Sleevenote - une approche originale

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Sleevenote - une approche originale

Message par TheDecline01 »

En farfouillant le web pour autre chose que du matos audio, je suis tombé là-dessus :

Sleevenote, un lecteur pour les amoureux des objets CD, vinyles etc...

Et le Indiegogo derrière :

Tu veux supporter ?

J'avoue que l'approche me parle. On ne (moi en tout cas) regarde plus les pochettes désormais. Soit l'écran est éteint, soit notre DAP n'est pas capable de les afficher ou de manière très dégradée (coucou LPG), bref, on n'a peut d'occasion des les admirer (ou les fuir) vu que l'ouverture du CD/vinyle n'existe plus, tout comme le geste de chercher un disque parmi notre collection.

Et donc ce Sleevenote dont la volonté est de retrouver cette fascination initiale pour la représentation visuelle des œuvres audio.

Le gars a l'air volontaire, motivé et honnête. L'idée est sympa. Donc je vous partage l'approche.


Bien sûr, demeurent les écueils, au rang des plus évidents :

- le truc est GROS, ça ne rentrera jamais dans une poche, et difficile dans une sacoche... C'est plus gros qu'un cd par exemple
- le prix n'est pas donné, on parle de 700 boules l'air de rien
- la partie logicielle sera-t-elle aussi agréable que décrite ? Il paraît que l'appli existe déjà sur l'appstore, certains ont déjà essayé ?
- Visiblement, il faut ajouter les albums un à un pour que leurs pochettes deviennent interactives. J'imagine que mon groupe moldave de black metal n'entre pas dans la liste des prioritaires

Et surtout :

- Quid du son de l'objet ? Car on se retrouve face à un artiste qui parle audio HD etc... OK, mais l'approche est avant tout centrée sur le visuel. Et si on se retrouve avec un objet à destination des audiophiles au vu du prix demandé, mais qu'il loupe le coche en terme de qualité de restitution sonore, ça n'a aucun sens. Le risque me semble d'autant plus grand que l'équipe est réduite, et vraisemblablement sans expérience dans le domaine du DAP.


Mais bon, j'ai envie d'être optimiste et de leur souhaiter bonne chance en tout cas !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je ne vois pas l’intérêt, sauf pour avoir cadre photo.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Perso j'aime bien le concept, l'idée. Après effectivement faut voir la partie son, si c'est bon genre du niveau d'un dap HDG au moins ça peut faire un carton.

Le reste ne me semble pas problématique :

- La taille : ba c'est clairement pas fait pour être utilisé en "nomade" comme un dap, mais plutôt pour être transportable à l'image d'une tablette,
- Le prix : quand on voit le prix des daps aujourd'hui, y en a des très/trop cher, donc là si le son est vraiment là, que ce n'est pas ni buggé, ni lent et que c'est fluide, ça me parait cohérent (Y)

Reste la partie logicielle et le transfert des albums... S'ils ne réussissent pas leur prog ça plombera direct l'objet. Et pour l'ajout des albums, faut espérer que ça puisse être "réglé" / mieux géré au niveau software (Y)

Je vois ça comme une tablette mais dédié à la musique et sans les fioritures autour... et surtout sans avoir à passer par un dac/amp externe parce que sinon autant prendre une tablette 8-)

En plus la taille non minimaliste n'impose quasi aucune limite sur les éléments à intégrer concernant le son justement (dac, amp...), il n'y a aucune raison (à part le prix éventuellement) pour ne pas mettre des composants vraiment audiophile et non ce que l'on trouve dans les smartphones par exemple.

Bref, si ça remplit tous ces critères et que j'ai la tune pourquoi pas (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, craintes malheureusement confirmées. A la question "Quelle niveau de qualité sonore visez-vous ?" (j'ai mentionné les Sony, Lotoo, Fiio, Hiby, Ibasso et autres A&K), voici la réponse :
Sleeve a écrit :The simple answer here is that the sound quality research stage is something that will happen if we successfully fund the project, but to say our aspirations are very high for this. Naturally we are offering a totally different visual and physical experience, which we believe has a deeper impact on the ritual of listening, including browsing and rediscovery.

We are cautious of labelling the project “audiophile” per-se for the very reason of how high the standard is, and because we want to deliver a better browsing experience to more widely used platforms also.

One consideration to the audiophile market is to offer digital out via USB so an external DAC can be used.
Bref, et particulièrement la dernière, cela semble indiquer un appareil très orienté sur la navigation/beauté de l'objet et de fait, relativement peu sur l'audio en tant que tel. Ca n'empêche pas une bonne surprise, mais la base semble être vraiment limitée à ce niveau.

On semble se diriger vers une tablette audiophile, mais pas dans le sens du son, mais bien du rapport à l'objet.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Mouaip...
Du coup à part le design de conception orienté « réparable » (et ça reste à évaluer sur le produit fini) je ne vois plus trop ce que cela pourra apporter de plus qu’une petite tablette avec le soft qui va bien pour profiter des pochettes ? :-?
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ouais...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Perso je préfère continuer à acheter des disques qui contiennent des codes de téléchargement à l'intérieur. Et les pochettes sont assez bien visibles sur mon Sony et je pense sur pas mal de lecteurs actuels pas trop petits.

Soit on est dans le portable, et alors ce lecteur est beaucoup trop gros, soit on est dans le lecteur domestique, et dans ce cas je pense que la partie audio devrait etre primer sur tout le reste, meme si bien entendu c'est cool d'avoir un objet où la pochette est très visible.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, de toute façon ça ne sortira jamais. Ou pas sous cette forme. La campagne Indigogo est fermée et s'est terminée sur un flop colossal avec 10000 balles récoltés sur les 550000 nécessaires pour valider la campagne... Moins de 1%...

Toutes les bonnes idées ne sont pas forcément pratiques.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Autres marques »