AGPTek Rocker (MC15) / Benjie BJ-T6
Publié : 12 févr. 2017 15:28
On en a déjà parlé dans le topic général sur les baladeurs AGPTek mais je me permets de créer un topic dédié pour celui-là car je pense qu'il devrait concentrer les discussions à l'avenir. En effet, ce modèle est le seul de la gamme AGPTek ayant un hardware suffisant pour faire potentiellement tourner Rockbox un jour
Il est marketé en tant que Rocker mais d'après le FTP d'AGPTek (http://images.agptek.us/image/MC15B) son vrai nom serait en fait le MC15, décliné en version MC15B (Black) et MC15S (Silver).
Seule la version noire est en vente sur amazon.fr au prix de 50€:
Il n'est pas encore affiché sur le site d'AGPTek (http://www.agptek.com/MP3_players-126.html) mais le manuel d'utilisation est trouvable sur le FTP: http://images.agptek.us/image/RockerUserManual.pdf
Le Rocker est fabriqué par Benjie qui en propose une version OEM (avec un firmware et interface différents), le BJ-T6: http://www.benjie-tx.com/MP3HiFiPlayer/224.html
Specs principales:
La boite est simple mais ne fait pas trop cheap. Elle contient le baladeur, le manuel d'emploi et un câble microUSB. Pas d'écouteurs fournis. Étant donné qu'il n'y a pas de mémoire interne, si vous avez oublié de prévoir la carte microSD à l'achat, vous aurez une brique inutilisable.
Hardware/Fabrication:
Ce qui surprend la première fois, c'est son poids. On sent les 80g de metal dans la main, ça donne une impression agréable de solidité. ça tranche avec le plastique des Sansa Clip.
Les boutons directionnels (contrairement à ce qu'on pourrait penser sur les images, il ne s'agit pas d'une roue qu'on tourne), de validation et de volume ont l'air bien solides. Il y a par contre étrangement un peu plus de jeu au niveau du bouton power.
Points négatifs:
- L'arrière est laqué, je pense que si j'enlève la protection, il sera vite rayé.
- Il est taillé à la serpe avec des arêtes saillantes. Ce n'est pas forcément très agréable dans la poche.
- Le disque des boutons directionnels a des rainures comme un vinyle, la poussière s'y incruste facilement
- La protection de l'écran est un plastique mou
En parlant d'écran justement, celui-ci est bien mauvais. La définition est faible et pique les yeux et les angles de vision sont mauvais également: en le bougeant de quelques degrés à peine, les couleurs changement complètement.
Je pense qu'un écran décent de 176x220 voire même 240x320 n'aurait pas coûté grand chose de plus, c'est dommage de faire des sacrifices à ce niveau
Firmware / Interface / Ergonomie:
C'est là qu'on reconnait immédiatement qu'il s'agit d'une chinoiserie comme j'appelle ça. Je pense qu'il y a eu du progrès sur ce type de baladeurs ces dernières années mais on est encore loin des interfaces des marques connues.
Ce qu'on peut lui reconnaitre, c'est qu'elle est très simple avec des icônes sur l'écran d'accueil puis des sous-menus avec du texte blanc sur fond noir. Combinée au puissant CPU, il n'y a pas un ralentissement, tout est parfaitement fluide et répond immédiatement aux pressions sur les boutons.
Par contre, j'aurais bien aimé quelque chose d'un peu plus travaillé et joli. La police des menus étant assez grosse, il y a une tendance certaine au défilement, ce qui est assez gênant. Rares sont les paramètres à tenir sur l'écran sans défilement....
La traduction française de l'interface est honteuse ("Volume de allumer", "Jouer sans fente" vous voyez? ). J'ai proposé à AGPTek une nouvelle traduction qui devrait être prise en compte dans un prochain firmware d'après le représentant de la marque.
Il n'y a pas de bouton hold dédié. Quand on appuie sur power, l'écran s’éteint et les boutons play/pause/prev/next deviennent inopérants. Seul le volume peut se contrôler écran éteint. Pour rallumer l'écran et débloquer les boutons, il faut rappuyer sur power. Il n'y a pas de paramètre permettant d'affiner ce comportement (par exemple pour ceux qui ont peur que dans la poche le bouton de volume soit écrasé et qu'en conséquence le volume vous explose les oreilles - image de Retour vers le Futur et l'ampli de guitare )
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, le firmware livré est le 1.01beta.
