Aune M1S
Quand j'ai allumé ce DAP, je n'ai pas remarqué à l'inverse d'autres (AK, iBasso...) une quelconque coloration : froid, chaud, scène extra large, voile.
Et pourtant j'avais bien la signature de mes P1 et du He400s
Et là j'ai commencé à être dubitatif.
Je me suis dit qu'a donc entendu Dave.
Et au fil des écoutes, j'ai compris : transparence.
Je pense que ce ressenti sera plus ou moins fort d'une personne à une autre et d'un gain à l'autre.
Je comprends mieux pourquoi Dave précisait ces références de câbles et d'embouts.
Le DAP étant transparent, c'est ce qui se passe après lui qui impacte la signature sonore de l'intra ou du casque.
Et pourtant j'avais bien la signature de mes P1 et du He400s
Et là j'ai commencé à être dubitatif.
Je me suis dit qu'a donc entendu Dave.
Et au fil des écoutes, j'ai compris : transparence.
Je pense que ce ressenti sera plus ou moins fort d'une personne à une autre et d'un gain à l'autre.
Je comprends mieux pourquoi Dave précisait ces références de câbles et d'embouts.
Le DAP étant transparent, c'est ce qui se passe après lui qui impacte la signature sonore de l'intra ou du casque.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
a voir si aucune coloration me convienne. mais je demande qu'a être surpris et ravi sur le long terme.
j'oublie de lire cela :
les filtres apportent aussi en quelque sorte si j'ai bien suivi.
j'oublie de lire cela :
don ca devrait passer, c'est la musique qui construit la coloration si le titre en possède une.cvanquick a écrit :Le DAP étant transparent, c'est ce qui se passe après lui qui impacte la signature sonore de l'intra ou du casque.
les filtres apportent aussi en quelque sorte si j'ai bien suivi.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
En nomadie dernièrement (en gros depuis juillet) le C4 pro (plaisant mais bien trop coloré pour moi ) mais surtout le Dx200 + amp 1, le Onkyo Dp-X1 (aussi avec le Chord Mojo), le Fiio X7 II (amp ???), le AK 70, AK 100 II, le Cowon P2 et d'autres choses mais pas taguées "hdg" (Walnut en premier lieu). Je dois en oublier, mais là, ce sont ces appareils qui m'ont marqué ces derniers mois.MrLocoLuciano a écrit :Dave, peux-tu nous préciser les DAP HDG et THDG que tu as pu écouter et sur quels points le Aune est meilleur pour toi ?DaveStarWalker a écrit : Il est un peu dans une catégorie à part ce Aune.
Oui, le résultat est "THDG" quant à ma façon d'appréhender le "THDG" (je pense à mes repères en audiophilie sédentaire cette fois).
Merci d'avance.
A chaque fois, petits switches entre mes 334 et mes Andromeda. Souvent chez Son et Vidéo, mais aussi lors de rencontres IRL avec des TNiens.
Pour résumer rapidement mais fidèlement, mon ressenti, pour tous ces DAP énumérés, j'ai ressenti à chaque fois une couleur ou une présentation plus ou moins typée : plus ou moins "chaud", ou "froid", "rentre dedans" ou plus "policé", scène sonore plus ou moins "intimiste", etc.
Bref je dirais la tarte à la crème du genre de commentaires que l'on peut avoir à l'écoute de tel ou tel dap. Et je dois dire que rien ne m'a fait avoir envie de changer par rapport à mon Dx90 lurké. Ce qui me posait un problème...
...car j'étais à la recherche d'un DAP en balanced, dans l'idéal en 2.5mm, afin d'exploiter au mieux mes 334 et le câble BTG balanced que j'avais racheté à Lucius en juillet.
Dans un premier temps, je m'étais arrêté sur le Dx200, qui me paraissait être un upgrade naturel à mon Dx90, mais las, je n'ai pas aimé du tout (avec le amp 1, je l'ai trouvé plat, sans charme, clinique...). Je pensais aussi très fort au Questyle qp2r, mais la nouvelle que le "1" souffle avec les Andromeda a été un deal breaker immédiat pour moi (pas écouté toutefois)
Puis là dessus, connaissant mes recherches, Lucius m'a suggéré en MP le m1s. Juste suggéré.
Je ne connaissais pas du tout.
Je recherche sur le net, et les quelques reviews que j'ai trouvé m'ont interpellé.
