AUNE M2
Il faut reconnaître que cet Aune M2 est bien foutu au niveau ergonomie. Je le trouve bien plus pratique qu'un Shanling M2 ou Shanling M3 par exemple.
Au niveau sonore, c'est bien plaisant. Le soundstage est très enveloppant, grâce à une hauteur de scène peu commune. Ca descend très bas et monte haut sans agresser. La signature me parait neutre avec une bosse dans les sub.
L'Aune M1 est moins détaillé, va moins loin sur la largeur et la hauteur de scène...mais les voix sont si belles et si bien projetées
Mon coup de coeur sonore reste le M1 pour sa signature sonore originale et bien adaptée à mes FLC8.
Au niveau sonore, c'est bien plaisant. Le soundstage est très enveloppant, grâce à une hauteur de scène peu commune. Ca descend très bas et monte haut sans agresser. La signature me parait neutre avec une bosse dans les sub.
L'Aune M1 est moins détaillé, va moins loin sur la largeur et la hauteur de scène...mais les voix sont si belles et si bien projetées
Mon coup de coeur sonore reste le M1 pour sa signature sonore originale et bien adaptée à mes FLC8.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
J'ai oublié de remercier tous les membres qui ont participé à la réalisation de ce test, du membre ayant permit le prêt du DAP aux bloggeurs ayant portés l'article sur le blog, aux relecteurs, aux techs...
Merci à tous
Des bisous
Merci à tous
Des bisous
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Salut la compagnie
Petite lecture sympathique sur ce lecteur...je suis satisfait de mon shozy mais quand je lis que ce m2 fait ''mieux'' qu'un ak240 ou m5… je regarde de prêt...surtout vu les supports qu'il propose.
Dites moi, qq d'entre vous a un alien et l.a compare...j imagine que c'est diamétralement opposé, mais est ce un pas sur le côté ou upgrade ?
Petite lecture sympathique sur ce lecteur...je suis satisfait de mon shozy mais quand je lis que ce m2 fait ''mieux'' qu'un ak240 ou m5… je regarde de prêt...surtout vu les supports qu'il propose.
Dites moi, qq d'entre vous a un alien et l.a compare...j imagine que c'est diamétralement opposé, mais est ce un pas sur le côté ou upgrade ?
One plus bullet v2 & One plus 6
Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Personne pour m'éclairer ou me le faire essayer sur Paris ?
Merci
Merci
- rudra
- Tombeau-Blaster
Houla, complètement passé au travers de ton précédent message.
J'avais acheté un M2 (tout court) sur le forum en mars, curieux de comparer son rendu à celui de mon rwak120b. Confirmation pour moi, c'est une excellente source.
Des inconforts pratiques, éclipsés par les performances - surtout à ce tarif.
Un collègue l'a adopté, il s'en sert essentiellement avec son combo stax.
Ça va être compliqué de le lui emprunter avant fin août malheureusement.
Je ne peux pas t'éclairer sur le vs. alien, mais tu as raison de t'y intéresser en tout cas
J'avais acheté un M2 (tout court) sur le forum en mars, curieux de comparer son rendu à celui de mon rwak120b. Confirmation pour moi, c'est une excellente source.
Des inconforts pratiques, éclipsés par les performances - surtout à ce tarif.
Un collègue l'a adopté, il s'en sert essentiellement avec son combo stax.
Ça va être compliqué de le lui emprunter avant fin août malheureusement.
Je ne peux pas t'éclairer sur le vs. alien, mais tu as raison de t'y intéresser en tout cas
Super. merci...
Enfin tu sais après un alien je crois qu'on a difficilement des inquiétudes sur l'ergonomie ou l autonomie...
En tout cas merci. Je vais attendre d'autres avis... certain que qq a les deux
Par ailleurs vous avez vu qu'une nouvelle monture arrive: AUNE M2 Mk2
Enfin tu sais après un alien je crois qu'on a difficilement des inquiétudes sur l'ergonomie ou l autonomie...
