Aune M1S
En fait son rendu c'est celui de ton casque ou de tes intras.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est une présentation sans concession.
Disons qu'il (peut) détonne(r) car ça bouscule des habitudes d'écoutes.
Comme je te dis : après le m1s, le Dx90 par exemple, semble "coloré" (sûrement parce qu'il l'est...) alors que c'est un dap qui a une réputation de grande droiture et peut-être "manquant" de fantaisie ou de charme (avec le fw lurker par contre... là ça se discute) en étant "trop rigoureux". Enfin le Dx90 quoi.
L'Alien au contraire, il clive parce qu'il est typé, qu'il a ses têtes (assos qui peuvent aller de "mouais" à ...)
Compliqué. Faut l'écouter pour comprendre.
Quasiment impossible à décrire via le fofo
Disons qu'il (peut) détonne(r) car ça bouscule des habitudes d'écoutes.
Comme je te dis : après le m1s, le Dx90 par exemple, semble "coloré" (sûrement parce qu'il l'est...) alors que c'est un dap qui a une réputation de grande droiture et peut-être "manquant" de fantaisie ou de charme (avec le fw lurker par contre... là ça se discute) en étant "trop rigoureux". Enfin le Dx90 quoi.
L'Alien au contraire, il clive parce qu'il est typé, qu'il a ses têtes (assos qui peuvent aller de "mouais" à ...)
Compliqué. Faut l'écouter pour comprendre.
Quasiment impossible à décrire via le fofo
J'ai deux rips de l'album WISH YOU WERE HERE de Pink Floyd, l'un version UK classique et l'autre version UK QUAD.
A l'écoute, la différence est flagrante dans le placement des instruments et c'est normal compte tenu de l'enregistrement très particulier QUAD.
A l'écoute, la différence est flagrante dans le placement des instruments et c'est normal compte tenu de l'enregistrement très particulier QUAD.
Dernière modification par cvanquick le 21 sept. 2017 16:42, modifié 1 fois.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Moi je me demande s'il est si bien que ça au final ce M1S, vu le temps passé à poster ici au lieu de profiter de la musique
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Je poste en l'écoutant depuis deux heures.
Là où je ressens un vrai gap par rapport à d'autres DAP, c'est sur les live (il faut une bonne captation du son).
Le placement est incroyablement juste. Tu visualises instantanément la scène.
Jeff Buckley, Live at Siné, titre "Grace"
Là où je ressens un vrai gap par rapport à d'autres DAP, c'est sur les live (il faut une bonne captation du son).
Le placement est incroyablement juste. Tu visualises instantanément la scène.
Jeff Buckley, Live at Siné, titre "Grace"
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
C'est pas sympa de dénoncer ses camarades. On t'a pas appris ça à l'écolekristo13 a écrit :Ido77 avait ce combo, il pourrait peut être nous donner son avis... ;-/Darktores a écrit :Un heureux utilisateur de Onkyo E900m a t'il testé ce Aune M1S qui fait tant parler de lui..?
Ceci dit, vu que je n'ai pas gardé si longtemps que ça, on peut en déduire que, associé aux Onkyo E900 ... et mes oreilles, je ne suis pas "entré en transe".
Pour moi, les onkyo ne sont pas les intras que je conseillerais, pour associer, à ce DAP ... contrairement à d'autres tels que les oriolus ou fitear.
Je copie colle le retour que j'avais à Lucius, en MP :
"Côté DAP, son UI est basique mais me convient parfaitement.
Un peu comme le hm901, mais avecun démarrage éclair de quelques secondes (4 à 15 secondes) selon la carte.
Côté son, je dirais que c'est neutre avec de bons aigus et des basses présentes mais pas mises en avant.
J'ai testé rapidement la sortie Balanced, elle le semble élargir un peu la scène.
Ceci dit j'ai pris un câble "de base" de chez FIIO est je ne suis pas sur qu'il soit trop qualité.
Je ne le conseillerais pas avec des intras trop clairs, mais avec des intras qui ont de bonnes basses, ça doit bien rendre."
Désolé de faire redescendre un peu le hype, mais comme on dit "... les goûts et les couleurs ..."
Enfin un pour tempérer
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DaveStarWalker
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Bon ben j'ira voir du côté du Shanling M3S. Avant de terminer sur le AK70mk2, à moins qu'un XDP30r...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Je trouve qu'on met quand même pas mal d'avertissements sur ce DAP malgré le fait que nous l'apprécions.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- DaveStarWalker
En fait, tout est dans la formulation et cela va complètement vers ce que l'on est quelques-uns à indiquer :ldo77 a écrit : Je ne le conseillerais pas avec des intras trop clairs, mais avec des intras qui ont de bonnes basses, ça doit bien rendre."
Désolé de faire redescendre un peu le hype, mais comme on dit "... les goûts et les couleurs ..." :PP
"intras trop clairs" (sic) = intras trop clairs... avec ce DAP.
Quand c'est "trop", c'est "trop".
CQFD
Du coup, intras clairs = intras clairs (ex : les Fitear 111), intras sombres = intras sombres, intra équilibrés = intra équilibrés (ex : les Andromeda), intras magiques = intras magiques (334 ), etc.
Ce qu'il faut bien intégrer, c'est que rien ne sera compensé.
Dernière modification par DaveStarWalker le 21 sept. 2017 17:02, modifié 1 fois.
Y a quand meme pas mal de superlatifs utilisés par certains ici hein. Apres on remet pas en cause les qualites du dap, pas du tout, parce que simplement on ne l'a pas entendu . Moi je reste curieux de l'écouter mais bon c'est pas pour tout de suite
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DaveStarWalker
Voilà, faut l'écouter, quand c'est possible.
Le reste c'est de la parlote (mais bon, sur un fofo, comment faire autrement ?)
Le reste c'est de la parlote (mais bon, sur un fofo, comment faire autrement ?)
L'autre là, quelques superlatifs
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Tu veux vraiment que je les cites
Actuel :
Dehors :
Dedans :