Précision sur l'eq du logiciel Rockbox

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je me suis déjà exprimé sur la question, Tutut, ici ainsi que sur Owendia. (Mais merci quand même de solliciter mon avis. ;-/ )
Je précise simplement que, pour ma part, je ne touche jamais, sur aucun de mes lecteurs, aux outils de modification du rendu sonore (EQ, reverb, crossfeed, etc). J'écoute toujours la musique telle qu'elle sort de l'op amp intégré à l'appareil (ou bien je branche ce dernier sur un ampli via sa LO).

Je respecte parfaitement le ressenti de Poka et mafalda.
Il m'étonne, simplement, en ce qu'il ne recoupe absolument pas le mien.
On a beau avoir des "oreilles" différentes, une telle différence (qui tient presque de l'inversion pure et simple) me laisse vraiment perplexe.
Mais bon, c'est peut-être moi qui ai une écoute singulière, car déjà je ne suis pas d'accord avec ce que d'aucuns pensent du rendu des Cowon, généralement qualifié de chaud et dynamique à la fois, alors que pour ma part (sur mon X7 en tout cas) je le trouve certes dynamique aussi mais par ailleurs plutôt "froid", voire analytique!
Sur la restitutions des Sansa idem: moi je la trouve brouillonne, mais je comprends que cela choque mafalda si lui la juge au contraire très définie et bien résolue!

Il faudrait voir maintenant si l'un de nous n'a pas un ou plusieurs de ses appareils qui seraient défectueux!
Il n'est pas impossible non plus que ces différences d'écoute proviennent des casques et/ou intras utilisés (quoiqu'au vu des signatures des uns et des autres, je constate que nous possédons à peu près tous un panel de systèmes d'écoute présentant des colorations assez variées).
Enfin, bref, je donne ma langue au chat.
Et je conseille à ceux qui nous lisent et voudraient se fonder sur nos avis pour choisir un lecteur conforme à leurs propres goûts de toujours procéder, dans la mesure du possible, à des écoutes comparatives préalables (dans le rayon lecteur mp3 des grandes surfaces comme la Fnac ou Boulanger, par exemple).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Oui sauf que là en l’occurrence, on parle de sansa et de cowon, va les trouver en grande surface... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

ah, ouais, autant pour moi... :$ :mrgreen:
Bon, ben... On dit quoi, finalement, là? |-)

(Dis donc, t'es un rapide, toi! Je venais à peine de poster. :-O )
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

je cherche à m'indigner ailleurs... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Au sujet du match cowon/sansa et des avis partagés sur la qualité sonore (disons match nul), la réponse à la question "qu'est-ce qu'on fait maintenant ?" me parait évidente.

Vu la différence de prix extravagante entre les deux protagonistes, il faut prendre le moins cher!

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Oui, c'est sûr que, lorsqu'on veut s'initier à l'écoute nomade de qualité, commencer par un Sandisk c'est clairement l'idéal, à tous points de vue (qualité du son, ergonomie, compacité, slot µSd, etc).
Mon premier DAP fut d'ailleurs mon Fuze. Et je l'aime toujours! (Même si, dans la catégorie des appareils vraiment nomades, je lui préfère aujourd'hui mon Teclast T51.)
Cela dit, je recommande quand même le Fuze (simple, le vieux, pas le "+") de préférence aux Clips à cause de la possibilité, que ne présentent pas les Clips à ma connaissance, de repiquer une line out sur sa prise propriétaire via un LOD (Line Out Dock).
On trouve encore des Fuze ancien modèle sur ebay, soit reconditionnés (refurbished) soit même neufs: celui-ci, par exemple, qui coûte environ 70 € fdpin.
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Pour rajouter mon grain de sel:

Ça n'arrive pas très souvent, mais je suis d'accord avec DarkZemith (je plaisante, je fais référence à notre petit désaccord dans le bistrot sur la consommation de viande :wink: ):

J'aime beaucoup le Fuze/Clip/Clip+ que je trouve agréables et musicaux (je conseillais le Clip depuis sa sortie, a l'époque), mais je trouve le J3 plus rigoureux, en particulier dans le haut du spectre, là où à mon oreille, le fuze (même rockboxed) est un peu moins détaillé et un peu plus empaté.
Je trouve les Sansa un poil plus chauds, ce qui les rend parfois très agréables, mais moins fins dans les haut mediums et aigus (sur des violons, par exemple), ainsi qu'un poil moins dynamique (une amplification qui manque un peu de peps, peut être?)...ca reste néanmoins d'un très bon niveau, selon moi.

Je parle évidemment d'une écoute comparative en "flat", bien sûr.

Après, "l'égout et les couleuvres", hein... :mrgreen:

Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Toi aussi tu t'es mis à tapatalk il faudrait qu'on ouvre un topic dans la section "smartphones/applications" pour en discuter un peu, j'ai aucune idée de ce que ça apporte de plus :-?
Pour en revenir au sujet le passage à Hisoundaudio fait que plus rien ne se compare un peu comme au vélo et les catégories ne me demandez pas d'en mettre, mais enfin voilà vous avez compris ;-/
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Black_Wolf a écrit :Pour rajouter mon grain de sel:

Ça n'arrive pas très souvent, mais je suis d'accord avec DarkZemith (je plaisante, je fais référence à notre petit désaccord dans le bistrot sur la consommation de viande :wink: ):

J'aime beaucoup le Fuze/Clip/Clip+ que je trouve agréables et musicaux (je conseillais le Clip depuis sa sortie, a l'époque), mais je trouve le J3 plus rigoureux, en particulier dans le haut du spectre, là où à mon oreille, le fuze (même rockboxed) est un peu moins détaillé et un peu plus empaté.
Je trouve les Sansa un poil plus chauds, ce qui les rend parfois très agréables, mais moins fins dans les haut mediums et aigus (sur des violons, par exemple), ainsi qu'un poil moins dynamique (une amplification qui manque un peu de peps, peut être?)...ca reste néanmoins d'un très bon niveau, selon moi.

