Qualité Sonore Clip+ sous Rockbox
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Moi je cherchais juste les avis de nombreux utilisateurs au niveau du son de chacun des produits et je ne voudraient pas qu'on s’égare...
“Pour un mélomane la plus belle pièce de musique est celle qu'il écoute ; pour un collectionneur c'est celle qu'il n'a pas dans sa discothèque.”
Baladeur actuel: iPod touch 2g , ipod nano 5g , iphone 4s,cowon j3
Casque/intra actuels: Sennheiser HD 25 - II,JVC HA-S360,akg k340,Philips SHE 9800,bose qc15
Casque/intra actuels: Sennheiser HD 25 - II,JVC HA-S360,akg k340,Philips SHE 9800,bose qc15
- flipper203
- TN m'a tuer
Juste une petite question, il y a une difference au niveau son entre le clip et le clip+?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
-
Oui selon certains la qualité du sansa clip plus est meilleure que celle du sansa clip.
“Pour un mélomane la plus belle pièce de musique est celle qu'il écoute ; pour un collectionneur c'est celle qu'il n'a pas dans sa discothèque.”
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
On parle de ce comparatif un peu avant dans ce sujet il me semble, mais ce sont 2 objets bien différents. Si jamais je devais me séparer du 601, ce serait purement pour des raisons d'encombrement et de finances. Si ça t'intéresses, la suite en MP, sinon retour au sujet! (même s'il part dans tous les sens ).jeanpierredu971 a écrit :Après j'aimerais savoir pourquoi tu le vend , trouve tu meilleur le sansa plus par rapport au hm 601
Par curiosité, j'ai cherché un peu partout, s'il y a des différences elles sont très subtiles et pas toujours les mêmes selon les propriétaires, donc rien de concret.flipper203 a écrit :Juste une petite question, il y a une difference au niveau son entre le clip et le clip+?
Par contre, l'effet de Rockbox est unanimement reconnu et pourrait être le fait d'une augmentation de la vitesse de l'horloge interne que le constructeur aurait baissé au maximum pour préserver l'autonomie de la batterie, du coup on doit perdre un peu sur ce point, mais je n'ai pas testé
L'ancien Fuze ayant une batterie plus grosse, il doit mieux supporter le traitement, je pense en acheter un bientôt, mais y en a plus beaucoup
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
-
J'aimerais juste savoir si la qualité audio du fuze était supérieure à celle du sansa clip plus , ou inversement?
Au faite Parpadello , je suis quelque peu intéressé par cette offre (enfin bien que je ne connais pas le prix ) mis j'aimerais pouvoir l'essayer juste avant , car je ne me rends pas vraiment compte de l'encombrement de l' "engin " , et ni d'ailleurs de sa qualité acoustique.
Au faite quelqu'un ne saurait pas par pur hasard si des sansa clip plus ou fuze serait en vente dans des boutiques à Paris ?
Au faite Parpadello , je suis quelque peu intéressé par cette offre (enfin bien que je ne connais pas le prix ) mis j'aimerais pouvoir l'essayer juste avant , car je ne me rends pas vraiment compte de l'encombrement de l' "engin " , et ni d'ailleurs de sa qualité acoustique.
Au faite quelqu'un ne saurait pas par pur hasard si des sansa clip plus ou fuze serait en vente dans des boutiques à Paris ?
Dernière modification par lebellium le 03 juil. 2011 18:55, modifié 3 fois.
Raison : fusion des posts
Raison : fusion des posts
Euh il y a un bouton "éditer" en haut des messages. Merci de l'utiliser au lieu de faire des double-posts voire triple-posts Oo
edit: j'ajoute que ce topic n'est pas un topic "fourre-tout". Il a un nom bien précis donc pas de hors-sujet svp.
edit: j'ajoute que ce topic n'est pas un topic "fourre-tout". Il a un nom bien précis donc pas de hors-sujet svp.
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
jeanpierredu971:
Le Fuze et le Clip (l'ancien) ont la même qualité sonore exactement (mêmes composants)
Le Fuze et le Clip (l'ancien) ont la même qualité sonore exactement (mêmes composants)
just got the Bensonhurst Blues
Selon moi, avec des phonak PFE112, la qualité sonore du CLIP premier du nom est meilleure que celle du CLIP + non rockboxé.jeanpierredu971 a écrit :Oui selon certains la qualité du sansa clip plus est meilleure que celle du sansa clip.
Ah c'est ici que vous vous cachez !
N ayez crainte je suis passé moi même a un coup de cœur pour le petit compact a très forte autonomie studio-5 ... En revanche le prix c est x10 par rapport au clip+ 2go LOL ;)
N ayez crainte je suis passé moi même a un coup de cœur pour le petit compact a très forte autonomie studio-5 ... En revanche le prix c est x10 par rapport au clip+ 2go LOL ;)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hum, avec toutes vos Rockboxeries, j'ai ressorti le Fuze de mon sac (je m'en sers pour le sport) et je lui ai recollé rockbox aux fesses.
Hum, avec les Earsonics EM3-Pro, après deux trois réglages (un petit peu d'aigus en plus à 4Khz et 9Khz, mon EQ habituel), en jouant un peu sur la scène sonore (léger élargissement: de 100% à 115%, le maximum étant 250%), etc...c'est vraiment sympa...peut être mieux que dans mes souvenirs...je viens de m'écouter quelques morceaux de Cocoon...je ne sais pas si c'est une question d'humeur ou quoi (je préfère ne pas m'avancer, je verrai demain plus sérieusement), mais ça claque bien...
je vais me le re-comparer à du Cowon, tiens, vu que j'ai mon J3 toujours avec moi.
Hum, avec les Earsonics EM3-Pro, après deux trois réglages (un petit peu d'aigus en plus à 4Khz et 9Khz, mon EQ habituel), en jouant un peu sur la scène sonore (léger élargissement: de 100% à 115%, le maximum étant 250%), etc...c'est vraiment sympa...peut être mieux que dans mes souvenirs...je viens de m'écouter quelques morceaux de Cocoon...je ne sais pas si c'est une question d'humeur ou quoi (je préfère ne pas m'avancer, je verrai demain plus sérieusement), mais ça claque bien...
je vais me le re-comparer à du Cowon, tiens, vu que j'ai mon J3 toujours avec moi.
just got the Bensonhurst Blues
J'ai commandé un fuze, donc j'ai pas encore d'avis, mais avec le Clip+ Rocboxé, le J3, qui est pourtant très bon et plein d'avantages, ne peut pas luter.
Je le redis mais c'est ce que j'ai écouté de mieux jusqu'ici, y a plus qu'à lui ajouter un ampli pour voir, et encore je suis pas sûr, c'est Tellement Nomade
Ça vient peut être de la dernière version qui a une mise à jour du logarithme de conversion, en tout cas moi je me fais bien du plaisir et c'est ce qui compte
Je le redis mais c'est ce que j'ai écouté de mieux jusqu'ici, y a plus qu'à lui ajouter un ampli pour voir, et encore je suis pas sûr, c'est Tellement Nomade
Ça vient peut être de la dernière version qui a une mise à jour du logarithme de conversion, en tout cas moi je me fais bien du plaisir et c'est ce qui compte
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Spongebob
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je suis moi aussi tenté de faire l'essai avec Rockbox mais où est-ce que je peux le télécharger ?
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
C'est mis plus haut sur le post ...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Un tuto a été créé exprès par bibi dans ce fil: http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =34&t=1076Spongebob a écrit :Je suis moi aussi tenté de faire l'essai avec Rockbox mais où est-ce que je peux le télécharger ?