Précision sur l'eq du logiciel Rockbox

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Quoi? Apple gagne le match pour l'instant?...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par gpamaletoi »

:$ :$ :$ :$ :$ :$ ben je lutte avec l'EQ de rockbox..... par contre même sans rockbox, le sansa prends et lit les Alac.... :bravo:
je n'arrive pas à entendre les peaux vibrées !!!!! alors oui, pour l'instant, je l'horreur de dire que mon ipod l'EQ en ampli d'aigues, couplé à mon Fiio E11, en hi gain et boost sur 1 et EQ en 1, et bien il me colle le poil, et que le sansa, et bien le sansa.... il est un peu derrière. :'( pas de panique, je suis d'une patience incroyable ( tant qu'il ne s'agit pas d'humain ), et je vais me trouver quelques réglages qui vont bien. Un truc quand même.... j'ai les doigts un peu limites en taille pour le sansa !!! j'avais pas prévu !!! (Y)(Y)
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

ton sansa n'a aucune chance si tu le compares avec un Ipod couplé à un petit ampli type fiio e11

ce dernier dépote bien au delà de ce que peux proposer le sansa rockboxé ou pas et ton Ipod qui est tout sauf un mauvais lecteur en est forcément transfiguré notamment en terme d'impact et de punch

et

il n'y aucune honte à avoir quand tu fais ce constat ... :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

+1 je pensais qu'il parlait du sansa seul...
Il faudrait l'accoupler avec un petit ampli pour pouvoir les comparer à armes égales...
Tout cela ne donne bien envie de tenter le côté obscur...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par gpamaletoi »

après quelques heures d'écoute:
- sur les versions live, le sansa, à mes oreilles, gagne le duel avec pour lui, des choses qui me manquait cruellement, la profondeur, la largeur et le placement.... et chose importante, même avec des fichiers mal encodés, il fait un placement des différents organes qui laisse l'ipod+fiio loin derrière. Sur " papa was a rolling stone", version Isaac Hayes/soul soul, au cours d'un taratata, ( en 128 !!!! j'ai pas trouvé mieux :'( ), je me retrouve devant une scène de fou, à quelques pas des voix, bien placées au centre, les basses séparées à ma gauche et à ma droite, la batterie plus au fond, les choeurs plus au fond, et le trio de chant, devant moi, mais moins en avant.... c'est du bon, comme s'ils étaient là pour moi, un concert privé !!!!!
Je prends un John Buttler Trio, et à nouveau, c'est intime, je suis là devant la scène, la guitare en face des yeux, c'est doux, rond, les bras d'une mère...

Par contre, ça manque de détails, je ne trouve pas, toujours pas ces satanées cordes qui vibrent, les doigts qui lèchent le corps de la guitare, la main qui glisse sur la peau d'une percu, ou le souffle d'une respiration au micro.
Le Fiio donne à l'ipod une dimension que beaucoup ont salué. Le punch est effectivement bien présent, un peu trop parfois, mais la plupart du temps, le régal est tel, que je me passe plusieurs fois de suite les morceaux, pour une note, ou trois secondes si intenses que plus rien d'autre ne compte.... à mes yeux... plaisirs égoïste.... 8-)

Je pense que ma config ipod-Fiio-AKG me convient. Peut être faut il qu'avant de poser le Sansa au placard, je cherches à l'associer à un autre casque, pour d'autres emerveillements.... et compte tenu de la taille du lecteur, une paire d'intras me semble le plus logique.... messieurs je lance un appel.... rendez vous sur la page appropriée pour m'aider dans ma recherche.
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Tu as très bien ciblé un truc : ton sansa est beaucoup plus portable qu'un couple iPod / Fiio et avec un intras c'est ultra portable, possède un port microSD, un son propre, la lecture des formats lossless et même studio masters nativement (même si downsampling) et pas cher.
Le cube C30 est un peu dans la même veine, mais plus amplifié et donc apparemment meilleur.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Attention à la lecture des mp3 sur le Cube C30 qui est beaucoup moins performant (voire mauvais) sur le compressé.
J'ai la flemme de retrouver la référence mais il semblerait que le C30 génère des artefacts sur le mp3.

De toute façon, question ergonomie et rapport son/prix, les Sansa restent àmha plus ou moins imbattables.
Cela dit, j'attends mon U100 (rose :(l) ) pour voir si iRiver ne poutre pas Sandisk... :mrgreen:

Autrement, et cela fait longtemps que je le dis, les Sansa manquent de résolution comparativement à d'autres lecteurs qui leur sont ergonomiquement comparables (comme mon Cowon X7 par exemple :sleep: ).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Mais qui écoute encore du MP3 en 2012???... :mrgreen:

Le U100, même s'il poutre les sandisk, ils resteront moins compacts, plus grands, plus imposant. De côté là, difficile de faire mieux que Sandisk... ;-/

Ergonomiquement comparable oui, point de vue encombrement c'est imbattable par contre à l'heure actuelle...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

manwalk a écrit : Le U100, même s'il poutre les sandisk, ils resteront moins compacts, plus grands, plus imposant. De côté là, difficile de faire mieux que Sandisk... ;-/
Oh, absolument. (Y) Je suis encore éperdument amoureux de mon Fuze: à chaque fois que sa petite molette brille de son bleu luminescent et qu'une petite cover en couleurs apparaît sur son écran, j'ai un frisson de plaisir anticipé.
J'en profite d'ailleurs pour abonder dans le sens d'un précédent (et assez lointain) post de Poka: ce n'est pas parce que les Sansa ne sont pas chers qu'ils ne méritent pas de très bons voire d'excellents systèmes d'écoute. Des intras de haute qualité leur rendent clairement justice, notamment sur la question du soundstage (mais toujours pas sur celle de la résolution, hélas, car ils sont et demeurent à mon goût toujours un peu brouillons, notamment dans le bas du spectre).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

+1
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par gpamaletoi »

DarkZenith a écrit :
manwalk a écrit : Le U100, même s'il poutre les sandisk, ils resteront moins compacts, plus grands, plus imposant. De côté là, difficile de faire mieux que Sandisk... ;-/
Oh, absolument. (Y) Je suis encore éperdument amoureux de mon Fuze: à chaque fois que sa petite molette brille de son bleu luminescent et qu'une petite cover en couleurs apparaît sur son écran, j'ai un frisson de plaisir anticipé.
!!!! mais de quoi il parle !!!!
que tout ceux qui n'ont pas la majorité légale sortent immédiatement..... :$
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

35 pour moi, c'est bon je reste :mrgreen:
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Il n'a pas précisé le pays, si on est écossais, ouzbek ou népalais, c'est 16 ans. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par gpamaletoi »

aprés 3 jours d'écoute, je fais un retour sur l'EQ et ses mystères.
En fait, en utilisant l'article d'audiomaniac, et en testant sur 4 morceaux, j'ai fini par trouver mon bonheur.
Je n'obtiens pas le punch du couple ipod/Fiio, et en particulier, ce petit truc des doigts sur les peaux des percus....

Mais par contre, les lives prennent une dimension de fou, et j'ai chopé quelques détails de live, ou j'entends les commentaires de mes voisins virtuels !!!! :8
le réglages de largeur de scène est pourtant calé sur 125, mais sur ipod/fiio, je me sentais vraiment à l'étroit.

Je ne tenterais pas l'association Fiio/Sansa.... simplement pour la raison que l'ultra-portabilité du sansa pardonne beaucoup de chose, et que dans l'équilibre de mon réglage, je suis assez satisfait. Je vais même me permettre de remonter un peu les basses, juste to see.... en attendant les superflux !!!!
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Je ne savais pas trop où poster étant donné que ça concerne tous les baladeurs sous Rockbox et pas seulement les Sansa mais je vous informe que depuis hier, l'EQ Rockbox a été amélioré:
" A 10 Band EQ for Rockbox w/ presets adapted from VLC
- frequency stepping at 32, 64, 125, 250, 500 1K, 2K, 4K, 8K, 16K "

Il vous suffit de télécharger la dernière build pour votre lecteur ici http://build.rockbox.org/
Répondre

Revenir à « Autres marques »