Aune M1P

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

A suivre donc 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

J'ai pas mal regardé tes retours sur le M1S que tu sembles adorer, la description me plaît beaucoup.

J'ai testé le dx 50, le HM 901, le SR25, le DX170 et pour le moment mon préféré reste le 120II, pour la texture des aigus, un peu plus présents et donc un son plus granuleux, que je n'ai pas trouvé sur les autres, le DX 170 avec le fast roll off s'en approche mais c'est moins net moins propre les basses un peu peux baveuses, je n'ai pas testé en balanced, deja revendu, le sr25 serait entre le DX170 et le 120II, ça reste tout de même moins net et granumeux que le 120II.
Je crois que ce modèle est plutôt à classer comme neutre et "analytique" même si je le trouve tout de même dynamique, je crois me souvenir que le 901 etait plus chaleureux (carte discrete), par contre, l'encombrement l'autonomie l'ergo et les micros coupures même en mode sans coupure, c'etait redhibitoire, et quand j'ai reçu le 120, j'ai clairement rpéféré ce dernier.
C'etait en 2015, pas de remplacement depuis cette année.
Ca me fait râler mais je pense que je vais commander un autre cable balanced pour le PM-1, en 2.5 afin de tester le 120II, le SR 25, et si j'arrive à trouver un M1S le tester dans la foulée.
Le PM-1 a je pense beaucoup à donner en balanced, avec une impédance de 32 ohm, ca devrait bien se passer, je me souviens de la différence de qualité, maitrise, mais aussi intensité des basses, elargissement de scene, avec son petit frère le pm-3, ke pense que sur le pm-1 ca devrait me mettre une claque.
Je vais suivre ce aune M1P, car ça semble peu cher, et en ajoutant le 4,4 et le usb-c ça serait parfait, je n'écoute la musique que par dossier, pas d'artistes pas de shuffle, pas de stream pas de wifi ni de bluetooth, donc l'ergo serait parfaite.
Autre point positif j'ai vu sur aliexpress des batteries de rechange pour les aune M1-2, ça semble assez facile à trouver.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Pour avoir eu d'autres DAP sans écran tactile, sans WiFi, sans Bluetooth, je peux dire que le M1S est de loin le meilleur sur le plan ergonomique.
Je classe aussi par dossier. C'est un régal.

En revanche, gros point négatif : pas de lecture sans blanc entre les morceaux.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

parfaitelumiere a écrit : 26 nov. 2022 21:55 J'ai pas mal regardé tes retours sur le M1S que tu sembles adorer, la description me plaît beaucoup.

J'ai testé le dx 50, le HM 901, le SR25, le DX170 et pour le moment mon préféré reste le 120II, pour la texture des aigus, un peu plus présents et donc un son plus granuleux, que je n'ai pas trouvé sur les autres, le DX 170 avec le fast roll off s'en approche mais c'est moins net moins propre les basses un peu peux baveuses, je n'ai pas testé en balanced, deja revendu, le sr25 serait entre le DX170 et le 120II, ça reste tout de même moins net et granumeux que le 120II.
Je crois que ce modèle est plutôt à classer comme neutre et "analytique" même si je le trouve tout de même dynamique, je crois me souvenir que le 901 etait plus chaleureux (carte discrete), par contre, l'encombrement l'autonomie l'ergo et les micros coupures même en mode sans coupure, c'etait redhibitoire, et quand j'ai reçu le 120, j'ai clairement rpéféré ce dernier.
C'etait en 2015, pas de remplacement depuis cette année.
Ca me fait râler mais je pense que je vais commander un autre cable balanced pour le PM-1, en 2.5 afin de tester le 120II, le SR 25, et si j'arrive à trouver un M1S le tester dans la foulée.
Le PM-1 a je pense beaucoup à donner en balanced, avec une impédance de 32 ohm, ca devrait bien se passer, je me souviens de la différence de qualité, maitrise, mais aussi intensité des basses, elargissement de scene, avec son petit frère le pm-3, ke pense que sur le pm-1 ca devrait me mettre une claque.
Je vais suivre ce aune M1P, car ça semble peu cher, et en ajoutant le 4,4 et le usb-c ça serait parfait, je n'écoute la musique que par dossier, pas d'artistes pas de shuffle, pas de stream pas de wifi ni de bluetooth, donc l'ergo serait parfaite.
Autre point positif j'ai vu sur aliexpress des batteries de rechange pour les aune M1-2, ça semble assez facile à trouver.
Là j'écoute les Aure Elixir accompagnés d'un câble Penon Totem...

Déjà 1/ ça bouscule mon classement personnel. C'est... Exceptionnel. 🤯😎

Et 2/ pour revenir au Aune m1s, je trouve que c'est parfait. Vraiment, je ne vois pas quoi ajouter .... 🤔

Par rapport aux Fh9, ma foi. Je trouve qu'il se balade pour les driver et idem, pour moi tout est au top. Tout.

Bref, curieux quand même du m1p, mais jusqu'ici, rien de ce que j'ai écouté, quels que soient les prix, m'a donné envie de changer de dap.

Je l'utilise en low gain, réglage du volume logarithmique (et non linéaire : ça dépend du firmware :diplome: ), et filtre fast.

Comme ça, pour moi, perfect. :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

tu confirmes aussi le souci de lecture gapless?
Comment fait on pour passer en gapless a partie de l'histoire de cue?
Le gapless est primordial pour moi.
J'écoute toujours la musique dans l'ordre chronologique des albums, autant pour europe par exemple ça ne gêne pas, autant pour la plupart de ce que j'écoute, les morceaux sont enfilés avec des transitions et le gap posera problème.
Je pense que le M1P sera sûrement en gapless, vues les améliorations firmware annoncées.

En gros je cherche un dap lecture dossier, faible impédance, gapless 4,4 et usb-c, vu que je pourrai utiliser le même cble pour tous mes appareils, telephone, ordi et dap, et un adaptateur 4.4-3.5 et du coup un seul cable pour le casque.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

parfaitelumiere a écrit : 27 nov. 2022 11:46 tu confirmes aussi le souci de lecture gapless?
Comment fait on pour passer en gapless a partie de l'histoire de cue?
Le gapless est primordial pour moi.
J'écoute toujours la musique dans l'ordre chronologique des albums, autant pour europe par exemple ça ne gêne pas, autant pour la plupart de ce que j'écoute, les morceaux sont enfilés avec des transitions et le gap posera problème.
Je pense que le M1P sera sûrement en gapless, vues les améliorations firmware annoncées.

En gros je cherche un dap lecture dossier, faible impédance, gapless 4,4 et usb-c, vu que je pourrai utiliser le même cble pour tous mes appareils, telephone, ordi et dap, et un adaptateur 4.4-3.5 et du coup un seul cable pour le casque.
Alors là je ne saurais te dire, car je n'écoute qu'en shuffle. 🤔🥺

Du reste, le M1s date, et il y avait eu des soucis de qc. Dieu merci, ou le Diable, aucun souci avec le mien.

Mais oui, il me semble avoir lu ça par rapport au gapless... 🧐

Amha, mieux vaut attendre le m1p qui arrive. 😉

Je pense qu'il aura le même adn, mais up to date, en 3.5, 2.5 et 4.4. 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5689
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

le .cue ne garantit pas le gapless quand il n'est pas disponible, faudra essayer pour savoir.
le .cue ne peut mémoriser le dernier morceau lu aussi, il revient au début de l'album quand on rallume un dap.
mais bon le gapless sera sans doute disponible sur le M1P
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Dave tu as deja écouté des produits AK, si oui lesquels et comment décrirais tu en comparaison d'autres éventuels produits, principalement chez Aune.
SR25-Oppo PM-1
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Quelques points en vrac concernant le m1s pour contrebalancer l'avis de Dave - avis perso pour mes oreilles mes goûts etc..

- le fond est noir
- le dap va a l'essentiel et c'est top
- ça drive un peu tout sans soucis
- le m1s n'est pas neutre, il y a une emphase en bas du spectre et ça joue fortement sur le côté musical du dap. Ça saute aux oreilles versus un dap AK comme le sr15 que j'ai eu en même temps
- le m1s ne tient pas/plus la comparaison en terme de précision et détail versus un dap tel que le Hiby R6. En comparaison direct le m1s fait brouillon (rien de scientifique là dedans, juste changer de dap a la volée sur les mêmes tracks)
- vesus un dx160 ça se discute



Dernière modification par asters le 27 nov. 2022 13:51, modifié 1 fois.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

je verrai ce M1P si dans les 300 je tenterai le coup, si ça ne me plaît pas je revendrai, pour le moment le 120II est ce que j'ai préféré mais j'aimerais tout de même le 4.4 et le USB-C
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

parfaitelumiere a écrit : 27 nov. 2022 13:44 Dave tu as deja écouté des produits AK, si oui lesquels et comment décrirais tu en comparaison d'autres éventuels produits, principalement chez Aune.
Chez AK, j'avais adoré le 380.

Par contre, les sp1000 comme 2000 ne sont pas ma tasse de thé. 🥺 Les autres modèles, connais pas, donc pas d'avis

Déjà, ça soufflait avec mes intras de l'époque (Andromeda puis Zeus XRA). Alors que le M1s est totalement silencieux.

Et 2/ timbres que je trouve "froids", légers, peu texturés, en comparaison de.

Le 380 par contre, s'il soufflait aussi, était à mes oreilles plus chaud, et disons-le, plus naturel. Que les 1000 puis 2000.

Dans tous les cas, beaucoup de finesse, 3d, scène sonore vaste, ouverte. Mais pour moi, manque de "oumph". Pas assez planté, trop aérien ... Clean mais clinique.

Bref, pas ma came...

Un dap que j'ai adoré par contre, c'est le Hiby r8. 😎🫶👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Je n'ai pas eu l'occasion de tester des DAP récents mais j'ai eu l'opportunité de tester un vieux AK320 (vendu quand même plus de 1000 euros à l'époque) et je l'ai préféré au M1S. C'est son soundstage qui m'a marqué. ;-/

Concernant le M1s, je suis plutôt d'accord avec Sausa à propos de l'emphase vers la jonction haut-medium bas aigu. Pour ma part, je j'entends pas de boost dans les basses.
viewtopic.php?f=287&t=26330&hilit=Comparo


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ben euh ... Je trouve qu'il est emphasé partout en fait... 😇😂

Donc vivant, intense... 👍

Mon bémol, relatif, très relatif même, c'est le soundstage, qui est excellent, en 3d, mais moins spectaculaire qu'avec d'autres daps.

Après, qui a raison... 🤔🧐

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Hello
Please wait early December , as M1P only samples now , i think we will have that early next month , i will let you know , thanks
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Je sens que je serai en République Tchèque quand il sortira, mais j'ai vu que le distributeur local est dans la même ville!
SR25-Oppo PM-1
Répondre

Revenir à « Autres marques »