Avis sur Combo cowon J3 et Earsonics SM2

Ckase
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 02 juil. 2011 13:57

Avis sur Combo cowon J3 et Earsonics SM2

Message par Ckase »

Bonjour à tous,

je souhaite acheter prochainement un baladeur numérique et un casque pour celui-ci.
J' écoute un peu de tout comme musique, mais principalement de la musique classique et baroque.
Pensez-vous que le Cowon J3 soit un bon choix pour une écoute de qualité dans ces 2 styles de musique, et que le sm2 serait un bon compagnon ?
Sinon, je sais que je suis dans la partie du forum, quel baladeur et non pas quel casque, mais pour éviter d' ouvrir un autre post pour rien, quel écouteur conseillerez-vous dans la même tranche de prix, si le sm2 n'est pas un des meilleurs choix.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Si je pars sur ton raisonnement. 2 choix s'offrent à toi:

1/ Prendre les SM2 + j3. Seul bémol, les SM2 qui sont un peu dépassés de nos jours pour leur prix (sauf si tu comptes prendre des earmolds, le J3 est un excellent baladeur.

2/ Prendre les SM3 + sansa clip+ que tu rockboxera (voir le topic dédié). Et là tu auras un excellent combo. Dans 6 mois, tu pourras envisager des earmolds pour tes sm3. Ces derniers sont déjà très bons avec les emboûts biflanges mais avec les earmolds, ils passent un pallier.

Tu auras compris que la 2e solution a ma préférence. It's up to you now.

;-)
Ckase
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 02 juil. 2011 13:57

Message par Ckase »

Bonjour et merci pour ta réponse !
En effet, le sm2 est un peu vieillot...
Mais, penses-tu qu' un SM3+ sansa clip rockboxe est plus intéressant qu' un sm3+J3 ? Et le fait de rockboxe un sansa clip le fait-il passer devant un J3 bien réglé ou est-ce simplement pour l' économie faite sur le baladeur ?
Cordialement
En amont: Sansa clip+ 8go Rockboxé - micro sd 32go
En aval: AKG K450 - Fostex T50RP moddé - Sm3 v2 avec Earmolds
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Ba là, disons qu'il y a un peu polémique :mrgreen: : Certains disent que le sansa clip rockboxé (car apparemment, le fait de le mettre sous rockbox améliore sa qualité sonore) est aussi bon voir meilleur que certains baladeurs, dont le J3...d'autres ont un avis plus mitigé. Pour plus d'info, je t'invites à lire le topic "qualité sonore Clip+ sous rockbox" ainsi que le comparatif d'Olivier entre le clip+ et le cowon J3 ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Ckase
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 02 juil. 2011 13:57

Message par Ckase »

Merci bien pour ces liens, c'est exactement ça que je cherchais ! (Y)
Il y a de forte chance que je me lance alors dans le sans clip + et le sm3...
Sauf si d' autres avis arrivent bientôt. :mrgreen:
Merci encore
Cordialement
En amont: Sansa clip+ 8go Rockboxé - micro sd 32go
En aval: AKG K450 - Fostex T50RP moddé - Sm3 v2 avec Earmolds
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Oui, comme l'a dit Bouh, ce point est un peu polémique....mais dans ce cas ça n'a finalement pas énormément d'importance, dans la mesure où les SM3 sonneront mieux que les SM2, même si la source alimentant les SM2 était un peu meilleure....les écouteurs, c'est facile 80% voire plus de la qualité sonore.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

SM3-J3 avec les effets BBE+ réglable à souhait et ratrappant n'importe quel manque, ambiance,fréquences, superposable et mémorisable sur les users.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Moi je voterais pour le j3 mais c'est pas fair play, c'est parce suite j'en au un a vendre. Par contre pour les intras oui je dirais plutôt les sm 3
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Ckase a écrit :Bonjour et merci pour ta réponse !
En effet, le sm2 est un peu vieillot...
Mais, penses-tu qu' un SM3+ sansa clip rockboxe est plus intéressant qu' un sm3+J3 ? Et le fait de rockboxe un sansa clip le fait-il passer devant un J3 bien réglé ou est-ce simplement pour l' économie faite sur le baladeur ?
Cordialement
Le but était de te faire économiser sur le baladeur. D'autant plus qu'avec le J3 tu payes une grosse part en raison du multimédia. D'autre part, je pense que le casque est l'élément le plus déterminant dans le matos nomade, même si je ne nie pas l'apport de modèles avec amplis intégrés etc.

