Baladeur audio

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

La différence de son entre le fuze rockboxé et non rockboxé relève plus chez moi de la croyance littéraire que d'une réelle perception acoustique. Il est bon, point. Maintenant, il est tellement rare de le trouver neuf et sans crainte de le chopper avec un soucis de batterie que perso je conseillerai presque de prendre plutôt un clip zip.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Dopamine
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 07 nov. 2012 08:23

Message par Dopamine »

Les personnes l ayant achete reconditionné ont ils eu des
Problèmes de batterie ?
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Personnellement non, pas eu de souci de batterie et il ne me semble pas avoir entendu parler de ce problème avec les versions «refurb».
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Dopamine
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 07 nov. 2012 08:23

Message par Dopamine »

La Fm fonctionne t elle bien sur ce baladeur ?
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

manwalk a écrit :La différence de son entre le fuze rockboxé et non rockboxé relève plus chez moi de la croyance littéraire que d'une réelle perception acoustique. Il est bon, point.
J'ai bien écouté avec et sans, avec Rockboxe le son est plat, moins pataud dans le bas médium, le grave plus sec et le haut medium / aiguë et beaucoup plus détaillée et nuancé...sans Rockboxe je préfère le J3.
Je ne pense pas que mes oreilles me trompent, mais comme j'aime les signatures plutôt analytiques, je suis ouvert à la discussion ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Dopamine a écrit :La Fm fonctionne t elle bien sur ce baladeur ?
Oui plutôt bien, même si aucun nomade n'est vraiment parfait sur ce point...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 01 juil. 2012 19:48
Localisation : Aix / Salon-de-Provence

Message par jbprog »

Poka a écrit :
manwalk a écrit :La différence de son entre le fuze rockboxé et non rockboxé relève plus chez moi de la croyance littéraire que d'une réelle perception acoustique. Il est bon, point.
J'ai bien écouté avec et sans, avec Rockboxe le son est plat, moins pataud dans le bas médium, le grave plus sec et le haut medium / aiguë et beaucoup plus détaillée et nuancé...sans Rockboxe je préfère le J3.
Je ne pense pas que mes oreilles me trompent, mais comme j'aime les signatures plutôt analytiques, je suis ouvert à la discussion ;-/
Bonsoir,

Alors là, voici un point qui m'intéresse particulièrement (possesseur d'un J3, mais "curieux" (plus qu'insatisfait)).
=> peux-tu stp formaliser les différences & points forts / points faibles entre Fuze Rockboxé d'une part, et J3 d'autre part ?

:soumis:

Merci.
DX90 + EM32
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je ne doute pas de ce que tu ressent poka. On a pas tous la même culture musicale, la même oreille, le même plaisir d'écoute ni même le même casque. Moi c'est quasi zéro différence, et là où je crois en déceler une, il est fort possible qu'elle ne soit pas réalité.
Maintenant, rockbox c'est gratuit, c'est génial, alors différence apportée ou pas sur la qualité sonore, il serait bête de s'en passer.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Poka a écrit :
Dopamine a écrit :La Fm fonctionne t elle bien sur ce baladeur ?
Oui plutôt bien, même si aucun nomade n'est vraiment parfait sur ce point...
Je trouve qu'elle fonctionne moins bien qu'avec les Cowon.

Quant à savoir si c'est le jour et la nuit avec ou sans Rockbox, je dirais que non.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Non effectivement, on est pas dans le jour et la nuit entre le J3 et le Fuze powered by RB, mais attention, il n'est pas à exclure que les intras y soient sûrement pour quelque chose dans le résultat final.
Je trouve le J3 plus métallique, plus dur, le Fuze RB m'apporte plus de détails, par exemple sur un violon bien enregistré, j'entends distinctement la résonance du bois de l'instrument. Les instrument à cordes en particuler me semblent restitués avec plus de douceur et nuances. C'est particulièrement le cas sur du jazz manouche, j'aime Bireli Lagrene :(l) et je ne prends pas de plaisir avec le J3 surtout en Normal...
J'ai trifouillé dans les réglages du J3 sans arriver au même résultat. Donc pour moi, mes Quads et mes oreilles c'est sans appel, en écoute pure et en rapport qualité/prix c'est une petit bijou :P
Mais le CK4 ne joue pas dans la même court :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je pense que tutut parlait du jour et de la nuit entre non RB et RB.
Poka, et si tu comparais tout cela avec ton galaxy?...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