Puis la chance : bons d'achats gagnés au bureau = m1s 100% gratuit...
Donc j'ai tenté car normalement je n'achète jamais rien sans avoir essayé avant.
Et depuis, je suis un peu sous le choc à cause du résultat.
Je ne sais pas si c'est le "meilleur dap du monde" (en tout cas il y a -beaucoup- moins bon ), mais ce qui est certain c'est que :
1/ Je le préfère à toute la liste énumérée avant. Et parfois nettement.
2/ le rapport entre le prix de vente (249 euro neuf... j'ai eu en plus pour 1€ en plus une sd de 64 go...) et le résultat sonore est... indescriptible (d'où les difficultés à le décrire)
3/ ceci à cause de (grâce à... plutôt) cette transparence incroyable, que je connaissais surtout en hifi sédentaire (en particulier avec le système d'un de mes potes, qui est équipé en Mark Levinson Reference, à 100%, mais aussi, plus modestement, avec mon système sédentaire)
Pour moi la clé c'est "transparence" ce qui implique une "quasi" (car rien n'est parfait dans ce monde) absence de "systématisme" (lié aux intras toutefois )
Et donc pour moi, c'est une qualité essentielle liée au "vrai HDG" (sachant que je fuis comme la peste les EQ et autres DSP ; je ne dis pas que j'ai raison, mais voilà, je veux du "fil droit avec du gain" dans l'idéal ).
J'espère avoir répondu
si je devais représenter ma sensation voilà ce que cela donnerait.
Notre chaîne de base (je dis bien la base) est la suivante :
fichier musical -> DAP - > casque ou intra.
Ma sensation est la suivante en écoutant le M1s :
fichier musical -> casque ou intra.
De ce fait, les différences entre masters du même album sont bien présentes et parfois plus ou moins flagrantes.
Ce DAP ne va pas plaire parce qu'il déplace les repères et donne parfois une nouvelle perception soit du fichier musical soit du casque ou des intras.
il peut désorienter
Notre chaîne de base (je dis bien la base) est la suivante :
fichier musical -> DAP - > casque ou intra.
Ma sensation est la suivante en écoutant le M1s :
fichier musical -> casque ou intra.
De ce fait, les différences entre masters du même album sont bien présentes et parfois plus ou moins flagrantes.
Ce DAP ne va pas plaire parce qu'il déplace les repères et donne parfois une nouvelle perception soit du fichier musical soit du casque ou des intras.
il peut désorienter
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- MrLocoLuciano
Merci pour la réponse.
Je trouve pour ma part qu'il y a une réelle évolution en montant en tarif même si les prix deviennent effectivement délirants.
Pour ce qui est de la transparence, je trouve que le P2 est pas mal et que l'équilibre est bon entre technicité et chaleur. Il permet de laisser s'exprimer les intras.
Je jetterai bien une oreille sur le Aune du coup !
Je trouve pour ma part qu'il y a une réelle évolution en montant en tarif même si les prix deviennent effectivement délirants.
Pour ce qui est de la transparence, je trouve que le P2 est pas mal et que l'équilibre est bon entre technicité et chaleur. Il permet de laisser s'exprimer les intras.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Ba perso, avec le Pioneer XDP300r j'avais aussi ma "référence" de transparence, de "ça laisse le casque/intra s'exprimer"
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Sauf que c'est un lecteur à la dynamique un peu molle, du moins comparée à celle du FiiO X5 III. Il est plus détaillé que celui-ci mais moins percutant...ttaazz a écrit :Ba perso, avec le Pioneer XDP300r j'avais aussi ma "référence" de transparence, de "ça laisse le casque/intra s'exprimer" (Y)
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DaveStarWalker
Je dirais que ce qui rend assez "à part" c'est le rapport entre le prix de vente et le résultat.MrLocoLuciano a écrit :Merci pour la réponse.
Et donc cette transparence qui est marquante, ce côté direct, sans fard, mais pourtant musical.
Ceci étant dit, et comme l'a écrit Cvanquick, ça peut déstabiliser (ça a été mon cas au départ : je n'avais pas eu encore, de ce point de vue, ce "gap" par rapport aux autres DAP essayés, pourtant excellents pour certains selon mes goûts - le Cowon par exemple- et par rapport à des fichiers que j'avais parfois entendu des centaines de fois) et cela peut "ne pas plaire" (les goûts et les couleurs ne se discutent pas).
