besoin un jour, alors en créant mon perso j'ai tout collé dans les skills « manger des pringles » et « humour de merde ». si j'avais su. :hb:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... in#p346519
castleofargh a écrit :j'aimerais bien dire que le soundstage s'ameliore quand la resolution du signal s'ameliore(plus propre, moins de bruit, moins de distos, moins de crosstalk, les mytho sur le time smearing...). parce que ça me plairait bien d'avoir ce genre de reperes objectifs. mais c'est totallement faux. le contre exemple eternel, le vinyl. tu peux avoir une superbe impression d'espace et de position, alors que tout, sans exception, est merdique dans le signal(signature pas neutre, amplitudes non lineaires, distortions en tous genres et toutes quantités, bruit de ouf, crosstalk qui fait croire qu'un sansa clip est hifi...).

bref je n'ai pas de reponse ^_^. est ce que notre cerveau interprete une position  de maniere ideale quand il y a une multitude d'indices qui vont globalement dans le meme sens, ou est ce qu'au contraire on a une vision claire quand on n'a qu'un bon gros indice et tout le reste noyé dans le merde?. j'imagine que c'est un peu des 2. parce que si des indices claires s'accordent c'est confirmation, s'ils ne s'accordent pas c'est l'alerte que quelque chose est fake, et donc il vaudrait mieux ne pas avoir le second indice du tout.

Wayne Shelton a écrit :Le béotien que je suis se (vous) pose une question .... d'importance vitale  :P

Sur nombre de Dap ou d'amplis nomades, on trouve un bouton avec positionnement low/high (L/H).
Bien sûr je sais ce que ça veut dire et à quoi cela sert. Ma question n'est donc pas là car ma curiosité se porte non pas sur le gain de puissance obtenu mais sur le fait de savoir pourquoi cette option existe ?

En effet, selon l'adage "qui peut le plus, peut le moins"  on peut imaginer que la partie Ampli doit pouvoir délivrer le maximum de sa puissance ; alors, où est l'intérêt d'un curseur pouvant l'influencer ? Le bouton de volume ne se suffit-il pas à lui-même ?

Donc, la question qui découle de cette réflexion est : "Si il existe un positionnement L/H, n'est-ce pas tout simplement parce que le fait de passer en High altère +/- la qualité de restitution audio ??  Voilà, voilà.. :mrgreen:
l'ampli à une plage de fonctionnement nominale (entre si bas que c'est noyé par du bruit de fond, et si haut que le signal clip). le seul moyen d'utiliser cette plage de fonctionnement au mieux, c'est d'avoir un DAC qui donne la tension max ideale(proche de la valeur de clipping mais toujours en dessous quand meme).
seulement voila un DAC ça peut avoir une tension max dans les 0.5v pour des vieux ipod en line out, à 3.3V(valeur que je croise souvent sans savoir pourquoi) pour pas mal de  sources sedentaires. la fausse norme etant 2V.
donc si ton ampli a ete fabriqué pour etre branché specialement à un ipod(on garde le meme casque pour l'example), et qu'il clip à 0.6 ou 0.7v, il ne va pas etre super content de se bouffer 2 ou 3v :mrgreen: , et va clip une bonne dizaine de db de music.
inversement si l'ampli est fait pour fonctionner aux petits oignons avec un dac qui lache jusqu'à 3V, et que tu branches ton ipod dessus, le son se retrouve etre une 15ene de db plus silencieux, et peut etre que tout simplement tu n'auras pas assez de volume pour une ecoute confortable.

avec certain designs et differents casques, le cuisine peut se compliquer un tout petit peu(mais ça reste simple), l'idée reste la meme, avoir un son assez fort et ne pas clipper le signal. tout le reste c'est du vent et un mauvais usage "audiophile".  

par defaut, la regle qui fonctionne dans 99% des cas: regle le gain mini, et tant que le son est assez fort, applique la regle du "touche pas à ça pov con"(la fameuse regle qui sauve des vies). c'est generalement comme ça qu'on obtient le meilleur signal.
si le son n'est pas assez fort, alors monte en gain et controle à l'oreille que rien ne clip.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... in#p141048
castleofargh a écrit :argh !!!!
cordeuse est dans la combine avec piratair pour me faire avoir une attaque.

stop les usages de gain mongols!
cord..aide (je préfère le laisser anonyme pour sa réputation) monte donc le voltage trop haut avec le gain high (il avait déjà un son largement assez fort au gain mini avec ses 4ai sur un rsa protector). bon alors maintenant le son est trop fort, que faire? bah simple on fait descendre le voltage avec la molette de volume!!!! youpiiii!!!!
donc prendre un signal+voltage-voltage = "Sur le protector avec mes 4ai, le Hi leur donne une sacrée pêche dont ils ont besoin"
:-?  :-?  :-?  :-?
ceux qui ne voient pas le problème, faites vous bien plaisir en gain max, je suis un membre du forum pas votre maman.

nb: le son change sûrement un peu pour tout un tas de raisons foireuses,clipping, distorsion,bruit, imperfections de circuiterie, monté de l’impédance(si j'ai pas tout faux c'est un changement de résistance sur l'op amp qui décide du gain), et effet placebo en n'arrivant pas à remettre vraiment le même volume qu'en low gain pour comparer les 2.
il n'en reste pas moins que ce changement s'il existe sur des 4ai(ou autre intras sensibles) donne un son dégradé. sur-amplifier pour réduire derrière ne peut pas être bon.

le gain n'est pas un equalizer pour snob.  

