Shozy Alien DAP

Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Xaem »

Bon. Pour commencer tous autant que vous êtes je ne vous remercie pas.

Pour vous resituer le contexte je suis à la recherche d’un baladeur sympa pour mes SM64 et ‘je viens’ de me taper les 17 pages du topic. Le fb qu’a laissé Ayato est en train de faire fondre ma volonté de ne pas craquer à la hype comme neige au soleil.
Bah oui, il possède les mêmes intras que moi et semble conquis par le baby de la zone 51. *_*

Petites questions en vrac :

1) Le fait que l’Alien ne possède pas d’ampli intégré n’est un facteur limitant ?
2) J’ai un manque de puissance d’environ 20 % sur mon iPhone, est-ce que le petit monstre en a d’avantage dans les tripes ?
3) Est-ce que la bestiole supporte les cartes microSD supérieures à 64Go ?
4) Obivan Kenobi.

Je suis sur le point de craquer donc. Mais quand même, ça m’emmerde de naviguer à l’aveuglette... et si vous connaissez un pack intéressant réunissant lecteur de carte micro SD externe + carte microSD…
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Ne pas oublier que le truc ne sait pas lire pleins de formats habituels ... mp3 par exemple
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Xaem

Message par Xaem »

Yep j'ai vu. Ça ne me pose aucun problème, j'ai quasi que du wav dans mon dd.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
who?
Je me suis greffé des intras

Message par who? »

Je ne sais pas la puissance de liphone mais l'alien est très puissant et largement pour les intras.
Pour les cartes sd faut essayer.
Y a taaaazz qui en vend un sur les PA
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Xaem a écrit :1) Le fait que l’Alien ne possède pas d’ampli intégré n’est un facteur limitant ?
Si il sort du son, c'est qu'il a un ampli, non? ou bien?
Xaem a écrit :3) Est-ce que la bestiole supporte les cartes microSD supérieures à 64Go ?
Pour ce lecteur et son mode de navigation, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre des grosses cartes... Trop de dossiers veut dire que ça prend des plombes pour trouver ce qu'on cherche... Il vaut mieux, à mon humble avis, rentrer dans la "philosophie" du truc et changer souvent les musiques de la carte. Perso je suis passé de 64 à 32 pour cette raison.
Je n'ai pas d'Iphone pour la question 2, désolé...
Il faut que je réfléchisse encore un peu pour la 4, je ne voudrais pas dire n'importe quoi... :mrgreen:

J'oubliais le lecteur de carte: 6€. http://www.amazon.fr/Transcend-TS-RDF5K ... d+micro+sd
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Xaem a écrit :Le fb qu’a laissé Ayato est en train de faire fondre ma volonté de ne pas craquer à la hype comme neige au soleil.
Bah oui, il possède les mêmes intras que moi et semble conquis par le baby de la zone 51. *_*
:mrgreen:
Xaem a écrit : Petites questions en vrac :

1) Le fait que l’Alien ne possède pas d’ampli intégré n’est un facteur limitant ?
2) J’ai un manque de puissance d’environ 20 % sur mon iPhone, est-ce que le petit monstre en a d’avantage dans les tripes ?
1) et 2) oui ! aucun manque de puissance pour les SM64, bien au contraire, tu ne seras jamais au maximum du volume.
3) je ne crois pas, l'Alien ne reconnais que les SDHC mais pas les SDXC. J'ai une 32GB spécifique pour lui, et comme le dit Buzthafuzz c'est exactement ça, la "philosophie du truc", changer assez régulièrement ses morceaux sur la carte, les ré-ordonner avec des numéros en préfixes pour créer un faux ordre alétoire (pour ceux qui aiment). C'est exactement l'inverse d'un DAP dans lequel tu stockerais l'intégralité de ta bibliothèque mp3.
Dernière modification par Ayato le 19 janv. 2015 17:59, modifié 1 fois.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Reçu la bête ce matin.... Y'a du son donc ça marche, voilà pour mes premières impressions !!
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Florence75 a écrit :Reçu la bête ce matin.... Y'a du son donc ça marche, voilà pour mes premières impressions !!
:bravo:
Ça a été long pour le recevoir, ou je rêve?
La différence d'encombrement avec l'AP100 va faire de l'effet dans la rue... Aujourd'hui, maintenant que mon auto-hype est tombée (comprends que les qualités audio de ce dap sont maintenant mon quotidien), ce que j'apprécie vraiment tous les jours, c'est sa finesse.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Florence75 a écrit :Reçu la bête ce matin.... Y'a du son donc ça marche, voilà pour mes premières impressions !!
:bravo: C'est déjà pas si mal :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

