Aune M1S

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Fabaaroan a écrit :
J ai eu des Zeus très charmant et excellent . mais pour moi le défaut c etait qu il souffle avec presque tout.
Ben pour moi, ce n'est pas les Zeus qui ont un défaut, mais les dap associés.

C'est qu'à un moment, les Zeus révèlent que les sorties de tel ou tel dap ne sont pas 100% propres.

Autant pour un Alien à 90€ d'occase par exemple, cela ne me dérange pas, autant pour certains (beaucoup) de DAP potentiellement à 2k voire plus, là ça me dérange carrément.

Aussi, c'est ce qui m'avait choqué quand j'ai comparé le Dx90 avec le Dx200 (amp 1) : le second souffle avec les Andro, pas le premier... cherchez l'erreur.

Mais c'est aussi une question de sensibilité à ce phénomène, tout à fait d'accord avec flipper203, tandis que la nature du souffle sera différente dans sa structure selon les alliances DAP et intras... quand il y a du souffle. Là tout à fait d'accord avec toi Fabaaroan ;-/

Mais quand même, quand je lis cela, avec les Andro...
DaveStarWalker a écrit :
https://twister6.com/2016/06/11/cfa-andromeda/2/

- LPG (Lotoo PAW Gold) – low hissing
- Micro iDSD (dac/amp) – no hissing due to a highly configurable gain (low gain)
- Samsung Note 4 – some hissing (bon là on s'en fout un peu... ceci dit, j'ai un Note 4 aussi et je confirme: ça souffle)
- L&P L5Pro – some hissing
- theBit Opus#1 – low hissing
- iBasso DX80 – some hissing
- A&K AK120ii – no hissing (le seul de la liste)
- FiiO X7 w/AM2 – faint hissing
- Cayin N5 – hissing is high
- FiiO X5ii – faint hissing
- ThinkPad T430s laptop – pretty bad hissing (bon là on s'en fout complètement...)

(...)
(p 66 pour avoir le contexte complet du message)

... ben c'est quand même dingue :'(

Je trouve :(

Et crois moi que quand tu tombes sur le DAP, à priori plutôt droit, qui est dead quiet avec les Andro, ben l'expérience sonore est sacrément intéressante (Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

DaveStarWalker a écrit :
Fabaaroan a écrit :
J ai eu des Zeus très charmant et excellent . mais pour moi le défaut c etait qu il souffle avec presque tout.
Ben pour moi, ce n'est pas les Zeus qui ont un défaut, mais les dap associés.

C'est qu'à un moment, les Zeus révèlent que les sorties de tel ou tel dap ne sont pas 100% propres.

Autant pour un Alien à 90€ d'occase par exemple, cela ne me dérange pas, autant pour certains (beaucoup) de DAP potentiellement à 2k voire plus, là ça me dérange carrément.

Aussi, c'est ce qui m'avait choqué quand j'ai comparé le Dx90 avec le Dx200 (amp 1) : le second souffle avec les Andro, pas le premier... cherchez l'erreur.

Mais c'est aussi une question de sensibilité à ce phénomène, tout à fait d'accord avec flipper203, tandis que la nature du souffle sera différente dans sa structure selon les alliances DAP et intras... quand il y a du souffle. Là tout à fait d'accord avec toi Fabaaroan  ;-/

Mais quand même, quand je lis cela, avec les Andro...
DaveStarWalker a écrit :
https://twister6.com/2016/06/11/cfa-andromeda/2/

- LPG (Lotoo PAW Gold) – low hissing
- Micro iDSD (dac/amp) – no hissing due to a highly configurable gain (low gain)
- Samsung Note 4 – some hissing (bon là on s'en fout un peu... ceci dit, j'ai un Note 4 aussi et je confirme: ça souffle)
- L&P L5Pro – some hissing
- theBit Opus#1 – low hissing
- iBasso DX80 – some hissing
- A&K AK120ii – no hissing (le seul de la liste)
- FiiO X7 w/AM2 – faint hissing
- Cayin N5 – hissing is high
- FiiO X5ii – faint hissing
- ThinkPad T430s laptop – pretty bad hissing (bon là on s'en fout complètement...)

(...)
(p 66 pour avoir le contexte complet du message)

... ben c'est quand même dingue  :'(

Je trouve  :(

Et crois moi que quand tu tombes sur le DAP, à priori plutôt droit, qui est dead quiet avec les Andro, ben l'expérience sonore est sacrément intéressante  (Y)
Je suis pas d accord sur ce sujet.
Les daps ne sont pas en faute .
On leur demande de plus en plus de driver bon nombre de casques.

Un intra doit pouvoir fonctionner correctement sur tous supports.

Mais là je suis hs.

Enfin de toute façon on essaiera le 18 ce fameux lecteur.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
DaveStarWalker

kookaburra a écrit :
DaveStarWalker a écrit : Sinon pour la dynamique (et non pas les attaques/transitoires, nuance ; c'est là où excelle l'Alien  :diplome: ), c'est lié au silence de mort des 2 sorties.
Pour la dynamique, c'est même la définition, en fait :
Image
La dynamique sonore est le niveau relatif de la sonie maximale du signal sonore par rapport à la plus grande de deux valeurs :
- la sonie minimale du signal,
- la sonie maximale du bruit de fond
, provenant
des sons existant dans l'espace d'écoute indépendamment de la source que l'on considère, souvent appelés ambiance,
du bruit de fond de l'appareillage utilisé dans la transmission, s'il y en a.
D'une manière générale, la dynamique d'une grandeur est le niveau relatif de ses valeurs maximale et minimale — jamais nulle, en raison du bruit de fond. Elle représente le domaine de variation de la grandeur1. La dynamique est une grandeur sans dimension qui s'exprime généralement en décibels (dB).
Dans le domaine de l'acoustique et de l'électroacoustique, la grandeur pertinente est la sonie, c'est-à-dire le niveau sonore ressenti par les êtres humains. Cette grandeur étant difficile à quantifier, on mesure souvent pour simplifier la valeur efficace de la pression acoustique ou celle du signal électrique qui la représente.
:jap:
Transitoire : "Partiedu signal correspondant à son évolution rapide, correspondant à l'attaque et à la décroissance de ce signal."

Alors que la dynamique (et la définition que tu reprends est juste) n'inclue aucune notion de durée fixe (exemple, à nouveau : une nappe de synthé qui va monter graduellement de volume, potentiellement pendant un temps infini).

Ce n'est pas la même chose, désolé :jap:

Mais cela peut être lié ;-/

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Le souffle, ça reste un "problème" spécifique aux intras très sensibles. Avec le reste (boutons, casques, intras peu sensibles), le souffle est vraiment une donnée assez secondaire... N'ayant qu'une paire d'intras impossible à faire souffler, je m'en tape, perso.
DaveStarWalker

Fabaaroan a écrit :Je suis pas d accord sur ce sujet.
Les daps ne sont pas en faute .
On leur demande de plus en plus de driver bon nombre de casques.

Un intra doit pouvoir fonctionner correctement sur tous supports.

Mais là je suis hs.

Enfin de toute façon on essaiera le 18 ce fameux lecteur.
[quasi HS on, car le Aune ne souffle pas justement]

Ben c'est une responsabilité partagée alors.

Car pourquoi certaines offres sont 100% silencieuses, avec... tout (à priori), et pas d'autres.

Donc... :levit:

Un intra comme un casque doit surtout pouvoir fonctionner au mieux, avec certaines asso (même problématique, mais inversée, avec des intras ou casques qui demandent énormément de jus et à très forte impédance ;-/ ). Si l'asso souffle, c'est qu'elle n'est pas optimale.

Par exemple, à mes oreilles, l'asso m1s + Audeze Sine est très mauvaise.

Le Aune est complètement dépassé par les besoins du Sine, et cela est d'abord le problème du Aune, parce qu'il n'a pas assez de jus (malgré une impédance moyenne contenue, pour le Sine).

[quasi HS off]

Sinon oui, vivement le 18, et tu verras bien si cela te plait ou pas (Y)

ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

L'Alien, il lui faut des intras pas trop sensibles, c'était affreux avec les Oriolus mais avec les ES3, pas de souffle et j'y suis sensible.

