Aune M1S
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
non non, faut que tu dormes, faut que tu sois en pleine forme demain pour veiller à notre forum.ttaazz a écrit :Tu veux vraiment que je les cites :@ :mrgreen:
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Qu'est ce que ça serait, alors !!DaveStarWalker a écrit :Moi je trouve que l'on est plutôt sobres :loool:
J'adore !
Non mais encore une fois, je cherche pas à "rabaisser" vos ressentis, c'est juste que ça attise ma curiosité et que du coup j'ai envie de tester mais bon, je me retiens
En fait, je suis jaloux, c'est tout
En fait, je suis jaloux, c'est tout
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Plus qu à rediger un beau test à plusieurs sur le blog
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Relis le post de Ido77 et tu redescend en émotion, comme ça.ttaazz a écrit :c'est juste que ça attise ma curiosité et que du coup j'ai envie de tester
Mais lui il a un Pioneer XDP-300r et un HM901; ça n'aide pas ce Aune, faut être honnête, le combat devient délicat (la barre est haute !)... Nos amis ont plusieurs fois dit que c'était surtout un excellent DAP pour 250€, ce qui est une belle performance à ce niveau de prix !
- DaveStarWalker
Ça c'est prévu, mais pour le coup et en "mode sérieux" pour une fois (bon... même si le reste l'est ), de mon côté je laisse le temps passer.Fabaaroan a écrit :Plus qu à rediger un beau test à plusieurs sur le blog
Aussi, histoire d'aller au bout du bout, je vais passer l'Andromeda en symétrique, avec le câble hdg chez ALO (Reference 8 IEM) histoire d'être cohérent. Mais pas avant le mois prochain, parce qu'il faut payer
Sinon pour résumer, et sans superlatifs :
Sans concession, transparent, limpide, complètement silencieux... ''musical'' dans l'acception noble du terme. RQP qui laisse rêveur
Mais (pas des défauts pour moi, à part le classement des fichiers basique, et les casques énergivores) :
Interface minimaliste, zero EQ, DSP et compagnie, classement des fichiers basique... tandis que les côtés "sans concession, transparent" peuvent surprendre si l'on recherche quelque chose de flatteur. Pas fait pour driver des casques/intras énergivores (mais puissant tout de même). Finition ok, solide (l'écran c'est certain), mais bon, ce n'est pas le standard des plus beaux DAP du marché non plus (le bouton principal semble fragile : à suivre).
Si je devais résumer en quelques mots, à ce stade de la découverte du produit (une petite semaine).
Dernière modification par DaveStarWalker le 21 sept. 2017 18:06, modifié 1 fois.
une reference de cable symétrique en MMCX sans perdre un rein et qui ne colore pas le rendu des intras ?
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- DaveStarWalker
cvanquick a écrit :une reference de cable symétrique en MMCX sans perdre un rein et qui ne colore pas le rendu des intras ?
chez Lunashops
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Ç'est tout à fait exactkookaburra a écrit :]
Relis le post de Ido77 et tu redescend en émotion, comme ça. :mrgreen:
Mais lui il a un Pioneer XDP-300r et un HM901; ça n'aide pas ce Aune, faut être honnête, le combat devient délicat (la barre est haute !)... Nos amis ont plusieurs fois dit que c'était surtout un excellent DAP pour 250€, ce qui est une belle performance à ce niveau de prix !
c'est intéressant de ressentir comme ça.cvanquick a écrit : Ma sensation est la suivante en écoutant le M1s :
fichier musical -> casque ou intra.
c'est la musique elle - même qui fait tout, mais tu saurais dire ce qu'apporte le dap pour que ce résultat existe ?
cela doit être compliqué pour mettre des mots sur cette sensation
c'est quand même un bon départ pour sans doute aimer ce dap.DaveStarWalker a écrit : (...) Je pense que le m1s, toujours vis à vis de sa transparence, de sa "non couleur" entre guillemets (je n'aime pas trop cette expression, car il est tout sauf "stérile" ou "plat" ou "sans saveur" : il y a de la texture, de la matière, du volume, du relief... c'est là que réside le tour de force je trouve), va plus loin.
je voudrais juste que la clarté ne soit pas ce que tu remarques le plus, n'aimant pas les environnements clairs.
- DaveStarWalker
En tout cas et jusqu'à nouvel ordre, c'est mon dap de référence malgré du très lourd écouté et comparé en face (voir les messages précédents ).
Ceci dit, pas écouté le 901s (carte ?) et juste failli pour le XDP-300r
Mais "au risque" d'en rajouter (tant pis, assumons) ce n'est pas "juste" un "dap bon pour son prix".
C'est un produit qui dépasse très largement (superlatifs...) la notion de RQP (même si elle est présente), en tout cas d'un point de vue purement sonore et musical.
Comme "on" vous dit : il faut l'essayer, ensuite on comprend, et on adhère, ou pas
Ceci dit, pas écouté le 901s (carte ?) et juste failli pour le XDP-300r
Mais "au risque" d'en rajouter (tant pis, assumons) ce n'est pas "juste" un "dap bon pour son prix".
C'est un produit qui dépasse très largement (superlatifs...) la notion de RQP (même si elle est présente), en tout cas d'un point de vue purement sonore et musical.
Comme "on" vous dit : il faut l'essayer, ensuite on comprend, et on adhère, ou pas
SuperDaveStarWalker a écrit :Ça c'est prévu, mais pour le coup et en "mode sérieux" pour une fois (bon... même si le reste l'est :/ ), de mon côté je laisse le temps passer.Fabaaroan a écrit :Plus qu à rediger un beau test à plusieurs sur le blog
Aussi, histoire d'aller au bout du bout, je vais passer l'Andromeda en symétrique, avec le câble hdg chez ALO (Reference 8 IEM) histoire d'être cohérent. Mais pas avant le mois prochain, parce qu'il faut payer :(
Sinon pour résumer, et sans superlatifs :
Sans concession, transparent, limpide, complètement silencieux... ''musical'' dans l'acception noble du terme. RQP qui laisse rêveur
Mais (pas des défauts pour moi, à part le classement des fichiers basique, et les casques énergivores) :
Interface minimaliste, zero EQ, DSP et compagnie, classement des fichiers basique... tandis que les côtés "sans concession, transparent" peuvent surprendre si l'on recherche quelque chose de flatteur. Pas fait pour driver des casques/intras énergivores (mais puissant tout de même). Finition ok, solide (l'écran c'est certain), mais bon, ce n'est pas le standard des plus beaux DAP du marché non plus (le bouton principal semble fragile : à suivre).
Si je devais résumer en quelques mots, à ce stade de la découverte du produit (une petite semaine).
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- DaveStarWalker
Là, impossible de te repondre. C'est du domaine du ressenti et du goût. Et chacun place son curseur.woophie a écrit : c'est quand même un bon départ pour sans doute aimer ce dap.
je voudrais juste que la clarté ne soit pas ce que tu remarques le plus, n'aimant pas les environnements clairs.
Tout dépend de ce que l'on met dans "clair". Ce n'est pas "montant" en tout cas.
A part un essai...
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Malgré tout je tenterai bien le test avec les Onkyo E900m, d'autant qu'avec la house en silicone le bruit de manipulation semble largement réglé !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -