Ch. lecteur >32 Go, grosse autonomie, pas trop gros...

nomis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 15 déc. 2012 15:57

Ch. lecteur >32 Go, grosse autonomie, pas trop gros...

Message par nomis »

Bonjour à tous,

Bien décidé à retrouver un lecteur dédié, les besoins s'agrandissant et ne pouvant plus me satisfaire de mon téléphone une fois de temps en temps, j'ai besoin de votre aide !
Je pars en Australie pour au moins un an, je pense que mon tél ne servira plus trop, et que la musique nomade refera son grand retour ! Donc un vrai lecteur mp3 semble nécessaire.

Alors, les critères, je sens que je demande encore le mouton à 5 pattes :
- Capacité > 32 Go,
- Autonomie conséquente pour ne pas avoir à le recharger tous les 4 matins,
- Qualité audio (bien qu'ici je pense pas avoir besoin de le préciser malgré tout ! :DD ),
- Un truc pas trop gros si possible,
- Ecran couleur pas indispensable,
- Possibilité de réglage d'EQ etc., donc Studio V ne semble pas trop adapté. Aimant bien avoir le son que je veux, j'ai peur de pas être pleinement satisfait d'un réglage prédéfini qu'on ne peut changer,
- J'ai rien contre avoir mémoire interne + µSD, si ça reste invisible à l'usage,

Avec ça je pense qu'on a un bon début...
J'ai effectivement le X7 en visu, mais si vous aviez d'autres modèles à proposer ce serait bien, j'aime bien avoir le choix ! :mrgreen:

Ah si, parlons prix aussi, 300e grand max !
Donc les Sony série F à 700e sur la bay on oublie (malheureusement, ça semblait convenir !)... :lol:

A vos claviers m'sieurs dames, je suis toute ouïe ! :(l)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien pas facile d'avoir un lecteur avec de grosses capacités en mémoire, une bonne autonomie avec un prix pas trop élévée!
Effectivement le x7 offre le tout pour un prix très attractif!(il est juste un peu grand mais certainement pas plus que mon ck4)
D'ailleurs tu comptes l'acheter sur quel site (sur export privé très bon site avec des prix très attractifs), il est autour de 180 euros!

Alors difficile de trouver moins cher sinon faut allez chez apple avec un classic 160 gigas mais qu'il faudra peut être coupler à un ampli portable......(et là le prix double)
On est toujours confronté à ce problème si on souhaite acquérir un lecteur dans lequel on compte placer une bonne partie de sa musique!!!

Sinon toujours sur export privé les séries z ou f de sony ne sont vendus qu'en 32 g autour de 230 euros (à voir si cela te suffit mais je n'ai pas l'impression)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

À moins de 400€ il me semble, tu trouves sur la baie un Sony NWZ-A857 de 64 GB.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
nomis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 15 déc. 2012 15:57

Message par nomis »

400e ça commence à faire cher je trouve... A mon grand regret.
32 Go c'est limite oui, j'ai 50 Go, j'ai regardé en prenant que vraiment les artistes qui me plaisent, mais je suis déjà à 32 Go...
Les Sony ont ne peux pas le adjoindre de carte µSD à tout hasard ?

Je connaissais pas export privé, j'avais regardé Cdiscount et Amazon pour le moment, 259e.
Je l'aurai préféré en noir mais à 180e... On va peut être pas faire le difficile...
Malgré sa taille et le fait qu'il soit tactile c'est quand même tout à fait le genre de lecteur que je recherche, grosse capacité et autonomie (CMB :lool: Pardon...).

Accessoirement, ayant de mauvais souvenirs avec les DD sur le Rio Karma, y a moyens de mettre de la flash en lieu et place du DD sur le X7 ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Hum peut être que tu peux mettre un tarkan pour y insérer une compact flash ou adaptateur cf vers sd. C'est du pata zif.

As tu regardé sur le bon coin ? Il y a un Sony A866 à 155€. Un galaxy player c'est pas mal aussi avec une micro SD, le player fusionne les mémoires
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ah oui désolé Vic j'avais oublié les galaxy player! :p
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 565
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Pour ne pas utiliser ton GS3 avec un dac/ampli? 8-D
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =82&t=2116
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Bah, si il prend le SGIII comme source, il est bon pour s'acheter un µSD de 64Go qui sera partagée entre la musique et les applications de son smartphone, un cable USB OTG + un DAC/Ampli et devra recharger son smartphone tous les jours probablement.