J'ai fait part auprès du représentant de la marque de mon étonnement de trouver un firmware beta dans un produit en vente auprès du grand public.
Voici sa réponse:
Il y a le choix entre navigation par tags et dossiers.
Pour la navigation par tags, un scan initial est nécessaire afin de créer la librairie. Pour ma carte de 64Go et ses 5779 musiques, cela prend 2min50. D'après le manuel, la bibliothèque peut gérer jusqu'à 15 000 fichiers.
Étrangement, il gère les id3tags Artiste, Album et Genre mais pas Titre de la piste
Si vous vous baladez dans le menu "All Songs", l'affichage et le tri se feront donc en fonction du nom de fichier...
Le défilement vertical est assez rapide mais la rapidité n'est pas progressive donc parcourir une liste de 300 artistes ou 5000 musiques prendra un certain temps. Idéalement il faudrait un défilement progressif comme sous Rockbox ou des raccourcis par lettre de l'alphabet comme chez Sony.
L'écran de lecture est plutôt joli pour une chinoiserie mais ne me plait pas. La pochette d'album prend une bonne partie de la place, ce qui laisse 2 lignes défilantes pour les tags.Sauf que les infos affichées ne sont pas pertinentes.
1ère ligne: [id3tag Artiste] [nom de fichier + extension] [taux et résolution échantillonnage] [codec]
2e ligne: [id3tag Album]
Je me retrouve donc avec une 1ère ligne déroulante telle que par exemple:
Alice Cooper 01 Poison - Alice Cooper.mp3 44,1KHz/16Bits MP3
Dans mon exemple il y a inutilement deux fois l'artiste et le codec parce qu'il utilise le nom de fichier + extension au lieu d’utiliser l'id3tag Titre de la piste!
J'en ai fait part au représentant de la marque, j'espère que ma remarque sera prise en compte dans un prochain firmware!
Et afficher le bitrate sur un baladeur soit-disant audiophile, ça ne serait pas de trop non plus....
Il y a bien un paramètre Afficher la pochette d'album ON/OFF. On pourrait se dire naïvement qu'en masquant la pochette d'album, ça lui donne plus de lignes pour afficher plus d'informations mais non, les tags restent affichés sur 2 lignes.
Un bon point en revanche pour le réglage de balance audio malheureusement assez absent en général chez les constructeurs grand public. Cela peut aider pour les personnes ayant une audition inégale entre les 2 oreilles.
Ce baladeur propose la lecture gapless. L'implémentation n'est pas parfaite:
- Il y a un paramètre pour l'activer ou la désactiver. Ce n'est pas normal et cache quelque chose. Une bonne implémentation du gapless (Rockbox) est transparente pour l'utilisateur
- ça ne fonctionne pas si on fait une avance rapide vers les 15-20 dernières secondes de la musique en cours (bah ouais, j'ai pas envie de me taper la musique en entier juste pour tester le gapless ). Je suppose que cela vient de la gestion du buffer et des accès disque.
- en cherchant la petite bête et en tendant bien l'oreille, il y a un micro-glitch (ce n'est même pas un blanc) perceptible entre 2 pistes que je n'entends pas sous Rockbox
Mais globalement et en conditions normales, on peut dire que sous du MP3 (Lame) le gapless fonctionne! Je n'ai pas testé avec d'autres formats.
On peut créer des playlists sur le PC (non testé, je ne sais pas si le M3U fonctionne) ou à la volée directement sur le baladeur. On peut créer jusqu'à 50 playlists.
Il est également possible de créer des bookmarks (signets). 6 listes contenant 50 signets chacune. Par contre cette fonctionnalité est un peu buggée, il ne retient la position dans le fichier que pour le premier signet d'une liste. Il ne gère pas correctement les signets suivants et j'ai même eu droit à mon 1er reboot inattendu du baladeur.
Son:
Pour ceux qui ne me connaissent pas bien, je rappelle que le son n'est clairement pas ma spécialité et paradoxalement pas ce qui m'intéresse en priorité sur un baladeur. Je pars en effet du principe que tous les baladeurs récents des grandes marques ont une qualité sonore satisfaisante pour une utilisation courante.
Ce chapitre devra donc être complété par d'autres cobayes qui pourront mieux que moi parler du DAC Cirrus Logic CS42L51 et de son implémentation dans ce baladeur.
Ce baladeur accepte un très grand nombre de formats dont les High Res. Aucun souci pour le FLAC 24/192 (testé) et le DSD jusqu'à 2,8MHz devrait passer aussi (non testé).
