Walnut hifi v2
Un Philips TDA dans un dap
Si un jour, il y en a un qui passe faudra que je l'essaye.
Si un jour, il y en a un qui passe faudra que je l'essaye.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Ayant mis dans mon panier Ali un Z2 pour l'activer dans 3 jours quand il sera à moins de 35 neuros (il leur faudrait peut-être d'ailleurs un fil dédié aux Zishan...), j'ai envie de jouer aussi avec les op-amp... mais je n'y connais pour l'heure pas grand chose.
Tout d'abord, est-ce qu'une personne ayant deux mains gauches comme moi peut facilement changer l'op-amp sur ces bestioles ? En regardant des photos de la carte du Z2 (mais ça marche aussi pour les walnut), j'ai l'impression qu'il y a un petit réceptacle qui permet de clipser et déclipser le bouzin sans soudures à faire... mais je me méfie de mes impressions.
Ensuite, je comprends que le Burson V5i ou le Muses02 ont une certaine côte, mais quelles sont leurs particularités et qu'ont-ils pu apporter à vos bestioles ? Quels sont les autres améliorations / modifications d'op-amp envisageables ? Etant précisé que mon idée est à la base de me servir de ce type de joujou "aveugle" (sans écran) avec des écouteurs boutons à haute impédance... et de ce fait, pour ceux en ayant fait l'expérience, est-ce que le Z2 par exemple, dans sa config de base drive déjà correctement des boutons de 400, 500 ou même 650 ohms ? Et de ce fait, est-ce que le Burson V5i ou le Muses02 apporte un plus notamment pour cet usage ?
Enfin, dernière question et pas des moindres, par quel biais (sur quel site en fait) achetez-vous ces op-amp ? j'ai trouvais quelques référence comme tout un chacun en tapotant dans google, mais je suis persuadé que vous avez des préférences (prix moins élevés / sites de confiance).
Merci d'avance à vous tous !!!
Tout d'abord, est-ce qu'une personne ayant deux mains gauches comme moi peut facilement changer l'op-amp sur ces bestioles ? En regardant des photos de la carte du Z2 (mais ça marche aussi pour les walnut), j'ai l'impression qu'il y a un petit réceptacle qui permet de clipser et déclipser le bouzin sans soudures à faire... mais je me méfie de mes impressions.
Ensuite, je comprends que le Burson V5i ou le Muses02 ont une certaine côte, mais quelles sont leurs particularités et qu'ont-ils pu apporter à vos bestioles ? Quels sont les autres améliorations / modifications d'op-amp envisageables ? Etant précisé que mon idée est à la base de me servir de ce type de joujou "aveugle" (sans écran) avec des écouteurs boutons à haute impédance... et de ce fait, pour ceux en ayant fait l'expérience, est-ce que le Z2 par exemple, dans sa config de base drive déjà correctement des boutons de 400, 500 ou même 650 ohms ? Et de ce fait, est-ce que le Burson V5i ou le Muses02 apporte un plus notamment pour cet usage ?
Enfin, dernière question et pas des moindres, par quel biais (sur quel site en fait) achetez-vous ces op-amp ? j'ai trouvais quelques référence comme tout un chacun en tapotant dans google, mais je suis persuadé que vous avez des préférences (prix moins élevés / sites de confiance).
Merci d'avance à vous tous !!!
les opamps tu peux en récupérer pas mal sur eBay.
Sur le walnut, c'est très facile à changer. Le Z1 étant son jumeau, cela devrait être pareil.
Après il faudra que tu testes les opamps pour voir comment cela se marie avec tes écouteurs.
Parfois, tu change la signature drastiquement
Parfois, tu affines la signature.
Parfois tu génères du souffle. Parfois pas.
Je ne pense que l'on puisse dire qu'il y ait une règle.
Ce qui est vrai pour le walnut ne le sera pas forcément pour le Z1.
J'avais pas mal aimé le burson moins le muse sur le walnut.
Sur le walnut, c'est très facile à changer. Le Z1 étant son jumeau, cela devrait être pareil.
Après il faudra que tu testes les opamps pour voir comment cela se marie avec tes écouteurs.
Parfois, tu change la signature drastiquement
Parfois, tu affines la signature.
Parfois tu génères du souffle. Parfois pas.
Je ne pense que l'on puisse dire qu'il y ait une règle.
Ce qui est vrai pour le walnut ne le sera pas forcément pour le Z1.
J'avais pas mal aimé le burson moins le muse sur le walnut.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Merci cvanquick pour ta réponse rapide.
