Altmann Micro Machines Tera-Player
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
comment ce fait il que l'on déterre ce player? (oui je suis fun des le matin)
le mec a vraiment fait des choix de simplification dac r2r c'est vraiment un choix couillu en portable. sans faire des pages de blabla que moi même je ne maîtrise pas complètement, on a en gros un signal brut de pomme (c'est super) mais avec jitter et des aigus qui se pètent la gueule.
la ou au hasard un dac ESS sabre (sigma delta) fait des approximations à tous les niveaux pour le signal (mais bon en 24bit quand même), tient ses fréquences jusqu'au bout, nike sa maman au jitter, et a des astuces de ouf pour que le bruit s'il est perçut ne soit pas irregulier (ce qui apparemment était la cause d'un son de merde sur les vieux dac en sigma delta) .
pour l'ampli c'est du opamp de base la encore il s'est pas cassé le cul.
bref pour moi son bordel à 200 ou 300euro (allez 400€, admettons que le r2r coûte plus cher) c’était un super joujou. à 800 c'est de la sodomie.
maintenant est ce que pour du nomade c'est plus de la sodomie qu'une brique énorme qui tient 7h et a besoin de 20sec pour boot? j'ai besoin d'un tube de lubrifiant dans les 2 cas.
le mec a vraiment fait des choix de simplification dac r2r c'est vraiment un choix couillu en portable. sans faire des pages de blabla que moi même je ne maîtrise pas complètement, on a en gros un signal brut de pomme (c'est super) mais avec jitter et des aigus qui se pètent la gueule.
la ou au hasard un dac ESS sabre (sigma delta) fait des approximations à tous les niveaux pour le signal (mais bon en 24bit quand même), tient ses fréquences jusqu'au bout, nike sa maman au jitter, et a des astuces de ouf pour que le bruit s'il est perçut ne soit pas irregulier (ce qui apparemment était la cause d'un son de merde sur les vieux dac en sigma delta) .
pour l'ampli c'est du opamp de base la encore il s'est pas cassé le cul.
bref pour moi son bordel à 200 ou 300euro (allez 400€, admettons que le r2r coûte plus cher) c’était un super joujou. à 800 c'est de la sodomie.
maintenant est ce que pour du nomade c'est plus de la sodomie qu'une brique énorme qui tient 7h et a besoin de 20sec pour boot? j'ai besoin d'un tube de lubrifiant dans les 2 cas.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Sauf que là au delà des chiffres et des calculs, mimouille peut comparer en direct ce machin avec un DX100 sur de très bons intras et qu'apparemment, y'aurait pas de soucis niveau restitution sonore...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
je compare les 2 parce que niveau prix il prétend jouer dans la même catégorie et partent sur des concepts totalement opposés. évidement par rapport à un dap "normal" (pour nous les pauvres) c'est sans doute du gros son.
histoire d’être méchant encore un peu plus, les sorties sont à 10 et 20ohm.
je dis ça je dis rien.
histoire d’être méchant encore un peu plus, les sorties sont à 10 et 20ohm.
je dis ça je dis rien.
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bon je savais bien que j'allais lancer un ptit débat...c'est ça qui est bon Alors dans le désordre. Déjà sur le prix, moi je trouvais que c'était pas assez cher alors je me suis pris la version "steatlh" qui coute 100€ de plus. Pourquoi ça coute ce prix là ? Ben ce n'est pas un produit industriel. Charles les fabrique à la main, ça lui prend environ 2 semaines pour en faire 1 (pas à plein temps j'imagine). Est-ce que ça la vaut ? Est ce que le DX100 les vaut ? Est-ce que Final Audio Design Piano Forte X valent 2500$ ? Je n'en sait fichtre rien. Moi je m'éclate en tout cas ;)
En termes de navigation, tu peux:
- Reculer ou avancer de piste
- Reculer ou avancer 1 niveau de dossier au dessus
- Reculer ou avancer 2 niveaux de dossier au dessus
- Faire play ou stop. Quand tu fais stop puis play, tu reprends la piste en cours, mais au début
- Si tu ne change pas de dossier, le player joue le dossier en cours à l'infini
- Le player s'allume quand tu mets une carte dedans, si tu mets stop, il est en "veille"
- Il a 12-15 heures de batterie
- Un utilisateur dit qu'avec un gros casque comme les HD800, c'est bien, sans être complètement maboul
- Niveau réactivité, c'est une truc de dingue. Tu rentre la carte et tu peux lancer le son DIRECT. Tu passes d'une piste à l'autre et d'un album à l'autre SANS LE MOINDRE DELAI
- La qualité de fabrication est vraiment...allemande. Tu peux le jeter contre le mur et je plains ton mur
Et niveau son? Ben pour l'instant ça déchire tout. Avec des hybrides / dynamiques comme les 1plus2 ou Kaede, c'est juste un truc de dingue.
Et là je les écoute avec les Miracles, qui ont une impédance de 16 ohms, et aucun problème:
- Il y a zéro souffle ou alors presque rien (qui ne soit pas déjà sur la piste)
- La basse est moins prononcée avec les Miracles que sur le DX100. Il faut voir que le DX100 est assez basseux (et environ 10 fois plus gros). En gros, avec des intras peu basseux au départ comme les Miracles, il faut éviter si on est "bass-head"'. Par contre avec des dynamiques / hybrides, ça envoie du pâté grave
- Niveau clarté / transparence / naturel du son...ben pour l'instant en ayant testé seulement sur quelques sons, ben le Tera met la misère au DX100 (que je trouve déjà top).