L'écoute est convaincante avec mes intras Senfer UE.
Toutefois:
- un léger souffle est perceptible sur les passages blancs/très calmes.
- pause/reprise engendre un "plop" ou un glitch perceptible.
- les premiers paliers de volume ne sont pas assez progressifs. L'écoute à très faible volume peut poser problème.
L'écoute avec mon tout nouveau Beyerdynamic DT990 250 Ohm est plaisante également mais à volume modéré seulement, la réserve de puissance étant plutôt faible.
Le volume monte en effet très légèrement moins haut qu'un Clip Zip (+6dB sous Rockbox), même avec le réglage Gain sur haut. A ce niveau de volume, il y a heureusement moins de distorsions que sur le Sansa mais il y en a quand même et le "plop" en pause/reprise devient vraiment gênant.
Je n'ai donc pas vraiment pu profiter pleinement d'Hello d'Adele par exemple.
Un EQ 10 bandes est disponible. Réglable par l'utilisateur ou préprogrammé (Rock, Classic, Jazz, Popular, Dance, Vocal, Blues, Metal).
Par contre il a la fâcheuse tendance de diminuer drastiquement le volume.
Bluetooth:
Testé rapidement sur mon ampli AV Sony STR-DN1050, ça fonctionne sans problème.
Le blabla marketing parle de Bluetooth CSR 4.1. Le 4.1 fait référence à la norme du bluetooth, donc quelque chose de pas trop ancien (2013) et pas trop mal.
CSR renvoie vers http://www.csr.com/ mais après ça reste assez flou. Je ne sais pas exactement quelle puce est embarquée.
Je ne pense pas que le codec aptX est utilisé.
Autonomie:
AGPTek annonce simplement "10 hours continuous music playing at medium volume; 7 hours continuous music playing by Bluetooth", c'est assez vague...
Mon test:
- Pas d'EQ
- Low Gain
- Écran allumé pendant 2 minutes environ, éteint le reste du temps.
- Volume 20/60 avec les intras branchés
- Mode de lecture normal (pas d'aléatoire)
Le baladeur a lu 130 fichiers avant de s'éteindre:
6 FLAC 16/44 (5%)
1 FLAC 24/96 (1%)
10 MP3 CBR 320k (8%)
50 MP3 VBR V0 (38%)
43 MP3 CBR 192k (33%)
5 MP3 VBR 160k (4%)
9 MP3 CBR 128k (7%)
6 WMA CBR 128k (5%)
=> 9,5 heures
Je m'attendais à 10 heures en lossless à vrai dire donc je suis assez déçu du résultat étant donné que je lui ai donné majoritairement du MP3 à manger.
Rockbox:
Leo, le représentant de la marque AGPTek nous a contactés sur le forum Rockbox en Octobre 2015.
AGPTek a envoyé gracieusement le baladeur à 2 développeurs Rockbox, pamaury et wodz.
Pour l'instant rien n'a été développé, on est encore en phase de récupération d'informations et de documentation.
La progression du port Rockbox pourra être suivie ici https://www.rockbox.org/wiki/AgptekRocker et ici http://forums.rockbox.org/index.php/topic,51653.0.html
Récapitulatif:
Points positifs:
Points négatifs:
Il est marketé en tant que Rocker mais d'après le FTP d'AGPTek (http://images.agptek.us/image/MC15B) son vrai nom serait en fait le MC15, décliné en version MC15B (Black) et MC15S (Silver).
Seule la version noire est en vente sur amazon.fr au prix de 50€:
Il n'est pas encore affiché sur le site d'AGPTek (http://www.agptek.com/MP3_players-126.html) mais le manuel d'utilisation est trouvable sur le FTP: http://images.agptek.us/image/RockerUserManual.pdf
Le Rocker est fabriqué par Benjie qui en propose une version OEM (avec un firmware et interface différents), le BJ-T6: http://www.benjie-tx.com/MP3HiFiPlayer/224.html
Specs principales:
- Pas de mémoire interne
- Slot microSDXC. Prend donc les cartes jusqu'à 256Go en formatage par défaut (ex-FAT). Pas besoin de reformater en FAT32
- Ecran TFT LCD 1,8". Résolution non précisée mais d'après mes yeux je dirais 128 x 160px
- Bluetooth CSR 4.1
- Batterie lithium 600 mAh. Autonomie constructeur 10h en filaire, 7 heures en bluetooth (sans préciser avec quel format et bitrate)
- Dimensions: 85.6×40.2×10.1mm
- Poids: 80g
- SoC: Ingenic X1000 http://www.ingenic.com/en/?product/id/9.html
- DAC: Cirrus Logic CS42L51 https://www.cirrus.com/products/cs42l51/
- Compatibilité AAC/AIF/Apple Lossless/APE/FLAC/OGG/MP3/WAV/WMA/WMA Lossless/M4A/DSF/DSDIFF
La boite est simple mais ne fait pas trop cheap. Elle contient le baladeur, le manuel d'emploi et un câble microUSB. Pas d'écouteurs fournis. Étant donné qu'il n'y a pas de mémoire interne, si vous avez oublié de prévoir la carte microSD à l'achat, vous aurez une brique inutilisable.