Je parle évidemment d'une écoute comparative en "flat", bien sûr.

Après, "l'égout et les couleuvres", hein... :mrgreen:

Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk
Exactement mon ressenti aussi.
Pour un viandard, t'as l'oreille pas trop bouché... :mrgreen:
lolosormiou a écrit : Pour en revenir au sujet le passage à Hisoundaudio fait que plus rien ne se compare
Ben, si quand même: l'ergonomie et l'interface par exemple. Pour moi, c'est un frein. Et de ce côté là, aussi bien le X7 avec les UCI alternatives que le Fuze avec Rockbox sont très, très agréables...
lolosormiou a écrit :un peu comme au vélo
C'est déjà l'heure de l'apéro? :mrgreen: :lool:
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Pas pour l'ergonomie/interface François nous sommes bien d'accords, je parle purement son, sinon c'est encore de l'apéro :mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Bon vélo, alors. :mrgreen:
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Je viens de voir sur le topic ventes que t'es passé à un niveau nettement plus émouvant (l)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

C'est uniquement pour récupérer la discothèque country que jxh a oubliée sur la µSD. :DD
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

DarkZenith a écrit :C'est uniquement pour récupérer la discothèque country que jxh a oubliée sur la µSD. :DD
ça fait cher la micro SD quand même :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
mafalda
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par mafalda »

DarkZenith a écrit :Je me suis déjà exprimé sur la question, Tutut, ici ainsi que sur Owendia. (Mais merci quand même de solliciter mon avis. ;-/ )
Je précise simplement que, pour ma part, je ne touche jamais, sur aucun de mes lecteurs, aux outils de modification du rendu sonore (EQ, reverb, crossfeed, etc). J'écoute toujours la musique telle qu'elle sort de l'op amp intégré à l'appareil (ou bien je branche ce dernier sur un ampli via sa LO).

Je respecte parfaitement le ressenti de Poka et mafalda.
Il m'étonne, simplement, en ce qu'il ne recoupe absolument pas le mien.
On a beau avoir des "oreilles" différentes, une telle différence (qui tient presque de l'inversion pure et simple) me laisse vraiment perplexe.
Mais bon, c'est peut-être moi qui ai une écoute singulière, car déjà je ne suis pas d'accord avec ce que d'aucuns pensent du rendu des Cowon, généralement qualifié de chaud et dynamique à la fois, alors que pour ma part (sur mon X7 en tout cas) je le trouve certes dynamique aussi mais par ailleurs plutôt "froid", voire analytique!
Sur la restitutions des Sansa idem: moi je la trouve brouillonne, mais je comprends que cela choque mafalda si lui la juge au contraire très définie et bien résolue!

Il faudrait voir maintenant si l'un de nous n'a pas un ou plusieurs de ses appareils qui seraient défectueux!
Il n'est pas impossible non plus que ces différences d'écoute proviennent des casques et/ou intras utilisés (quoiqu'au vu des signatures des uns et des autres, je constate que nous possédons à peu près tous un panel de systèmes d'écoute présentant des colorations assez variées).
Enfin, bref, je donne ma langue au chat.
Et je conseille à ceux qui nous lisent et voudraient se fonder sur nos avis pour choisir un lecteur conforme à leurs propres goûts de toujours procéder, dans la mesure du possible, à des écoutes comparatives préalables (dans le rayon lecteur mp3 des grandes surfaces comme la Fnac ou Boulanger, par exemple).
tu devrait titiller un peu l'eq du sansa alors tu vera qu'il est plus efficace que sur le cowon x7.
pour moi il n'y a aucun doute apres je fais toujours ma comparaison entre mon x7 et le fuze et clip+ avec mes intras.
et meme a oreille reposée si si quand on ecoute trop longtemps les oreilles fatiguent et ne savent plus a quel saint se vouer.
le constat est toujours le meme victoire haut la main des sansa.
apres c'est peut-etre le style de musique aussi j'ecoute a 80% du classique un peu de rock.
en ce qui concerne le classique et rock le soundstage est bien plus large sur les sansa.
avec le cowon on ecoute la musique avec un kit multimedia 2.0 a 30€ tandis qu'avec les sansa on est dans l'orchestre on sens les instruments bien séparés.(j'exagere un peu pour les cowon mais la difference est bien la).
la fnac propose du cowon mais certainement pas en ecoute dans leur rayon et c'est bien dommage....
ca pourrait faire connaitre au grand public un materiel d'ecoute un peu plus bon que la daube sans nom qu'on trouve en rayon et je ne parle pas de la marque a la pomme :mrgreen:
DAC: resonessence labs invicta lecteur nomade: sansa fuze rockboxéImage ,sansa clip+ rockboxé,samsung r1,cowon x7.
casque intra: westone um3x, philips she3580,jvc hafx 22.
la brique rose pour manger moins de compression^^
Répondre

Revenir à « Autres marques »