Bah disons que si tu écoutes pas le volume à faible intensité. Le souffle même avec mes music one disparaît noyer par la musique mais moi je suis trop sensible ^^Etienne91 a écrit :Moi je l ai apprivoisé. J'adore le combo avec mes dunu
Shozy Alien DAP
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
- flipper203
- TN m'a tuer
je suis d'accord....il faut que je compare avec le AP100 et le msr7....mais le shozy fait des merveilles avecDucki a écrit :Je trouve le combo avec le msr7 vraiment extra!
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Bon, je vais me faire taper... Car DaveSW a entendu des différences entre la V2 et la V1... Je le laisse explicité son ressenti.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, c'est ténu, pas le jour et la nuit, mais la dernière version est globalement plus silencieuse (zéro souffle à présent avec mes A83, ce qui n'était pas le cas de la précédente version, que j'ai toujours), plus fine, raffinée aussi, tout en gardant le punch et la vie de la précédente version, plus "brutale" ("brute de décoffrage" en comparaison). C'est aussi un poil plus "liquide" (je ne sais pas trop comment le dire), plus "souple" peut-être.
Ca reste ténu toutefois, car la famille sonore est identique, mais au fil des écoutes, je me prend à percevoir de petits détails par ci et par là que la V1 avait tendance à occulter légèrement, à cause du bruit résiduel.
Je suis curieux de voir si un "rodage" va encore changer de petites choses (car je crois savoir que l'exemplaire de Lucius a peu tourné), sachant que mon autre Alien a 1 an environ.
En tout cas, ayant fait déjà pas mal de comparos aujourd'hui, entre l'Alien v1 et v2 Gold + LETV ou A83.
Sinon, les différences sont sensibles à quelques "détails" de finition : solidité et construction du jack, du lecteur de carte sd, et boutons sélecteurs bien plus précis et sensibles (c'est net).
Bref, toutes les qualités musicales de la précédente version (ce qui n'était pas forcément acquis en y réfléchissant bien), mais encore (légèrement) haussées (bruit).
2 mots : très content
P.S. : le fitear 435 est...
Ca reste ténu toutefois, car la famille sonore est identique, mais au fil des écoutes, je me prend à percevoir de petits détails par ci et par là que la V1 avait tendance à occulter légèrement, à cause du bruit résiduel.
Je suis curieux de voir si un "rodage" va encore changer de petites choses (car je crois savoir que l'exemplaire de Lucius a peu tourné), sachant que mon autre Alien a 1 an environ.
En tout cas, ayant fait déjà pas mal de comparos aujourd'hui, entre l'Alien v1 et v2 Gold + LETV ou A83.
Sinon, les différences sont sensibles à quelques "détails" de finition : solidité et construction du jack, du lecteur de carte sd, et boutons sélecteurs bien plus précis et sensibles (c'est net).
Bref, toutes les qualités musicales de la précédente version (ce qui n'était pas forcément acquis en y réfléchissant bien), mais encore (légèrement) haussées (bruit).
2 mots : très content
P.S. : le fitear 435 est...
Je peux vous rejoindre sur un point les amis : la v1 me paraissait sibilliante sur certains aigues...je ne la trouve plus du tout sur la v2.
One plus bullet v2 & One plus 6
Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ta de la chance de ne pas avoir de souffle moi je dois passer par ampli pour l supprimer ^^DaveStarWalker a écrit :Oui, c'est ténu, pas le jour et la nuit, mais la dernière version est globalement plus silencieuse (zéro souffle à présent avec mes A83, ce qui n'était pas le cas de la précédente version, que j'ai toujours), plus fine, raffinée aussi, tout en gardant le punch et la vie de la précédente version, plus "brutale" ("brute de décoffrage" en comparaison). C'est aussi un poil plus "liquide" (je ne sais pas trop comment le dire), plus "souple" peut-être.
Bref, toutes les qualités musicales de la précédente version (ce qui n'était pas forcément acquis en y réfléchissant bien), mais encore (légèrement) haussées (bruit). (Y)
2 mots : très content (l)
P.S. : le fitear 435 est... 8-D :soumis:
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Si je me fi à ma mémoire auditive, effectivement V1 est différent de V2. Mais lorsque j'ai comparé en direct, je n'ai pas ressenti de différences. Cela dit, le test fut trop court surement et mon oreille a encore besoins d'éducation.
- DaveStarWalker
voui, absolument d'accord.Etienne91 a écrit :Je peux vous rejoindre sur un point les amis : la v1 me paraissait sibilliante sur certains aigues...je ne la trouve plus du tout sur la v2.
- DaveStarWalker
Bon, les couples se dessinent :
- Alien V1 + MSR7 = excellent (en attendant le Final Sonorous VI, qui drivé par l'Alien représente ce que j'ai entendu de mieux pour l'instant en nomade)
- Dx90 + A83 = Une vraie synergie.
- Alien V2 + LETV All Metal = The same.
@ Lucius : je me suis rendu compte hier (avec mes différents comparos entre DAP) que l'équa du Dx90 était enclenchée à l'insu de mon plein gré ! Même plate, je ne sais pas pourquoi mais la clarté et la puissance de sortie sont fortement impactées. Dès que l'équa est désactivée, le Dx90 retrouve sa patate et sa précision...
Donc tu l'as écouté dans de mauvaises conditions
P.S. : du coup j'ai aussi un doute lors de mon essai du Sonorous VI... car j'avais de facto nettement préféré le combo avec l'Alien... et pour cause !
- Alien V1 + MSR7 = excellent (en attendant le Final Sonorous VI, qui drivé par l'Alien représente ce que j'ai entendu de mieux pour l'instant en nomade)
- Dx90 + A83 = Une vraie synergie.
- Alien V2 + LETV All Metal = The same.
@ Lucius : je me suis rendu compte hier (avec mes différents comparos entre DAP) que l'équa du Dx90 était enclenchée à l'insu de mon plein gré ! Même plate, je ne sais pas pourquoi mais la clarté et la puissance de sortie sont fortement impactées. Dès que l'équa est désactivée, le Dx90 retrouve sa patate et sa précision...
Donc tu l'as écouté dans de mauvaises conditions
P.S. : du coup j'ai aussi un doute lors de mon essai du Sonorous VI... car j'avais de facto nettement préféré le combo avec l'Alien... et pour cause !
Comme je t'ai en mp, quand je teste un DAP je vais de suite vérifier l'equalizer. Je l'ai donc éteint, puis rallumé, puis éteint. (ou l'inverse)
Le 960, il était de base. Avec RockBox, je parviens à régler le son pour obtenir la signature de l'Alien avec des basses encore plus dingue.
Mais j'aime bien le 960 d'origine, le son me satisfait à très faible volume, ce qui préserve mes oreilles !
Le 960, il était de base. Avec RockBox, je parviens à régler le son pour obtenir la signature de l'Alien avec des basses encore plus dingue.
Mais j'aime bien le 960 d'origine, le son me satisfait à très faible volume, ce qui préserve mes oreilles !
- DaveStarWalker
Il est intéressant ce 960
Par contre, quels intras les 435 !... je me répète mais
Par contre, quels intras les 435 !... je me répète mais
Tu peux y aller... On ne risque rien, le modèle n'existe plus... Donc pour créer une hype...
Heureux que la V2 te plaise surtout! Et je suis ravi qu'il y ai eu des améliorations! Surtout le souffle!
Heureux que la V2 te plaise surtout! Et je suis ravi qu'il y ai eu des améliorations! Surtout le souffle!
- DaveStarWalker
Bon, premier point réglé alorsLucius a écrit :Tu peux y aller... On ne risque rien, le modèle n'existe plus... Donc pour créer une hype...
Et sinon, oui, ca marche, nickel : content donc, en attendant le Final Sonorous VI pour aller avec l'Alien Gold, et dont je t'ai parlé
Moi j'attends les nouveaux Dunu...sortie prévue en avril.
One plus bullet v2 & One plus 6