Hisoundaudio Studio 3rd Anniversary

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :Un test à l'aveugle portant sur des perceptions (et non des mesures) est àmha une aberration qui n'apporte rien... sinon  la preuve que lesdites perceptions sont, justement, subjectives (et donc non mesurables mais seulement estimables et moyennement constantes).

Je n'ai personnellement pas besoin d'un test en aveugle pour faire la différence entres les firmwares de l'iBasso DX50, par exemple, et encore moins pour expliciter leurs particularités.
Que d'autres testeurs expriment des impressions qui recoupent les miennes me suffit ensuite pour savoir que mon oreille est peu ou prou la même que celle des autres audiophiles (ou que celle d'une fraction non négligeable des autres audiophiles).

N'allons pas, par pitié, mettre de la science et du protocole scientifique dans des domaines qui n'en relèvent pas: ce serait, précisément, anti-scientifique. ;-/
Un test à l'aveugle n'est pas seulement un test scientifique (la différence entre un A/B et un ABX par exemple) mais également une manière de voir ce que nos oreilles nous racontent en se passant tant que possible de la psycho-acoustique et des influences extérieures (car nul n'est une terre vierge d'apriori). De plus, tu sembles croire que la science est la rigidité absolue de la mesure sauf que cela n'est pas aussi manichéens, les perceptions accompagnent les mesures au sein des tests scientifiques même si elles sont contradictoires. Au contraire, il est plus intéressant de savoir pourquoi les premières contredisent les secondes pour comprendre les facteurs d'influence de la perception. Le débat entre objectiviste et subjectiviste n'est pas le débat entre la mesure et la perception ou entre la science et la personne, c'est juste une discussion de sourds entre deux extrêmes. Une vraie méthode scientifique apporte un protocole qu'on peut reproduire, un contexte, un cadre qui permet d'isoler des facteurs extérieurs pour se concentrer sur les élements variables (que ça soit la perception ou les mesures). Lorsqu'on recoupe des impressions qui convergent sans cadre, qu'est-ce qui nous dit qu'il n'y a pas de l'influence (sans aller jusqu'à l'auto-persuasion) ou autre ? Dans la présence d'un cadre commun, si ses impressions restent, on peut postuler qu'elles sont valables et qu'elles existent réellement relativement au cadre. Il faut mettre de la méthode scientifique à différents niveaux pour laisser l'individu s'exprimer dans sa perception.

Pour aller plus loin dans ce débat de sourds qu'est l'objectivisme contre le subjectivisme audiophile, c'est simplement d'un côté la volonté de passer outre l'humain pour dire que le cadre contrôle la perception et que chacun doit entendre la même chose tant que de l'autre côté, on ne se consacre, non pas qu'à l'humain, mais uniquement à sa personne, à sa perception personnelle, sans prendre en compte le contexte dans lequel on est. Selon moi, la bonne méthode est celle, comme stipulée au paragraphe précédent, où un contexte normé permet à l'individu de se concentrer sur ses perceptions en faisant fi de ce qu'il croit savoir, sans trucage mental.

Il ne faut pas confondre méthode scientifique, sciences et objectivisme ou plutôt vision psycho-rigide de la science. Après, ce n'est que mon opinion.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le problème est le suivant : vous faites comment des mesures objectives de ce VOUS entendez ? J'attends de voir comment vous allez tenir compte de la convolution de l'oreille (surtout qu'elle change selon les personnes), sans parler de la convolution du cerveau.
Je n'y crois pas une seconde.

Certaines choses sont mesurables, d'autres non. Faut l'accepter, et passer aussi son temps à trouver des gens qui ressentent la musique comme soi.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Ce débat de fou parti d'une simple volonté de voir s'il existe des differences audibles selon les firmwares sans avoir à faire le switch manuellement un par un :mrgreen:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Si je peux me permettre , un test à l'aveugle permet surtout de comparer 2,3, X matos et donc d'estimer une préférence personnelle de l'auditeur en écoute aveugle. En aucun cas de prouver que tel ou tel produit est meilleur dans l'absolu et donc pour tout auditeur :)

