![:vieux: :vieux:](./images/smilies/vieux-smiley.gif)
Non mais sérieusement, le CK4 colle une gifle au Studio V? C'est comment dans le bas du spectre?
Vivement que tu nous en dises plus sur cette version 3rd anniversary.
Tu n'as pas de conseils à rajouter pour ce topic de sauvetage?
Je pourrai t'en dire plus dans quelques jours...Vic a écrit :Alors tu me confirmes une énième fois que je ne troquerai pas mon V pour un CK4. Par contre le 3rd Anniversary me tenterait beaucoup si le souffle a effectivement disparu que la qualité sonore est meilleure...
On disait exactement la même chose à une époque du V et du HM-601: tous ces DAPs audiophiles de milieu de gamme semblent se tenir dans un mouchoir de poche quand on les compare les uns aux autres et, effectivement, c'est plutôt l'occasion ou bien l'attachement à certains critères spécifiques (prix, autonomie ou QS) qui feront qu'on achètera l'un ou l'autre.sly_in_the_sky a écrit : Par contre ceux qui n'ont rien et veulent acheter un des deux, les deux ont des qualités que l'autre n'a pas et pareil pour les défauts... au final, tout dépends de ce que l'on veut et le type d'écouteurs/casques que l'on a.
Et comme personne, à ma connaissance, n'irait jusqu'à prétendre que le CK4 "savate gravement" le V, je vous laisse en tirer la conclusion qui, le charme de la nouveauté passée, devrait très probablement s'imposer aussi pour les futurs comparos 601/CK4...When comparing the sound only, I do like the HM-601 just a little bit better. These are two very good portable music players both of them and they each do a lot of things perfectly. None of them has any real flaws in the sound and still they are both a compromise. With the Studio-I you will not get the mids as lush and forward and with the HM-601 the NOS DAC architecture you get great mids but some of the treble is missing and the resolution might not be what you want. But still when it comes to sound alone I do like both of them very much but the HM-601 wins by a hair margin.
Mouais, c'est avis comme un autre, d'ailleurs on n’est pas très loin de la même conclusion quant aux qualités et lacunes du 601...impossible de prendre plaisir en classique avec un 601 et son aigu anémié, enfin pour moi.DarkZenith a écrit :Et comme personne, à ma connaissance, n'irait jusqu'à prétendre que le CK4 "savate gravement" le V, je vous laisse en tirer la conclusion qui, le charme de la nouveauté passée, devrait très probablement s'imposer aussi pour les futurs comparos 601/CK4...
Y a pas faut qu'on se voitVic a écrit :J'ai envie de dire, tout dépend de ce que tu lui colles aux fesses et sur quel registre. Je ne compte pas prendre de CK4 s'il y a moins de grave... Les EM4 sont très équilibrés, faut pas y toucher.