En tout cas merci. Je vais attendre d'autres avis... certain que qq a les deux
Par ailleurs vous avez vu qu'une nouvelle monture arrive: AUNE M2 Mk2
260 € chez audiophonics
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Ca c'est sur parce que à 79€woophie a écrit :J'aurais bien voulu le M1 MK2 lisant le flac !
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Il y a eu un M1s et maintenant un M1p, mais toujours pas de trace d’un M2s, p ou + ou M3 carrément. Etonnant de voir Aune s’en tenir à du « bas de gamme » (tarifaire s’entend). Ils pourraient avoir un gros concurrent au DTR1+ (mais aucune idée de si ça se vend bien ce truc, d’autant plus qu’il semble avoir de gros problèmes de test qualité)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Mon analyse, c'est que le marché est saturé. Par rapport à des produits de la "gamme" que tu décris.TheDecline01 a écrit : ↑29 juin 2023 22:34 Il y a eu un M1s et maintenant un M1p, mais toujours pas de trace d’un M2s, p ou + ou M3 carrément. Etonnant de voir Aune s’en tenir à du « bas de gamme » (tarifaire s’entend). Ils pourraient avoir un gros concurrent au DTR1+ (mais aucune idée de si ça se vend bien ce truc, d’autant plus qu’il semble avoir de gros problèmes de test qualité)
Et qui sont en gros des smartphones orientés audio, avec de très grosses batteries et une électronique fortement optimisée pour le playback audio, mais avec lesquelles on ne peux pas téléphoner....
Blague à part (quoique), ce sont des devices tactiles basées sur Android. C'est le cœur. Perso, ce n'est pas mon truc du tout.
Par contre la série "M1", ce sont des barebones nantis d'une couche logicielle minimaliste et destinés, j'ai envie de le dire (en tout cas c'est ce que je pense), à des puristes du son... le cas de le dire... le plus "simple", le plus direct et le plus pur possible. Mais du son uniquement.
Donc pas de streaming (sauf à travers le bluetooth avec le m1p, ce qui est intelligent, car aussi on profite de la vitesse et de la qualité de l'interface d'un smartphone), pas d'EQ, pas de tactile, nothing but pur sound. Moi ça me va, je suis une cible toute désignée.
Comme des bagnoles de course : pas de poignées de porte, de clé de contact, confort minimal mais essentiel pour piloter au mieux, et zéro à 100 en moins de 2s...
Donc ils visent prioritairement ce marché amha.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ben justement c'est ce que je dis, DTR1 et Aune M2 c'est précisément des DAPs sans Android ni tactile, mais gamme au-dessus du M1 ^^
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
pas besoin de faire deux daps du même type, quand c'est de moins en moins évident de lancer une production d'un dap.
le DTR1+il est tout seul, (chez Dethonray) il n'y en a pas d'autres.. et Aune fait surtout bien d'autres choses que le M1p
l'arrivée des dongles aussi ne poussent pas à se refaire plusieurs modèles de daps.. encore moins du non Android..
même Fiio s'est calmé sur le renouvellement de ses modèles, et cela représente presque rien dans l'éventail de leurs productions.
il suffit de voir ou en est Cowon aujourd'hui..
,
cela dit je préfère l’ergonomie du M2, je n'aime pas les roues pour naviguer..
le DTR1+il est tout seul, (chez Dethonray) il n'y en a pas d'autres.. et Aune fait surtout bien d'autres choses que le M1p
l'arrivée des dongles aussi ne poussent pas à se refaire plusieurs modèles de daps.. encore moins du non Android..
même Fiio s'est calmé sur le renouvellement de ses modèles, et cela représente presque rien dans l'éventail de leurs productions.
il suffit de voir ou en est Cowon aujourd'hui..
,
cela dit je préfère l’ergonomie du M2, je n'aime pas les roues pour naviguer..