Dynamisme et détails pour 200€
Dynamisme et détails pour 200€
Bonjours,
Cela fait quelque temps que je rode sur le forum, accumulant des info à droite et à gauche, le temps que je réunisse le budget pour m'offrir un petit DAP.
le budget est la, et il est de 200€
Donc, voilà les critères dont devrait disposer mon nouveau compagnons:
- Son dynamique et détailler.
- neutre au possible (aucune zone du spectre ne devra être mis en avant)
- Disposer d'une sortie ligne de qualité.
- Supportant obligatoirement le flac
- Boutons phisyque
- Capacité 32go (possible par carte (sd, micro sd.....)
Pour le reste, c'est du plus, mais pas obligatoire (autonomie de chameau de compet´, usb standard......)
Je suis ouvert à l'occas (et au neuf )
Petite précision: J'ai possédé il y'a 2ans environ, un cowon i10, donc le dynamisme m'a bien plus, mais un peu plus de détails n'aurait pas aimé de trop.
Et j'écoute tous style de musique (du classic au trash métal)
J'espère ne pas être trop exigeant pour mon budget relativement mince comparé au prix de certain DAP.
J'attend vos propositions avec impatience
Bonne soirée à vous
Cela fait quelque temps que je rode sur le forum, accumulant des info à droite et à gauche, le temps que je réunisse le budget pour m'offrir un petit DAP.
le budget est la, et il est de 200€
Donc, voilà les critères dont devrait disposer mon nouveau compagnons:
- Son dynamique et détailler.
- neutre au possible (aucune zone du spectre ne devra être mis en avant)
- Disposer d'une sortie ligne de qualité.
- Supportant obligatoirement le flac
- Boutons phisyque
- Capacité 32go (possible par carte (sd, micro sd.....)
Pour le reste, c'est du plus, mais pas obligatoire (autonomie de chameau de compet´, usb standard......)
Je suis ouvert à l'occas (et au neuf )
Petite précision: J'ai possédé il y'a 2ans environ, un cowon i10, donc le dynamisme m'a bien plus, mais un peu plus de détails n'aurait pas aimé de trop.
Et j'écoute tous style de musique (du classic au trash métal)
J'espère ne pas être trop exigeant pour mon budget relativement mince comparé au prix de certain DAP.
J'attend vos propositions avec impatience
Bonne soirée à vous
Salut,
je ne connais pas le lecteur, mais il me titille vraiment : le ihifi 960 vendu par davidsylvian à 220€ fdpin. Par contre, le vendeur est top
A plus,
vcup
je ne connais pas le lecteur, mais il me titille vraiment : le ihifi 960 vendu par davidsylvian à 220€ fdpin. Par contre, le vendeur est top
A plus,
vcup
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
- un iBasso DX50 (qui dépasse un peu ton budget mais en cherchant bien tu devrais pouvoir en trouver un en occas' ou encore dans une vente groupée comme celles que propose Massdrop);
- attendre le Fiio X1 (99 $ normalement) et, éventuellement, lui adjoindre un petit ampli performant à pas cher, style C&C BH, Topping NX1, SMSL sAp-5, Trasam HA1 avec OPA2111 (mon nouveau chouchou ) ou même le nouveau Fiio E11K (d'autant que Fiio a annoncé pour le futur X1 la sortie d'une coque pour rig semblable à celle qu'il vend déjà pour l'X5...).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Et de rajouter également le HIDIZS AP100 qui est un killer dans sa gamme
Se permet de décaniller le dx50 qui est pourtant loin d'être un manchot si je peux me permettre cette trivialité. Pour en revenir au Ihifi960 oui il vaut également le détour si son form factor n'est pas rédhibitoire...
Se permet de décaniller le dx50 qui est pourtant loin d'être un manchot si je peux me permettre cette trivialité. Pour en revenir au Ihifi960 oui il vaut également le détour si son form factor n'est pas rédhibitoire...
Un F886 d'occas ça peut bien le faire aussi, a voir dans quelques semaines ce que valent les nouveau Sony (série A10)
Merci pour votre réactivité ! Ça vie ici
Alors, le DX50 me plait pas mal, mais d'après ce que j'ai compris, les avis son mitigé à son sujet.
La forme du 960 ne me dérange pas, au contraire, j'aime beaucoup ce format.
Concernant le X1, il est vrai que le prix est intéressant, ce qui laisse du budget pour un ampli casque. Mais deux chose ne colle pas.
Je ne souhaite pas utilisé d'amplitude casque nomade, mais à terme utiliser un petit ampli casque sédentaire à lampe.
Enfin, il n'est pas encore sortie, et donc aucun retour sur le son, qualité d'assemblage..... Et donc, je ne veux pas m'engager pour l'instant dans un achat test.