Hardware/Fabrication:
Ce qui surprend la première fois, c'est son poids. On sent les 80g de metal dans la main, ça donne une impression agréable de solidité. ça tranche avec le plastique des Sansa Clip.
Les boutons directionnels (contrairement à ce qu'on pourrait penser sur les images, il ne s'agit pas d'une roue qu'on tourne), de validation et de volume ont l'air bien solides. Il y a par contre étrangement un peu plus de jeu au niveau du bouton power.
Points négatifs:
- L'arrière est laqué, je pense que si j'enlève la protection, il sera vite rayé.
- Il est taillé à la serpe avec des arêtes saillantes. Ce n'est pas forcément très agréable dans la poche.
- Le disque des boutons directionnels a des rainures comme un vinyle, la poussière s'y incruste facilement
- La protection de l'écran est un plastique mou
En parlant d'écran justement, celui-ci est bien mauvais. La définition est faible et pique les yeux et les angles de vision sont mauvais également: en le bougeant de quelques degrés à peine, les couleurs changement complètement.
Je pense qu'un écran décent de 176x220 voire même 240x320 n'aurait pas coûté grand chose de plus, c'est dommage de faire des sacrifices à ce niveau
Firmware / Interface / Ergonomie:
C'est là qu'on reconnait immédiatement qu'il s'agit d'une chinoiserie comme j'appelle ça. Je pense qu'il y a eu du progrès sur ce type de baladeurs ces dernières années mais on est encore loin des interfaces des marques connues.
Ce qu'on peut lui reconnaitre, c'est qu'elle est très simple avec des icônes sur l'écran d'accueil puis des sous-menus avec du texte blanc sur fond noir. Combinée au puissant CPU, il n'y a pas un ralentissement, tout est parfaitement fluide et répond immédiatement aux pressions sur les boutons.
Par contre, j'aurais bien aimé quelque chose d'un peu plus travaillé et joli. La police des menus étant assez grosse, il y a une tendance certaine au défilement, ce qui est assez gênant. Rares sont les paramètres à tenir sur l'écran sans défilement....
La traduction française de l'interface est honteuse ("Volume de allumer", "Jouer sans fente" vous voyez? ). J'ai proposé à AGPTek une nouvelle traduction qui devrait être prise en compte dans un prochain firmware d'après le représentant de la marque.
Il n'y a pas de bouton hold dédié. Quand on appuie sur power, l'écran s’éteint et les boutons play/pause/prev/next deviennent inopérants. Seul le volume peut se contrôler écran éteint. Pour rallumer l'écran et débloquer les boutons, il faut rappuyer sur power. Il n'y a pas de paramètre permettant d'affiner ce comportement (par exemple pour ceux qui ont peur que dans la poche le bouton de volume soit écrasé et qu'en conséquence le volume vous explose les oreilles - image de Retour vers le Futur et l'ampli de guitare )
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, le firmware livré est le 1.01beta.
J'ai fait part auprès du représentant de la marque de mon étonnement de trouver un firmware beta dans un produit en vente auprès du grand public.
Voici sa réponse:
MusiqueThe 1.01 version is not beta OS version. We did come out some beta version before 1.00, that's why Rocker didn't launch on time) , We fixed a small bug after the 1.00 version and name the new version as 1.01 beta for further test. After the testing, we haven't found any new bug in it. We didn't take "beta" out of it for we still work on adding new feature on Rocker. Sorry for the confusion.
Il y a le choix entre navigation par tags et dossiers.
Pour la navigation par tags, un scan initial est nécessaire afin de créer la librairie. Pour ma carte de 64Go et ses 5779 musiques, cela prend 2min50. D'après le manuel, la bibliothèque peut gérer jusqu'à 15 000 fichiers.