Si tout ce qui te préoccupe c'est le son, le sansa clip+ avec les sm3 sont chaudement recommandables. Si tu es également intéressé par l'autonomie, la possibilité de regarder des vidéos etc, alors le J3 + sm3 est ce que je te conseillerais.

;-)
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

+1 pour MilesDavis, si tu n'as pas besoin de video, le Clip+ sous Rockbox sonne très bien et du coup avec les roros économisés, tu te payes des Earmolds 8-D
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Ckase
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 02 juil. 2011 13:57

Message par Ckase »

Bonsoir,
Ce que je recherche comme baladeur, c'est un baladeur de bonne qualité et qui fait juste du son. Pas besoin de video, photo etc...j' ai déjà ce qu'il me faut sur mon smartphone. Pour l' autonomie, 10 heures me suffiront amplement pour les trajets.
j'ai donc commandé le Sansa clip + 8go aujourd'hui. Dès que je l' ai j'installe Rockbox et je fais des test avec les écouteurs et casques que j' ai déjà. Ensuite, je commanderai des sm3 (assez rapidement normalement...). Pour les Earmolds, je verrai ça pendant l' été je pense.
Merci pour toutes vos réponses.
Bonne soirée
Cordialement
En amont: Sansa clip+ 8go Rockboxé - micro sd 32go
En aval: AKG K450 - Fostex T50RP moddé - Sm3 v2 avec Earmolds
Ckase
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 02 juil. 2011 13:57

Message par Ckase »

Bonjour à tous,

depuis quelques temps j'ai donc le sansa clip + 8go rockboxé et avec une micro sd de 32go.
Le son est vraiment très bien et je vous remercie donc pour cette aide dans le choix du baladeur.
En plus, demain j' ai les sm3 v2 avec les Earmolds :drool: . J' ai pu les essayer (chez eux) et je trouve le résultat vraiment très bien.( faut que test plus longtemps (Y) ) qu'il y a un peu de souffle sur les morceaux pendant les silences. La source est-elle vraiment en adéquation avec les sm3 ou est-il normal d'avoir un peu de ce souffle avec ces intras quelque soit la source utilisée ?
Cordialement
En amont: Sansa clip+ 8go Rockboxé - micro sd 32go
En aval: AKG K450 - Fostex T50RP moddé - Sm3 v2 avec Earmolds
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Je me souviens pas que le Clip possède du souffle...
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Ckase
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 02 juil. 2011 13:57

Message par Ckase »

J'ai testé des sm3 V2, des sm3 v1 et des sm2 v2. Sur les trois, il y avait un léger souffle sur les silences, mais plus sur les sm3 que le sm2.
Après, j' ai changer l' equalizer en passant sur classic, et il n' y en avait plus, mais sinon, en partant du mode général, il y en a. Problème du sans clip + ?

Edit:
au temps pour moi, ce sont certaines de mes pistes qui ont un souffle...en faite, les albums de melody gardot ( (Y)(Y) ) ont eu des ingés son tout pourrave. Le son sature par moment, et il y a un souffle ( interférence...) presque tout le temps. Je l' entendait peu avec mon casque pourrit, mais plus avec mon casque hifi...donc les sm3 amplifient ce bruit...
Dernière modification par Ckase le 09 août 2011 20:14, modifié 1 fois.
En amont: Sansa clip+ 8go Rockboxé - micro sd 32go
En aval: AKG K450 - Fostex T50RP moddé - Sm3 v2 avec Earmolds
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

je me disais aussi, des intras qui font du souffle... :mrgreen:

Alors finalement t' as fais ton choix ?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »