Améliorer le son de sortie de l'iphone/ipod
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Améliorer le son de sortie de l'iphone/ipod
Salut ,
Je voudrais savoir si il y a possibilité d'augmenter la qualité du son de sortie de l'iphone ( améliorer la source) . J'ai testé avec les même écouteurs et le même fichier (Cowon S9 Vs iphone 4 ) . Sur le cowon S9 le son est un peu plus détaillé un peu moins brouillon que sur l'iphone mais bon c'était prévisible .
Et vu que souvent je me promène que avec mon iphone je voulais savoir si ont pouvais améliorer le son de la source avec un adaptateur ou autre .
Merci
Je voudrais savoir si il y a possibilité d'augmenter la qualité du son de sortie de l'iphone ( améliorer la source) . J'ai testé avec les même écouteurs et le même fichier (Cowon S9 Vs iphone 4 ) . Sur le cowon S9 le son est un peu plus détaillé un peu moins brouillon que sur l'iphone mais bon c'était prévisible .
Et vu que souvent je me promène que avec mon iphone je voulais savoir si ont pouvais améliorer le son de la source avec un adaptateur ou autre .
Merci
- flipper203
- TN m'a tuer
Tu peux utiliser la line out de l'iphone, avec un adaptateur, et ajouter un ampli derrière par exemple. (Genre fiio E5 ou plus gros)
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
-
Line out ? c'est quoi ?
- flipper203
- TN m'a tuer
En utilisant un adaptateur que tu branches sur la connexion qui te sert a connecter l'ipod sur le pc avec le cable usb (genre ton cable usb mais qui sort un port jack plutot qu'un usb), tu as une sortie audio de "meilleure" qualité, qui n'utilise pas l'ampli de ton iphone. Ensuite sur ce jack tu branches un ampli nomade (pas trop gros), sur lequel tu branches ton casque, ca te donne ce genre de chose:
http://i90.photobucket.com/albums/k240/ ... iiOLOD.jpg
http://i90.photobucket.com/albums/k240/ ... iiOLOD.jpg
-
Bon encore un achat alors il faut donc acheter l'ampli + Le cable pour l'iphone ?
- flipper203
- TN m'a tuer
C'est l'idée, apres demande des avis pour choisir le bon cable et ampli, je ne pourrais pas trop t'aider pour ce point
Attention, demande à Nano, mais certains amplis réagissent aux émissions et réceptions du tél en occasionnant des grésillements quasi continus
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
-
J'ai demandé a nano , il m'a répondu que sa grésillais un peu en EDGE mais en 3G aucun soucis donc je commande ;)
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
On en a parlé recemment peut etre aussi le passage sous RockBox ... si ce dernier est finalisé
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- alexous110394
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
En parlant de RockBox, j'ai jamais compris ce que c'était ? Qu'est ce que ça apporte ? Ca améliore le son ?
Est-ce compatible avec le nano 5g ?
Est-ce compatible avec le nano 5g ?
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
- cpt_caverne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rockbox
http://www.rockbox.org/
Disons que pour certains lecteurs ça les transcendent, leurs donne un nouveau souffle, les ouvrent a d'autres formats...
& oui pour l' ipodnano (mais pas sur pr le 5).
http://www.rockbox.org/
Disons que pour certains lecteurs ça les transcendent, leurs donne un nouveau souffle, les ouvrent a d'autres formats...
& oui pour l' ipodnano (mais pas sur pr le 5).
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Ca marche le coup de la line out +ampli sur le nano 4g ? Et est-ce que c'est vraiment utile rockbox sur un ipod nano 4g ?
- cpt_caverne
Oui le line out fonctionne => Mp4nation
Pr le Rockbox fouille sur le net tu devrais trouver des infos..
Pr le Rockbox fouille sur le net tu devrais trouver des infos..
-
petit retour sur le fiio E5 , Tres petit ( a peu près la taille un d'un nano 6 g) , au niveau de la qualité de frabrication je trouve vraiment moyen le "clip" a l'air pas solide du tout , bouton en plastique premier prix et mal fini ...
Bref apport la qualité de l'engin douteuse , au niveau du son c'est vraiment top ! le bouton superbass fait très bien son travail il amplifie les basses sans tomber dans l’exagération , la puissance avec l'ampli est presque doublé . On sent vraiment que le son est meilleur , plus détaillé moins brouillon .
Malgré la qualité de fabrication moyenne ( Du vrai made in china ) , mais en qualité audio c'est bluffant .
Conclusion :
Iphone 4 < cowon S9
Iphone 4 + fiio E5 égale voir supérieur cowon S9
Pour le prix (32 € (Fiio + cable pour iphone) chez amazon ) très bon investissement !
Bref apport la qualité de l'engin douteuse , au niveau du son c'est vraiment top ! le bouton superbass fait très bien son travail il amplifie les basses sans tomber dans l’exagération , la puissance avec l'ampli est presque doublé . On sent vraiment que le son est meilleur , plus détaillé moins brouillon .
Malgré la qualité de fabrication moyenne ( Du vrai made in china ) , mais en qualité audio c'est bluffant .
Conclusion :
Iphone 4 < cowon S9
Iphone 4 + fiio E5 égale voir supérieur cowon S9
Pour le prix (32 € (Fiio + cable pour iphone) chez amazon ) très bon investissement !