Je suis activement à la recherche d'un baladeur pour mon nouveau casque. Je viens d'éplucher avidement le forum sans pour autant me faire un avis
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Je commence par un petit topo sur mon expérience pour mieux expliquer mes besoins/envies : je me trimballe depuis quelques temps maintenant des petit nomades Sennheiser relativement bon marchés (PX-100 et 200) mais quelque peu fragile pour mon usage quotidien.
J'utilisais un PX-200 donc avec un Galaxy S2, qui à son achat s'est d'ailleurs révélé assez moche niveau audio, m'obligeant à utiliser le player PowerAmp pour égaliser/corriger une puce audio qui, d'après les avis que j'ai pu lire (à tort?) est assez pauvre niveau rendu chez le S2.*
Bref, désireux de me faire une jolie cadeau et d'enrichir mon expérience audio quotidienne, j'ai choisi la semaine dernière de m'acheter le Fidelio M1 qui, tout en restant discret/nomade, ressemblait plus a un 'vrai' casque, avec des avis sur le net globalement élogieux.
Et là, patatra : à la première écoute, la différence avec le PX-200 n'est pas flagrante : le rendu est juste certes, mais sur mon S2, ça manque de punch, de dynamique, de patate quoi. La claque que j'attendais fait un peu flop, et je remet en cause assez tristement mon investissement.
Dans la foulée, je teste le focal (trop gros pour être nomade pour moi) et là ok, au moins ça balance : Tristesse.
Bref, soit j'ai de la purée dans les oreilles pour pas voir la différence, soit j'ai besoin d'un baladeur digne de ce nom pour driver ce nouveau casque, ne demandant que ça ^^
Et c'est là que vous intervenez
Critères :
Numéro un : la qualité sonore, c'est ça avant tout. Viennent ensuite une navigation pas trop mal foutu et une taille réduite si possible (quitte à avoir quelque chose en plus du téléphone portable, autant que j'en ai pas plein les poches ^^). Pour la taille en Go, je ne suis pas si friand que ça : j'aime ne pas trimballer trop de musique pour piocher un peu à l'envie. Minimum 8Go, 16 Go sont amplement suffisant.
Budget : 100-200 euros. J'ai pas envie de dépenser trop non plus, déjà 200 balles dans le casque ... Après, si c'est vraiment de la bonne came audio, je peux aussi craquer
Voilà, vous savez tout : désolé pour le pavé et merci par avance pour vos réponses.
Camille