phonak audeo PFE + cowon J3 le combo du Dragon de Jade?
-
- C'est qui ce Jack ?
phonak audeo PFE + cowon J3 le combo du Dragon de Jade?
Suite aux réponses que j'ai eu sur un autre post, qui m'ont fait comprendre que le combo blackberry torch + mini ampli fiio + intra audeo PFE ne fonctionnerait pas je suis de nouveau à la recherche d'une solution pour jouir d'un excellent son lors de mes déplacements.
Tout d'abord je possède des intra Phonak Audeo PFE. Ce qui est semble-t-il moyen de gamme au alentour de 150€.
A défaut de pouvoir utiliser mon téléphone dans de bonne condition avec, je cherche donc un bon baladeur pour faire un couple parfait.
En me renseignant un peu j'ai retenu le Sansa clip+ bien noté niveau son, mais j'ai peur que son faible prix ai incité les auteurs de test à surévaluer la qualité réelle du son. Un excellent rapport qualité prix ne veut pas dire qualité inégalée surtout quand le prix est aussi bas.
Les Hifiman semblent exagérés pour cette gamme d'intra sans parler du débat pro et anti.
Puis naturellement j'ai entendu parlé du Cowon J3.
Que pensez-vous de ce couple d'intra et baladeur? Sachant que seule la lecture de musique m'intéresse, que 8 giga ou moins me suffisent largement et que pour moi le seul critère est la qualité du son.
Connaissez-vous à défaut, un autre bon baladeur qui répondrait à mes besoin car vu mon utilisation j'ai l'impression d'acheter un produit beaucoup trop polyvalent pour moi.
Merci d'avance pour votre aide
ps: j'écoute essentiellement de la musique classique, toujours bien enregistrée vu que je sélectionne les versions, en flac et wav et je préfère mettre plus cher dans le baladeur quit à changer mes intra pour mieux plus tard. Et je possède un AKG K271 Mk2 qui pourrait faire des infidélités avec le futur baladeur.
ps2: je suis aussi ouvert aux solutions du type ipod + mini ampli en line out, est ce que ça le ferait?
Tout d'abord je possède des intra Phonak Audeo PFE. Ce qui est semble-t-il moyen de gamme au alentour de 150€.
A défaut de pouvoir utiliser mon téléphone dans de bonne condition avec, je cherche donc un bon baladeur pour faire un couple parfait.
En me renseignant un peu j'ai retenu le Sansa clip+ bien noté niveau son, mais j'ai peur que son faible prix ai incité les auteurs de test à surévaluer la qualité réelle du son. Un excellent rapport qualité prix ne veut pas dire qualité inégalée surtout quand le prix est aussi bas.
Les Hifiman semblent exagérés pour cette gamme d'intra sans parler du débat pro et anti.
Puis naturellement j'ai entendu parlé du Cowon J3.
Que pensez-vous de ce couple d'intra et baladeur? Sachant que seule la lecture de musique m'intéresse, que 8 giga ou moins me suffisent largement et que pour moi le seul critère est la qualité du son.
Connaissez-vous à défaut, un autre bon baladeur qui répondrait à mes besoin car vu mon utilisation j'ai l'impression d'acheter un produit beaucoup trop polyvalent pour moi.
Merci d'avance pour votre aide
ps: j'écoute essentiellement de la musique classique, toujours bien enregistrée vu que je sélectionne les versions, en flac et wav et je préfère mettre plus cher dans le baladeur quit à changer mes intra pour mieux plus tard. Et je possède un AKG K271 Mk2 qui pourrait faire des infidélités avec le futur baladeur.
ps2: je suis aussi ouvert aux solutions du type ipod + mini ampli en line out, est ce que ça le ferait?
De manière purement subjective, mon sansa clip + avec rockbox et Phonak explosait sans souci mon Cowon S9 qui avait un rendu terriblement plat avec...
- barz13
- Tombeau-Blaster
Salut, pour le sansa clip+ s' il est encensé de la sorte c' est surtout car il est performant niveau son sous rockbox, aprés bon si tu ne te sers pas d' equalizer ni de la video et que tu te fous d' avoir une belle interface c' est sur que tu ne sauras quoi faire du J3.
Sérieusement quand je me sers du clip+ (avec rockbox) juste aprés avoir utilisé le J3 j' ai pas l' impression du tout d' etre descendu d' un cran niveau sonore
Sérieusement quand je me sers du clip+ (avec rockbox) juste aprés avoir utilisé le J3 j' ai pas l' impression du tout d' etre descendu d' un cran niveau sonore
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
-
- C'est qui ce Jack ?
ok merci beaucoup, le sansa clip+ n'est pas surévalué alors.