Sinon le P2 est vraiment un lecteur très musical, mais je pense que le m1s, toujours vis à vis de sa transparence, de sa "non couleur" entre guillemets (je n'aime pas trop cette expression, car il est tout sauf "stérile" ou "plat" ou "sans saveur" : il y a de la texture, de la matière, du volume, du relief... c'est là que réside le tour de force je trouve), va plus loin.
Le mieux, c'est que tu puisses en essayer un et tu verras bien si tu accroches ou pas.
Mais par exemple, je vois mon cas, le m1s, par son caractère assez singulier, ne va pas pour autant chasser mes Dx90 et Alien (ils restent chez Papa ) et donc ton P2 . Ce n'est pas le propos je pense
Dernière modification par DaveStarWalker le 21 sept. 2017 15:24, modifié 2 fois.
- DaveStarWalker
On va attendre que d'autres personnes aient pu écouter le m1s, mais par exemple, il s'agit là typiquement de "manquements" dont il ne me semble pas affublé.DarkZenith a écrit :Sauf que c'est un lecteur à la dynamique un peu molle, du moins comparée à celle du FiiO X5 III. Il est plus détaillé que celui-ci mais moins percutant...ttaazz a écrit :Ba perso, avec le Pioneer XDP300r j'avais aussi ma "référence" de transparence, de "ça laisse le casque/intra s'exprimer" (Y)
Où ils ont mis la barre très haut, c'est en réussissant un cocktail ou rien ne semble manquer, et où tous les ingrédients, premium, sont parfaitement équilibrés : il y a du timbre, mais ce n'est pas colorés, ça tape comme c'est pas permis, mais c'est nuancé, c'est ultra détaillé, mais jamais clinique ou chirurgical, etc. Gros trouble.
Et puis ce silence de mort pour les 2 sorties : background digne d'un trou noir.
Enfin voilà, "on" va laisser le temps passer mais... respect. 250 balles : chapeau bas.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Un heureux utilisateur de Onkyo E900m a t'il testé ce Aune M1S qui fait tant parler de lui..?
[video][/video]
C'est pénible ce bruit métallique lors de la manipulation de la commande principale sur la face avant...
[video][/video]
C'est pénible ce bruit métallique lors de la manipulation de la commande principale sur la face avant...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Ce bruit n'existe pas si la housse est mise.
Avec les Onkyo ça devrait super bien matcher.
Je récupère le c4 demain. Je pourrais finaliser mon avis!
Avec les Onkyo ça devrait super bien matcher.
Je récupère le c4 demain. Je pourrais finaliser mon avis!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Ba si on croit vos retours les gars, le lecteur devrait matcher avec tous les casques/intras, après ça sera juste une question de goûts, préférences... Ca sera le casque/intra qui correspondra pas aux attentes de l'utilisateur en fait
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Il fait même dac/usb, donc on peut stream tranquillement avec ses intra sur une tablette ou un PC...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Ido77 avait ce combo, il pourrait peut être nous donner son avis...Darktores a écrit :Un heureux utilisateur de Onkyo E900m a t'il testé ce Aune M1S qui fait tant parler de lui..?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
cvanquick a écrit : Ce DAP ne va pas plaire parce qu'il déplace les repères et donne parfois une nouvelle perception soit du fichier musical soit du casque ou des intras.
il peut désorienter
A vous lire, il a tout du DAP clivant avec un rendu assez atypique, on aime ou on aime pas... Ca ne laisse pas indifférent, mais "ça passe ou ça casse", un peu comme avec l'Alien, on dirait. Vivement le meeting qu'un maximum de personne l'écoute et donne leur avis, et le compare à d'autres DAP. (dont "moi" )DaveStarWalker a écrit : Où ils ont mis la barre très haut, c'est en réussissant un cocktail ou rien ne semble manquer, et où tous les ingrédients, premium, sont parfaitement équilibrés : il y a du timbre, mais ce n'est pas colorés, ça tape comme c'est pas permis, mais c'est nuancé, c'est ultra détaillé, mais jamais clinique ou chirurgical, etc. Gros trouble.
PS : plus je vous lis tous les trois, plus j'ai l'impression de revoir/relire le topic de l'Alien, dans vos perceptions de ce "nouveau" son surprenant ! Non ?