YEPP est mort

lebellium
J'ai des câbles en or massif

YEPP est mort

Message par lebellium »

Image
En fait Samsung n'a pas abandonné les baladeurs mp3 hein! Ahaha je vous ai bien eu hein 8-)
Mais il est vrai par contre que Samsung a abandonné le nom YEPP depuis février.
Concrètement ça ne change pas grand chose pour l'instant à part que les nouveaux modèles vendus en Corée ne seront plus badgés YEPP mais seulement Samsung comme les baladeurs vendus dans le reste du monde. C'est déjà le cas sur la nouvelle gamme Galaxy Player.
Image
Mais c'est plutôt symboliquement que ça change des choses. En effet, YEPP était la marque-gamme pour les baladeurs mp3 Samsung depuis le tout début en 1999. C'est un acronyme pour "young, energetic, passionate, personal" c'est à dire "jeune, énergique, passionné et personnel".
ImageImage
L'ancien logo et l'actuel
Les premières années les baladeurs mp3 Samsung étaient badgés YEPP dans le monde entier mais depuis 2005 environ, les modèles vendus hors Corée sont badgés Samsung uniquement. La marque YEPP est tout de même restée célèbre dans les autres pays.
En Corée, YEPP c'est un véritable phénomène, Samsung utilise ce nom partout, même dans les paroles de la chanson promotionnelle "magic drag" pour le Samsung M1 on retrouve le mot YEPP
[video][/video]
Hey DJ, bring the beat
Turn it up louder
Hey DJ, give it 2 me now
Ooh, I like, I like it
Yepp, baby, baby yepp!
Baby, baby girl / Hey, shawty
(Don’t think, just drag it)
Yepp, baby, baby Yepp!
Baby, baby girl / Show me now
(Drag it, Just drag it)
(pour les paroles complètes ça se passe )

Alors pourquoi Samsung a-t-il décidé de tuer YEPP après 12 ans de bons et loyaux services?
Je ne connais pas la raison mais en tout cas ça montre que la division MP3 est de moins en moins importante à leurs yeux. D'abord ils ont fusionné les divisions téléphonie mobile et MP3 il y a 2 ans et maintenant ils se débarrassent de la marque YEPP. Ça sent pas très bon pour le futur ça...
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

J'ose? ...... ON S'EN FOUT :mrgreen:
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
lebellium

Message par lebellium »

Tu ne penses pas que je connaissais déjà ton avis sur la question sans que t'aies besoin de le donner explicitement? :mrgreen:

En soi on s'en fout oui, après bah j'ai suivi un cours de management de la marque très intéressant ce semestre et du coup je trouve ce cas intéressant à étudier et j'ai du mal à comprendre la décision de Samsung...
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

La décision n'est pas si dure que ça à comprendre.
Samsung a voulu suivre les traces de Apple et Sony qui avec Ipod et Walkman avaient réussi à imposer un "label", une sous marque forte et reconnue sur le marché de l'audio portable.
Ils ont échoué à se construire une image propre au marché du Mp" et du coup se rabatte sur la renommé plus qu'enviable de la marque phare qu'est Samsung.

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
lebellium

Message par lebellium »

ça c'est probablement la raison pour laquelle ils sont passés de YEPP à Samsung en 2005 pour les ventes dans les autres pays.

Par contre en Corée YEPP ça a quasiment autant de notoriété que Walkman ou iPod et donc ça n'explique pas selon moi le choix de passer de YEPP à Samsung en Corée depuis février 2011 ;)
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Une uniformisation des gammes à l'international?
Faut savoir qu'avoir plusieurs références pour un même produit peut etre assez couteux ( faut penser aux pubs, plaquettes marketing etc etc etc)...

lebellium

Message par lebellium »

En effet, je pense que tu as là la bonne raison! :)
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Phenn »

C'est marrant à quel point Samsung avait segmenté sa marque en différents labels, je ne savais pas.

Je ne serais pas étonné de voir plus tard walkman abandonné par Sony, le foutant un peu n'importe comment comme on peut le voir avec ses smartphones, et n'ayant plus vraiment l'aura d'antan.
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Répondre

Revenir à « Autres marques »