Moi j'aime les tests en aveugle pour me prémunir de la tromperie de mon propre cerveau et la seule leçon personnelle que j'en tire c'est que pour un même casque , différents dacs, amplis , dap , sorties casques de PC ou de téléphones se ressemblent presque à 100%. Les différences sont à mon oreille infinitésimales même en comparant des rigs de prix très variables. J'attends encore un contre exemple à ces expériences perso. ;)

PS: Work in progress de mon côté . j'ai trouvé le moyen technique de me faire un test en aveugle sans besoin d'aide.. Me manque encore le moyen d'égaliser de manière fiable les volumes. Je fais encore ça à l'oreille. Et là je suis en plein test comparatifs de mes rigs amp/dac :p
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

SAR a écrit :Ce débat de fou parti d'une simple volonté de voir s'il existe des differences audibles selon les firmwares sans avoir à faire le switch manuellement un par un :mrgreen:
En fait c'est à peu près ça, réunir plusieurs matériels identiques avec des FW différents, que chacun puisse tester les différentes combinaisons avec son propre casque, afin de voir quelle version il préfère :)

Sans avoir à devoir réinstaller les différents FW et essayer de se souvenir du son de l'ancienne combinaison.

Car comme vous dites, chacun à sa propre perception du son :)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Pour ça, en revanche, je suis excessivement partant! (Y) (Enfin, pour le DX50 car je n'ai plus de Studio V, hélas...)
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
magicguy

Message par magicguy »

DarkZenith a écrit :Pour ça, en revanche, je suis excessivement partant! (Y) (Enfin, pour le DX50 car je n'ai plus de Studio V, hélas...)
Ouais, on ne va pas se limiter aux hisound, sinon, autant dire qu'on ne va pas être bcp... ;)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
---
Partis :
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Sorrodje a écrit :Moi j'aime les tests en aveugle pour me prémunir de la tromperie de mon propre cerveau et la seule leçon personnelle que j'en tire c'est que pour un même casque , différents dacs, amplis , dap , sorties casques de PC ou de téléphones se ressemblent presque à 100%. Les différences sont à mon oreille infinitésimales même en comparant des rigs de prix très variables. J'attends encore un contre exemple à ces expériences perso. ;)
Il y a aussi la quantification de la différence. Pour moi, les petites différences donnent un différentiel énorme subjectivement. Mais objectivement, la différence n'est pas énorme. Du coup, ce qu'il y a entre le driver de gauche et celui de droite influe sur le ressenti :)
Mais je suis plutôt d'accord avec sorrodje en SEDENTAIRE (et uniquement en sédentaire, je sais que c'est son avis).
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

C'est l'histoire d'un mec...

Il achète d'occaz un Studio 3rd et... on sait pas! :mrgreen:

Le mec se dit, ouah! Dernière version de son lecteur fétiche: meilleure son, meilleur qualité selon le constructeur et certain test....

Alors forcément, arriva ce qui devait arriver! Il a finit par réussir à faire un test entre l'ancienne et la nouvelle version... :sneaky:

Tout pareille! Zéro différence enfin si! L'ancien modèle est moins abîmé (pourtant vieilli de deux ans) n'a pas de prise Jack façon "pustule" ou tentacule et présente les mêmes avantages.

Deux solutions alors:
1- Jack nous a bien pris pour des neuneux! "Studio 3rd Anniversary Edition is the world’s most perfect player. The Studio 3rd Anv has retained the high output power of the Studio V, but a redesign has enhanced the sound quality. It has no audible hiss with most high sensitive IEMs. It has enough energy to power full-size headphones and has a quiet background for high sensitivity CIEMs.Probably the widest soundstage of all players."
2- Mon studio a la carrosserie mais pas le moteur...