@jecr oui le niveau de bruit monte avec le gain. mais sur un casque à haute impédance/peu sensible il est très rare de pouvoir entendre le bruit simplement parce que ce bruit n'est pas assez puissant pour faire bouger le driver.
donc on monte le gain en fonction des besoins pour un certain casque sans que cela soit un problème pour l'oreille.  à chaque matos son gain.

en terme de qualité, cf mon exemple du dessus. une molette de volume ne fait que réduire un signal déjà amplifié (ça doit être un peu différent pour le dx100 par exemple mais je ne connais pas le détail), donc tant que ton casque est correctement drivé c'est l'inverse de ton idée. il faut généralement laisser le volume au max (ou assez proche du max) pour avoir le meilleur signal.
et pour s'approcher le plus possible de cela, il faut forcement laisser un gain assez bas.
Et ainsi chacun se fera son avis. Mais qu'au moins les arguments soient complets des deux côtés, pour cela (ce qui est maintenant le cas). :jap:

@riton : CoA est sur Head-Fi et il doit y avoir des topics là-dessus où il en parle dans le sous-forum "sound science" https://www.head-fi.org/forums/sound-science.133/ (Y)
DaveStarWalker

Ben il dit comme "nous"... :mrgreen:

" le son change sûrement un peu pour tout un tas de raisons foireuses,clipping, distorsion,bruit, imperfections de circuiterie, monté de l’impédance (...)"

et (par exemple, pas la peine de publier toute une tartine) :

"Il y a des exceptions mais en très grande majorité, il est preferable de rester à un gain inférieur tant qu'on n'a pas besoin d’écouter plus fort qu'avec le volume au max. (...)"

Et cette magnifique conclusion :soumis:

"stop les usages de gain mongols! "

Donc nous disons la même chose :

Un réglage de gain, n'est pas un réglage de volume, et si on peut l'éviter les MID et HIGH GAIN, il vaut mieux rester en LOW GAIN. :jap:

Mais c'est bien de rappeler les choses :headphone:
Dernière modification par DaveStarWalker le 25 oct. 2017 10:22, modifié 1 fois.

Kooka

Message par Kooka »

Tu as oublié le meilleur pour la fin, dans ta quote tronquée "effet placebo en n'arrivant pas à remettre vraiment le même volume qu'en low gain pour comparer les 2. ". :mrgreen:

Fin de l'aparté pour ma part, merci de m'avoir lu... ;-/

edit : Et c'est le "surement un peu" le plus important dans sa phrase, c'est très très à la marge et loin d'être un point capital dans la restitution sonore, sauf si on a des oreilles bioniques...
DaveStarWalker

kookaburra a écrit :Tu as oublié le meilleur pour la fin, dans ta quote tronquée "effet placebo en n'arrivant pas à remettre vraiment le même volume qu'en low gain pour comparer les 2. ".  :mrgreen:

Fin de l'aparté pour ma part, merci de m'avoir lu...  ;-/
Toi tu as juste oublié tout ce qui précède mais bon, ce n'est pas bien grave hein ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon les cotes sont claires...

On peut même en retenir une, si ce n'est toujours pas compris :
castleofargh a écrit :Il y a des exceptions mais en très grande majorité, il est preferable de rester à un gain inférieur tant qu'on n'a pas besoin d’écouter plus fort qu'avec le volume au max.
(Y)
Dernière modification par DaveStarWalker le 25 oct. 2017 10:25, modifié 1 fois.

Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit :Toi tu as juste oublié tout ce qui précède mais bon, ce n'est pas bien grave hein ?  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
La preuve que non : j'ai TOUT quoté express pour que ce soit clair pour tout le monde, sans tronquer ! :soumis:
DaveStarWalker

kookaburra a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Toi tu as juste oublié tout ce qui précède mais bon, ce n'est pas bien grave hein ?  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
La preuve que non : j'ai TOUT quoté express pour que ce soit clair pour tout le monde, sans tronquer !  :soumis:
Je parle de ta réponse à ma réponse lol :mrgreen:

Sinon, Mister CoA dit la même chose que "nous"...

