Aune M1S

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit :

Le M1s m'a fait deux trucs bizarres aujourd'hui.
Il lit un fichier puis s'arrête à 11s. Dans un autre dossier, il oublie de lire la dernière plage et passe au dossier suivant. Faudra que je recharge les deux plages ou que je les rerippe.
.
De mon côté, c'est la "gestion" des favoris qui est complètement funky... Ça marche, ça marche pas, ça a marché, ça ne marche plus avec certaines plages... :p

Sinon ras.
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Sub Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

DaveStarWalker a écrit :@ Kookaburra : je maintiens mes propos, bien que les differences qualitatives soient nettement plus marquées entre les casques et intras, ce qui est normal car on est alors dans un domaine électro-acoustique. Mais oui, je maintiens : le Aune m1s est bien supérieur (transparence, définition, naturel général,  absence de colorations... si on recherche cela en tout cas, et en balanced - donc on ne parle pas de la même chose - et le Hidizs est de fait désavantagé).
Tu l'as en ce moment le ap100 ? Tu as fait une comparaison directe ?
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit : @ Kookaburra : je maintiens mes propos, bien que les differences qualitatives soient nettement plus marquées entre les casques et intras, ce qui est normal car on est alors dans un domaine électro-acoustique. Mais oui, je maintiens : le Aune m1s est bien supérieur (transparence, définition, naturel général,  absence de colorations... si on recherche cela en tout cas).
"bien supérieur" => très très (très) - très - différent de "a des annees lumieres" / "pas du tout le meme sport" / "Meme plus une histoire de categorie", non ? :-. J'imagine que tu t'en rends compte toi-même puisque si on te dis "attention, tu en ferais pas trop, là ?", tu corriges tes propos. ;-/

Stp, please, bitte : essayes de penser aux lecteurs de TN qui vont lire cela et y croire : la déception risque d'être énorme, non ? (sauf à lire ton deuxième post, plus réaliste et plus mesuré, et sur lequel je te crois à 100%, j'ai envie de dire "à la différence du premier", du coup, trop exagéré pour qu'on "y croit"). Parce que, vraiment : à lire c'est choquant, on se dit "il en faut trop là !".

Fin de l'aparté pour ma part. :jap:

PS : +1 avec buzz, d'autant plus si c'est une comparaison de mémoire (la mémoire, en audio, notre pire ennemi).
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par bourbon kid »

manu2020K a écrit : Le M1s m'a fait deux trucs bizarres aujourd'hui.
Il lit un fichier puis s'arrête à 11s. Dans un autre dossier, il oublie de lire la dernière plage et passe au dossier suivant. Faudra que je recharge les deux plages ou que je les rerippe.
HUMMMM!!!!!!
tout comme le M1 alors ,il merdais quelque fois aussi (il sautais une piste , la lecture aleatoire marchait 1 fois sur 2 , il fallait appuyer 2 fois sur le bouton lecture pour demarrer le morceau ).........
Aune s applique sur le son mais sur la gestion du logiciel de lecture encore une fois c est archaique total
Shanling M8 + Fidelio X1
DaveStarWalker

Ok les gars j'ai compris, on va la faire type "Ecole des Fans" donc :levit:

Tout le monde a fait ce qu'il a pu, tout le monde chante bien, etc.

Allez, on va même rassurer "le monde", qui ne semble pas prêt à "la comète m1s"...

...et histoire "de penser aux lecteurs de TN qui [ont pu] lire cela [tout ce qui précède, notamment mes propos] et y croire") :mrgreen:

Attention, l'instant est solennel. :diplome:

Mesdames, messieurs,

Rassurez-vous.

Nous parlons du résultat sonore et musical.

Dans les faits, le m1s n'a strictement rien de spécial.

Il ne fera rien de mieux ni rien de pire que les autres DAP, notamment "ceux de sa catégorie"... bien sûr.

Choisissez-le juste si vous en avez envie, c'est le seul critère valable.

D'ailleurs comme tous les autres DAP du marché, quels que soient leurs prix car, finalement, à y réfléchir.... ils sonnent tous un peu pareil n'est-ce pas ?
:/

Voilà, la vérité est rétablie, et les fautifs - ces brigands - qui risquent par leurs délires sectaires (sans doute avinés, voire pire !), d'induire en erreur les gentils lecteurs de TN qui pourraient les croire... ces voyous donc, sont désormais sous contrôle.

Toutefois... histoire d'être informatif jusqu'au bout, et sans aucun risque d'induire en erreur voire de décevoir qui que ce soit sur ce point, précis :

Pour qui possède des intras/casques hyper sensibles et qui jusqu'ici, ont soufflé - même faiblement - ceci quel que soit le DAP essayé (quel que soit son prix, sa catégorie, toussa, toussa :p ), ce Aune m1s, en unbalanced comme en balanced est 100% silencieux. Dead quiet, pire qu'une tombe dans le vide intersidéral.

Ça c'est un fait, le reste n'est effectivement que mauvaise poésie au mieux, médiocre épopée sans doute, et propos sensationnalistes, sans doute :$

Merci de m'avoir lu et désolé pour tout :jap:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Sub Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

(N) (N) (N) m'enfin j'arrête là car on va croire que j'en ai après le m1s 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

DaveStarWalker a écrit : Mesdames, messieurs,

Rassurez-vous.

Nous parlons du résultat sonore et musical.

Dans les faits, le m1s n'a strictement rien de spécial.