Le tout pour 230€ :mrgreen:

Je suis content! Et quand je suis content, je vomis!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
magicguy

Message par magicguy »

Test croisé avec moi...
C'était une aubaine de pouvoir comparer ces 2 lecteurs, depuis le temps que je cherchais à le faire !
Lucius sur ses intras et moi avec AH-D600.
Aucun de nous deux n'a ressenti de différences...
Donc soit :
- c'est en effet la plus belle arnaque du siècle
Effet placebo sur ceux qui ont eu les 2 et qui ont noté une différence ?
- la robe du 3rd anniv de Lucius contient le même hardware que le mien (et donc merci au SAV underground de Jack) !
- mes oreilles sont pourries, celles de Lucius aussi (et là franchement pas de bol !)
Bref je comprend que Lucius soit en effet être déçu...
Je tiens à préciser qu'on était dans une endroit relativement calme lors des tests.

Cela pourrait se confirmer avec un(e) 3ème TNien(ne) possédant aussi une version 3rd anniv non renvoyée en SAV... Ça existe encore ? :mrgreen:

Des amateurs/amatrices sur Paris ?
Dernière modification par magicguy le 19 mars 2014 21:44, modifié 1 fois.
[*]
Inventaire :
---
Partis :
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

faut traquer mon ancien, je crois que c'est le cas
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Yandere »

Moi perso je n'ai jamais trouvé une grosse différence avec le 3rd anniv. :/ j'ai l'impression que les différences se font par rapport à l'assemblage aléatoire de chaque DAP. Moi mon Studio V quand j'ai fait changé la batterie, le hardware n'était pas celui que j'avais avant l'envoi (on dirait celui de quelqu'un d'autre) et celui-ci produisait moins de souffle.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Yandere a écrit :Moi perso je n'ai jamais trouvé une grosse différence avec le 3rd anniv. :/ j'ai l'impression que les différences se font par rapport à l'assemblage aléatoire de chaque DAP. Moi mon Studio V quand j'ai fait changé la batterie, le hardware n'était pas celui que j'avais avant l'envoi (on dirait celui de quelqu'un d'autre) et celui-ci produisait moins de souffle.
:bravo:

C'est le loto! Au prix du DAP, c'est pas acceptable. Ce n'est pas honnête de promettre un produit "best in the world" et de travailler avec aussi peu de sérieux (sur les derniers mois en tout cas)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
magicguy

Message par magicguy »

Petit compte rendu rapide entre le Studio V et le DX50.
Le DX50 est un cadeau, donc j'en ai profité.

Note : La version du DX50 est 1.2.8

Musique testé (en FLAC) :
- Alter Bride (Fortress)
- Machine Head (The blackening)
Donc le style était clairement rock/métal.
Je connais bien ces albums, notamment Machine Head.

Casques utilisés :
- Fidelio L1 (le passe partout)
- MadDod (plus difficile à driver)

Je suis désolé, mais je vais garder mon Studio encore un moment...

Le DX50 est bien, très bien même, vu le prix, mais je ne retrouve pas le même plaisir qu'avec mon Studio V.
Les tests se sont effectués sans EQ.

Globalement sur le studio, je retrouve plus de détails, une meilleur séparation des instruments, des basses certes moins rondes, mais qui sonnent plus naturelles au final.
Par ailleurs, je trouve qu'il drive mieux un MadDog (sans ampli).
En High sur le DX50, j'avais un impression de saturation à 215... J'ai donc préféré rester en Medium.
J'ai même eu l'impression que les aigus étaient mieux rendus sur le Studio...

Suis mitigé...
On sent un potentiel sur le DX50, cependant, le son me parait plus engageant sur le Studio (dû surement à une dynamique supérieure)...

J'ai vraiment hâte de voir ce fameux tableau comparatif...
Je ferai d'autres tests sur d'autres styles de musique et sur d'autres casque prochainement.

J'ai fait mes tests en fin de journée, voire soirée, ce qui n'est pas idéal non plus.
Bref, juste un petit retour nocturne et à chaud :)
Me suis pas pris une claque, et je ne l'attendais pas cependant.
Avec Lucius, lors de l'achat j'avais mon AH-D600, et le DX50 me semblait mieux. Peut être un problème de synergie DAP/Casques ?

Bonne nuité les TN
[*]
Inventaire :
---
Partis :
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

L1 et 3rd, tout comme moi. Mais ça c'était avant.
Oui, "hier" c'était avant :PP
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Répondre

Revenir à « Autres marques »