Le Z2 a "en base" un TI LM4562 qui si je lis la description du produit par TI est déjà capable de driver jusqu'à 600 ohm (si je ne me plante pas de puce bien entendu)... je m'autoréponds donc en partie !
je vais essayer de trouver la fiche technique du burson (on parle bien de V5i en dual ?) pour voir ce qu'il a dans le ventre également... en farfouillant, je viens de tomber sur un commentaire de DZ sur le Burson dans un autre fil qui indiquait que du fait de l'alimentation (sous-alim en l'occurence) le Burson n'était pas toujours facile à mettre en oeuvre... à suivre.
Le Z2 a "en base" un TI LM4562 qui si je lis la description du produit par TI est déjà capable de driver jusqu'à 600 ohm (si je ne me plante pas de puce bien entendu)... je m'autoréponds donc en partie !
je vais essayer de trouver la fiche technique du burson (on parle bien de V5i en dual ?) pour voir ce qu'il a dans le ventre également... en farfouillant, je viens de tomber sur un commentaire de DZ sur le Burson dans un autre fil qui indiquait que du fait de l'alimentation (sous-alim en l'occurence) le Burson n'était pas toujours facile à mettre en oeuvre... à suivre.
Le burson sur le walnut ça passe.
Je ne m'y connais pas assez pour te dire si l'exploitation en est correcte.
Le walnut en config de base drivait sans souci les HD600 et 650 qui sont plutôt gourmand.
Après entre driver un casque et créer une synergie c'est un autre problème.
Attention au burson, il faudra la bonne version selon l'implantation à faire.
Le burson est beau.
Je ne m'y connais pas assez pour te dire si l'exploitation en est correcte.
Le walnut en config de base drivait sans souci les HD600 et 650 qui sont plutôt gourmand.
Après entre driver un casque et créer une synergie c'est un autre problème.
Attention au burson, il faudra la bonne version selon l'implantation à faire.
Le burson est beau.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Merci à vous tous ! J'attends ton retour Riton qui m'aidera quand je voudrai jouer... Pour le principe, j'ai relevé que sur la fiche "technique" du Z2, le voltage est de 13V ce qui semble ouvrir un assez large éventail de possibilités d'op-Amp (dont le Burson).
Par ailleurs, ayant fait les choses un peu à l'envers, je me permets de mettre un lien vers ce super fil sur les op-Amp ouvert par DZ fin 2016 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &hilit=V5i
Par ailleurs, ayant fait les choses un peu à l'envers, je me permets de mettre un lien vers ce super fil sur les op-Amp ouvert par DZ fin 2016 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &hilit=V5i
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Entre les Z1 et le Z2?noknok23 a écrit :Pour ma part. La plus grosse différence c'est la scène. Meilleure 3d, air entre les instruments, placement dans l'espace. Globalement plus mature avec un son plus détaillé smooth et plus de jus pour les écouteurs à haute impédance.
Oui c'est entre le Z1 et le Z2 si j"ai bien rattrappé mon retard sur le Topic
Le Z1 reste meilleur sur les voix ou non ?
Bon j'ai acheté / commandé le Nuansa P1 ce matin, faut bien essayer pour savoir.
Si les gens en sont contents, tu as lu des retours dessus noknok23 ?
Si tu as un lien je veux dire
edit ; il y a ca, le p1 est dans les dernières pages : https://www.head-fi.org/threads/revamp- ... cs.835215/
Bon j'ai acheté / commandé le Nuansa P1 ce matin, faut bien essayer pour savoir.
edit ; il y a ca, le p1 est dans les dernières pages : https://www.head-fi.org/threads/revamp- ... cs.835215/
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Il me tente grave!!! En plus multibit!!!woophie a écrit :Oui c'est entre le Z1 et le Z2 si j"ai bien rattrappé mon retard sur le Topic
D'ici là j'attends ton retour!!!
Whaou, à 350$ : tu as le goût du "risque" toi !woophie a écrit : Bon j'ai acheté / commandé le Nuansa P1 ce matin, faut bien essayer pour savoir.
DAC TDA1387T + OPA1622 + MUSES02, pas d'écran... On se demande comment on attend le prix annoncé, d'ailleurs.
c'est quoi un dac multibit en passant?kyo9999 a écrit :Il me tente grave!!! En plus multibit!!! :drool:
D'ici là j'attends ton retour!!!
il semble qu'il y a quelques restrictions comme des Flac avec une compression trop élevée
le 16 bit préférable au 24 bit pour éviter les bugs
le nombre de fichier par répertoire limitée
encore un choix en fonction d'un seul plaisir, le son.
sinon il faut passer son chemin.
mais moi ca me va.
en tout cas, je vois qu'il n'y a plus que AKM comme choix fait par les constructeurs.
en grande partie du moins.
J'hésite depuis que noknok en a parlé juste pour le Philips TDA
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1