Après le tutoriel de démontage/désassemblage du R0, voici celui pour le Q2.
Malheureusement le Q2 ne se démonte pas aussi facilement que le R0. Il y a beaucoup de colle, de clips, de scotch et même du sparadrap qui accroche toute la saleté qui rentre à l'intérieur! Il est difficile de l'ouvrir sans l'abîmer, du coup maintenant on dirait que mon Q2 a fait la guerre
Maintenant que j'ai fait le cobaye, avec ce guide ça devrait être plus facile pour vous de l'ouvrir sans trop de problèmes.
Cliquez sur une photo pour la voir en haute résolution (5MP)
Vous avez besoin d'un petit tournevis, d'un objet fin comme une carte bancaire (pas forcément très efficace) ou un couteau (plus efficace mais plus dangereux aussi...surtout l'Opinel que j'ai utilisé
)
Utilisez donc un objet fin pour retirer la coque. Ce n'est pas très facile car elle est collée en plus d'être clipsée...
Retirez délicatement la nappe du pavé sensitif.
Ne vous inquiétez pas pour l'écran. En fait, il ne s'agit pas d'une nappe classique mais d'un connecteur en deux parties qui s'emboite et se déboite tout seul donc aucun risque d'endommager la connectique de l'écran en ouvrant la coque, plutôt bien pensé!
Je n'ai pas séparé la coque de la dalle LCD car elles sont collées l'une à l'autre (de la colle partout je vous ai dit! :mad1: ) mais bien sûr c'est tout à fait possible de le faire si vous le souhaitez.
Retirez les 5 vis.
Il faut maintenant enlever le cadre en plastique chromé mais il est vraiment bien clipsé. Il faut donc prendre son temps, forcer un peu avec un couteau par exemple mais pas trop non plus pour ne pas casser les clips et la coque en plastique.
Avec un objet fin, déclipsez et retirez le PCB de la coque en plastique. Faites attention car la batterie est encore connectée!
Une bonne chose: la batterie de 580mAh n'est pas soudée donc on peut simplement la déconnecter avec un objet fin ou ses doigts. Sur les photos ci-dessus, vous pouvez voir à quoi ressemble la batterie une fois qu'on a enlevé tout le sparadrap autour.
Et voilà le PCB avec tous les composants principaux