Concernant les Sony, j'ai eu quelque mauvaise expérience sonor avec des installation Home de la marque, donc je me méfie toujours de sony, qui pour moi, avant de venir ici, pensais qu'il n'était bon qu'à faire des PlayStation
Question subsidiaire:
Il me semble avoir vu des hifiman présentant directement les deux sortie en RCA, mais à un prix qui m'avais laisser un goût amer.
Existe t-il un DAP avec sortie RcA (sans passer par un lod) dans mon budget ?
Sa m'arrangerai énormément
Alors, le DX50 me plait pas mal, mais d'après ce que j'ai compris, les avis son mitigé à son sujet.
La forme du 960 ne me dérange pas, au contraire, j'aime beaucoup ce format.
Concernant le X1, il est vrai que le prix est intéressant, ce qui laisse du budget pour un ampli casque. Mais deux chose ne colle pas.
Je ne souhaite pas utilisé d'amplitude casque nomade, mais à terme utiliser un petit ampli casque sédentaire à lampe.
Enfin, il n'est pas encore sortie, et donc aucun retour sur le son, qualité d'assemblage..... Et donc, je ne veux pas m'engager pour l'instant dans un achat test.
Concernant les Sony, j'ai eu quelque mauvaise expérience sonor avec des installation Home de la marque, donc je me méfie toujours de sony, qui pour moi, avant de venir ici, pensais qu'il n'était bon qu'à faire des PlayStation
Question subsidiaire:
Il me semble avoir vu des hifiman présentant directement les deux sortie en RCA, mais à un prix qui m'avais laisser un goût amer.
Existe t-il un DAP avec sortie RcA (sans passer par un lod) dans mon budget ?
Sa m'arrangerai énormément
Actuellement je tourne beaucoup avec mon Vmoda M80, j'ai également une paire de klipsch image s4
Et je compte justement me prendre un petit grado voir k701 pour l'écoute dans le salon
Et je compte justement me prendre un petit grado voir k701 pour l'écoute dans le salon
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Le DX50 est rockboxable et dispose en plus d'une foule de fws alternatifs qui altèrent audiblement son rendu. (Je pense entre autres à ceux du russe DOC2008, notamment ses fameux "Sound Explosion"...)
Autrement, c'est vrai qu'avec les fws natifs, même les derniers, cela reste un lecteur analytique pas trop fun... sauf en LO: sa line-out est excellente, beaucoup plus équilibrée, avec de la chaleur sans excès, beaucoup de punch et de détail à la fois!
Autrement, c'est vrai qu'avec les fws natifs, même les derniers, cela reste un lecteur analytique pas trop fun... sauf en LO: sa line-out est excellente, beaucoup plus équilibrée, avec de la chaleur sans excès, beaucoup de punch et de détail à la fois!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Pour une sortie RCA hormis le Colorfly C4 (mais en dehors de ton budget même si moins que les Hifiman), je ne vois pas. Pour le reste, les prétendants usuels ont été présentés. Le Fiio X3 ne collera pas à ta demande de "neutralité" (si on abodre le terme de la même manière) même si dynamisme fait partie de son vocabulaire, le détail n'est pas son point fort face à la concurrence. Le Studio V quant à lui pourrait convenir mais l'absence totale de SAV allié à un matériel peu fiable fait qu'on ne peut pas le conseiller les yeux même à demi-clos. Sur celui en ma possession, il se met à pleurer dès qu'on se branche sur la LO et se refuse à lire le contenu des cartes SD d'où une limitation à sa mémoire interne de 4Go (ça ne me dérange pas personnellement mais ne correspond pas à tes attentes).
À mon avis, le iHifi 960 se rapproche très bien de tes exigences avec des retours plus qu'encourageant sur ses différentes qualités.
Concernant le Fiio X1, je vous ferais part de mes observations et ressentis d'ici ~25 jours quand il sera entre mes mains.
À mon avis, le iHifi 960 se rapproche très bien de tes exigences avec des retours plus qu'encourageant sur ses différentes qualités.
Concernant le Fiio X1, je vous ferais part de mes observations et ressentis d'ici ~25 jours quand il sera entre mes mains.
Il n'y a pas si longtemps on me prenait pour un fou errant avec mes Ihifi.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Ok, donc ihifi 960 pour l'instant.
Et que penser des iPod classic rockboxer ?
Et que penser des iPod classic rockboxer ?
Toush a écrit : Et je compte justement me prendre un petit grado voir k701 pour l'écoute dans le salon
+1j'aimes a écrit :Le k701 aura besoin d'un ampli juste pour info ; )
Par contre un petit Grado (SR-60 et SR-80, voir aussi un Alessandro MS-1) ça se drive facilement sans ampli "puissant" et ça sonne vraiment super bien, tu as déjà de quoi te faire plaisir aux tympans !!
Oui, je pense qu'il y aura un petit Grado sous le sapin cette année