C'est comme le c'est comme le Port Salut c'est marqué dessus ;-/

cocolinho

Message par cocolinho »

DaveStarWalker a écrit :Nous avons donné déjà les différences de paliers entre les gains les mecs....  on est pas totalement idiots ;-/
DaveStarWalker a écrit :mais pour le Aune, cela correspond à peu près à cela (plutôt 10-15 crans d'écart par palier)
Voilà c'est ça le problème à mon avis. C'est à peu près et ça peut faire une différence.
Je veux bien vous croire hein mais je suis sceptique sur la méthode :p
J'ai moi même un M1s, j'en suis très content ceci dit
DaveStarWalker

cocolinho a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Nous avons donné déjà les différences de paliers entre les gains les mecs....  on est pas totalement idiots ;-/
DaveStarWalker a écrit :mais pour le Aune, cela correspond à peu près à cela (plutôt 10-15 crans d'écart par palier)
Voilà c'est ça le problème à mon avis. C'est à peu près et ça peut faire une différence.
Je veux bien vous croire hein mais je suis sceptique sur la méthode  :p
J'ai moi même un M1s, j'en suis très content ceci dit
Oui il faudrait faire une mesure pour être absolument sûr que...

Mais à un moment, nous avons des oreilles, un jugement, une faculté à écouter en entendre les choses, pour apprécier la restitution.

Cependant, ça c'est subjectif... pas de souci là dessus,

Mais ce qu'indique par exemple CoA :
castleofargh a écrit :le son change sûrement un peu pour tout un tas de raisons foireuses,clipping, distorsion,bruit, imperfections de circuiterie, monté de l’impédance (...)
Ca c'est objectif car tout à fait mesurable.

Aussi, pour le Dx90 par exemple, la dégradation du rapport signal bruit est marquée noir sur blanc dans les spec.

Je rappelle juste, aussi, que l'échelle en DB est logarithmique ;-/

Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit :Sinon, Mister CoA dit la même chose que "nous"...
C'est comme le c'est comme le Port Salut c'est marqué dessus  ;-/
Oui mais non !
DaveStarWalker a écrit :
manu2020K a écrit : Je suis repassé en high gain. Les micros détails, dans les aigus me paraissent plus audibles.
Oui, le high gain met un peu en avant le haut/médium vers aigu (par rapport au Low gain ; pas vraiment expérimenté le mid).
C'est aussi la restitution la plus frontale (quoique dépendant des intras associés : sonorité mais aussi sensibilité).
Ca m'étonnerait que CoA soit d'accord avec ça... Pour les explications techniques qui ont suivi, peut-être, mais pas pour ce qui a amené à débattre, justement ! Donc non, il ne dit pas comme vous, puisque tout est parti de là... :o Tu déformes aussi ses propos, en plus des miens. :(

Bref, j'arrête là. J'ai dit ce que je pensais sur le sujet.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Bon sang, (re)lire castle est vraiment une épreuve : l'exemple même du propos tendancieux qui s'ignore... Je ne commenterai pas en détail (même si ce serait nécessaire pour remettre quelques pendules à l'heure au sujet de la prétendue "objectivité" de ce monsieur) mais son mépris suintant pour tous ceux qui recherchent simplement leur plaisir en audio (tous des bouffeurs de "m*rde" à l'en croire...) est juste pour moi à la limite du supportable. :-S
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DaveStarWalker

kookaburra a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Sinon, Mister CoA dit la même chose que "nous"...
C'est comme le c'est comme le Port Salut c'est marqué dessus  ;-/
Oui mais non !
DaveStarWalker a écrit :
manu2020K a écrit : Je suis repassé en high gain. Les micros détails, dans les aigus me paraissent plus audibles.
Oui, le high gain met un peu en avant le haut/médium vers aigu (par rapport au Low gain ; pas vraiment expérimenté le mid).
C'est aussi la restitution la plus frontale (quoique dépendant des intras associés : sonorité mais aussi sensibilité).
Ca m'étonnerait que CoA soit d'accord avec ça... Pour les explications techniques qui ont suivi, peut-être, mais pas pour ce qui a amené à débattre, justement ! Donc non, il ne dit pas comme vous, puisque tout est parti de là...  :o Tu déformes aussi ces propos, en plus des miens.  :(

Bref, j'arrête là. J'ai dit ce que je pensais sur le sujet.
Bon diou, là ça commence "un peu" à me gaver...

Sorry :(

Je tente, toujours (dans la mesure du possible ; aussi je suis au taf en double écran là :mrgreen: ), de faire des messages argumentés et mis en perspective (quels intras utilisés notamment : tu peux reprendre mes interventions). Assez longs quand même... et m*rde, argumentés, j'y tiens. :p

A un moment, "Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" comme dit le proverbe... cela me donne cette impression.

Je le répète encore une fois, si pas clair : "constaté" (allez, "ressenti"... :diplome: ) avec mes Andromeda et 334...

Et donc il faut être précis : un réglage de gain n'est pas un réglage de volume...

Voilà, c'est tout :loool:

P.S. : en outre (les propos de...) CoA... non rien ;-/

Répondre

Revenir à « Autres marques »