Étrangement, il gère les id3tags Artiste, Album et Genre mais pas Titre de la piste
Si vous vous baladez dans le menu "All Songs", l'affichage et le tri se feront donc en fonction du nom de fichier...
Le défilement vertical est assez rapide mais la rapidité n'est pas progressive donc parcourir une liste de 300 artistes ou 5000 musiques prendra un certain temps. Idéalement il faudrait un défilement progressif comme sous Rockbox ou des raccourcis par lettre de l'alphabet comme chez Sony.
L'écran de lecture est plutôt joli pour une chinoiserie mais ne me plait pas. La pochette d'album prend une bonne partie de la place, ce qui laisse 2 lignes défilantes pour les tags.Sauf que les infos affichées ne sont pas pertinentes.
1ère ligne: [id3tag Artiste] [nom de fichier + extension] [taux et résolution échantillonnage] [codec]
2e ligne: [id3tag Album]
Je me retrouve donc avec une 1ère ligne déroulante telle que par exemple:
Alice Cooper 01 Poison - Alice Cooper.mp3 44,1KHz/16Bits MP3
Dans mon exemple il y a inutilement deux fois l'artiste et le codec parce qu'il utilise le nom de fichier + extension au lieu d’utiliser l'id3tag Titre de la piste!
J'en ai fait part au représentant de la marque, j'espère que ma remarque sera prise en compte dans un prochain firmware!
Et afficher le bitrate sur un baladeur soit-disant audiophile, ça ne serait pas de trop non plus....
Il y a bien un paramètre Afficher la pochette d'album ON/OFF. On pourrait se dire naïvement qu'en masquant la pochette d'album, ça lui donne plus de lignes pour afficher plus d'informations mais non, les tags restent affichés sur 2 lignes.
Un bon point en revanche pour le réglage de balance audio malheureusement assez absent en général chez les constructeurs grand public. Cela peut aider pour les personnes ayant une audition inégale entre les 2 oreilles.
Ce baladeur propose la lecture gapless. L'implémentation n'est pas parfaite:
- Il y a un paramètre pour l'activer ou la désactiver. Ce n'est pas normal et cache quelque chose. Une bonne implémentation du gapless (Rockbox) est transparente pour l'utilisateur
- ça ne fonctionne pas si on fait une avance rapide vers les 15-20 dernières secondes de la musique en cours (bah ouais, j'ai pas envie de me taper la musique en entier juste pour tester le gapless ). Je suppose que cela vient de la gestion du buffer et des accès disque.
- en cherchant la petite bête et en tendant bien l'oreille, il y a un micro-glitch (ce n'est même pas un blanc) perceptible entre 2 pistes que je n'entends pas sous Rockbox
Mais globalement et en conditions normales, on peut dire que sous du MP3 (Lame) le gapless fonctionne! Je n'ai pas testé avec d'autres formats.
On peut créer des playlists sur le PC (non testé, je ne sais pas si le M3U fonctionne) ou à la volée directement sur le baladeur. On peut créer jusqu'à 50 playlists.
Il est également possible de créer des bookmarks (signets). 6 listes contenant 50 signets chacune. Par contre cette fonctionnalité est un peu buggée, il ne retient la position dans le fichier que pour le premier signet d'une liste. Il ne gère pas correctement les signets suivants et j'ai même eu droit à mon 1er reboot inattendu du baladeur.
Son:
Pour ceux qui ne me connaissent pas bien, je rappelle que le son n'est clairement pas ma spécialité et paradoxalement pas ce qui m'intéresse en priorité sur un baladeur. Je pars en effet du principe que tous les baladeurs récents des grandes marques ont une qualité sonore satisfaisante pour une utilisation courante.
Ce chapitre devra donc être complété par d'autres cobayes qui pourront mieux que moi parler du DAC Cirrus Logic CS42L51 et de son implémentation dans ce baladeur.
Ce baladeur accepte un très grand nombre de formats dont les High Res. Aucun souci pour le FLAC 24/192 (testé) et le DSD jusqu'à 2,8MHz devrait passer aussi (non testé).
L'écoute est convaincante avec mes intras Senfer UE.
Toutefois:
- un léger souffle est perceptible sur les passages blancs/très calmes.
- pause/reprise engendre un "plop" ou un glitch perceptible.
- les premiers paliers de volume ne sont pas assez progressifs. L'écoute à très faible volume peut poser problème.
