Aune M1P
Il faudrait que je mesure précisément l'autonomie du M1S. Les 6h d'autonomie supposées pour le M1P me paraissent étranges.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Moi aussi.
Car vraiment le M1s tient très bien dans le temps.
Après.... Ce n'est pas le m1p, of course
Ce qui me freine avec ce Dap qui semble, au demeurant, excellent, c'est qu'il n'a pas de réglages equalizer.
DAP: Lotoo Paw 6000 - Hiby RS2
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
- DaveStarWalker
C'est en fait ce qui fait son intérêt, mais aussi sa limite : c'est pur, direct.
Mais du coup, juste du son.... aucun réglage, sauf le volume et les filtres (slow, fast, brickwall, etc...)
C'est un backbone en fait.
Si par contre tu es satisfait "nativement" du son de tes intras, amha, c'est imbattable. Soniquement.
- DaveStarWalker
Bon, désolé les zamis, mais le bol a gagnéDaveStarWalker a écrit : ↑21 févr. 2023 19:04Je ne suis pas trop inquiet.
Je réfléchis, car mon M1s marche toujours parfaitement (et me comble musicalement).... Donc bref...
Mais je suis tenté, évidemment...
Bon, en face.... J'ai ça de prévu entre autres choses (en fait j'hésite avec un autre bol....) :
https://www.meditasons.com/product-page ... -28-cm-sol
On peut l'entendre dans une vidéo, parmi les photos. C'est .... Arrrrrrrrrrghhhh 🫰
Gros problèmes de riches
Décision prise à l'unanimité de moi-même.
Le m1p sera sûrement une seconde main chez moi, car de toute façon mon vieux M1s ne veut décidément pas lâcher... Et il est toujours aussi impeccable...
Donc le 1er CR du m1p ici ne sera pas le mien....
C’est plus prudent en effet.
J’ai pas toujours été satisfait de mes achats chez Penon.
J’ai pas toujours été satisfait de mes achats chez Penon.
- DaveStarWalker
Il y a cela aussi, plus quand-même des avis (que l'on peut croiser, toujours une indication ).
A suivre....
A suivre....
J'ai du mal à savoir si ça peut driver des casques ce bidule (280mW ça paraît léger en comparaison des briques Fiio ou Ibasso), mais je suis vraiment tenté parce que je me rends bien compte au fil du temps que je deviens un vieux con allergique aux DAP connectés. Ils sont aussi chers que les smartphones premium et n'en ont ni l'ergonomie ni la réactivité, mais se permettent bien des bugs..
Notre regretté Popof avait raison sur ce point.
Bref je veux un pur lecteur et si ce n'était ce problème d'autonomie à vérifier, je l'aurais bien commandé en aveugle
Notre regretté Popof avait raison sur ce point.
Bref je veux un pur lecteur et si ce n'était ce problème d'autonomie à vérifier, je l'aurais bien commandé en aveugle
Matos :
Et les Lotoo !
Sinon, tu peux alimenter quelques casques avec 280 mW sur la sortie symétrique (à 32 ohms).
C'est presque équivalent à la sortie symétrique de ton 1A (250 mW, contre seulement 60 en asymétrique).
Tu seras bien sur limité (600 mW environ pour un Mojo 2).
A noter que le M1s était donné à une puissance de 180 mW pour 32 ohms, cela a bien progressé (+55%) et ce pourrait être une des raisons de la moindre autonomie (si taille équivalente de batterie).
Edit : je note que le site Aune indique également un SNR à 102 dB.
Cela ne semble pas être une erreur chez Penon (ou Linsoul).
Sinon, tu peux alimenter quelques casques avec 280 mW sur la sortie symétrique (à 32 ohms).
C'est presque équivalent à la sortie symétrique de ton 1A (250 mW, contre seulement 60 en asymétrique).
Tu seras bien sur limité (600 mW environ pour un Mojo 2).
A noter que le M1s était donné à une puissance de 180 mW pour 32 ohms, cela a bien progressé (+55%) et ce pourrait être une des raisons de la moindre autonomie (si taille équivalente de batterie).
Edit : je note que le site Aune indique également un SNR à 102 dB.
Cela ne semble pas être une erreur chez Penon (ou Linsoul).
- MrLocoLuciano
Ça n'est plus le cas depuis quelques années déjà. Un Hiby R8 va aussi vite qu'un smartphone et je cherche encore les bugs, et les sorties récentes chez Hiby ou Ibasso sont encore au dessus donc plus le genre de soucis que tu évoques.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
- DaveStarWalker
- DaveStarWalker
Truc intéressant :
C'est quoi le dac dedans ?
Ce n'est mentionné nulle part.
Au début je pensais avoir lu un Sabre ESS... Mais ça c'est sur mon actuel M1.......S.
Pas en soit une mauvaise chose mais du coup c'est quoi ?
Un delta sigma, un DSD, un r2r, un bitstream, un....
C'est quoi le dac dedans ?
Ce n'est mentionné nulle part.
Au début je pensais avoir lu un Sabre ESS... Mais ça c'est sur mon actuel M1.......S.
Pas en soit une mauvaise chose mais du coup c'est quoi ?
Un delta sigma, un DSD, un r2r, un bitstream, un....