Précision sur l'eq du logiciel Rockbox
Je suis d'accord pour dire que sans rockbox, c'est assez bof pour le CLIP+.
En revanche, cela peut paraitre étonnant, mais le son sans EQ est tout bonnement excellent sur le CLIP premier du nom sans rockbox!
En résumé, il est nécessaire de rockboxer le CLIP+.
En revanche, cela peut paraitre étonnant, mais le son sans EQ est tout bonnement excellent sur le CLIP premier du nom sans rockbox!
En résumé, il est nécessaire de rockboxer le CLIP+.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
@ Poka: Oh, faut quand même pas exagérer: rockbox = meilleure dynamique, définition un peu meilleure aussi, mais d'un point de vue sonore, c'est pratiquement tout (même si le résultat est audible, je suis d'accord, et plus satisfaisant aussi).
Côté interface, maintenant, et paramétrabilité, c'est sûr que Rockbox autorise beaucoup de choses (l'introduction réglée du crosstalk dans la restitution, par exemple) qui apportent aux Sansa un côté à la fois plus attrayant visuellement et, acoustiquement, plus "expert".
@ manu2020K: donc il y aurait des différences significatives entre Clip "simple" et Clip+? C'est intéressant!
Côté interface, maintenant, et paramétrabilité, c'est sûr que Rockbox autorise beaucoup de choses (l'introduction réglée du crosstalk dans la restitution, par exemple) qui apportent aux Sansa un côté à la fois plus attrayant visuellement et, acoustiquement, plus "expert".
@ manu2020K: donc il y aurait des différences significatives entre Clip "simple" et Clip+? C'est intéressant!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Sans rockbox, pour moi, il n'y a pas photo : qualité sonore CLIP > qualité sonore CLIP+
CLIP plus détaillé, meilleure dynamique, ....
CLIP plus détaillé, meilleure dynamique, ....
- DarkZunicorn
Pourrait-on aller jusqu'à dire qu'il y a eu une baisse sensible, avec le temps, de la qualité acoustique des Sansa, puisqu'il me semble avoir lu quelque part que le Zip serait également un tantinet moins bon que le Clip+?
En d'autres termes, est-ce que Fuze > Clip > Clip+ > Zip?
Et, si oui, est-ce que Rockbox "redresse" tout ça?
En d'autres termes, est-ce que Fuze > Clip > Clip+ > Zip?
Et, si oui, est-ce que Rockbox "redresse" tout ça?
CLIP+ rockboxé > CLIP >> CLIP+
Je n'ai jamais écouté le Fuze et le Zip.
Je n'ai jamais écouté le Fuze et le Zip.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Dis moi Poka tu utilises ton clip+ avec ton ampli nomade ? Dans ce cas je viens enfin de résoudre ce qui est un mystère pour moi depuis longtemps comprendre pourquoi tu arrives à comparer le J3 au clip+.
Car pour moi les sansa manque d' une sacré putain de bonne dose d' amplification !
Ce qui s' est confirmé d' ailleur quand lolo m' a fait testé le clip+ couplé à son ampli Cmoy, c' est seulement là que j' ai enfin trouvé qu' il y avait match entre les deux
Car pour moi les sansa manque d' une sacré putain de bonne dose d' amplification !
Ce qui s' est confirmé d' ailleur quand lolo m' a fait testé le clip+ couplé à son ampli Cmoy, c' est seulement là que j' ai enfin trouvé qu' il y avait match entre les deux
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Bah non jamaisbarz13 a écrit :Dis moi Poka tu utilises ton clip+ avec ton ampli nomade ? Dans ce cas je viens enfin derésoudre ce qui est un mystère pour moi depuis longtempscomprendre pourquoi tu arrives à comparer le J3 au clip+.
Mais avec la sensibilité des Quads, j'en ai pas vraiment ressenti le besoin.
Me dites pas que EQ à plat sur le J3 et sur le Fuze Rockboxé, le Cowon est meilleur Après faut mettre les mains dans le cambouis et vachement bidouiller l'EQ...
C'est vrai que j'exagère un peu, le son n'est pas bof, mais une chaleur artificiel m'empêche de l'apprécier plus que ça. Sans Rockbox, je préfère le J3.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- manwalk
C'te vieille polémique quand même... et Barz qui s'enflamme tout seul... ah ces marseillais... non je suppose qu'il faut du hdg pour arriver à de telles conclusions. Avec rockbox y'a différence c'est sur mais bon c'est pas non plus indispensable... entre dire que la signature te plait plus avec RBX et dire qu'il est bof sans...
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Je me suis jamais servi de l'equaliseur, j'ai toujours privilégié l'écoute à plat, pour en revenir à l'ampli à la base c'est surtout pour le coupler à mon grado en utilisation "domicile" sans lequel mon clip+ aurait été famélique .
Bon et je vais rectifier un détail important Barz est martégal
Pour en revenir au débat rockbox, je rejoins l'avis de manu
Bon et je vais rectifier un détail important Barz est martégal
Pour en revenir au débat rockbox, je rejoins l'avis de manu
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- manwalk
On est bien d'accord la sardines. Il est parfaitement utilisable et au niveau même sans RBX et ampli. Après c'est sur qu'avec y'a un petit gain mais rien d'indispensable non plus et après l'ampli lui effectivement indispensable selon le casque.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Je m' enflamme pas mais juste que pour moi le Fuze avec les SM3 ça m' emballe pas des masses
Ah oui c' est vrai poka tu m' avais déja dit que tu touchais l' eq, moi je me paume dedans y a trop de truc à toucher
Ah oui c' est vrai poka tu m' avais déja dit que tu touchais l' eq, moi je me paume dedans y a trop de truc à toucher
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
- DarkZunicorn
Branché en line out à mon cMoy doté d'un op amp bien analytique et aéré, en revanche, ça le fait plutôt bien. J'irais même jusqu'à reconnaître que c'est presque du niveau de mon X7, c'est dire...barz13 a écrit :Je m' enflamme pas mais juste que pour moi le Fuze avec les SM3 ça m' emballe pas des masses
- manwalk
Bon ben on est bien d'accord, avec des sm3 donc déjà du hdg... faut nuancer vos propos et préciser les gars, tout le monde claque pas 300€ dans un casque pour écouter sur un fuze... du coup un sansa incomparable avec un j3 si sans ampli, oui peut être, selon le casque hein... un but de Papin sur passe de waddle que t'aurais reagis pareil...
Bon ben, j'vais me faire taper sur la tronche mais malgré tous vos avis, je reste fidèle à mon idée et moi, c'est le SM3 qui ne m'a moyennement emballé...
C'est toujours une affaire d'association entre source et casques/intras, peut être que le Quads va bien avec le Fuze et qu'avec un autre intra je serais déçu
Donc le plus important c'est que chacun trouve intras à ses oreilles
C'est toujours une affaire d'association entre source et casques/intras, peut être que le Quads va bien avec le Fuze et qu'avec un autre intra je serais déçu
Donc le plus important c'est que chacun trouve intras à ses oreilles
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e