Comme disait Fab, un DAP qu'on souhaite un minimum polyvalent aura du mal à proposer un silence total et du jus pour taquiner des casques full size.

Bon sinon, il est un peu fou ce topic, tu pars pisser et y a 4 pages au retour.

Dave, je le lis depuis des années et il est comme ça, il s'enflamme.

J'ai parfois partagé (Alien), parfois un peu moins (Final Audio PH VI, Zavfino Majestic) mais c'est bien d'avoir un dénicheur.
DaveStarWalker

ZeDuK a écrit :L'Alien, il lui faut des intras pas trop sensibles, c'était affreux avec les Oriolus mais avec les ES3, pas de souffle et j'y suis sensible.

Comme disait Fab, un DAP qu'on souhaite un minimum polyvalent aura du mal à proposer un silence total et du jus pour taquiner des casques full size.

Bon sinon, il est un peu fou ce topic, tu pars pisser et y a 4 pages au retour.

Dave, je le lis depuis des années et il est comme ça, il s'enflamme.

J'ai parfois partagé (Alien), parfois un peu moins (Final Audio PH VI, Zavfino Majestic) mais c'est bien d'avoir un dénicheur.
Bah, que des produits (assez) typés pour le coup, là c'est sûr (et le Final Audio PH VI pour le coup demande pas mal de "mods" pour vraiment bien sonner, à commencer par les pads qu'ils ont collé actuellement et le câble qui est soniquement à ch*er... mais même comme cela, ça reste un casque typé et assez "diva" pour les assos ; enfin bref, celui-là, je pourrais en parler aussi des heures :$ car j'ai essayé pas mal de combinaisons) :jap:

Pour l'Alien qui est souvent cité dans le topic, il est très différent du Aune par contre. Je ne dirais pas que c'est l'antithèse, mais pas loin ;-/

Et oui, moi aussi, mêmes remarques : L'Alien avec mes intras actuels = pas bon (ça souffle, et puis bon, c'est pas méga subtil quoi...). Oui, affreux. Beurk.

Curieusement par contre, excellent... mais avec le Final ! :p

Bon allez, je vais prendre une douche glacée pour faire baisser la température (très heureux de te lire ici d'ailleurs, comme l'ami Loco :hb: ) :mrgreen:

Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit : Après oui le son semble très bon, Sausa, Coco, Dave, toi et bien d'autres l'on dit, aucun souci là dessus mais si c'est pour serrer les fesses à chaque fois qu'on va l'allumer...
M'enfin, ça ne semble pas gêner ceux chez qui il fonctionne et tant pis pour ceux qui l'ont acheté et chez qui ça n'a pas marché apparemment 8-)
Moi ce n'est pas ça qui freine mon achat. Si j'ai un SAV sérieux pour assurer "au cas où", j'arrive à prendre le risque, si nécessaire. Mais je te comprends : on a chacun "nos trucs" rédhibitoires, faut croire !

Perso c'est l'absence de gestion par tags, seulement par dossiers, qui me bloque totalement. Pas de "Shuffle All", pas de lecture par Artist (toutes les pistes d'un artiste), ou par Genre... |-) :-S :'(

Sinon j'en aurai acheté un par curiosité et je l'aurai fait tourner sur TN ensuite, mais là, c'est "no way" pour moi, et c'est bien dommage. :(
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit : Perso c'est l'absence de gestion par tags, seulement par dossiers, qui me bloque totalement. Pas de "Shuffle All", pas de lecture par Artist (toutes les pistes d'un artiste), ou par Genre...  |-)  :-S  :'(

Sinon j'en aurai acheté un par curiosité et je l'aurai fait tourner sur TN ensuite, mais là, c'est "no way" pour moi, et c'est bien dommage.  :(
tout pareil, je veux bien sacrifier un peu de confort pour le son mas là c'est trop :)
DaveStarWalker

kookaburra a écrit :
ttaazz a écrit : Après oui le son semble très bon, Sausa, Coco, Dave, toi et bien d'autres l'on dit, aucun souci là dessus mais si c'est pour serrer les fesses à chaque fois qu'on va l'allumer...
M'enfin, ça ne semble pas gêner ceux chez qui il fonctionne et tant pis pour ceux qui l'ont acheté et chez qui ça n'a pas marché apparemment 8-)
Moi ce n'est pas ça qui freine mon achat. Si j'ai un SAV sérieux pour assurer "au cas où", j'arrive à prendre le risque, si nécessaire. Mais je te comprends : on a chacun "nos trucs" rédhibitoires, faut croire  !