Par contre, ça serait bien d'avoir une idée de ta consommation de musique par jour pour avoir une idée de l'autonomie à proposer :mrgreen:. (Genre à 1 ou 2h par jour, même un clip + tient toutes la semaine :mrgreen:)
Je ne suis pas ton père non plus !
nomis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 15 déc. 2012 15:57

Message par nomis »

Au niveau autonomie, je pense que ce sera plutôt 5/6h par jour ! Puis étant en road trip, l'idéal est quand même d'être large sur ce point là !
Je dirais que 20/30h est le minimum.

Ce servir de mon tél avec un ampli/DAC n'est pas l'idéal non plus, puis je pense que mon tél sera bien plus souvent éteint qu'allumé là bas, et niveau autonomie c'est clair que ça va pas être le top non plus !

J'avais repéré le Sony effectivement, mais 32 Go... :(
Je vais voir pour les Galaxy Player, si je trouve en 64 Go pourquoi pas ! :)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

nomis a écrit : y a moyens de mettre de la flash en lieu et place du DD sur le X7 ?
oui ça s'appel un x9 ;-/
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
nomis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 15 déc. 2012 15:57

Message par nomis »

Oui mais X9 = 32 Go ! :(

Edit : pas vu qu'il y avait un port µSD... Pourquoi pas après tout, surtout qu'il est quand même bien plus petit. 64 Go ça me va en plus.
Chez Cowon c'est transparent pour l'utilisateur d'avoir 2 emplacements mémoires ? Une seule bibliothèque, pas de ralentissements etc. ?
En plus il est moins cher que le X7, enfin, faut rajouter le prix de la carte aussi.

Pourquoi ne parle pas t'on plus du X9 maintenant par rapport au X7 ? J'imagine qu'il est sensé le remplacer ? Après certes niveau capacité y a une différence.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sur Export Privé, tu peux trouver des X7 120 Go à peine 20 € plus cher qu'un X9 32 Go...

Et puis Castle a raison: l'X9, c'est juste un X7 auquel on a retiré son DD. Autrement, même design pataud, même encombrement (à quelques millimètres près), même gros écran pourri, même résolution de merde. Bref, intérêt avoisinant le zéro. (C'est pour ça qu'on n'en parle pas trop: c'est encore une erreur typique made in Cowon.)

Qu'est-ce qui te chagrine dans l'X7, nomis?
Si c'est la prétendue fragilité du DD, tu n'as pas de soucis à te faire: le mien est déjà tombé de nombreuses fois par terre en cours de fonctionnement (d'une hauteur variant entre 40 cm et 1 m, sur du bois comme sur du carrelage) et la musique ne s'est même pas arrêtée dans mon casque. Le Cowon a juste eu droit à une toute petite pétouille sur sa coque en plastique (quasi invisible, qui plus est).

Et c'est un lecteur à la sonorité excellente.

Autrement, Fab The Fabulous a tout dit. ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
nomis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 15 déc. 2012 15:57

Message par nomis »

Si effectivement les différences s'arrêtent là...
Non en fait pas grand chose me dérange par rapport au X9, même le gain en dimension n'est pas énorme, négligeable donc. Pour le DD je me posais juste la question mais si il y avait un soucis je pense que ça aurait été remonté depuis le temps.

Bon, je crois que je vais pas avoir trop le choix alors... X7 ! :DD
Je suis un peu frustré quand même de pas avoir pu trouver la perle rare mais bon, on fera avec !

J'aime bien ce noël cette année :mrgreen:

edit : mais je le voulais noir, pas blanc... :P
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

exactement. ce n est pas que le x9 soit mauvais, c est théoriquement le meilleur système audio a ce jour (d'apres cowon ;-/ )
la ou les gens coincent c'est que si tu as un x7, on t'offres soit disant un remplaçant qui est identique sauf qu'il a énormément moins d'espace de stockage. c'est pas le meilleur argument de vente. :bravo:

mais si tu n'as qu'une confiance toute relative dans un système nomade avec un disque dur, alors le x9 ressemble a une bonne idée.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »