Teclast X19 et X30

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Teclast X19 et X30

Message par manwalk »

Qu'en pensez-vous? On peut les trouver pas cher, disposent apparemment d'une sortie casque assez puissante, dispose de 4 à 8 Go de mémoire et le X30 d'un port microSD.

Image

Image

Quelqu'un a jeté une oreille dessus? Finalement, il n'y a pas que le clip+ dans la vie... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

J'ai déjà écouté le X19+ j'avais acheté ça pour une copine, le son était de la même trempe que le Cube C30 mais avec une partie amplification moins "hors norme", ça lisait le FLAC et y'avais à peu près la même interface que le C30, bref pour un petit baladeur ça peut être pas mal, la signature sonore était quasi identique au C30 (un peu montante et avec des basses "tendues").
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Et en terme de stabilité tu te souviens ce que ça donnait? Navigation pas dossier? Je vais essayer de trouver une review.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

On les trouve entre 20 et 40€ sur la baie, c'est quand même pas mal. Le design et l'écran peut-être plus pratique que celui du clip+ non?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

http://www.head-fi.org/t/599445/impress ... last-x19hd

Je suis en train de la lire, je pensais repartir avec sansa pour un clip zip, mais je vais réfléchir...

EDIT: je reste sur le choix du Clip Zip pour ma copine, un truc instable va encore me décrédibiliser...
Dernière modification par Vic le 01 juin 2012 12:00, modifié 1 fois.
dobiwan

Message par dobiwan »

Vic a écrit :Et en terme de stabilité tu te souviens ce que ça donnait? Navigation pas dossier? Je vais essayer de trouver une review.
j'ai pas testé trop longtemps, il me semble qu'il y avait pas tous les effets du Cube C30 mais la navigation était identique
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ils sont instables les Teclast?

Bah les sansa, pour les petits budgets, c'est des valeurs sûres... le Teclast c'est plus pour l'exotisme et le goût du test... :mrgreen:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

C'est ce que dis la review, reboot inopiné, de quoi exaspérer!!!
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Encore un coup de Jack... :mrgreen:

Bon sur mon fuze, il a fallu aussi que je le fasse une fois, rien n'est sans faille...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je n'ose même plus naviguer par tags sur mon Teclast T51: à chaque fois que je m'y risque -> reboooooot!

En plus, l'affichage des covers sur le T51 est très restreint: uniquement pour les morceaux dont la taille est inférieure à 4 Mo... (Oui, c'est bizarre, je sais, mais c'est comme ça: plus de détail à ce sujet sur le forum de Mp4Nation au sujet du clone du T51 vendu à une époque par ce site, le Nationite s:flo2)

Et puis sortie casque très plate et très froide. Je ne l'écoute plus qu'avec mes casques chauds et dynamiques: Renkforce CD340 (FA-006 rebadgé) et Alessandro MS1i (Grado SR125i bidouillé).

En revanche une line out du tonnerre: chaude, dynamique, détaillée. C'est bien simple: même sur des mp3 à 256 kb/s, je croirais parfois entendre un CD! C'est en tout cas ce lecteur que je préfère à tous les autres que je possède pour l'écoute de mes µSD sur ma chaîne.

Et puis un bien bel écran, quoique petit, avec un temps de rémanence pas trop élevé qui permet de visionner les vidéos dans de bonnes conditions.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

DarkZenith a écrit :Je n'ose même plus naviguer par tags sur mon Teclast T51:
Ca c'est pas grave à la limite, y'a la naviguation par dossier?
DarkZenith a écrit :En plus, l'affichage des covers sur le T51 est très restreint: uniquement pour les morceaux dont la taille est inférieure à 4 Mo
La pochette est dans le tag ou fichier séparé du style cover ou folder dans le dossier contenant la musique?