Il ne fera rien de mieux ni rien de pire que les autres DAP, notamment "ceux de sa catégorie"... bien sûr.

Choisissez-le juste si vous en avez envie, c'est le seul critère valable.

D'ailleurs comme tous les autres DAP du marché, quels que soient leurs prix car, finalement, à y réfléchir.... ils sonnent tous un peu pareil n'est-ce pas ?
oh ben non, tour était bien clair dans mon esprit

- neutre, silencieux - mieux que le DX90 -
- transparent, clair
- avec un résultat difficile à décrire, tant le son ne perd pas en matière
- le software est aléatoire et bancal chez certains

moi ma seule " inquiétude ", c'est que cela pourrait être une écoute fatigante à la longue.
et que Cvanquick m'a dit que si je suis amateur de son coloré, il me faudra un intra de même catégorie, donc coloré
comme j'ai eu un DX90 que j'ai apprécié, je me dis pourquoi pas, s'il passe bien surtout sur l'électronique et la restitution de la voix la plus charnelle possible et l'aspect immersif (point fort des Hifiman 60x/802 en particulier)

edith : l'intérêt pour moi d"un tel dap c'est de passer les genres de musiques qui n'aiment pas la coloration.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
Shanling M1+
Luxury & Precision P6 / P6P10ANV

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
BQEYZ Frost
DUNU KIMA 2 / DUNU Brain Dance
Melodic Artification Eclipse
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TIMSOK TS-316
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Rose Technics Soundcocoon
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
DUNU Blanche
Vortex Cables Alida

Image
Kooka

Message par Kooka »

Dave, même dans tes colères, tu en fais trop... :P
;-/
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

kookaburra a écrit :Dave, même dans tes colères, tu en fais trop..
en général c'est la raison d'être des colères. c'est pas dans la retenue qu'il en a fait trop du coup ?
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
Shanling M1+

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
BQEYZ Frost
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TIMSOK TS-316
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
DUNU Blanche
Vortex Cables Alida

Image
manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Le M1s sera fatiguant à la longue si ton casque/intra est fatiguant lui même.

J'ai eu 2 bizarreries en plus ou moins 40H d'écoute. Je considère donc que le soft du M1s est fiable, pour l'instant. Le M1 est plus capricieux mais ca me gêne pas plus que ça.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
DaveStarWalker

kookaburra a écrit :Dave, même dans tes colères, tu en fais trop...  :P
;-/
Meeeeuh non je ne suis pas en colère :loool: ;-/

Tu penses bien.

En fait, et c'est compliqué, j'en ai conscience, il faudrait pouvoir l'écouter, et donc se faire une opinion.

Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, aucun problème la dessus. Je comprends aussi les interrogations de Whoopi, c'est normal. :jap:

Moi-même, j'ai parié un "achat" (enfin... 100% couvert par des bons d'achat...), sans écoute préalable (ce que je ne fais jamais), suite aux mp de Lucius, puis aux review que j'avais lues ensuite. Mais j'aurai pu me planter (quant à mes attentes).

Cette séquence passée, le résultat sonore et musical est... hors normes (vraiment au sens 1er du terme), d'après moi et quelques autres. A chacun ensuite de determiner comment et combien.

Sinon, évidemment que c'est bon enfant et rabelaisien cette "colère" :mrgreen:

Franck74

Message par Franck74 »

Raahh !
Tout ce hype autour du M1S et toujours pas de comparaison avec le (mon) Plenue 2...

Et on parle d'un modèle :
- qui n'est plus vendu en France
- pour lequel on peut avoir quelques inquiétudes sur la fiabilité (ou tout au moins sur la part significative - a priori - d'exemplaires présentant des défauts qualité)
- dont la production va peut-être s'arrèter
==> frustration quasi garantie s'il était confirmé par les autres utilisateurs qui ont pu comparer avec des DAP THDG qu'il est aussi bon, voire différemment bon... pour un prix qui pourrait donner envie de l'avoir en second lecteur... sauf qu'on ne le trouvera plus... :P :P :P :P

En même temps, l'enthousiasme dont tu fais preuve - Dave - est pour moi une des raisons d'être de ce genre de forum :)
Sinon, on pourrait se contenter de lire calmement quelques tests neutres et techniques...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3, FiiO FF3s, Yinman 600
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Djagh »

Si il est vraiment aussi bon et que sa production est arrêté, on pourra faire du flip à la revente :PP
Je plaisante bien sûr, j'ai horreur de cette pratique :rouge:
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

DaveStarWalker a écrit :En fait, et c'est compliqué,  j'en ai conscience, il faudrait pouvoir l'écouter,  et donc se faire une opinion.
oui l'écouter par soi - même,. après s'il est plaisant en plus de son prix " convenable " et que j'accepte sans probléme un software minimaliste, je ne chercherai pas à le comparer mais juste écouter la musique.
j'ai jamais su donner un prix a un son et à quel pourcentage il est inclus dans un prix de vente.
ni de savoir le niveau d'importance du son pour chacun dans un achat quelque soit son prix.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
Shanling M1+

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
BQEYZ Frost
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TIMSOK TS-316
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
DUNU Blanche
Vortex Cables Alida

Image
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Bon j ai cherché partout le Aune m1s au salon Son&Image et je ne l ai pas trouvé .
Par contre je suis tombé sur une Formule 1 des lecteurs à savoir le nommé SP1000 de chez Astell&kern
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Autres marques »