L'écoute avec mon tout nouveau Beyerdynamic DT990 250 Ohm est plaisante également mais à volume modéré seulement, la réserve de puissance étant plutôt faible.
Le volume monte en effet très légèrement moins haut qu'un Clip Zip (+6dB sous Rockbox), même avec le réglage Gain sur haut. A ce niveau de volume, il y a heureusement moins de distorsions que sur le Sansa mais il y en a quand même et le "plop" en pause/reprise devient vraiment gênant.
Je n'ai donc pas vraiment pu profiter pleinement d'Hello d'Adele par exemple.
Un EQ 10 bandes est disponible. Réglable par l'utilisateur ou préprogrammé (Rock, Classic, Jazz, Popular, Dance, Vocal, Blues, Metal).
Par contre il a la fâcheuse tendance de diminuer drastiquement le volume.
Bluetooth:
Testé rapidement sur mon ampli AV Sony STR-DN1050, ça fonctionne sans problème.
Le blabla marketing parle de Bluetooth CSR 4.1. Le 4.1 fait référence à la norme du bluetooth, donc quelque chose de pas trop ancien (2013) et pas trop mal.
CSR renvoie vers http://www.csr.com/ mais après ça reste assez flou. Je ne sais pas exactement quelle puce est embarquée.
Je ne pense pas que le codec aptX est utilisé.
Autonomie:
AGPTek annonce simplement "10 hours continuous music playing at medium volume; 7 hours continuous music playing by Bluetooth", c'est assez vague...
Mon test:
- Pas d'EQ
- Low Gain
- Écran allumé pendant 2 minutes environ, éteint le reste du temps.
- Volume 20/60 avec les intras branchés
- Mode de lecture normal (pas d'aléatoire)
Le baladeur a lu 130 fichiers avant de s'éteindre:
6 FLAC 16/44 (5%)
1 FLAC 24/96 (1%)
10 MP3 CBR 320k (8%)
50 MP3 VBR V0 (38%)
43 MP3 CBR 192k (33%)
5 MP3 VBR 160k (4%)
9 MP3 CBR 128k (7%)
6 WMA CBR 128k (5%)
=> 9,5 heures
Je m'attendais à 10 heures en lossless à vrai dire donc je suis assez déçu du résultat étant donné que je lui ai donné majoritairement du MP3 à manger.
Rockbox:
Leo, le représentant de la marque AGPTek nous a contactés sur le forum Rockbox en Octobre 2015.
Au fil des discussions et du développement, cela a donné le Rocker actuel avec son SoC/CPU très sympathique (mais énergivore...). L'Ingenic X1000 est visiblement assez proche de l'Ingenic JZ4760 qu'on trouve dans le Fiio X1 mais qui est désormais retiré de la vente.Hi guys,
We are a new company on portable audio device. We came out an inexpensive (under $30) mp3 player which plays 70 hours lossless music per charge and is good for long time travel. (Check more details about Agptek A02 on Amazon.co.uk and amazon.de) However, its SoC is mips4k core + DSP with limited memory which means it couldn't support Rockbox.
I also realized that ATJ2127 has many limits to make it a better player. I need some suggestions for choosing hardware or solution for rockbox.
Thanks a lot,
Leo
AGPTek a envoyé gracieusement le baladeur à 2 développeurs Rockbox, pamaury et wodz.
Pour l'instant rien n'a été développé, on est encore en phase de récupération d'informations et de documentation.
La progression du port Rockbox pourra être suivie ici https://www.rockbox.org/wiki/AgptekRocker et ici http://forums.rockbox.org/index.php/topic,51653.0.html
Récapitulatif:
Points positifs:
- Qualité de fabrication dans l'ensemble
- Slot microSDXC
- Interface fluide et réactive
- Navigation par dossiers ou tags au choix
- Efforts sur la partie musique (gapless, balance audio)
- Bonne qualité sonore (à confirmer par les audiophiles)
- Bluetooth
- Peu de bugs
- Potentiel de Rockboxage!
Points négatifs:
- Taillé à la serpe! Attention aux mains et aux poches!
- Écran médiocre
- Interface très basique et peu travaillée
- Écran de lecture joli mais non pertinent
- Pas de gestion du tag titre de la piste!
- Perte de volume en utilisant l'EQ
- Réserve de puissance insuffisante pour driver certains casques
- Léger souffle perceptible avec intras sensibles
- Faible autonomie