C'est seulement aujourd'hui que j'ai pu aller au bureau de poste, nuance.... Pas de frais supplémentaires
who?

Message par who? »

Florence75 a écrit :C'est seulement aujourd'hui que j'ai pu aller au bureau de poste, nuance.... Pas de frais supplémentaires

Welcome to the club. :p :bravo:

Si vous aimez le classique, du violon solo +Alien ça déchire
si vous aimez de la Pop, M83 + Alien ça déchire!!
Si vous aimez la mumusique....ça déchire, et tout ça avec un seul doigt dans la poche

Es100mk2

anciens:
Custom Art Harmony 8
ak120
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Ak100 n°1....
Fiio e11
Lebouzin

Message par Lebouzin »

Testé ultra rapidement, avec des SA7 et des Velvet:

- Pas d'écran tactile :-?
:mrgreen:
- Super fin, très bonne finition
- Cela vous fait sortir les tripes du SA7, dans le registre du bas. C'est franchement fun, ce côté percutant. J'ai eu du mal à reconnaître les Sleek Audio. :drool:
- Moins bon sur des Velvet, de part la "très grande rondeur" des basses des Earsonic. Cela devient vite une sorte de bourdonnement "percutant". Cela s'améliore si on rajoute un câble en poil de Licorne, type BaX de Linum, par exemple. :p

Le seul morceau écouter (parce ce que pas d'écran tactile dispo) était Angel, de Massive Attack.

Voilà.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Kooka

Message par Kooka »

Lebouzin a écrit : - Moins bon sur des Velvet, de part la "très grande rondeur" des basses des Earsonic. Cela devient vite une sorte de bourdonnement "percutant".
Vibromasseur à oreilles ? 8-D
J'avoue que des Velvet sur un DAP qui tape trop fort en bas ça doit vite devenir insupportable ...
who?

Message par who? »

Xaem a écrit : 1) Le fait que l’Alien ne possède pas d’ampli intégré n’est un facteur limitant ?
4) Obivan Kenobi.
tiens, y a un gars sur HF qui a fait un vs Iphone6:

"
In other news, I have just compared my iPhone 6 and the Shozy in what would seem like a laughable comparison.
Well, you would be correct, however the iPhone doesn't sound "bad" for a phone when loaded with good files.

There were however 2 stand outs.
1) The detail on the Shozy is presented so effortlessly where the iPhone can sound harsh. Shozy being far more refined.
2) The soundstage. WHen listening to the iPhone on a lot of tracks, it is almost like track is presented on a wall infront of you. Everything is at the exact same distance, there is no depth perception. The Alien renders it almost perfectly."

Es100mk2

anciens:
Custom Art Harmony 8
ak120
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Ak100 n°1....
Fiio e11
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bardamu1985 »

Question aux possesseurs du DAP : avec les critiques dithyrambiques sur le son (passons sur l'ergonomie) que l'on trouve un peu partout, je commence à réfléchir à l'éventuelle acquisition de l'Alien, plus pratique en poche que le DX90 en nomade.
Sur le nouveau test de Tupperwav, il est mentionné que des IEM haut de gamme sont préférables.
Avec mes Music One, le DAP sera quand même correctement exploité ? Si j'essaie de me faire son ergonomie si particulière, c'est pas pour avoir un produit dont les capacités ne sont pas entièrement exploitées à cause des intras en bout de chaîne... :-S
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Répondre

Revenir à « Autres marques »