Bon je savais bien que j'allais lancer un ptit débat...c'est ça qui est bon
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Alors dans le désordre. Déjà sur le prix, moi je trouvais que c'était pas assez cher alors je me suis pris la version "steatlh" qui coute 100€ de plus. Pourquoi ça coute ce prix là ? Ben ce n'est pas un produit industriel. Charles les fabrique à la main, ça lui prend environ 2 semaines pour en faire 1 (pas à plein temps j'imagine). Est-ce que ça la vaut ? Est ce que le DX100 les vaut ? Est-ce que Final Audio Design Piano Forte X valent 2500$ ? Je n'en sait fichtre rien. Moi je m'éclate en tout cas ;)
En termes de navigation, tu peux:
- Reculer ou avancer de piste
- Reculer ou avancer 1 niveau de dossier au dessus
- Reculer ou avancer 2 niveaux de dossier au dessus
- Faire play ou stop. Quand tu fais stop puis play, tu reprends la piste en cours, mais au début
- Si tu ne change pas de dossier, le player joue le dossier en cours à l'infini
- Le player s'allume quand tu mets une carte dedans, si tu mets stop, il est en "veille"
- Il a 12-15 heures de batterie
- Un utilisateur dit qu'avec un gros casque comme les HD800, c'est bien, sans être complètement maboul
- Niveau réactivité, c'est une truc de dingue. Tu rentre la carte et tu peux lancer le son DIRECT. Tu passes d'une piste à l'autre et d'un album à l'autre SANS LE MOINDRE DELAI
- La qualité de fabrication est vraiment...allemande. Tu peux le jeter contre le mur et je plains ton mur
Et niveau son? Ben pour l'instant ça déchire tout. Avec des hybrides / dynamiques comme les 1plus2 ou Kaede, c'est juste un truc de dingue.
Et là je les écoute avec les Miracles, qui ont une impédance de 16 ohms, et aucun problème:
- Il y a zéro souffle ou alors presque rien (qui ne soit pas déjà sur la piste)
- La basse est moins prononcée avec les Miracles que sur le DX100. Il faut voir que le DX100 est assez basseux (et environ 10 fois plus gros). En gros, avec des intras peu basseux au départ comme les Miracles, il faut éviter si on est "bass-head"'. Par contre avec des dynamiques / hybrides, ça envoie du pâté grave
- Niveau clarté / transparence / naturel du son...ben pour l'instant en ayant testé seulement sur quelques sons, ben le Tera met la misère au DX100 (que je trouve déjà top).
Sinon à titre d'info, c'est mon pote Gavin, le patron de Tralucent, qui fait les 1Plus2, qui m'a convaincu d'acheter ce player. Il a une sono à 750K$ à la maison. Sinon il a le DX100, le C4, le HisoundAudio Studio V 3rd, etc. Et il préfère le Tera à tous ceux là, il a vendu son DX100.
Là je me fait un petit Jazz vocal en 24 bit dessus...et je vais peut être pleurer.
Bon après moi je suis contre la hype. Mais cette bestiole, malgré ses "défauts", si vous aimez le bon son, elle déchire tout.