Perso c'est l'absence de gestion par tags, seulement par dossiers, qui me bloque totalement. Pas de "Shuffle All", pas de lecture par Artist (toutes les pistes d'un artiste), ou par Genre...  |-)  :-S  :'(

Sinon j'en aurai acheté un par curiosité et j'aurai fait tourner sur TN ensuite, mais là, c'est "no way" pour moi, et c'est bien dommage.  :(
Là aussi, tout à fait d'accord.

La gestion de l'UI est préhistorique. Il faut faire du "ultra simple" (alla Alien pour le coup) sinon... :'(

Par contre, l'ergonomie générale est excellente, très intuitive (compte tenu de ce contexte particulier, c'est le dap le plus agréable que j'ai, bien devant le Dx90, pourtant tactile). Les raccourcis boutons sont très bien pensé, et la navigation est ultra rapide, très fluide et bien organisée entre les différents menus.

Aussi la gestion des favoris est buguée... je l'avais signalé. J'ai certains morceaux qui apparaissent 2 fois dans les fav : une "version" fonctionne, pas l'autre. Pourquoi... :-?

Aussi la non gestion du gapless...

Par contre, tu as un "shuffle all" dessus.

Pour le coup, c'est moi qui avait dit qu'il n'y en avait pas, mais j'ai été rectifié. :$

Il faut aller sur l'icone "Casque" et si tu lances la lecture aléatoire, cela prend en compte la totalité des fichiers inscrits sur la carte ;-/

Sinon, la finition générale est bonne (tu n'as pas l'impression que le dap va se désintégrer) mais cela alterne entre le très bon (le verre de l'écran, qui semble blindé, la coque, en alu anodisé, qui semble aussi très costaude, les prises 2.5 et 3.5mm, qui ont un excellent serrage) et le "ça fait peur" (le "bouton" central...). Pour les autres boutons et poussoirs, RAS. Simple, ça semble tenir la route...

Par contre, pour les histoires de carte mères mal fixées (voire pas fixées), la trappe de la SD parfois capricieuse (RAS chez moi, mais Cvanquick avait eu des sueurs froides), et donc des exemplaires carrément inopérants à la sortie du colis, c'est juste inadmissible, quel que soit le prix de vente :@@

Parce que bon... "pas cher"... 249 euros... ça fait quand même 1630 francs...

Enfin, je ne sais pas "vous", mais les euro sont trompeurs... :'(

SoundSquare

Message par SoundSquare »

DaveStarWalker a écrit : Par contre, tu as un "shuffle all" dessus.

Pour le coup, c'est moi qui avait dit qu'il n'y en avait pas, mais j'ai été rectifié.  :$

Il faut aller sur l'icone "Casque" et si tu lances la lecture aléatoire, cela prend en compte la totalité des fichiers inscrits sur la carte  ;-/
ah là ça change tout ! :mrgreen:
Climax
Je me suis greffé des intras

Message par Climax »

Oui à se niveau je peux le comparer au Hifiman 802s qui reste basic au niveau des fonctionnalités mais qui se rattrape sur le son.
Je me rend compte qu'en ayant également toujours l'Alien je me satisfais totalement de cela au final, ma seule exception étant le plenue D qui lui est plus évolué mais je le possède uniquement car il a une grande autonomie, utile quand je suis en vadrouille.

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Et beh et beh, il déchaîne les passions ce M1S
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Climax

Message par Climax »

86 pages :-O

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
DaveStarWalker

Ça occupe les longues soirées d'hiver... et ça réchauffe !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Répondre

Revenir à « Autres marques »