Acoustic Research M2

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

bakdus a écrit :Merci, tu as trouvé une house de protection?

J'attends ton retour sur l'autonomie.
Uniquement sur le site D'AR,ça à pas l'air terrible et cher en plus
autonomie d'environ 7h pour moi,mais jusqu'à maintenant j'ai toujours fait plein de manipulations

Sinon feed revu et complété.reste plus qu'à trouver quelques morceaux pour donner un peu de chair à tout ça :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Merci Sausa pour ce pré retour, hâte de lire la version complète
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

Egalement, bon beh y abplus qu'a economiser :'( faut pas trainer sur ce forum ca donne des idees et contrarie le banquier |-)
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

sausalito a écrit : AR M2/FiiO X7 avec AM5
Le FiiO a une puissance étonnante (et le paye en autonomie),le son paraît plus neutre et plus "sec",la comparaison est loin d'être ridicule,surtout si l'on prend en compte le prix
C'est le son du X7 que tu trouves plus neutre et sec ? Ou celui du M2 ? :headphone:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Celui du X7
Par "sécheresse",j'entends surtout un son qui manque un peu de "matière",CAD de complexité, un manque d'harmoniques et donc en fin de compte de fluidité peut être ce que l'on entends par analogique.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Hmm, je comprends mieux. Sec pour moi ça évoque autre chose, merci pour la précision.
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Etre à sec, c'est un peu l'état dans lequel tu es une fois que t'as craqué pour ce M2 . :P

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Y'en a un qui traîne à 850€ sur head-fi d'ailleurs si l'un d'entre vous veut s'assécher.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

ON VEUT LA SUITE !

Le peuple bouillonne, le peuple est impatient, le peuple veut tout !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Jaccha
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jaccha »

Bonjour à tous,

Un petit retour après presque deux mois d'utilisation. Ayant acquis la bête en novembre auprès de C**** lors du Black Friday et n'étant qu'un unique possesseur d'un DAP DX 50 J'ai entendu la nette différence. A noter l'autonomie qui est proche de 5 h00 et le rechargement en une bonne heure lorsqu'il est complètement déchargé. La bête chauffe un peu (pratique en hiver !). J'ai eu quelques souci de craquement/claquement au niveau du son lors de l'écoute mais certainement du à la carte externe SD (pourtant estampillée SAMSUNG EVO) car depuis que j'ai transféré sur la mémoire interne plus rien.
A noter l'obligation d'avoir un étui en cas de chute car la bête faisant son poids casse assurée !
Mais l'étui vendu par Analogue Séduction n'est pas donné presque 30 Livres, heureusement c'est livré avec chiffonette et protège écran. Mais l'étui n'est pas vraiment ergonomique car il est ouvert aux 2 extrémités et se ferme par un tout petit volet "magnétique". Donc si on n'y prends pas garde en ne repositionnant pas bien la fermeture, vu son poids le DAP glisse de l'étui et descend directement par terre...

Côté écoute sans refaire l'excellent CR de Sausalito. Le son est vraiment naturel avec beaucoup de détails et beaucoup de transparence avec beaucoup de dynamique. La puissance de l'ampli est phénoménale donc attention aux oreilles.
Moi qui suis habitué à une "belle écoute" avec mon combo ampli-casque sédentaire. Je ne suis pas dépaysé, c'est une écoute naturelle "liquide". Il y a tout ce qu'il faut quand il faut et là ou il faut, ni plus, ni moins !!!! Comme dans mon STAX....

Je crois que le lecteur "maison" y est pour beaucoup. Est-ce que vous avez essayé avec un Player androïd pour voir la différence. En tout cas l'essayer c'est l'adopter.
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Merci pour ton retour. Tu branches quoi du coup sur ton AR M2 ? :)

partis ;_;
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Après avoir vu passer dans mes mains quelques Dap de qualité, de chez iBasso, Sony ou Cowon jusqu'à l'AK240 et le HiFiMan 901s, j'ai eu la chance, en guise de cadeau de Noël, de pouvoir essayer cet AR M2 durant quelques jours...

Eh bien mes amis, pôpôpô !!! .... Car même si je n'ai ni le talent ni l'oreille de notre ami Sausa ou de quelques autres ici, je puis vous dire que cet Acoustic Research c'est de la balle ! Je ne parle bien sûr que de la seule chose qui m'intéresse et que je sois à peu près apte à discerner : le son, tout le son, rien que le son !

Un soundstage, une précision, une ciselure musicale, ainsi qu'une puissance d'amplification tout à fait exceptionnels... Alors oui, quelques petits défauts évoqués ci et là au niveau de l'ergonomie sont perfectibles, mais pour le reste... 8-)

Un bon conseil : faites des économies ! :mrgreen:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Bon, d'ici noël, on a quasi un an 8-)
Jaccha
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jaccha »

J'ai laissé tomber les "petits casques" que j'avais pour l'IBasso : Porta pro, Seinh HD 238, Fidelio, AKG 451 car ils ne suivaient pas avec le AR M2.

Je suis passé (par hasard ) à l'ATH- W 1000 X dit "grandioso". Casque fermé mais pas tant que cela, coloré mais pas autant qu'on le dit. Je vais l' essayer samedi soir avec deux FOSTEX : le TH 600 et le TH 900. Je pense que ce DAP mérite du bon, voir de l'excellent casque pour pouvoir en profiter pleinement. Evidemment on est plus dans du "pur nomade". :vieux: :vieux:
Kooka

Message par Kooka »

Système d'exploitation         Android 4.3 personnalisé
Cet OS est sorti en Juillet 2013 ! C'est quand même triste un DAP sorti en 2016 avec un OS datant de plus de 3 ans à sa sortie (et c'est vrai aussi pour le M20 de la même marque). Surtout à ce prix là ! :8 Niveau compatibilité avec les applications tiers sur Google Play, ça peut même vite être très limite à l'usage. (N) Pour info, c'est presque la même version que le Sony F886, DAP sorti en fin 2013.

Un exemple : à aujourd'hui, l'application Qobuz demande du 4.0.3 pour fonctionner. Tidal : 4.1 (Non précisé pour Spotify et Deezer). Mais si, demain, suite à une MàJ elle demande du 5.0 ? . Donc bon, ok, demain peut-être pas. Mais dans 1 ou 2 ans, va savoir...

:'(
Répondre

Revenir à « Autres marques »