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est Rockbox , je lis ça partout mais je ne comprends pas ce que c'est ni comment on l'utilise.
@defiflo quel genre de musique écoutes-tu? et que penses-tu de tes phonak par rapport au reste de ce que t'as pu tester, c'est la première fois que je trouve quelqu'un qui en a une paire
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est Rockbox , je lis ça partout mais je ne comprends pas ce que c'est ni comment on l'utilise.
@defiflo quel genre de musique écoutes-tu? et que penses-tu de tes phonak par rapport au reste de ce que t'as pu tester, c'est la première fois que je trouve quelqu'un qui en a une paire
En fait c'est une boite en partie lyonnaise et étant sur la région on les trouve très facilement.cinderella a écrit :ok merci beaucoup, le sansa clip+ n'est pas surévalué alors.
J'écoute beaucoup de rock, pop, jazz, un peu de classique, ils sont très bien et je les porte exclusivement l'été car ils ne tiennent pas chaud
Il ont un rendu parfois un peu trop froid à mon goût sur des morceaux de rock musclés.
Sur mon Clip +, le duo est parfait, je ne rajoute aucun ampli, l'ensemble est très satisfaisant en solution nomade.
Après si tu veux t'encombrer un peu plus, il y a d'autres solutions, mais je ne pense pas que ça soit dans ta cible.
Je te confirme donc: prends un clip +!
- barz13
- Tombeau-Blaster
Rockbox est un firmware que l' on installe a la racine du clip+ ce qui améliore la qualité sonore, ils font des firmware pour un peu tout les player il me semble.
Un tuto figure dans la partie Sandisk du forum, c' est trés simple a installer
Plus besoin de tuto en plus, tout est automatisé maintenant!barz13 a écrit :Rockbox est un firmware que l' on installe a la racine du clip+ ce qui améliore la qualité sonore, ils font des firmware pour un peu tout les player il me semble.
C'est un problème aléatoire que l'on retrouve sur tous les produits high tech d'aujourd'hui.uilean a écrit :désolé de jouer les trouble fètes mais la batterie de mon clip a duré 6 mois p'tet que je n'ai pas eu de chance ou p'tet qu'il y a des raisons à son bas prix
Le mien a pas de souci depuis 1 ans.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Le J3 aussi a ses débuts avait des batteries défectueuses ;)
Bon ben, pareil pour moi, je suis passé du J3 au Clip + Rockboxé avec beaucoup de plaisir, le J3 est dans le fond d'un tiroir.
Attention, il n'est pas mauvais mais ne tient pas la comparaison avec le Fuze ou le Clip sous Rockbox
Attention, il n'est pas mauvais mais ne tient pas la comparaison avec le Fuze ou le Clip sous Rockbox
Dernière modification par Poka le 16 août 2011 00:16, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
-
- C'est qui ce Jack ?
ok merci pour votre aide.
Vous connaissez un baladeur dans le style du sansa clip et de hifiman (c'est à dire juste pour la musique et quasi rien d'autre, moche mais performant) qui soit d'une gamme situé entre ces 2 appareils?
Si non je prendrais le sansa clip+ , merci pour votre aide en tout cas.
Vous connaissez un baladeur dans le style du sansa clip et de hifiman (c'est à dire juste pour la musique et quasi rien d'autre, moche mais performant) qui soit d'une gamme situé entre ces 2 appareils?
Si non je prendrais le sansa clip+ , merci pour votre aide en tout cas.
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
hisound audio studio V?
Bon, là, côté budget, on est quand même à des années lumières d'un clip +, mais le son est bon (d'après les retours). Il est à 199£ sur advanced MP3 en ce moment
Bon, là, côté budget, on est quand même à des années lumières d'un clip +, mais le son est bon (d'après les retours). Il est à 199£ sur advanced MP3 en ce moment
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
Tu peux commencer avec un Clip + et si tu es content(e) et que tu veux aller plus loin, tu trouveras ton bonheur d'ici un an ou deux.
-
- C'est qui ce Jack ?
Ben dis donc pauvre Cowon J3 il s'est fait descendre dans ce topic ^^
Dernière question curiosité, un clip+ rockbox permet-t-il une sortie line-out?
j'étais en train de me dire que si oui, je pourrai brancher chez n'importe quel ami pourvu d'un bon dac/ampli ma petite bibliotheque musicale et multiplier les possibilités.
Dernière question curiosité, un clip+ rockbox permet-t-il une sortie line-out?
j'étais en train de me dire que si oui, je pourrai brancher chez n'importe quel ami pourvu d'un bon dac/ampli ma petite bibliotheque musicale et multiplier les possibilités.