Remplacer un Iphone 3GS
Remplacer un Iphone 3GS
Salut,
J'ai depuis quelques temps des shure se215 et un beyer DT770 80ohms. J'utilisait auparavant les shure sur mon iphone en nomade et le beyer avec l'iphone durant les trajets (train entre autres).Mais j'ai découvert il y a quelques semaines que itunes supportait les fichiers ALAC (l'équivalent des FLAC chez apple). J'ai donc remis ma bibliothèque en ALAC, et depuis, le son est bien meileur sur mon iphone, mais le problème c'est qu'il sature dès que plusieurs instruments jouent ensemble assez fort (son un peu "robotisé"). Je me suis au début dit que c'était l'ampli qui saturait, mais j'ai essayé sur un ampli sédentaire en line out et tout ce que ça à fait c'est amplifier les grésillements, jusqu'à ne plus pouvoir profiter de la musique.
Je suis donc réduit à changer mon iphone. J'ai donc fait quelques recherches et j'ai trouvé le sansa fuze et le sansa clip plus.
J'ai pour limite de prix 100-150€ (ampli portable compris si besoin). J'écoute principalement du rock, de la pop et parfois du métal.JE ne souhaite pas forcément regarder des vidéos avec, même si ce serait un plus, par contre, il me faudrait absolument un port micro sd et une autonomie assez élevé pour que je puisse au moins écouter de la musique pendant une journée entière.
Donc voilà, j'ai besoin de vos précieux conseils pour choisir, si jamais vous avez d'autres lescteurs à me proposer, je suis toute ouie.
Merci encore pour avoir lu le pavé
J'ai depuis quelques temps des shure se215 et un beyer DT770 80ohms. J'utilisait auparavant les shure sur mon iphone en nomade et le beyer avec l'iphone durant les trajets (train entre autres).Mais j'ai découvert il y a quelques semaines que itunes supportait les fichiers ALAC (l'équivalent des FLAC chez apple). J'ai donc remis ma bibliothèque en ALAC, et depuis, le son est bien meileur sur mon iphone, mais le problème c'est qu'il sature dès que plusieurs instruments jouent ensemble assez fort (son un peu "robotisé"). Je me suis au début dit que c'était l'ampli qui saturait, mais j'ai essayé sur un ampli sédentaire en line out et tout ce que ça à fait c'est amplifier les grésillements, jusqu'à ne plus pouvoir profiter de la musique.
Je suis donc réduit à changer mon iphone. J'ai donc fait quelques recherches et j'ai trouvé le sansa fuze et le sansa clip plus.
J'ai pour limite de prix 100-150€ (ampli portable compris si besoin). J'écoute principalement du rock, de la pop et parfois du métal.JE ne souhaite pas forcément regarder des vidéos avec, même si ce serait un plus, par contre, il me faudrait absolument un port micro sd et une autonomie assez élevé pour que je puisse au moins écouter de la musique pendant une journée entière.
Donc voilà, j'ai besoin de vos précieux conseils pour choisir, si jamais vous avez d'autres lescteurs à me proposer, je suis toute ouie.
Merci encore pour avoir lu le pavé
Peut être aussi le Samsung Galaxy 3.6, référencé YP-GS1. Il tient facilement les 30h en lecture et plusieurs jours en veille. Il dépanne en vidéo, même si son écran n'est vraiment pas un luxe. Il vaut 129€, mais ne dispose pas de line out.
Il existe trois marques qui a ma connaissance utilisent un line out avec fiche propriétaire : Apple, Sony et SanDisk sur certains modèles. Mais à part le Fuze aucun ne remplit ton cahier des charges.
Il existe trois marques qui a ma connaissance utilisent un line out avec fiche propriétaire : Apple, Sony et SanDisk sur certains modèles. Mais à part le Fuze aucun ne remplit ton cahier des charges.
Après, le seul problème du fuze, c'est qu'il faut le trouver à vendre
Sinon, pour le galaxy, je crois avoir lu quelque part qu'on pouvait débrider l'ampli, ce qui pourrait me permetre d'utiliser mon beyer sans ampli secondaire (j'ai pas des poches extensibles à l'infini ). Mais bon de toute manère, j'achèterais pas maintenant (manque d'argent )
Enfin bon, merci quand même pour vos conseils, je les prendrais en compte lors de mon prochain achat.
Sinon, pour le galaxy, je crois avoir lu quelque part qu'on pouvait débrider l'ampli, ce qui pourrait me permetre d'utiliser mon beyer sans ampli secondaire (j'ai pas des poches extensibles à l'infini ). Mais bon de toute manère, j'achèterais pas maintenant (manque d'argent )
Enfin bon, merci quand même pour vos conseils, je les prendrais en compte lors de mon prochain achat.
-
- Il est frais mon topic !
Si j'en crois mes sources, un fuze d'occas risque de se retrouver dans les PA dans quelques jours... *sifflote*
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Cela fait une éternité que je le dis: il nous manque un smiley qui sifflote (et aussi un "not bad").
A part ça, qui, franchement, peut vouloir se débarrasser de son Fuze?
Gwaaan?
A part ça, qui, franchement, peut vouloir se débarrasser de son Fuze?
Gwaaan?
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
Je ne répondrai qu'en présence d'un avocat vinaigrette !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
-
Ah ben c'est malin ça....
(disons que quelqu'un sur TN a craqué pour une certaine brique et risque de jouer les receleurs de matériel audio pour se renflouer... mais j'dis ça, j'dis rien)
(disons que quelqu'un sur TN a craqué pour une certaine brique et risque de jouer les receleurs de matériel audio pour se renflouer... mais j'dis ça, j'dis rien)
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Intéressant...
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
J'ai pas de fuze
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je ne vends pas le mien non plus.
Mais y'a quelqu'un qui m'a dit que... Rien en fait
Mais y'a quelqu'un qui m'a dit que... Rien en fait
Je ne suis pas ton père non plus !
- cpt_caverne
Moi j'en ai trouvé un récemment... Ahh merde c'est pas ça non plus...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff