Question Fuze et rockbox

poket83
Le mono y'a que ca de vrai !

Question Fuze et rockbox

Message par poket83 »

Salut a tous,

Ça fait un moment que je doit remplacer mon mp3 mais faute de budget insuffisant je regarde
les alternatives possible et dans la catégorie "pas cher" et "bon son" les sansa sont apparemment pas mal.

J'ai pu lire sur ce forum que le fuze sous rockbox peut donner un excellent son.

Anciennement j'avais un d2+ donc je pense qu'un fuze pourrait faire l'affaire mais j'ai quelques
questions:

_peut-on naviguer en aveugle ( j'ai juste besoin de zapper les chansons )

_possibilité de naviguer par dossier?

_Ou trouver un fuze(on ne trouve plus que les fuze+), a part sur ebay je préfére éviter.

_l'installation de rockbox est-ce compliqué?

merci a ceux qui me répondront.
bashyoumi
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

- Navigation en aveugle : pas de soucis, juste à cliquer à droite de la molette, qui peut se trouver très facilement dans la poche, grâce à divers repères.

- Naviguer par dossier : bien évidemment, on parle de rockbox là, l'OS aux milles configurations.

- Pour trouver un Fuze : Sur ebay = le vendeur itstor, très réglo, j'ai déjà 3 commandes de faites chez lui à mon actif, et je crois qu'on doit être 5-6 sur le forum à pouvoir en dire du bien. Autrement, j'ai aucune idée d'où tu peux trouver un Fuze (leboncoin ?).

- L'installation de rockbox : non très simple, il te suffit de télécharger un utilitaire d'installation sur le site de rockbox et de suivre les instrcutions, si tu as un problème, n'importe qui sur le forum se fera un plaisir de t'expliquer ;)

Voilà :)
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

de mon cote j'ai achete chez outlet mp3 un clip et un fuze, aucun soucuis, c'est un power seller....
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

poket83 a écrit :Salut a tous,

Ça fait un moment que je doit remplacer mon mp3 mais faute de budget insuffisant je regarde
les alternatives possible et dans la catégorie "pas cher" et "bon son" les sansa sont apparemment pas mal.

J'ai pu lire sur ce forum que le fuze sous rockbox peut donner un excellent son.

Anciennement j'avais un d2+ donc je pense qu'un fuze pourrait faire l'affaire mais j'ai quelques
questions:

_peut-on naviguer en aveugle ( j'ai juste besoin de zapper les chansons ) oui

_possibilité de naviguer par dossier? oui

_Ou trouver un fuze(on ne trouve plus que les fuze+), a part sur ebay je préfére éviter. vendeur ebay itsor (digne de confiance), autrement le boncoin comme suggéré par Bash

_l'installation de rockbox est-ce compliqué? Non, tu as un tuto à ce lien: http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =34&t=1076

merci a ceux qui me répondront.
poket83

Message par poket83 »

Ok merci a tous,

Bon alors je pense le prendre sur ebay en 8go, j’espère que je ne serais pas déçu

niveau son, on verra mais pour le prix il n'y pas photo d'après les retours...
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

bashyoumi a écrit :- Navigation en aveugle : pas de soucis, juste à cliquer à droite de la molette, qui peut se trouver très facilement dans la poche, grâce à divers repères.
Il y a aussi la possibilité de naviguer par l'interface vocale, ce qui peut être pratique pour des malvoyants. Onglet "Accessibilité" dans RockboxUtility et sous menu "Interface vocale" dans "Réglages généraux sur Fuze". Reste que les voix manquent de fluidité et ont souvent un accent anglais :( , ça s'est peut être amélioré depuis que j'ai essayé.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
poket83

Message par poket83 »

Oui mais moi c'est pour juste changer de chanson en évitant de sortir le mp3,

je vois très bien lol, mais cela peut être utile pour les malvoyants comme tu dit...
Tutut

Message par Tutut »

poket83 a écrit :Oui mais moi c'est pour juste changer de chanson en évitant de sortir le mp3,
C'est comme le dit bashyoumi, un appui bref à droite, chanson suivante, un appui long avance rapide, un appui bref à gauche, chanson précédente, un appui long retour rapide.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Tutut a écrit :
poket83 a écrit :Oui mais moi c'est pour juste changer de chanson en évitant de sortir le mp3,
C'est comme le dit bashyoumi, un appui bref à droite, chanson suivante, un appui long avance rapide, un appui bref à gauche, chanson précédente, un appui long retour rapide.
Mais... exactement ! Les gars ! J'avais répondu à toutes ses questions dès mon premier post (H)
Vous servez à rien en fait :PP

....

:(l)
Répondre

Revenir à « Autres marques »