Bon d'un autre côté on parle pas des mêmes baladeurs non plus...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

manwalk a écrit :
DarkZenith a écrit :Je n'ose même plus naviguer par tags sur mon Teclast T51:
Ca c'est pas grave à la limite, y'a la naviguation par dossier?
Oui, mais bon, tu veux écouter toute la disco d'un artiste ou tous les tracks d'un même genre en mode shuffle (comme sur mon Fuze ou mon X7), eh bien, c'est niet.
A moins, bien évidemment, de renommer tous les fichiers des tracks pour rendre cela possible dans la navigation par dossier, bref de bien te faire ch*** auparavant... 8-) (Avec en plus les problèmes de refus de copie et/ou de localisation par les OS qui peuvent apparaître en cas de nom de fichier trop long.) Et puis zut, quoi: les tags, ça te sert quand même justement à éviter ce genre de tracas, non?!

Pour ce qui est de la cover, systématiquement, je la mets en fichier séparé dans le dossier correspondant (en jpg et avec l'intitulé cover, bien évidemment) et, par la suite, dans Mp3Tag, je l'intègre aussi dans le tag de chaque chanson.

Non: la navigation dans mon Teclast est tout simplement merdique, point.
Et c'est sûr qu'on parle pas des mêmes baladeurs mais, sur la question de l'ergonomie, avec les DAPs chinois (Cube, Window, Teclast, Hifiman, Hisoundaudio et j'en passe), de façon générale je dis: méfiance. :diplome:
Quand on vient d'univers mieux pensés, plus "user friendly", la transition peut parfois être très rude... Cf. les retours de certains Apple fans sur le Studio V, par exemple... (Je ne nommerai personne... hein, jxh? :mrgreen:)
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Alors par contre l'ergonomie du Studio V je ne trouve rien à dire quand la gestion par dossier nous convient. D'ailleurs j'aimerais enlever le menu par tag et la mémoire interne ^^
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

DarkZenith a écrit :en mode shuffle
Ah le mode shuffle... m'en sers jamais :mrgreen:
DarkZenith a écrit :tous les tracks d'un même genre
Voilà un tag que je déteste : le genre... :mrgreen: Ca veut rien dire.
DarkZenith a écrit :Pour ce qui est de la cover, systématiquement, je la mets en fichier séparé dans le dossier correspondant (en jpg et avec l'intitulé cover, bien évidemment) et, par la suite, dans Mp3Tag, je l'intègre aussi dans le tag de chaque chanson.
Purée toi tu fais pas semblant, t'es sûr de l'avoir ta pochette, ... sauf là :mrgreen:
DarkZenith a écrit :ça te sert quand même justement à éviter ce genre de tracas, non?!
Non, à faire une recherche sur le PC comme dans une base de donnée qu'elle est censé être, donc en nomade... :P

JXH, il sait pas ce qu'il veut :P Studio, Apple, Studio, Apple, ... :mrgreen:

Bon finalement je pense que ces bidules chinois sont fait pour moi :mrgreen:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Tsssss , z'avez pas bien suivi les gars mais je ne vous en veux pas 8-)

Certes j'ai abandonné une deuxième fois le V et son ergonomie disons, dépassée, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai fait

De fait quand j'ai décidé de retenter l'expérience avec le V je me suis conditionné, j'ai un peu potassé les forums ét enfin je l'ai tenu éloigné de mon Mac avec un principe : jamais les deux dans la même pièce on ne sait jamais :mrgreen:

Sérieusement il a bien fonctionné dans un cadre certes limité : pas de lecture par tag, mode aléatoire à ré paramétrer à chaque démarrage .... J'ai même changé deux ou trois fois de firmware sans soucis

Non ce qui m'a fait abandonné le V ce coup là,ben c'est le son : il a beau être plus aéré plus détaillé , meilleur techniquement , je lui préfère celui que j'obtiens avec l'iPod couplé à un petit ampli nomade

J'ai probablement tort , je ne sais plus à qui je le faisais essayer avec le HD25 et qui me disait que ça sonnait plus large cet ect ben moi j'aime moins

Enfin comme faut pas mourir idiot je teste depuis quelques minutes le Rio karma acheté ici ,alors certes il est vieillot , son look est totalement démodé , mais son ergonomie est bonne , quant au son ... On verra plus tard , promis je vous raconterai :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Répondre

Revenir à « Autres marques »