Qualité sonore: clip + ou Fuze?

sodamail
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par sodamail »

moi j'ecoute flat sans eq, jamais, je trouve juste que c'est mou dans le grave, mais il a des qualité de fluidité c'est clair, mais je prefere un son avec plus d'attaque, par exemple le black berry Curve de ma fille sort un son enorme comparé a l'iphone 4, j'aime bq (Y)
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

sodamail a écrit :moi j'ecoute flat sans eq, jamais, je trouve juste que c'est mou dans le grave, mais il a des qualité de fluidité c'est clair, mais je prefere un son avec plus d'attaque, par exemple le black berry Curve de ma fille sort un son enorme comparé a l'iphone 4, j'aime bq (Y)
Pour l'Iphone4.. (j'ai pas testé le S), je pense que la sortie est bonne.. par contre il faut faire attention à du "Flat" réel et des effets inclus d'office dans le traitement.. ex. Black Berry... même les maisons de disques en rajoutent !!

PS: moi j'ai adoré le son de mon Meizu M6... je l'ai perdu :( (effet WoW, BBS, etc... )
De même sous Linux, Audacious a un plugin "crystaliser" .. dosé à "une pincée".. ça booste !!

[video][/video]
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Zaurux ==> (Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)

Merci pour ce lien. Renversant. le manque de dynamisme de la seconde version est absolument criant !
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
sodamail
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par sodamail »

Que ce soit sur le Sansa Clip ou l'iphone j'ecoute les memes fichiers ripés de mes CD, sans aucune correction EQ ou autre, et je trouve que le Sansa a des attaques "molles" comparé a mon iphone, ipod Classic ou Black Berry, il a par contre d'autres qualités de fluidités que n'ont pas tous les autres; donc conclusion, a choisir je prefere une ecoute plus dynamique comme celle du Black Berry qui en plus beneficie d'une d'une profondeur et largeur de scene stereo extremement naturelle, superieure aux autres à mon gout.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

J'avais déjà constaté ce truc, en comparant entre un fuze, un sony ericsson W580 et le HTC Wildfire avec poweramp.

Je trouvais aussi l'écoute plus fun avec les deux téléphones, surtout sur du funk ou des musiques actuelles, qu'avec le fuze. Pourtant tout ce beau monde avec EQ à plat.

Comme le dis zaurux, c'est une histoire de "coloration" du son, un son plus typé à la base. Certains aiment, d'autres pas, moi cela dépend selon les styles, l'humeur du moment, ou du matériel à dispo au moment de l'écoute.

En tout cas c'est tout bénéf' : on peut tous désormais écouter sans dépenser beaucoup avec une très bonne qualité sonore... :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Je préfère jouer de l'équaliseur, ou changer de signature d'intras, plutôt qu'avoir un son trop typé sortant de mon lecteur.

Les goûts et les couleurs... :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Le plus souvent je préféré écouter le fuze tout de même...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Autres marques »