Sinon à titre d'info, c'est mon pote Gavin, le patron de Tralucent, qui fait les 1Plus2, qui m'a convaincu d'acheter ce player. Il a une sono à 750K$ à la maison. Sinon il a le DX100, le C4, le HisoundAudio Studio V 3rd, etc. Et il préfère le Tera à tous ceux là, il a vendu son DX100.
Là je me fait un petit Jazz vocal en 24 bit dessus...et je vais peut être pleurer.
Bon après moi je suis contre la hype. Mais cette bestiole, malgré ses "défauts", si vous aimez le bon son, elle déchire tout.
En termes de navigation, tu peux:
- Reculer ou avancer de piste
- Reculer ou avancer 1 niveau de dossier au dessus
- Reculer ou avancer 2 niveaux de dossier au dessus
- Faire play ou stop. Quand tu fais stop puis play, tu reprends la piste en cours, mais au début
- Si tu ne change pas de dossier, le player joue le dossier en cours à l'infini
- Le player s'allume quand tu mets une carte dedans, si tu mets stop, il est en "veille"
- Il a 12-15 heures de batterie
- Un utilisateur dit qu'avec un gros casque comme les HD800, c'est bien, sans être complètement maboul
- Niveau réactivité, c'est une truc de dingue. Tu rentre la carte et tu peux lancer le son DIRECT. Tu passes d'une piste à l'autre et d'un album à l'autre SANS LE MOINDRE DELAI
- La qualité de fabrication est vraiment...allemande. Tu peux le jeter contre le mur et je plains ton mur
Et niveau son? Ben pour l'instant ça déchire tout. Avec des hybrides / dynamiques comme les 1plus2 ou Kaede, c'est juste un truc de dingue.
Et là je les écoute avec les Miracles, qui ont une impédance de 16 ohms, et aucun problème:
- Il y a zéro souffle ou alors presque rien (qui ne soit pas déjà sur la piste)
- La basse est moins prononcée avec les Miracles que sur le DX100. Il faut voir que le DX100 est assez basseux (et environ 10 fois plus gros). En gros, avec des intras peu basseux au départ comme les Miracles, il faut éviter si on est "bass-head"'. Par contre avec des dynamiques / hybrides, ça envoie du pâté grave
- Niveau clarté / transparence / naturel du son...ben pour l'instant en ayant testé seulement sur quelques sons, ben le Tera met la misère au DX100 (que je trouve déjà top).
Sinon à titre d'info, c'est mon pote Gavin, le patron de Tralucent, qui fait les 1Plus2, qui m'a convaincu d'acheter ce player. Il a une sono à 750K$ à la maison. Sinon il a le DX100, le C4, le HisoundAudio Studio V 3rd, etc. Et il préfère le Tera à tous ceux là, il a vendu son DX100.
Là je me fait un petit Jazz vocal en 24 bit dessus...et je vais peut être pleurer.
Bon après moi je suis contre la hype. Mais cette bestiole, malgré ses "défauts", si vous aimez le bon son, elle déchire tout.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Le bouton parfait avec ma gestion de ma médiathèque (par album et un seul niveau d'arborescence)...Mimouille a écrit : - Reculer ou avancer 1 niveau de dossier au dessus
Sinon, 12-15h, c'est court quand même. Le reste, c'est ton oreille pas la mienne . C'est quand même dommage qu'on puisse pas le mettre hors-tension sans avoir à enlever la µSD surtout avec son autonomie, enfin reste à voir si le mode "veille" bouffe énormément la batterie mais pour un truc sans écran à alimenter, je m'attendais à mieux que ça même si ses dimensions sont liliputiennes.
Je ne suis pas ton père non plus !
-
- Il est frais mon topic !
Apple a bien vendu et vend encore les suffle. Donc bon, pourquoi pas, au moins leb pourra plus cracher sur l'interface des cowon après ça !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Mimouille
Bon alors pour nuancer un peu après plus d'écoute. Le Tera cartonne vraiment avec les dynamiques et hybrides (1Plus2 et Kaede) et manque de basse avec les Miracles et les Heir 5.0 (surtout les Miracles).
ENORME DEFAUT ! moins de basses ne me dérange pas du moment que ça descend aussi bas et que l'étagement en profondeur va loin hier soir, sur mes albums fétiches que je retrouvais j'ai commencé à me demander comment cela pourrait être avec le Tera... terrain dangereux
- Citronas30
- Mélomaniac
et avec Mon porta pro !Vic a écrit :ENORME DEFAUT ! :mrgreen: moins de basses ne me dérange pas du moment que ça descend aussi bas et que l'étagement en profondeur va loin hier soir, sur mes albums fétiches que je retrouvais :(l) j'ai commencé à me demander comment cela pourrait être avec le Tera... terrain dangereux :mrgreen:
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
- Mimouille
Mais j'ai pas dit mon dernier mot. Je vais acheter un jack qui rajoute 75ohms aux écouteurs et on va bien voir.
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Ha oui, ça pourrait venir des sorties 10 & 20Ω que COA évoquait plus haut et qui nuirait à la linéarité de la restitution de la bande passante, et particulièrement dans les graves ? Ça serait logique, vu l'impédance des Miracle.
- Mimouille
En effet, et ça me prend un peu la tête, parce que je pensais avoir trouvé le lecteur parfait, son au niveau du DX100 + ampli avec une taille 10 fois inférieure et 3 fois la batterie. Mais ce petit lecteur est capricieux en synergie. Bon avec mes 1Plus2 ça déboite bien. Et j'attends les SE5 et un pote me dit qu'ils vont très bien ensemble...
- Mimouille
If anyone is interested in the Tera, buy it before June, because Charles is changing the price to 1680 euros. This is not a joke. He apparently has gone crazy...