Altmann Micro Machines Tera-Player
-
- Il est frais mon topic !
AK, iBasso et Fiio ont quand même vraiment transformé en profondeur le monde des DAP audiophiles. L'AK100, c'était le premier DAP HDG avec une interface/ergonomie clean.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Bon bah si tout ça est normal je vois pas pourquoi je m'embête à essayer de faire réfléchir sur la valeur des choses.
Puis de toute façon "tout le monde s'en fout".
Puis de toute façon "tout le monde s'en fout".
Je ne raisonne pas plus différement avec les AK. Le Hifiman HM-801 (et non 901 my bad) avait un MSRP de 800$, le DX-100 830$, etc. Le marché pour des baladeurs n'était pas encore existant le Fiio X3 comme Ibasso DX-50 n'étaient pas sortis, les HM601 et Studio V arrivaient à peine sur le marché. Bref, au contraire, je pense que A&K comme Altmann se font des vrais gros profits et que l'argument, on se fait enfler par Altmann autant prendre un A&K n'a aucun sens pour moi contrairement à ce que disait kiras dans ces premiers posts.Buzthafuzz a écrit :@tinara
Bien sûr, ça donne des idées aux autres constructeurs, mais là ton raisonnement s'applique aussi: on n'est pas obligé d'acheter. Il existe suffisamment de bons dap à prix raisonnable pour ne pas avoir à se prendre la tête sur le marché du luxe. Pourquoi raisonner différemment avec les AK?
@La valeur de quelle chose ? Parce que c'est du DIY/fait-main/artisan/whatever, c'est un scandale qu'il t'enfle ouvertement à la marge contrairement aux processus industriels de A&K ? Parce que bon hein, c'est la même chose à mes yeux. Le reste c'est le choix du consommateur de mettre ses billes où ça a du sens pour lui.
Désolé mais non chez A&K par exemple tu n'as pas une seule personne travaillant sur les produits. Il faut bien payer les gens, la R&D, le service marketing etc... Donc oui A&K par rapport aux autres fabricants (Fiio, Hifiman, iBasso etc...) se font aussi des c***** en or, par rapport à Altmann ils sont légèrement plus excusable. Leur électronique, boitier, niveau de finition sont tout de même bien plus élevé que pour le Tera Player.
Bien sur un Fiio X1 II à le même niveau de qualité qu'un A&K mais là on est pas dans les mêmes strates de prix. Sur un produit qui coûte plus de 2000 € je ne conseillerai jamais un Tera Player, vu le nombre de dap bien plus qualitatifs qui existe.
Bien sur un Fiio X1 II à le même niveau de qualité qu'un A&K mais là on est pas dans les mêmes strates de prix. Sur un produit qui coûte plus de 2000 € je ne conseillerai jamais un Tera Player, vu le nombre de dap bien plus qualitatifs qui existe.
Le truc pourri c'est d'avoir jouer au con sur le prix de vente qui fait le yoyo, mais pas à la baisse, au point d'en devenir trollesque.tinara a écrit :Parce que c'est du DIY/fait-main/artisan/whatever, c'est un scandale qu'il t'enfle ouvertement à la marge contrairement aux processus industriels de A&K ? Parce que bon hein, c'est la même chose à mes yeux. Le reste c'est le choix du consommateur de mettre ses billes où ça a du sens pour lui.
Et comme chacun dit et pense ce qu'il veut : je dis et pense que c'est de la merde d'avoir fait ça, ça donne - je trouve - une image merdique de sa marque et son DAP. Ce n'est que mon avis, et je n'en changerai pas, même après que tu es dis que "d'autres font la même chose". Eux au moins ne changent pas de prix à la hausse. Et que d'autres fassent comme lui ne rend pas son geste plus justifiable à mes yeux.
Personne ne crie au scandale : on dit que le procédé est tout moisi. Rien de plus.
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Et "quand le chien aboie, la caravane passe"...corderaide a écrit :"Pourquoi les chiens se lèchent-ils les parties ? Parce qu'ils le peuvent."
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Tu pourrais aussi dire que sa manœuvre est une dénonciation de la tarification de certains dap qui ne repose sur rien de concret. Il sacrifie son tera pour nous faire prendre conscience des dérives qui existent en audiophilie. Ce mec est un rebelle.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Et touts ses kits d'allumage sont faits dans des boites de Tera!!!
![Image](http://www.amm.haan.de/EFI_to_carb_XL_models/883_iron_AMM_P3_ignition.jpg)
![Image](http://www.amm.haan.de/EFI_to_carb_XL_models/883_iron_AMM_P3_ignition.jpg)
Keuwa? Ce bâtard fait aussi des économies d'échelle !
Pourquoi s'en priverait-il ?
tu te rends compte ? à 500 € le boitier d'allumage il ne le rentabiliserai jamais sans prendre un boitier de tera player.
tu te rends compte ? à 500 € le boitier d'allumage il ne le rentabiliserai jamais sans prendre un boitier de tera player.
C'est le prix d'introduction ! Attention ça risque de finir par grimper à un prix rentable pour se payer sa coke et ses (putes|gigolos) quotidien(ne)s.
Doit-on comprendre qu'il amasse ? (comprendre qui pourra... Comique de répétition).
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Tu n'as pas zosé ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.