Après mon S9... ???

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Franchement, pour les DAP HDG, je serai en fait d'avis d'attendre ce que vont répliquer Colorfly, Hifiman et HSA (surtout ces deux derniers qui sont dans les starting blocs).

Par contre, le DX100 fait pas 1,3 kg et 400g pour un DAP c'est BEAUCOUP !

EDIT:
manwalk a écrit :Aaaaah enfin un qui cherche un player réellement portable, bravo! :grin:
Il veut juste pas avoir à acheter un trop gros diable pour le transporter...

Après réflexion, voici ce que tu devrais prendre, qui te suffira plus que largement à mon avis : un samsung YP-GS1 ou un Sony F806, qui sont deux très bon players qui driveront l'essentiel des casques et intras, avec tous les avantages des DAP bien conçus : bonne autonomie, bon son, bonne amplification, bonne ergonomie... Mais un bon son toujours !
Dernière modification par corderaide le 28 févr. 2013 18:41, modifié 1 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Judge584
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Judge584 »

tinara a écrit :265 g le DX100, je ne sais pas ce que tu as vu mais ce n'était pas ça :mrgreen:

Sinon, tu as le AK1000 aussi dans le genre DAP High-end avec toute la polémique sur son impédance de sortie de 22 Ohms et les modifications faisables pour l'abaisser qui coûtent un tiers du DAP.

PS : Studio V, pas encore d'équivalent sorti mais ça arrive d'ici 1 ou 2 mois, de même que le HM-901 qui va débarquer dans la catégorie HDG.
Mais...personne ne parle de 265g dans ce topic! A qui parles tu?

Édit: sorry je n'avais pas compris!!! 265g effectivement. Donc c'est bon.

Pour les suggestions Sony ou Samsung non merci: déjà testé, ce n'est vraiment pas bon. N'oubliez pas : pas moins bon qu'une asus essence st : le Samsung ne tiens même pas la comparaison.
Dernière modification par Judge584 le 28 févr. 2013 19:00, modifié 1 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Judge584 a écrit :
tinara a écrit :265 g le DX100, je ne sais pas ce que tu as vu mais ce n'était pas ça :mrgreen:

Sinon, tu as le AK1000 aussi dans le genre DAP High-end avec toute la polémique sur son impédance de sortie de 22 Ohms et les modifications faisables pour l'abaisser qui coûtent un tiers du DAP.

PS : Studio V, pas encore d'équivalent sorti mais ça arrive d'ici 1 ou 2 mois, de même que le HM-901 qui va débarquer dans la catégorie HDG.
Mais...personne ne parle de 265g dans ce topic! A qui parles tu ?
T_T

Tu nous a parlé des 1,3kg du DX100, on t'a répondu qu'il ne pesait que 265g. Et tinara te parlait.
Judge584

Message par Judge584 »

Oui sorry! C'est le poids du package 1.3kg...voir ma correction plus haut. Encore sorry.
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nordcore »

corderaide a écrit :Tiens, voici le topic du baladeur : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =38&t=2110
Pour faire court, c'est le meilleur baladeur du marché en terme de son, de très très loin (hormis quelques rares concurrents) mais il est cher, lourd et n'a pas une grosse autonomie.

Mais si le reste du matos ne suit pas, je te conseille d'écouter ce que Vic t'a dit ! Puis de monter en gamme niveau intra et dans quelques mois pourquoi pas passer au DX100.

(parce que le DX100 avec un spirit one soit disant transcendé, ça m'avait bien fait marrer à l'époque :DD )

Transcendé c'est un bien grand mot mais la différence avec un studio V même sur le spirit one se ressent.

Après qu'appelle t on un casque haut de gamme?

Le momentum c'est du haut de gamme? Le DT1350 ? Je n'en sais rien mais je sais pour le dernier que le DX100 améliore sacrément le rendement par rapport à un Cowon ou un studio.

J'ai la logique inverse, je me suis préoccupé de la source puis du casque...
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

C'est pas grave, ce sont des choses qui arrivent...

EDIT: @ nordcore : certains casques sont très sensibles à la source, d'autres sont plus "bonne pâte" avec tous les DAP. Le Focal comme le momentum sont relativement conciliants (c'est ce qui fait leur force, car ils peuvent convenir à tous), mais avec un DX100 c'est donner de la confiture à des cochons.
Petit exemple : les B2. Si tu les colles sur une source mauvaise genre iPod nano/Portable/Ordi sans bonne carte son , c'est un coup à te brûler les oreilles. Mais si tu lui donnes un truc un peu plus conséquent (YP-GS1 par exemple, ou aune X1 en sédentaire) alors ils deviennent franchement sympa (modulo l'appréciation de la signature), les aigus sont maîtrisés, précis, les basses sèches et rapides, les médiums s'entendent bien.. C'est le jour et la nuit
Par contre, avec mon S1, même si je reconnais la supériorité du YP-GS1 sur le Fuze ou le nano, il ne change pas fondamentalement, le son est le même en plus dynamique, un peu plus de soundstage mais guère plus.