manwalk a écrit :Je pense que tutut parlait du jour et de la nuit entre non RB et RB.
Poka, et si tu comparais tout cela avec ton galaxy?...
Oups, j'ai lu trop vite :P
Pour le Galaxy, je vais attendre son retour et essayer de donner un avis plus argumenté...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

manwalk a écrit :Je pense que tutut parlait du jour et de la nuit entre non RB et RB.
Toutafé
Poka a écrit : Je trouve le J3 plus métallique, plus dur, le Fuze RB m'apporte plus de détails, par exemple sur un violon bien enregistré, j'entends distinctement la résonance du bois de l'instrument. Les instrument à cordes en particuler me semblent restitués avec plus de douceur et nuances. C'est particulièrement le cas sur du jazz manouche, j'aime Bireli Lagrene :(l) et je ne prends pas de plaisir avec le J3 surtout en Normal...
J'ai trifouillé dans les réglages du J3 sans arriver au même résultat. Donc pour moi, mes Quads et mes oreilles c'est sans appel, en écoute pure et en rapport qualité/prix c'est une petit bijou :P
Je ne sais pas trop, je crois que le son du D2 était assez dur comparé aux autres, sinon, Cowon c'est plus détaillé que Sansa, mais plus froid, il manque ce petit côté flatteur à l'oreille, des lecteur Sandisk, difficile à obtenir chez Cowon.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 05 avr. 2011 14:08

Message par Torontonian »

Bon ben moi je vais aller un peu à contre courant du forum (ben ouais, il en faut bien un pour faire chier, sinon c'est pas drôle) :mrgreen:

Je suis d'accord avec les gars en disant que le Fuze a un son très correct, surtout pour son prix. Maintenant, je n'ai pas été soufflé non plus. Je le trouve très pataud et assez étouffé en normal. J'avais qu'à le rockboxé mais apparemment le Fuze V2 avait des petits soucis de stabilité avec RB quand je l'ai acheté en 2010. Depuis je ne l'utilise plus donc je ne peux me prononcer sur rockbox.

La où je vais être en désaccord, c'est sur l'appareil en lui même. J'ai acheté un Fuze 4go noir reconditionné en 2010. Il m'avait couté 40$ canadien. Je dois dire que la navigation est au poil, pas de souci la dessus. Mais j'ai eu énormément de freeze avec cet appareil! Ca buggué régulièrement et pourtant le firmware était à jour. Ensuite, au bout de 6 mois, sur la tranche gauche, la face avant a commencé à se décollé laissant de la poussière se mettre sur l'écran. A tel point que la lecture de l'écran sur mon fuze était devenu un véritable calvaire! J'arrivais plus à lire correctement certaine partie de l'écran si je ne poussais pas le rétro éclairage à fond. Et pourtant, il n'est jamais tombé et j'en prenais soin! Autre souci, la mise à jour de la bibliothèque. J'avais acheté une micro SD 16go et à chaque allumage, il me faisait un refresh de la bibliothèque qui prenait entre 2 et 5 min à chaque fois! Très très très chiant! Un pote qui a acheté son fuze avec moi avait exactement le même problème et il s'en plaignait très régulièrement aussi (on avait pas les même micro SD par contre, au début je croyais que ça venait de ma carte).

Bref, tout ça pour dire que oui, le Fuze est un appareil qui fait le boulot mais qui MOI, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Si c'était à refaire, je pense franchement que je ne le rachèterais pas et que je me ferais une bonne poutine à la place (pour ceux qui ne connaissent pas la poutine, Google est votre ami :p )!

Maintenant, je suis peut être le seul à lui faire des reproches à ce ptit Sansa qui est somme toute très sympa et pas cher! La mollette est un régale, le son est bon, il est très petit et discret et la radio marche bien. Pour le reste, je pense surement être tombé sur un appareil défectueux mais on était 2 dans ce cas alors.
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

@Poka
Dans ma poche : Colorfly CK4 avec micro XCSD 64 go, Galaxy Wifi 4
tu as mis voodoo sound sur ton galaxy 4 ?
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »