Remplacement Cowon i10

bordelais31
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2014 18:07

Remplacement Cowon i10

Message par bordelais31 »

Salut à tous, je viens de découvrir ce forum et comme vous avez l'air de plutôt bon conseil, je voudrais votre avis pour le choix de mon futur mp3/mp4.

Alors voilà, je possède un Cowon i10 que j'aimerais changer car je trouve l'interface pas géniale et niveau vidéos je galère à devoir les convertir notamment pour changer la résolution des vidéos que je souhaite regarder.

Je souhaiterais, dans le meilleur des cas, un lecteur avec une qualité audio assez proche du i10 mais qui serait plus adapté à la lecture vidéo. Concernant les autres caractéristiques, niveau capacité 16go me semble suffisant, et tout ce qui est wifi, appli, ect... ça ne m'intéresse pas.

Alors une idée à me soumettre ?
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

et en taille d'ecran et resolution l'i10 ça te suffit?
historiquement je dirais n'importe quel truc samsung, ils savaient tout lire en toutes taille y a presque 10ans ils doivent toujours savoir faire. sinon evidement un machin sous android reglerait definitivement tes problemes vu que tu peux ajouter le lecteur qui va bien.

un ordre de prix?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
bordelais31
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2014 18:07

Message par bordelais31 »

Oui la taille de l'écran me convient même si je ne dirais pas non à un écran un peu plus grand ^^.

Pour le prix aux alentours de 200€ ou un peu plus, je m'adapterai en fonction des modèles proposés.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Bon son + mémoire + écran pour regarder des films (+ autonomie), je te conseille le Samsung YP-GS1, il est plutôt bon du côté audio, et l'écran est bien plus confortable que celui du cowon, même si on est pas sur un 5,8" 1080p.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bordelais31
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2014 18:07

Message par bordelais31 »

Ok, je vais regarder ça.

S'il y a d'autres propositions, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
kabirio
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 06 mars 2013 17:15
Localisation : Lyon.

Message par kabirio »

Hello Bordelais,

Il se trouve que j'ai aussi le i10 et je dois dire que s' agissant du son il est vraiment extra.
En ce qui me concerne, il est loin devant le s9 que j'ai testé et qui se trouve être, avec le x5 et le j3, parmi les chouchous des Gardiens du Temple Cowon.
C'est vrai que son écran est plutôt génial, or il me paraît limite pour le visionnage de films ou series.
Sinon en plus grand écran, il y a le x9 qui va encore plus loin niveau son.
Mais l'écran, le rendu des couleurs ... sont loin d'être formidables, il faut l'admettre. Même si je me suis surpris à regarder un bout de film de temps à autres. Il demeure pour moi très satisfaisant pour un baladeur qui offre cette si belle qualité sonore.
As-tu jeté un oeil sur le x7, le d3 et le z2 dont on dit le plus grand bien ...
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
bordelais31
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2014 18:07

Message par bordelais31 »

Je possédais également le S9 avant le i10. Le S9 me paraissait plus complet, malheureusement j'ai cassé le bouton d'allumage et je ne sais toujours pas si c'est réparable (si des experts passent par là...).

Concernant les autres lecteurs cowon, j'ai lu pas mal de critiques négatives sur le D3 (à juste titre ?) et le Z2 est encore un peu trop cher pour mon budget.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Il y avait un z2 à 120€ de mémoire il y a peu dans les PA.
Je ne sais plus s'il a été vendu
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
bordelais31
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2014 18:07

Message par bordelais31 »

SAR a écrit :Il y avait un z2 à 120€ de mémoire il y a peu dans les PA.
Je ne sais plus s'il a été vendu
J'avoue ne pas avoir trouvé :-S
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »