Aune M1S

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Moi je trouve que l'on est plutôt sobres :loool:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow (ou Large) Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
cvanquick
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

ttaazz a écrit :Tu veux vraiment que je les cites  :@  :mrgreen:
non non, faut que tu dormes, faut que tu sois en pleine forme demain pour veiller à notre forum.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit :Moi je trouve que l'on est plutôt sobres  :loool:
:8 Qu'est ce que ça serait, alors !! :bravo:
J'adore ! (Y)
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Non mais encore une fois, je cherche pas à "rabaisser" vos ressentis, c'est juste que ça attise ma curiosité et que du coup j'ai envie de tester mais bon, je me retiens :levit: :mrgreen: :mrgreen:

En fait, je suis jaloux, c'est tout :P
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Plus qu à rediger un beau test à plusieurs sur le blog
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :c'est juste que ça attise ma curiosité et que du coup j'ai envie de tester
Relis le post de Ido77 et tu redescend en émotion, comme ça. :mrgreen:
Mais lui il a un Pioneer XDP-300r et un HM901; ça n'aide pas ce Aune, faut être honnête, le combat devient délicat (la barre est haute !)... Nos amis ont plusieurs fois dit que c'était surtout un excellent DAP pour 250€, ce qui est une belle performance à ce niveau de prix ! ;-/
DaveStarWalker

Fabaaroan a écrit :Plus qu à rediger un beau test à plusieurs sur le blog
Ça c'est prévu, mais pour le coup et en "mode sérieux" pour une fois (bon... même si le reste l'est :/ ), de mon côté je laisse le temps passer.

Aussi, histoire d'aller au bout du bout, je vais passer l'Andromeda en symétrique, avec le câble hdg chez ALO (Reference 8 IEM) histoire d'être cohérent. Mais pas avant le mois prochain, parce qu'il faut payer :(

Sinon pour résumer, et sans superlatifs :

Sans concession, transparent, limpide, complètement silencieux... ''musical'' dans l'acception noble du terme. RQP qui laisse rêveur

Mais (pas des défauts pour moi, à part le classement des fichiers basique, et les casques énergivores) :

Interface minimaliste, zero EQ, DSP et compagnie, classement des fichiers basique... tandis que les côtés "sans concession, transparent" peuvent surprendre si l'on recherche quelque chose de flatteur. Pas fait pour driver des casques/intras énergivores (mais puissant tout de même). Finition ok, solide (l'écran c'est certain), mais bon, ce n'est pas le standard des plus beaux DAP du marché non plus (le bouton principal semble fragile : à suivre).

Si je devais résumer en quelques mots, à ce stade de la découverte du produit (une petite semaine).
Dernière modification par DaveStarWalker le 21 sept. 2017 18:06, modifié 1 fois.

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
cvanquick

Message par cvanquick »

une reference de cable symétrique en MMCX sans perdre un rein et qui ne colore pas le rendu des intras ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
DaveStarWalker

cvanquick a écrit :une reference de cable symétrique en MMCX sans perdre un rein et qui ne colore pas le rendu des intras ?

chez Lunashops

Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

kookaburra a écrit :]
Relis le post de Ido77 et tu redescend en émotion, comme ça.  :mrgreen:
Mais lui il a un Pioneer XDP-300r et un HM901; ça n'aide pas ce Aune, faut être honnête, le combat devient délicat (la barre est haute !)... Nos amis ont plusieurs fois dit que c'était surtout un excellent DAP pour 250€, ce qui est une belle performance à ce niveau de prix ! ;-/
Ç'est tout à fait exact
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

cvanquick a écrit : Ma sensation est la suivante en écoutant le M1s :

fichier musical -> casque ou intra.
c'est intéressant de ressentir comme ça.
c'est la musique elle - même qui fait tout, mais tu saurais dire ce qu'apporte le dap pour que ce résultat existe ?
cela doit être compliqué pour mettre des mots sur cette sensation
DaveStarWalker a écrit : (...) Je pense que le m1s, toujours vis à vis de sa transparence, de sa "non couleur" entre guillemets (je n'aime pas trop cette expression, car il est tout sauf "stérile" ou "plat" ou "sans saveur" : il y a de la texture, de la matière, du volume, du relief... c'est que réside le tour de force je trouve), va plus loin.
c'est quand même un bon départ pour sans doute aimer ce dap.
je voudrais juste que la clarté ne soit pas ce que tu remarques le plus, n'aimant pas les environnements clairs.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
DaveStarWalker

En tout cas et jusqu'à nouvel ordre, c'est mon dap de référence malgré du très lourd écouté et comparé en face (voir les messages précédents :levit: ).

Ceci dit, pas écouté le 901s (carte ?) et juste failli pour le XDP-300r :loool:

Mais "au risque" d'en rajouter (tant pis, assumons) ce n'est pas "juste" un "dap bon pour son prix".

C'est un produit qui dépasse très largement (superlatifs...) la notion de RQP (même si elle est présente), en tout cas d'un point de vue purement sonore et musical.

Comme "on" vous dit : il faut l'essayer, ensuite on comprend, et on adhère, ou pas :jap:

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

DaveStarWalker a écrit :
Fabaaroan a écrit :Plus qu à rediger un beau test à plusieurs sur le blog
Ça c'est prévu, mais pour le coup et en "mode sérieux" pour une fois (bon... même si le reste l'est  :/ ), de mon côté je laisse le temps passer.

Aussi, histoire d'aller au bout du bout, je vais passer l'Andromeda en symétrique, avec le câble hdg chez ALO (Reference 8 IEM) histoire d'être cohérent. Mais pas avant le mois prochain, parce qu'il faut payer  :(

Sinon pour résumer, et sans superlatifs :

Sans concession, transparent, limpide, complètement silencieux... ''musical'' dans l'acception noble du terme. RQP qui laisse rêveur

Mais (pas des défauts pour moi, à part le classement des fichiers basique, et les casques énergivores) :

Interface minimaliste, zero EQ, DSP et compagnie, classement des fichiers basique... tandis que les côtés "sans concession, transparent" peuvent surprendre si l'on recherche quelque chose de flatteur. Pas fait pour driver des casques/intras énergivores (mais puissant tout de même). Finition ok, solide (l'écran c'est certain), mais bon, ce n'est pas le standard des plus beaux DAP du marché non plus (le bouton principal semble fragile : à suivre).

Si je devais résumer en quelques mots, à ce stade de la découverte du produit (une petite semaine).
Super
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
DaveStarWalker

woophie a écrit : c'est quand même un bon départ pour sans doute aimer ce dap.
je voudrais juste que la clarté ne soit pas ce que tu remarques le plus, n'aimant pas les environnements clairs.
Là, impossible de te repondre. C'est du domaine du ressenti et du goût. Et chacun place son curseur.

Tout dépend de ce que l'on met dans "clair". Ce n'est pas "montant" en tout cas.

A part un essai... :levit:

Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Malgré tout je tenterai bien le test avec les Onkyo E900m, d'autant qu'avec la house en silicone le bruit de manipulation semble largement réglé !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Répondre

Revenir à « Autres marques »