Pour moi, le momentum est dans la gamme tarifaire du début du HDG, mais a l'avantage de ne pas nécessiter un matos aussi cher et appairé que certains casques du même prix (genre des Grado au pif...)
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nordcore »

Je suis assez d'accord et c'est ce qui m'a fait échanger mon S1, c'est un casque passe partout qui me laissait franchement froid.

Bien sûr que le DX100 s'exprime beaucoup mieux sur mon T70 ou même le DT1350 et je viens de me commander un Edition 8 pour faire bonne mesure et pousser un peu plus le DX100 dans ses retranchements.

Là où je ne suis pas d'accord c'est l'ordre d'évolution , changer la source puis le casque ne me semble pas forcément un mauvais choix.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je suis pas forcément pour commencer direct avec du matos THDG... L'audio ça demande du temps ; tester une paire d'intra ou un casque pas trop cher, découvrir ce qu'on aime ou n'aime pas, la même avec un baladeur.
J'ai commencé avec des B2 d'occas et une paire d'audirvana air, et il m'a fallu quelques semaines pour me rendre compte de ce que j'aimais dans chacune de ces paires, puis après il y a eu le meeting. Quand j'y suis allé, je savais pertinemment ce que je cherchais (des intra chaleureux) et les 4ai se sont naturellement imposés. Bref je ne suis pas passé de suite au HDG, il y a eu une période de flottement qui m'a permis de découvrir ce que j'aime.
A moins que Judge584 ait une idée précise de ce qu'il compte acheter comme casque/intra pour aller avec son hypothétique DX100, il serait plus sage de prendre un DAP moins cher et de prendre son temps pour trouver chaussure à son pied (surtout que les DAP que j'ai proposé se revendent bien et sans perdre trop de valeur)..

Après, ça n'est que mon avis d'étudiant pas forcément très argenté (mais qui a quand même acheté une paire de 4ai, relativisons.)
Judge584

Message par Judge584 »

Merci pour ta réponse mais ce sera thdg ou rien.

Pas envie de perdre mon argent et mon temps sur des produits à peine meilleurs q'un s9, c'est à dire pas bon.

L'audio ça demande du temps: vrai! Mais ce temps je l'ai deja passé sur des appareils non nomades. Et je cherche la meme chose en nomade.

Donc si j'ai bien compris il faut que je choisisse entre dx100, hm801 ou 901, c4 pro etc ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Yep !
Le DX100 est pour l'instant la coqueluche des amateurs de très bon DAP !
Judge584

Message par Judge584 »

Nordcore : je vois dans ta signature que tu possèdes un dx100, peux tu m'en dire plus ?

Une comparaison avec du matos hifi haut de gamme ou carte son PC haut de gamme ?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Le DX100 tient la dragée à une source sédentaire. Pour ce que j'en ai écouté c'est tout bonnement excellent et rien n'est meilleur. Le C4 a une scène sonore moins large, mais donne une atmosphère que n'a pas le DX100. A chose près que celle du DX100 m'a donné l'impression d'être en studio sur certaines pistes. Malheureusement je n'ai pas pu essayer ma microSD avec et j'ai donc dû me contenter de ce que je connaissais dessus.

Quitte à parler du DAP autant parler aussi du casque alors qui ira avec, car si à ce niveau la plupart des couples fonctionnent, faut pas déconner non plus, autant que ça corresponde aux goûts.

Tu as la revue d'Headfonia sur ce produit que j'ai trouvé assez juste, hormis l'aspect "plastique" qu'il trouve à l'ambiance que je n'ai pas trouvée, avec les EM4.

Plusieurs personnes l'ont et le diront très certainement : c'est le meilleur.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Judge584

Message par Judge584 »

Merci pour ces réponses.
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nordcore »

Le descriptif de Vic me semble bien correspondre, pour le comparer j'ai possédé une essence STX et je possède un essence one. Je dirais que le DX 100 supporte très bien la comparaison et peut même être supérieur sous certains aspects.

Pour le casque, je suis encore d'accord avec Vic, le coupler avec un casque bas de gamme est un peu dommage mais par exemple le rendu que j'obtiens avec mon DT1350 ( 300 euros environ ) est très satisfaisant. Pour les intras, je ne saurais te conseiller vu que j'ai un peu fait une croix dessus pour diverses raisons ( bon sauf les Togo 334 8-D )
Judge584

Message par Judge584 »

Merci Nordcore.

J'ai choisi d'attendre un peu, car j'hesite entre ce fameux DX100 et le futur Hifiman 901 pour lequel nous n'avons pas encore de retour. La fonction "dock" du 901 m'attire, mais je préfère attendre plusieurs tests pour voir s'il tiens ses promesses.

Alors en attendant... me suis offert un Focal Spirit One, pour aller avec mon vieux S9.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »